Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave

+41
Velosteph
Denis
zapols
Lavoieverte
marcel
Cycloutil
TiBen
momals35
Didier33
pitchoun
Kapello
patou68
cavallo pazzo
manuel35
bmgt
vipere noire
Magnum
diatoun
Julequem
romdu
Samural
M
cricri
cebd
oggy
1100xx25
zapilon
J. D'Alès
milvus70
Fabien67
jagut
gully-vert
Papy volant
tibeau
Fleur
peter_o
Guiom78
speed67190
Laurent69
Veloman51
LaVoixGrave
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

VPH : DFXL 31

Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 11:33

Et quel sont vos solutions pour lutter contre le vol de VM ?
L'avez vous assurer ?

Avez vous une bache pour couvrir le VM ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 12:06

Entre les 23 et 28 de section , même marque et même modèle il me faut un peu plus de watts pour rouler aux mêmes moyennes.
En 23 de section c'est trop fin pour un VM , j'ai assez subi de crevaisons. Il faut préférer minimum 28.
En pneu course je conseille le tubeless.

Pour le pédalier c'est plutôt au ressenti. Si tu tends trop la jambe c'est qu'il est trop loin , notamment si tu as l'impression d'être sur la pointe des pieds.
Dans les côtes si tu ressent une amplitude du genou qui semble inconfortable , un peu douloureux , c'est trop près. Il te faudra plusieurs réglages pour trouver le bon compromis.

Le fauteuil roulant c'est avec les roues avant. Tu sors un peu le buste et tu prend les deux roues du bout des doigts.
Attention tout de même. C'est pas très conseillé. Ainsi à mes débuts sur terrain plat j'avais fait comme ça et le bombé de la route m'a fait prendre légèrement de la vélocité du coup je n'ai pas eu le temps de rentrer dans le DF pour planter le frein. C'est la bordure de trottoir de 10 cms qui m'a stoppé et par la suite occasionné ma deuxième fêlure sous la coque. La première c'était à cause d'une crevaison arrière.
Pour les demi-tours il vaut mieux souvent sortir.

Les vols de VM sont plutôt rares.
Il existe une bâche spécifique.
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 16:33

Et base sur un DFXL c'est du 23?

Du coup un ensemble pour mettre du 28, ca coute combien ?
Parce qu'il faut acheter la jante etc non ?

La avec le VM j'ai plus de sous, ma priorité c'est chaussure pour les pedale auto la ! :')

Je vais test tout ca

En faite mon pere m' a acheté un cadenas de moto et une bache de moto a Norauto avec un gilet jaune et une lampe de secours aha
Le cadenas est bien mais la bache pas adapté, je pense qu'une bache assez epaisse qu'on peut cadenassé, ca pourrai etre pas mal ! Apres ok le poid de mon VM vas augmenter aha
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 16:43

Les 23-406 ne sont plus fabriqués. En 559 c'est 25 mais c'est un poil trop fin.

Il n'y a rien à changer. Tes jantes peuvent monter aussi bien des 23 que des 28 ou 35 à l'arrière.

Si par contre tu veux passer au tubeless , là effectivement tu est obligé d'avoir les jantes spécifiques.
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 20:49

Si tu as des Duranos à l'avant, c'est déja des 28mm, le Durano n'existe et n'a jamais existé qu'en 28x406, il n'y a jamais eu de 23x406. EN 23x406, il y eu les Ultremo ZX et le One.
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 20:51

Ouais je vois ! J'ai regardé les videos sur IntercityBike sur le DF, ca donne une idee aha

La vraiment faut que je m'entraine a anticiper pour tourner ! Car les virage a angle droit c'est tendu

Je me suis refait une petite sorti la, j'ai fait 46km/h max !
J'essaye d'en faire 4-5km apres le boulot a chaque fois ca me paraît pas mal ! Et le regard des gens me rend tjrs aussi ouf aha
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018, 11:25

Petite video que j'ai faite hier ! C'est mon pere qui film aha

https://youtu.be/0oOITjYCBY8
speed67190
Accro du forum
speed67190

VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018, 11:52

ok  Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 2 Cool   tu es  pas  obliger   de rouler avec le toit....lol.    c'est fait  pour pluie/froid      ça peut etre dangereux.. car  ça isole du  bruit  extérieur    parfois  utile ... j'ai un ami qui a le toit il le mets jamais trop concon et ça resonne !! chacun fait..... comme il le sent

Dernière édition par speed67190 le Ven 10 Aoû 2018, 12:47, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018, 12:09

N'importe quoi Speed , ce n'est pas dangereux du tout.

Il y a un gain aéro avec le toit.
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018, 12:11

Ah c'est la meilleur ca ! N'importe quoi !
C'est pour le gain aero oui

Puis je me sens nu sans toi en faite ! :')
Pas sans toi hein confondez pas ! 😂😂😂
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018, 12:14

Tu vas voir le côté sauna avec le toit. Embarassed  Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 2 4048 Quand il fait 30° sunny Et même sans.
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018, 12:16

Je verrai ca plus tard ! Je suis trop fan d'avoir le parfait aero ! :')
tibeau
Posteur d'argent
tibeau

VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018, 12:17

Il est bien beau ce vélomobile ! Profites en bien !
C est un super choix que tu as fait d aller au boulot avec cet engin !

J avoir qu avec les températures actuelles le toit c est un peu comme le couvercle de la cocotte minute !!
Je te croiserai peut être un jour de retour chez mes parents ou amis d enfance...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018, 12:22

Ah si vous etes dans le coin, vous pouvez venir boire un coup ! C'est avec plaisir ! Aha
tibeau
Posteur d'argent
tibeau

VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018, 12:25

LaVoixGrave a écrit:
Ah si vous etes dans le coin, vous pouvez venir boire un coup ! C'est avec plaisir ! Aha
Merci pour l’invitation ! Je note pour un prochain retour chez les Chtis !!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018, 14:06

la VoixGrave
"nu sans toi en fait"
bien non
c'est le faite du toît ..  Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 2 4048
Papy volant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018, 17:16

Speed a réédité son message pour dire que "ça peut être dangereux car ça isole du bruit extérieur" Shocked

Il y en a qui comptent trop sur l'audible , je sais de quoi je parle. Cette affirmation est erronée  Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 2 Pas-ma-f
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018, 18:15

Je viens de passer une heure et demi a caller mon pedalier, a le regler parfaitement, c'edt plus pour le resserer aha !

Sonon les retros on dirai que c'est du discount, pas moyen de les verouiller en les serrant ! Soit je les fixe a la colle chaude, ou je les enleve pour des cameras ! :')
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018, 18:32

Il existe des rétros coques si tu veux. C'est plus classe aussi.
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018, 18:34

J'irai cheaker ! Je me preprmare pour faire une sortie la aha
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018, 20:38

Je viens de faire 30km, en descente je suis monté jusque 66km/h
J'ai gardé le toit tout le long, j'ai eu chaud mais je mettais un cran de visiere

Je commence a prendre gout a la direction ca fait plaiz

J'ai eu de la pluie, y'a des fuites mais rien de grave, juste la bué sur la visiere et sur mes lunettes aha mais c'etait qjand j'avais fini

Sinon quel pied !

Je suis a 10 en cote a la premiere vitesse plateau 2

Et en roulant a mon rythme je suis a 30 environ

Maintenant je vais dormir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018, 20:50

C'est bien tu commences à maîtriser la direction. Pour les fuites il ne faut pas t'attendre à une étanchéité parfaite. Ce n'est pas un problème en fait.
Je pense que tu veux dire le plateau mini. Donc 39 dents ? Et le plus grand pignon ?

Tu as mis qu'une heure alors ?

Fais gaffe tu vas être à 45 km/h sur le plat à force pirat
Veloman51
Veloman51

VPH : Milan sl mk2 007, Quest 211

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018, 21:03

C'est le week-end, il faut aller rouler ! Trouve toi une route calme et pas trop valonnée et profite...
speed67190
Accro du forum
speed67190

VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018, 21:06

ya pas longtemps sur le plat avec le a4 et son toit flébo j'ai poussé une pointe a 45 km/h je me suis dis j'ai eu une aide de la nature ?? (vent ) je refais le.. trajet l'autre sens... pareil 44 kms ...j'aurais du essayer sans toit !!!  Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 2 Mangoyo9 .j'ai pris le catrike tombé a 42 km/h  Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 2 Cool
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018, 21:20

Oui pour moi plateau c'est le plus grand ! Abus de langage je pense

Ouais j'arrive pas a depasser les 50 encore sur le plat,

Demain matin peut etre j'irai rouler, y'a pas mal de chemin de campagne

Apres au soir j'ai une soiree donc c'est mort aha

J'ai encore dimanche aha

Ouais les fuites, c'est rien !

C'est marqué sur mon compteur le temps que j'ai mis, j'ai pas regardé ! 😂 Je regarderai demain aha

Est ce que vouz cheaker souvent le compteur quand vous roulez ?
Apres y'a des moments ou je sens que je vais vite, et je regarde le compteur, et je cherche encore mes boutons, y'a la petite lampe du coup que j' allume !

Je regrette pas en tout cas ! Ralalala !
Je vais maximiser les trajet en velo maintenant surtout pour les petits trajet, je vais mnger a midi chez mes grand parents j'irai en vm, y'a a peine 3km! :')

Allez bonne nuit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave - Page 2 Empty

Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant