| Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave | |
|
+41Velosteph Denis zapols Lavoieverte marcel Cycloutil TiBen momals35 Didier33 pitchoun Kapello patou68 cavallo pazzo manuel35 bmgt vipere noire Magnum diatoun Julequem romdu Samural M cricri cebd oggy 1100xx25 zapilon J. D'Alès milvus70 Fabien67 jagut gully-vert Papy volant tibeau Fleur peter_o Guiom78 speed67190 Laurent69 Veloman51 LaVoixGrave 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oggy Accro du forum
Messages : 1256 Âge : 56 VPH : quest 524. Milan85 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Mer 05 Sep 2018, 22:23 | |
| chaussures je te conseille d'essayer.. |
|
| |
LaVoixGrave Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 28 Localisation : Bauvin(59) VPH : DFXL 31 Date d'inscription : 30/05/2018
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Jeu 06 Sep 2018, 05:13 | |
| Ouais je pensais aussi essayer, je vais voir ça ce soir je pense |
|
| |
Messages : 430 Âge : 28 Localisation : Bauvin(59) VPH : DFXL 31 Date d'inscription : 30/05/2018
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Jeu 06 Sep 2018, 08:28 | |
| Pour en revenir au pneu, j'ai lu le post des Pneu, j'ai pas trop vu d'info capitale
J'avais cru lire que les Marathon Plus etzit pas mal ! Meme si ça me fait aller moins vite je m'en fous, du moment que ça crève pas
C'est un vrai casse tête les pneu quand même
Puis suite à ma deuxième crevaison, j'avais mis une rustique, hier soir je voulais aller faire un tour, le pneu en question était à plat
C'est gênant si je change le pneu (faut que je vous montre l'état de celui ci en photo) et qu'il n'y a pas le même sur la roue droite et gauche ?
|
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Jeu 06 Sep 2018, 08:41 | |
| Pour le moment le Doc Blue de Schwalbe fonctionne plutôt bien sur mes vélos. As tu essayé? |
|
| |
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Jeu 06 Sep 2018, 08:42 | |
| J'ai acheté le DF avec des Durano, j'ai pas essayé autre chose
Je vais regarder merci en tout cas |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Jeu 06 Sep 2018, 09:54 | |
| - LaVoixGrave a écrit:
- Pour en revenir au pneu, j'ai lu le post des Pneu, j'ai pas trop vu d'info capitale
J'avais cru lire que les Marathon Plus etzit pas mal ! Meme si ça me fait aller moins vite je m'en fous, du moment que ça crève pas
C'est un vrai casse tête les pneu quand même
Puis suite à ma deuxième crevaison, j'avais mis une rustique, hier soir je voulais aller faire un tour, le pneu en question était à plat
C'est gênant si je change le pneu (faut que je vous montre l'état de celui ci en photo) et qu'il n'y a pas le même sur la roue droite et gauche ? Les Marathon Plus ont la meilleur protection anti-crevaison du marché mais sont très lourds et peu roulants. Ce sont des pneus de tourisme. Certains membres du forum les utilisent ne hiver sur leur VM mais ils ont des VM assistés. Je te conseille vraiment d'acheter les Durano Plus de SJS dont j'ai mis le lien tant qu'il en reste (plus en production dans la taille 28x406 : ces pneus ont une couche anti-crevaison comme les Marathon Plus mais sont des pneus route bien plus roulants. Si tiu les trouves trop chers, prends les Continental Speed Contact qui sont moins chers et bien plsu résistants que tes Durano. Je trouve que sur le forum (contrairement aux forum allemands), on n'accorde pas assez d'attention aux pneus de Continental qui sont vraiment bien même si le choix de modèles est moins grands que chez Schwalbe. Je roule depuis presque un an avec des Cionti Grand Prix en 28x406 et ils sont super, seul problème Conti a cessé de les produire en 28x406 depuis 2016 -> quasiment introuvables (et en plus ces pneus était Made in Germany et pas en Asie comme les Schwalbe). |
|
| |
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Jeu 06 Sep 2018, 10:43 | |
| Oui je vais regarder tout ça de soir
Du coup, c'est genant si j'ai un Durano à gauche et un autre pneu à droite ?
Le prix je m'en fous, si ça peut me permettre de pas être sur le côté de la route à réparer les crevaisons tous les 2 jours, c'est très bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Jeu 06 Sep 2018, 10:46 | |
| Le M+ ça peut passer si c'est relativement plat.
Le Durano est un bon compromis. La question est plutôt de savoir s'ils étaient bien gonflés parce que 6 bars au lieu de 8 ce n'est pas la même chose.
À mon avis il vaut mieux avoir les deux mêmes pneus latéraux pour avoir le même comportement sur chaque roue. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Jeu 06 Sep 2018, 11:51 | |
| Le Durano Plus est entre le Durano et le Marathon Plus au niveau protection anti-crevaison : structure de pneu de route comme le Durano, couche de protection anti-crevaison comme le Marathon Plus (mais un peu moins épaisse).
Donc un bon compromis performances-protection.
