Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Comment est-ce possible? (dérailleur AV déréglé)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Comment est-ce possible? (dérailleur AV déréglé) Empty
MessageSujet: Comment est-ce possible? (dérailleur AV déréglé)   Comment est-ce possible? (dérailleur AV déréglé) EmptyLun 13 Aoû 2018, 12:11

Salut
Samedi lors de ma balade, je tape dans un trou, et je le sens, j'ai probablement bien pris les 2 roues avant au fond du machin.
Et ho surprise : le dérailleur avant s'est déréglé : plus de passage de plateau, je dois rentrer avec uniquement le plateau central ....
Comment un trou peut t'il faire tourner un dérailleur avant alors que ce déraileur est serré très fort - j'ai du bien pousser  sur la clé allen pour ouvrir le boulon ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Comment est-ce possible? (dérailleur AV déréglé) