Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Sun Trip 2018 | |
|
+7Snickers JJF Ralevy poupa Ter-amikaro arnaud.sivert vibi 11 participants | Auteur | Message |
---|
vibi Accro du forum
Messages : 2184 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| | | | arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3580 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Sun Trip 2018 Mer 06 Juin 2018, 11:48 | |
| 11 velos droits et 19 velos couchés, 1 velomobiles, 3 dont on ne sait pas sur 34 participants
le velo couché est bien representé
|
| | | Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Sun Trip 2018 Mer 06 Juin 2018, 12:49 | |
| Il y a deux tandems mixtes :
Youssef et Mohammed, qui viennent du Maroc. Youssef pédale et Mohammed maindale. Justin et Anne-So, qui viennent de Vancouver. Tandem dos à dos, pilote pédale et passager rame. A voir sur Youtube : https://youtu.be/eDzWWbBK_Vw
Justin est le patron de Grin technologies qui fabrique les Cycles analysts, phase runner, etc. |
| | | Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Sun Trip 2018 Mer 06 Juin 2018, 12:52 | |
| - arnaud.sivert a écrit:
Les vocations de fakir ne sont plus ce qu'elles étaient. Enfin, même couché ça va être un peu dur... |
| | | poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Sun Trip 2018 Mer 06 Juin 2018, 16:18 | |
| https://www.lavenir.net/cnt/dmf20180603_01179087/un-namurois-se-lance-un-pari-fou-rejoindre-la-chine-a-velo-en-100-jours/?utm_source=lavenir&utm_medium=newsletter&utm_campaign=daily&utm_content=general-news&M_BT=7067361144
|
| | | Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Sun Trip 2018 Mer 06 Juin 2018, 19:05 | |
| Bonjour,
J'ai séparé les messages relatifs à l'édition 2018 du sujet parlant de l'édition précédente.
Comme ça on évitera de se mélanger les pédales...
Ralevy - Modo __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
| | | JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Sun Trip 2018 Jeu 07 Juin 2018, 16:19 | |
| - Ter-amikaro a écrit:
- arnaud.sivert a écrit:
Les vocations de fakir ne sont plus ce qu'elles étaient. Enfin, même couché ça va être un peu dur... .../... Juste un peu en effet :-) : J'ai une certaine admiration pour toutes et tous ces concurrents. Et même si certains ne seront pas à l'arrivée (casse, maladie, accident...) , ce sera toujours remarquable ne serait-ce que pour le mental que cela va exiger pour tenir la route jour après jour. (En tout cas pas pour moi..J'ai pris l'habitude de casser après quelques jours de route ) très curieux de les suivre |
| | | Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Sun Trip 2018 Jeu 07 Juin 2018, 18:37 | |
- 11 velos droits et 19 velos couchés, 1 velomobiles, 3 dont on ne sait pas sur 34 participants
Effectivement, le Suntrip est un formidable ambassadeur du vélo couché. |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Sun Trip 2018 Ven 08 Juin 2018, 00:22 | |
| Pour les qualificatifs, tout sera bon. Débiles, tarés, cinglés... Je suis totalement admiratif. Pas du tout intéressé de le faire, mais en admiration. Aller en Grèce serait une sorte d'exploit. Sur la carte, c'est en gros 10 % du trajet. En faire 5 aller-retour dépasse l'entendement. Et bien, pour corser l'affaire, les noms des pays traversés ont fait marrer mes enfants et effrayés ma douce. Forcément, beaucoup de ces pays ont une réputation sulfureuse, des mœurs parfois hostiles, ou ont subi nos délires d'occidentaux et n'ont pas forcément de bonnes raisons de nous attendre avec des fleurs... Cela sans compter que le parcours seul suffirait déjà de test de torture pour n'importe quel matériel de vélo.
Un bien beau parcours de validation des technologies actuelles, ma foi, et une aventure humaine probablement inoubliable, que cela se passe bien ou pas.
Bonne route à tous les fadas qui se lancent, et chapeau bas ! |
| | | arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3580 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Sun Trip 2018 Lun 11 Juin 2018, 07:16 | |
| |
| | | silicium81 *
Messages : 49 Âge : 58 Localisation : Albi Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Sun Trip 2018 Sam 16 Juin 2018, 11:25 | |
| J'étais présent au départ de Lyon, super ambiance et de bien beaux vélos solaires !
Mes photos et vidéos sont accessibles ici:
Départ Lyon 2018 |
| | | cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Sun Trip 2018 Sam 16 Juin 2018, 19:08 | |
- 11 velos droits et 19 velos couchés, 1 velomobiles, 3 dont on ne sait pas sur 34 participants
En effet ! Sur des vidéos du départ de Lyon hier, il me semble avoir identifié (mais avec une marge d'erreur, un vélo pouvant en cacher un autre ...) : 5 tandems trikes (dont les deux très originaux cités par Ter-Amikaro) plus ou moins couchés selon les cas, avec donc 10 concurrents à leur bord, 17 vélos couchés dont 8 à trois roues et 9 à deux roues (sans prendre en compte les remorques...), 8 vélos droits, 2 vélos cargos, 1 tandem mixte (mais avec panneau solaire en guise de passager). Je n'ai pas vu de VM. Mais peut-être le "peloton" n'était pas au complet et ne le sera qu'au départ "réel" donné mardi de Chamonix ? |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Sun Trip 2018 Dim 29 Déc 2019, 08:27 | |
| Laurent Souchet, qui a fait le Sun Trip 2018 jusqu'en Chine avec un Azub 6 et une remorque de Christian Touzé, vient de publier un livre qui relate son aventure. Depuis la genèse du projet, l'idée qui fait son chemin, l'organisation familiale et professionnelle, la construction du vélo, les entraînements, la recherche d'hébergements pendant le voyage, la question lingustique, le doudou multitool smartphone, les rencontres avec certains autres Suntripeurs, le retour, le bilan technique et les perspectives... Laurent nous permet de vivre l'aventure de l'intérieur.
Du vélotaffeur expérimenté qui fait 30 km par jour, au voyageur au long cours, un récit difficile à lâcher une fois qu'on l'a commencé.
https://leanpub.com/duvelotafausuntrip |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sun Trip 2018 | |
| |
| | | | Sun Trip 2018 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|