Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11407
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud. Empty
MessageSujet: Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud.   Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud. EmptyMer 08 Aoû 2018, 22:04

Il y a quelques économistes qui ont compris que l'économie ne se construit pas seulement à partir de capital et de travail, mais aussi d'énergie et plus globalement de ressources naturelles. Gaël Giraud fait partie de ceux-là.

Voici Gaël Giraud en train d'essayer de réveiller les consciences à TEDx :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11407
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud. Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud.   Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud. EmptyMer 03 Avr 2019, 22:01

Gaël Giraud chez Thinkerview :



Un point sur la situation du monde financier, façon "nous sommes au bord du gouffre et nous allons faire un grand pas en avant".
Une deuxième partie avec quelques remarques sur les travers du pouvoir avant de passer aux urgences écologiques. Sur ce point, il existe une conscience de la gravité de la situation chez certains financiers, avec une position très cynique, mais qui s'illusionnent sur le fait de migrer en direction des pays nordiques pour permettre aux très très riches d'échapper au sort commun.
Il parle de la possibilité de faire de la création monétaire pour financer la transition écologique, de la même façon que l'on a fait tourner la planche à billets en 2008 pour sauver les banques. Les obligations vertes actuelles sont du pur green-washing.

La conclusion concerne la jeune génération et les relations inter-générationnelles mises en lumière par le mouvement de la plus jeune génération avec les grèves pour le climat.
Gaël Giraud pense que la colère de cette jeune génération est parfaitement justifiée, mais qu'elle ne pourra pas tout faire toute seule, et a besoin de trouver des alliés dans le génération du dessus. Il pense que cette génération devra faire le tri entre les alliés et les non-alliés, pour ne pas se retrouver seule à gérer des problèmes monstrueux après avoir envoyé tout le monde à la guillotine.
Cette régle du tri dans la génération précédente s'appliquant à toutes les générations, si j'écoute le sage, je dois donc à titre personnel trouver des alliés dans la génération du dessus, les baby-boomers des cohortes 35 à 55 sur lesquels j'aime bien taper depuis que j'ai lu Le destin des générations de Louis Chauvel en 2003.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11407
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud. Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud.   Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud. EmptyJeu 21 Mai 2020, 22:14

Gaël Giraud auditionné par les sénateurs :



Où l'on s'aperçoit que certains sénateurs, ceux qui posent des questions à Gaël Giraud, ne sont pas les vieux croûtons confits tels que les membres du Sénat ont souvent été dépeints.
On sent une prise de conscience qui augmente, les sénateurs intéressés sont de divers partis, je n'ai pas tout écouté mais je ne vois pas trop de clivage gauche / droite dans les propositions de Giraud qui retiennent l'attention des sénateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 310
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud. Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud.   Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud. EmptyLun 15 Aoû 2022, 11:58

Je suis Gael Giraud depuis longtemps et je dois avouer que je suis drogué à "thinkerview"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud. Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud.   Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous aimerez Jean-Baptiste Fressoz
» si vous avez aimé la pandémie Covid, vous adorerez la crise climatique
» Vous avez aimé Jancovici, vous adorerez Meadows
» Alors, avez-vous la TV ?
» Vous l'avez lu, men ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: