- Didier33 a écrit:
- Si tu peux te rapprocher de Lyon lors du vélorizon, tu pourras
essayer plein de vélos divers et (a)variés
Par contre, ça risque de te couter cher en boissons
J'ai triché : j'ai amené des cookies
On, avec ma compagne, a été formidablement accueilli par Alain et la trentaine de participant à cette Vélorizon !!!
Il y a - car ils roulent encore
- de tout ! Des 2 roues léger, lourds, des trikes, des trikes maisons plus ou moins improbable (les trike-steps !!!), du solaire, de l'électrifié, de l'indirect avant ou arrière, du direct ........... hallucinant alors même qu'il n'y a "que" une trentaine de participants !! (ou bien les Lyonnais sont peut être particulièrement inventifs
)
Bref, on a pu, sous le soleil et dans une bonne humeur extra, essayer tout ça !
Il en ressort que le Trike, c'est effectivement formidable : seule préoccupation, pédaler et profiter du paysage ! Dommage que ce soit aussi large !
En tout cas, j'en connais une qui a été conquise
De mon coté, j'ai trouvé le deux roues très convainquant également !
Un truc dingue, un privilège même : celui de retomber en enfance et de retrouver, pour quelques minutes perdues ensuite à tout jamais, les sensations de son enfance quand on apprenait à tenir sans les roulettes
Quelques minutes, avec Nicolas - j'étais sur son Azub Six -, qui tenait le vélo tandis que je me cassais maladroitement la binette par terre ... puis soudainement, une fraction de seconde, le déclic ! On comprend comment contrer le balancement du vélo, on tiens droit, on roule tout seul, la tête dans les nuages !!!
Voila, aucune idée de si le virus est implanté durablement, aucune idée de comment les jambes vont accueillir la chose en intensif, mais on va tenter !!!
Et comme je suis toujours curieux d'en voir et d'en apprendre davantage, de rencontrer plus de monde, si vous vous trouvez dans les alentours de Clermont, faites signe !!! (et d'ici une semaine, avec un peu de chance, je circulerai peut être même en Pioneer !
)
Merci encore à Alain et à tout ceux que j'ai pu croiser à cette Vélorizon !! ... et vivement la prochaine !