renard51 ***
Messages : 168 Âge : 61 Localisation : reims VPH : trike greenspeed gt5 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Parlez-moi de vos pneus Lun 21 Mai 2007, 07:10 | |
| bonjour je voudrais savoir ce que vous utilisé comme marque de pneu, sut vos trikes. hier j'ai fait une sortie, de 82 kilomètre et testé mon matériel sous une pluis battante, j'ai voullu monter une cote a fort pourcentage 17%, hors mon pneu arrière n'a pas trouvait d'adhérance et il patinait à mort j'ai du renoncer à monter par temps de pluie. le pourquoi de savoir vos expériences en type de pneumatique merci par avance à toutes la communauté des trickeurs et trickeuses luc |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlez-moi de vos pneus Lun 21 Mai 2007, 07:43 | |
| - ce que tu décris est un problème récurent des tadpoles, cette configuration favorise l'adhérence du train avant (direction, freinage) au détriment de la roue arrière dans certaines conditions, rien n'est parfait. ;] j'ai eu l'occasion d'y goûter en franchissant une colline boisée, la route n'y était pas goudronnée mais... bétonnée et trempée, je l'ai rotée comme disent les Hélvètes. cela m'arrive aussi en roulant dans la boue mais je n'ai pas pour autant l'intention d'équiper ma bécane d'un pneu à crampons, je roule aussi sur la route et mes Marathon Racer y sont très agréables.
|
|
Quasimoto Posteur d'argent
Messages : 422 Âge : 67 Localisation : Les Fosses 79360 VPH : High racer Performer et un Waw orange Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Parlez-moi de vos pneus Lun 21 Mai 2007, 09:37 | |
| Pour récuperer de l'adhérence baisse la pression d'air à l'arrière et pédale en douceur pour ne pas gaspiller le peu d'accroche tu auras gagné . |
|
renard51 ***
Messages : 168 Âge : 61 Localisation : reims VPH : trike greenspeed gt5 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: merci Lun 21 Mai 2007, 10:03 | |
| je vous remercie pour vos expériences qui me sont profitables,au novice que je suis . j'ai pas de problème sur l'avant bonne tenue de route meme sur sol mouillé. j'ai tout-fois était victime des morceaux de verre nombreux sur nos route et crévé sur l'arrière en descente cela fait drole pour la première fois avec mon trike qui par en dérapage a droit et a gauche j'ai quand meme bien maitrisé et les freins a disques étaient les bien venu. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlez-moi de vos pneus Lun 21 Mai 2007, 10:20 | |
| - oui enfin pour ce qui est de l'expérience, je viens d'avoir mon vélo... ;]
|
|
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Parlez-moi de vos pneus Lun 21 Mai 2007, 10:27 | |
| Bien se pousser en arrière dans le siège pour transférer le plus de masse possible, pédaler rond, et monter un Big Apple sur jante large, on peut le dégonfler à 1.5 Bar (officiel) ou 1 Bar (réel) pour franchir une difficulté. Même dans la neige, ça tracte. Et sur la glace au moins on s'en fout de glisser, pas comme en VTT (aïe !) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlez-moi de vos pneus | |
| |
|