Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 vélo horizontal résilient et durable

Aller en bas 
+9
Fleur
grand pierre
ckieffer
Vindwa
rouelibre44
Freyot
fabien
el gato
antoine.de.tente
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

vélo horizontal résilient et durable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo horizontal résilient et durable   vélo horizontal résilient et durable - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2018, 22:53

C'est une tendance générale bien sur car une autre différence entre VD et VC est que le comportement d'un modèles à l'autre de VC varie bien plus que d'un modèle à l'autre de VD (tant qu'on reste dans les VD classqiues à grandes roues qui représentent l'énorme majorité du parc VD).

Et c'est valable aussi bien pour les trike que pour les VC 2 roues.
Revenir en haut Aller en bas
antoine.de.tente
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 28
Localisation : Pays de Redon
VPH : ça vient, bientôt...
Date d'inscription : 01/08/2018

vélo horizontal résilient et durable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo horizontal résilient et durable   vélo horizontal résilient et durable - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 13:31

Freyot a écrit:

Sinon, pour du cadre acier, sans suspensions, avec gros pneus, tu as le magnifique Wolf&Wolf AT1. Simple, très solide, pièces standards (à condition de mettre une fourche avant classique), ressoudables (à condition de mettre une fourche avant classique). C'est vers ça que j'irais si j'étais dans ton cas, simplicité maximum.

Après mûre réflexion, je ne vois pas meilleur vélo couché qui réponde au cahier des charges du sujet :  die W&W Alpentourer AT1.
S'il n'y a pas d'objections, je pense que l'on peux clore le sujet  Cool
vélo horizontal résilient et durable - Page 2 At1-s-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vélo horizontal résilient et durable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo horizontal résilient et durable   vélo horizontal résilient et durable - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 14:49

Tu l'as commandé ??
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 57
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

vélo horizontal résilient et durable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo horizontal résilient et durable   vélo horizontal résilient et durable - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 15:05

Le W&W AT1 semble vraiment être le chouchou du moment. A juste titre ... il me plait aussi beaucoup ce vélo suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 754
Âge : 43
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

vélo horizontal résilient et durable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo horizontal résilient et durable   vélo horizontal résilient et durable - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 15:19

Tiens-nous au courant Antoine, enfin surtout moi Wink , car je n'hésiterais pas à taper les 2h30 de bagnole qui me sépare de chez toi pour voir ce beau biclou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
antoine.de.tente
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 28
Localisation : Pays de Redon
VPH : ça vient, bientôt...
Date d'inscription : 01/08/2018

vélo horizontal résilient et durable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo horizontal résilient et durable   vélo horizontal résilient et durable - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 15:22

jpl83 a écrit:
Tu l'as commandé ??
Non, pas encore. Je vais économiser.

gs_jean a écrit:
Le W&W AT1 semble vraiment être le chouchou du moment.  A juste titre ... il me plait aussi beaucoup ce vélo suisse.
Héhé Razz
Revenir en haut Aller en bas
antoine.de.tente
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 28
Localisation : Pays de Redon
VPH : ça vient, bientôt...
Date d'inscription : 01/08/2018

vélo horizontal résilient et durable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo horizontal résilient et durable   vélo horizontal résilient et durable - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 15:24

Freyot a écrit:
Tiens-nous au courant Antoine, enfin surtout moi Wink , car je n'hésiterais pas à taper les 2h30 de bagnole qui me sépare de chez toi pour voir ce beau biclou

Assurément, avec grand plaisir Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

vélo horizontal résilient et durable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo horizontal résilient et durable   vélo horizontal résilient et durable - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 16:59

antoine.de.tente a écrit:
Freyot a écrit:

Sinon, pour du cadre acier, sans suspensions, avec gros pneus, tu as le magnifique Wolf&Wolf AT1. Simple, très solide, pièces standards (à condition de mettre une fourche avant classique), ressoudables (à condition de mettre une fourche avant classique). C'est vers ça que j'irais si j'étais dans ton cas, simplicité maximum.

Après mûre réflexion, je ne vois pas meilleur vélo couché qui réponde au cahier des charges du sujet :  die W&W Alpentourer AT1.
S'il n'y a pas d'objections, je pense que l'on peux clore le sujet  Cool

C'est un beau vélo que je ne connais pas.

Comme pour tous les VC, je te conseille de faire un essais avant achat, le comportement des VC varie beaucoup d'un modèle à l'autre et acheter sans essayer (même avec des feedback très positifs d'autres personnes, nous sommes tous différent ce qui plait à l'un ne va pas nécessairement plaire à un autre) est courir un gros risque vu le montant investis.

P.S. je t'aurais donné le même conseil quel qu'aurait été le modèle envisagé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vélo horizontal résilient et durable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo horizontal résilient et durable   vélo horizontal résilient et durable - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vélo horizontal résilient et durable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Essai de vélo horizontal
» velo horizontal d appartement ?
» Sur l'avenir du vélo horizontal...
» Le Post des Normands
» Présentation Coxnoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: