| QV96 | |
|
+8Patnico hgri Velosteph Veloman51 Zenedavtri Julequem Magnum béa 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: QV96 Lun 02 Juil 2018, 23:33 | |
| |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: QV96 Mar 03 Juil 2018, 10:41 | |
| Moi je sais que c’est un beau vélo, en 2 couleurs ça souligne mieux les formes. Vous auriez pû commander un capot avec les ouvertures d’origines, les vitres sont ensuite tenue par Velcro. Le blanc et orange c’est celui de Bruno? Je vois que le dessous est maintenant noir, c’est de la peinture ou du carbone brut? C’est aussi bien comme ça vu qu’il arrive parfois que ça frotte. |
|
| |
béa *
Messages : 46 Localisation : reims Date d'inscription : 07/01/2006
| |
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: QV96 Mar 03 Juil 2018, 14:31 | |
| Eh bien ! bonjours Béa ! je vois que tu ne te refuse rien ... en QV en plus , c'est une belle machine a roulé ... félicitations finalement tu est ni plus haute ni plus basse que sur ton Baron , n'est ce pas ? |
|
| |
béa *
| Sujet: Re: QV96 Dim 08 Juil 2018, 11:50 | |
| Pour l'Etrange , L'assise est plus basse que le baron , Tu pourra mesuré à notre prochaine rencontre dans une vélorizon La solution afin que le coqueron ne s'ouvre plus ! (fermeture à revoir) 1 ère vraie sortie Après le voyage de retour et plusieurs jours en famille , je peut enfin roulé, Malgré la préparation de Joe l : Contrôle avant départ ! Pression des amortisseurs : vue 7 , mis à 4 bars Idem pour les pneus : vue 6, mis à 4,5 Si cela ne suffisait pas qu'il y a 4 roues, il faut en plus se contorsionné , trouvé la valve (frein desserré) positionné la tête de gonflage sans vidé la chambre à air , se relevé ,mettre en pression, enlevé le levier de blocage sans tapé dans les rayons,c'est déjà du sport, Utilisation d'un mini chevalet (en palette de récup) à l'atelier facilite l’accès,Malgré un siège de travers, les sangles se sont ajustées à la pression , voici 56km agréable, 41,8 max sur du plat, A modifié , fixation siège, appui-tête, porte bidon ,Vérifié fonctionnement marche/arrêt circuit électrique, Rencontre et discussion avec le sympathique Patrick avec son bacchettaUne idée de sa destination ? |
|
| |
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: QV96 Dim 08 Juil 2018, 13:18 | |
| Une assiette de camping en carbone. Non tout simplement la trappe d’accès au dérailleur, le petit bouton au milieu c’est pour faciliter le positionnement. sur la mienne j’ai fait un trou au milieu. |
|
| |
béa *
| Sujet: Re: QV96 Dim 08 Juil 2018, 18:50 | |
| pour Denis , Merci pour ton commentaire, J'avais laissé le trou ouvert en cas de pluie et de peur de perdre cette pièce ridiculement petite et comme l’affectionne vélomobiel tenue avec scratch! J'ai une autre vision de trappe d’accès !Gonflage pneuBoulon rétroviseursChez JV , adaptation de la position à ma taille ! Après petit tour d’essai , constatation de bruits , genoux qui touche et pédalier trop loin ! La position du siège à été rabaissé et le pédalier rapproché , 2 ème petit tour d'essai : les genoux ne touchent plus et la taille convient malgré la persistance de bruits ! Retour aujourd'hui et constat d'un siège qui prend la tangente et de bruit persistants ! Dépose du siège identification du bruit |
|
| |
| Sujet: Re: QV96 Dim 08 Juil 2018, 21:44 | |
| Oui le coup du siège, il est bien précisé par le fabricant que lorsque la position du siège est ajustée, il faut coller la rondelle large coté vide poche. Ça Joël est au courant. Ça m'est arrivé aussi et je leur ai bien fait remarquer que ça serait mieux de mettre un peu d’épaisseur à ce niveau, mais bon, alors j'ai collé coté vide poche une plaque carbone de 1,5mm d'épaisseur.
Pour le tube de protection, ça si on rapproche trop le pédalier il faut le couper en longueur.
Et la trappe, j'ai toujours la trappe standard et j'en ai fait une plus vers l'avant, pratique pour enlever ce p... de ressort de tension du tendeur rohloff. |
|
| |
béa *
| Sujet: Re: QV96 Mer 18 Juil 2018, 16:26 | |
| => Denis Pas besoin "enlever ce p... de ressort de tension du tendeur" je n'est pas de rohloff. Ce post pour vous faire part de mes émotions ! Après l'attente , les essais , les problèmes, les réparations , l'amère constat : les fixations du siège et le bruit qu'elles génèrent gâche le plaisir de rouler au final , ce siège reste fixe et ne peut être basculer sans tout dérégler ! Ouvrir le capot n'est pas pratique , absence de blocage ,, Manque velcro ou ce qui est posé est mal placé , Les finitions et accessoires ne correspondent pas au prix ! Côté utilisation : Tenue de route et freinage puissant :parfait transmission et sclumf:sans défaut Malgré la roulette sous le siège bruyante, peut de bruit de roulement, Pour mes débuts , 42 km/h sur du plat en vitesse de pointe et 24 km/h de moyenne me satisfont A ce jour 300 km de bonheur Enfin presque |
|
| |
| Sujet: Re: QV96 Mer 18 Juil 2018, 16:43 | |
| Je ne comprends pas tout, ce qui fait du bruit sur les fixations du siège ce sont les attaches des sangles. Et pour le relever j’avais bien pensé mettre un émerillon ou un truc dans le genre mais finalement je ne le relève pas très souvent. Et le capot, ou est le problème, en position ouverte le vérin le maintien et en position fermé le Velcro ne sert qu’à éviter l’ouverture au-dessus de 70 km/h. |
|
| |
béa *
| Sujet: Re: QV96 Mer 18 Juil 2018, 20:50 | |
| |
|
| |
béa *
| |
| |
béa *
| Sujet: Re: QV96 Mer 15 Mai 2019, 19:07 | |
| p'tite sortie sous le soleil de la champagne . |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: QV96 Mer 15 Mai 2019, 20:35 | |
| |
|
| |
béa *
| Sujet: Re: QV96 Sam 25 Mai 2019, 15:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QV96 Sam 25 Mai 2019, 15:49 | |
| Joli trucage ! |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: QV96 Sam 25 Mai 2019, 22:47 | |
| Zundap, Tobec, Maïco, Ural : belle collection surtout avec l'unique Soltner construite. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: QV96 Lun 10 Juin 2019, 21:44 | |
| |
|
| |
béa *
| Sujet: Re: QV96 Sam 15 Juin 2019, 08:45 | |
| Reims étréaupont 95 km + 2 ballades en Thiérache + retour sur 4 jours 310 km à 19 de moyenne partie avec une angine et revenue avec une bronchite . la moitié du parcours avec cafouille qui ne pouvait plus changer de vitesse avec son schlumpf test d 'un gps vélo apparemment pas prévu pour le tourisme et des amortisseurs bruyant . premier voyage avec le chien sans problème vitesse descente à Revin 75 km/h et dû freiner en cours car instable vent puissant de côté , route mouillée , circulation auto et camion et chargé de bagages . a l’inverse , cette côte a été montée à 6 km-h grâce au schlumpf le QV96 à 1400 km |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QV96 | |
| |
|
| |
| QV96 | |
|