Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Sus à l'envahisseur | |
| | Auteur | Message |
---|
grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Sus à l'envahisseur Ven 27 Juil 2018, 15:20 | |
| Chez moi je les laisse pousser, un coup de tondeuse avant que la fleur ne vienne (pour éviter les graines) et ça reste de l'herbe verte qui présente l'avantage de ne pas être gourmande en eau (en plus mes tortues en raffolent !) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
| | | jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Sus à l'envahisseur Ven 27 Juil 2018, 20:52 | |
| Les abeilles adorent aussi, alors je laisse le plus longtemps possible et tonds juste avant les graines.
A première vue famille des laiterons. Mais je ne suis sûr. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sus à l'envahisseur Sam 28 Juil 2018, 07:39 | |
| Bjr à toutes et tous,
Idem pour "l'envahisseur " ; alors que l'herbe peine a pousser avec ces chaleurs les mauvaises herbes en profite.
J'ai sortie hier le rotofil pour éradiquer toutes les fleurs et remettre à niveau le terrain. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sus à l'envahisseur Sam 28 Juil 2018, 07:53 | |
| Oui j'avais pourtant acheté il y a quelques année le désherbeur Fiskars très efficace quand la terre est souple. Hélas, la terre est sèche et dure et le nombres de ces plantes ma fait baisser les bras. |
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Sus à l'envahisseur Lun 30 Juil 2018, 23:10 | |
| Mets quelque lapins à paturer, ils adorent les pissenlits! Sinon, j'ai essayé le désherbeur thermique, mais les racines profondes font que les plantes repoussent rapidement sans qu'elles ne soient vraiment affaiblies par la perte momentanée des feuilles. Le seul truc qui marche c'est l'anti-herbes style Round-Up (glyphosate) à appliquer avec un mini pulvérisateur sur chaque plante, mais son usage est interdit maintenant, du moins en Belgique. Donc il ne reste que la fourche pour ôter les racines, dès que le sol sera un peu plus meuble du moins. |
| | | jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Sus à l'envahisseur Lun 30 Juil 2018, 23:25 | |
| Je ne pense pas que ce soit un pissenlit, les fleurs me paraissent trop petites et la racine aussi.
Pour le gliphosate fait comme si tu étais chez nos voisins belges qui sont bien plus intelligents que nous, et je pense moins avides de profits financiers. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| | | patoo45 Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 69 Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Sus à l'envahisseur Mar 31 Juil 2018, 11:15 | |
| Peut-être une crepide a tige capillaire : Recherche fait avec l'application android Plant@Net
Je ne connais rien à cette fleur, mais ce que je sais, c'est que les adventices sont des marqueurs du type de terrain. Cela permet, quand on connait la plante, de savoir la manière d'améliorer la texture de la terre.
Sinon, le meilleur désherbeur, c'est la main. Arracher la plante avec une gouge quand le terrain est encore humide . C'est le meilleur traitement écologique. Bien sûr, sur 600 m2, il faut de la patience ( et les reins solides) Bon courage |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Sus à l'envahisseur Mar 31 Juil 2018, 11:41 | |
| J'ai aussi ce genre de plantes dans mon terrain, parmi d'autres choses comme les pâquerettes. Je ne cherche pas à les éradiquer, surtout à la main, car il y en a bien trop. Ca fait un joli tapis de fleurs jaunes que les insectes aiment bien. Je les ratiboise tous les dix à quinze jours à la tondeuse, et il y a de nouvelles fleurs qui repoussent très rapidement. Il faut dire que j'ai de l'herbe qui verdit quand il pleut et jaunit quand il fait sec. Ca n'est pas un beau gazon anglais bien arrosé... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sus à l'envahisseur | |
| |
| | | | Sus à l'envahisseur | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|