Il me semble que Magnum ou Zened l'ont aussi utilisé ? |
|
| |
oggy Accro du forum
Messages : 1256 Âge : 56 VPH : quest 524. Milan85 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Jeu 06 Sep 2018, 21:49 | |
| - LaVoixGrave a écrit:
Tu n'aurais pas pincé ta chambre en la remontant ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Ven 07 Sep 2018, 08:55 | |
| Faut que je prenne quoi ? Oui faut que je regarde si j'ai pas percé ma chambre à air |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Ven 07 Sep 2018, 09:00 | |
| 28-406. D'ailleurs c'est écrit sur les pneus déjà montés sur ton DF. Mais je serai curieux de voir l'état des tiens , j'ai l'impression que tu veux changer quelque chose dont ce n'est pas encore nécessaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Ven 07 Sep 2018, 09:15 | |
| Oui, faut que je regarde, j'ai pas encore commandé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Ven 07 Sep 2018, 09:24 | |
| On attend toujours les photos de tes pneus comme tu avais dit... |
|
| |
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Ven 07 Sep 2018, 09:51 | |
| Oui ce soir je fais ça ! Hier j'avais pas le temps aha |
|
| |
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Ven 07 Sep 2018, 11:38 | |
| Je vais peut être dire une bêtises, mais mettre des roues pleine à l'avant, et ce serai plus handicapant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Ven 07 Sep 2018, 11:57 | |
| Tu dis une grosse bêtise oui Tu as déjà des flasques carbone. C'est ça en fait. |
|
| |
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Ven 07 Sep 2018, 12:43 | |
| Bah oui mais avec une roue pleine je pourrai plus crever ! :') |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Ven 07 Sep 2018, 13:05 | |
| |
|
| |
Veloman51 ***
Messages : 144 Âge : 43 Localisation : Châlons-en-Champagne VPH : Milan sl mk2 007, Quest 211 Date d'inscription : 01/06/2018
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Ven 07 Sep 2018, 14:29 | |
| Avec des pneus pleins, tu vas perdre en confort, en rendement et c'est bien dommage avec un df... Avec un peu d'habitude, une crevaison se repare vite. La crevaison n'est pas le seul incident que tu peux avoir sur la route. Il faut un minimum de matériel avec soit pour ne pas se retrouver bloqué. Par exemple, avoir un maillon rapide pour la chaîne peu être utile. Je parle en connaissance de cause. |
|
| |
tibeau Posteur d'argent
Messages : 424 Âge : 40 Localisation : Maintenon VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues Date d'inscription : 12/11/2016
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Ven 07 Sep 2018, 15:46 | |
| Je pense qu'il vaut mieux mettre des pneus "peu roulants" comme des marathons +. Que des pneus pleins ! Pour info, j'ai des M+ sur mon tricycle et mon tandem et ça ne m’empêche pas de rouler !! (on peut même rouler vite! ou rouler longtemps (BRM 400), avec ce genre de pneus)
Pour l'instant 5000 km sans crevaisons...
Si je compte nos VD, ca fait 15000 km de plus parcourus sans crevaisons avec des M+. |
|
| |
Fleur Accro du forum
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Ven 07 Sep 2018, 16:05 | |
| D'après ce qu'on peut lire sur le net, les Tannus ont fait d'enorme progrès depuis les dernières versions.
Je pense donc qu'il ne faut pas se baser sur les anciens tests de ces pneus qui étaient passablement négatifs (confort, casse de rayons).
Il faudrait en fait que quelqu'un fasse un essai de cette dernière génération de Tannus.
Pour en revenir aux crevaisons, il ne faut pas en faire une phobie.
Le fait d'avoir eu deux crevaisons l'une après l'autre avec peu de temps entre elles ne signifie rien, il y a de multiples raisons qui peuvent l'expliquer : pneus anciens/usés, pas assez gonflés, pincement et détérioration de la chambre lors de la réparation de la première crevaison...
Sur le Pino, en 6 ans pas une seule crevaison malgré un usage aussi sur chemins, sentiers... avec d'abord des marathon green puis un Marathon Mondial + un Big Apple Plus, donc même pas de Marathon Plus.
Avec les Conti Grand Prix une seule crevaison en un peu moins d'un an à cause d'une épine après un trajet sur une chemin en foret. |
|
| |
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Ven 07 Sep 2018, 23:39 | |
| Voici l'état du pneu en question Merci de vos retours ! J'avais vu qu'il faisait des chambres à air un peu plus resistante Faut que je regarde tout ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Sam 08 Sep 2018, 00:41 | |
| Il est très bien ce pneu. Presque comme neuf. Il en a encore pour beaucoup de kilomètres. Je remarque que la flasque est endommagée sur la première photo. J'aimerais pas voir les miennes dans cet état. |
|
| |
Fleur Accro du forum
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Sam 08 Sep 2018, 00:52 | |
| Effectivement, ces Durano sont comme neufs, la crevaison ne vient pas de l'usure.
Reste la pression trop basse ou/et un problème lors du remontage du pneu après réparation de la première crevaison.
Pour les chambres à air, en fait, il y a les normales et les légères ou ultra légères (en fonction des marques) plus fragiles.
SI ce sont des chambres Schwalbe, les normales ont une valves couleur argent avec un capuchon transparent, les ultra légère une valve et un capuchon noir (d'origine, livré avec la chambre à air, mais l'ancien propriétaire peut très bien avoir mis d'autres capuchons).
Et puis, il y a beaucoup d'autres marques de chambre à air. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave | |
| |
|
| |
| Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave | |
|