Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave

+41
Velosteph
Denis
zapols
Lavoieverte
marcel
Cycloutil
TiBen
momals35
Didier33
pitchoun
Kapello
patou68
cavallo pazzo
manuel35
bmgt
vipere noire
Magnum
diatoun
Julequem
romdu
Samural
M
cricri
cebd
oggy
1100xx25
zapilon
J. D'Alès
milvus70
Fabien67
jagut
gully-vert
Papy volant
tibeau
Fleur
peter_o
Guiom78
speed67190
Laurent69
Veloman51
LaVoixGrave
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 9 EmptySam 8 Sep 2018 - 1:06

Les ultralight c'est à fuir. Quelques grammes de moins pour des pouillèmes de gagnés.

Je penche pour une pression trop basse mais aussi il faut faire attention à ce qu'il n'y ait pas un pli à la chambre lors de la pose.
Revenir en haut Aller en bas
romdu

VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 9 EmptySam 8 Sep 2018 - 7:41

Si jamais le sujet des pneus revenait, je te conseille l'excellent site https://www.bicyclerollingresistance.com/

Le marathon green guard sont relevés comme roulants, solides, pas cher. J'ai ce pneu sur certains de mes vélos et je confirme. Seuls bémols : la gomme est glissante et ils sont un peu raides niveau confort.

zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 9 EmptySam 8 Sep 2018 - 9:09

" J'avais vu qu'ils faisaient des chambres à air un peu plus résistantes "

pour résister aux crevaisons ? c'est pas leur fonction
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 9 EmptySam 8 Sep 2018 - 11:53

L'erreur aussi c'est de gonfler au jugé. Ça semble suffisant mais finalement il y a la place pour encore 2 ou 3 bars et c'est ça qui fait la différence d'où l'utilité du manomètre sur la pompe.
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 9 EmptySam 8 Sep 2018 - 12:09

LossPedale a écrit:
les chambres à air dites increvables Foss: .... (seul avantage les rustines, spéciales, qui sont de simples autocollants)

Il me semble que tout le monde fais des rustines autocollantes maintenant non ?

J'ai réparer le VTT de mon fils cette été : Une bonne grosse épine de ronce encore dans le pneu ! Bref un joli trou, mais avec avec le kit d4lon réparation rapide sur le bord du chemin (merci l'eau du lavoir pour voir qu'il y avait en fait deux trous...) et qui tiens toujours.
https://www.decathlon.fr/kit-patchs-autocollants-id_8500935.html
M'enfin en réparation sur le bord de la route c'est pratique !

VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 9 EmptySam 8 Sep 2018 - 12:14

LossPedale a écrit:

@romdu
bien ce site des tests de résistance. cependant comme les VM sont le plus souvent avec des 406 et des 559, comme évoqué précédemment les choix de pneus sont beaucoup moins importants que pour la gamme VD
[/list]

Le marathon green guard est dispo dans quasi toutes les tailles et pas mal de largeurs.

https://www.schwalbe.com/fr/tour-reader/marathon.html

2 tailles en 406.

Si le site ne teste effectivement que du 622 et du 559, on peut comparer les pneus entre eux et en déduire que la hierarchie sera la même entre petite tailles et grandes tailles.

De plus, comme la carcasse, le mélange de gomme et son épaisseur sont on l'espère identiques d'une taille à l'autre, on peut considerer comme extrapolables les données sur la crevaison.
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 9 EmptySam 8 Sep 2018 - 12:50

Je n'aime pas beaucoup les Marathon Green : très raides et mauvais grip !

On est passés de 2 Marathon Green à un Big Apple PLus + Marathon Mondial sur le Pino : confort bien meilleur et accroche de la roue motrice (en Marathon Mondial) bien meilleur par rapport au Marathon Green.

Les Marathon Plus actuels ont un meilleur grip et sont moins raides tout en étant quasiment au même poids et ayant un aussi bon roulement avec une protection anti-crevaison supérieure par rapport au Green.

Si c'est pour monter un penu touring, autant prendre le Marathon Plus.
romdu

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 9 EmptySam 8 Sep 2018 - 14:00

Je suis d'accord. Je n'ai pas eu de problème de motricité par contre il m'est arrivé de perdre l'avant sur mon bullitt chaussé en green guard. De mon avis c'est plus un pneu adapté à l'arrière en deux roues.

Je l'ai en 1.75 sur mon bullitt en PNEU ARRIERE et il est par contre très satisfaisant pour cet usage, pas pire en confort et meilleur sur le reste que ce que j'ai pu avoir précédemment (Kojak et Vittoria Tour).

Je fais la supposition que le schwalbe energizer à la même carcasse + anticrevaison que le green guard, mais avec une gomme plus tendre. Supposition de ma part étant donné leurs masses similaires, la résistance à la crevaison un peu inférieure et la résistance au roulement un peu supérieure du Energizer vs MGG. Rien d'attesté, schwalbe est assez avare sur les transferts technologiques internes à leur gamme.

Sur un 3 roues la pertes d'adhérence des roues avant me parait moins préjudiciable que sur un 2 roues; bien évidemment les 2 ne sont pas souhaitables mais une limite est forcément atteinte avant l'autre.

LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

VPH : DFXL 31

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 9 EmptySam 8 Sep 2018 - 18:15

Alors merci de vos réponses !

MC : J'ai pas gonflé au jugé, juste que j'avais beau pompé ça resté à 6 bar max

J'avais pas une bonne pompe

Sinon pour le reste, je je vais regarder ça sérieusement ce soir
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 9 EmptyDim 9 Sep 2018 - 14:38

Alors bonjour,

j'ai plusieurs soucis qui me font perdre un peu patience mais je tiens le coup aha

y'a quelque jour, je suis parti a Decathlon pour acheter du matos, donc j'ai pris des chaussure automatique avec les cales ( j'avais pris des chaussures de velo de route, alors que j'ai des pédale VTT sur mon VM) j'ai du faire un retour magasin bref rien de grave

je me suis pris une toute petite pompe à pied 8bar(https://www.decathlon.fr/pompe-a-pied-520-id_8303660.html) des 2 chambre a air 20 pouces

bon pour les chambre a air 20 pouces, c'est pour VTT j'ai pensé bien faire, mais faut que je fasse un retour magasin egalement

et la dans mon VM j'ai vu qu'il me resté une dernière chambre à air, je me dis que peut être je pourrai rouler en ce beau dimanche,

donc j'ai correctement mis le pneu, j'ai vérifié qu'il était bien place, pas de pincement en mettant un petit coup de pompe etc,

j'ai commencé à pomper pour le gonfler, la je vois que le mano atteint difficiliment plus de 7 bar, du coup, je me dis "le mieux c'est 8 bar," donc je pompe, je pompe, max 7bar et demi, la je vais pour deviser la pompe, c'est une pompe qui fait autant les grosses valve que les petite des vélo de course, donc j'ai un petit adaptateur a mettre

donc je devisse l'adaptateur, toute est parti avec, ça a fait boom un petit peu, la partie supérieur s'est dévisé

Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 9 41473110

donc même si je gonfle a la bonne pression , ma pompe on dirai qu'elle est pas trop adapté

donc je pense retourné également la pompe au magasin

et quel pompe avez vous? ou quel pompe me conseillerai vous?

et que je rachète des chambre digne de se nom, car sur la chambre c'est marqué 6A Extralight! me faudrai il pas des chambre normal au lieu d'extralight?

bref petit moment de galère!
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 9 EmptyDim 9 Sep 2018 - 16:30

Tu as aussi besoin d'aller à l'école cyclo !

Je remarque sur la photo que tu as monté une chambre avec valve Presta (diam 6) sur une jante percée pour Schraeder (diam Cool
c'est pas bien, il eut fallu que tu utilises une réduction ... ou une chambre avec valve Schraeder
nb: il est possible que la jante étant haute la réduction ne vienne pas jusqu'à l'extérieur et ne sois pas visible

les valves Presta sur certaines chambres comme les chambres Schwalbe ont une buse qui se démonte, il faut penser à la resserrer lors de la mise en service de la chambre sinon comme toi ...
 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 9 Valvep10
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 9 EmptyDim 9 Sep 2018 - 16:39

il y a un écrous fournis avec la chambre pour combler le trou

oui j'avoue une école me serai bien utile

je vais me renseigner
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 9 EmptyDim 9 Sep 2018 - 21:53

il existe un petit outil pour serrer/ desserrer la partie démontable des valves ; si tu n'as pas, tu peux en faisant attention la serrer bien fort avec une petite pince.
Ce n'est pas la pompe qui est en cause
Pour les chambres à air, pense à lire sur ton pneu ses dimension ( 28-406 par exemple ) et prends la chambre adaptée ; c'est pas des pneus de vtt que tu as!!
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 9 EmptyDim 9 Sep 2018 - 22:30

Oui c'est ce que je comptais faire !

Je m'en suis rendu compte en ouvrant la boîte !

A la base j'y connais rien en vélo aha
Faut que je trouve un club ou une école qui accepte les VM, mais j'ai envoyé plusieurs mails !
romdu

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 9 EmptyDim 9 Sep 2018 - 23:29

LaVoixGrave a écrit:
..., je me dis "le mieux c'est 8 bar," ...

Ben ça dépend de tes pneus...

Check ça :

Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 9 Vittoria-rubino-pro-lecture-flanc-pression-7-9-bar

La fourchette de pressions admissible est notée sur le flanc des pneus.

Aussi :

Sur les boites de chambre à air tu as l'intervalle de largeur admissible ainsi que le diamètre; par exemple : 23-32 / 406

En langage naturel, ça se comprend par "Chambre à air convenant aux pneus de largeur comprise entre 23 et 32mm et de 406mm de diamètre"
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 9 EmptyLun 10 Sep 2018 - 8:08

" il y a un écrous fournis avec la chambre pour combler le trou "

j'en apprend tous les jours
pourquoi donc met-je cet écrou étant donné que mes jantes sont soit percées à 6 , soit j'utilise une réduction !!!
romdu

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 9 EmptyLun 10 Sep 2018 - 9:58

Sur les chambre à air Schwalbe il y a effectivement une rondelle taraudée permettant de limiter la mobilité de la valve (ça ne "bouche" pas à proprement parler). La valve est filetée et la rondelle permet son serrage sur la jante.

Perso je n'utilise pas de réducteur et, so far, pas de soucis. J'ai fait par contre un petit chanfrein pour éviter les cisaillements au niveau du perçage.

LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 9 EmptyLun 10 Sep 2018 - 20:01

Sur celle que j'avais eu avec le VM, c'est des extraLight, il faudrai que je commande des normal ?

Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 9 20180914

6A ça correspond à quoi ? C'est pas des Ampères ?
Nan je rigole ahaha
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 9 EmptyLun 10 Sep 2018 - 20:55

C'est écrit dessus : extralight. C'est le nom de la référence. Prends des SV6.
romdu

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 9 EmptyLun 10 Sep 2018 - 20:58

Je crois que c'est une cuisine maison que l'on ne rencontre que chez Schwalbe

SV correspond à une valve presta
6 aux tailles en 406 ERTRO
A pour extralight

Donc tu peux prendre la même taille, la même valve, mais effectivement avec une chambre standard au lieu d'extralight (donc SV6)

https://www.schwalbe.com/fr/schlaeuche.html

Sur ce dernier point, un chambre légère permet un gain de masse (bon, sur une vélomobile on s'en tape) et -parait-il- un gain en confort et roulement, ce qui les rapproche des chambres à air latex.

De tête, j'avais vu une étude qui arrivait à quantifier ce -faible- gain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 9 EmptyLun 10 Sep 2018 - 21:02

Bof pour le roulement et le confort j'ai rien remarqué pour en avoir eu sur mon DF au début. C'est plutôt le type de pneu qui fait la différence.
romdu

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 9 EmptyLun 10 Sep 2018 - 21:13

Assez significatif en terme de Crr toutes choses égales par ailleurs :

https://www.bicyclerollingresistance.com/specials/schwalbe-one-tubeless-clincher

Pour le confort, subjectivité est reine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 9 EmptyLun 10 Sep 2018 - 21:18

Sauf que ça crève tout le temps les extralight alors que le tubeless souvent on ne s'en rend pas compte Cool
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 9 EmptyLun 10 Sep 2018 - 21:58

Bah voilà ! Une chose qui diminuera mes chance de crever avec des standard aha

Je ferai la commande demain

Ce matin, Roulcouché à envoyé mon crochet de toit, rah ça a refait ma journée aha

Bref un grand merci aha !

On en apprend des choses c'est fou ! Je pensais pas à tout ça avant d'avoir mon VM aha
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 9 EmptyLun 10 Sep 2018 - 23:21

Maintenant on sait pour SV6 ... mais "aha" à la fin de toutes tes lignes çà veut dire quoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 9 Empty

Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave
Page 9 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant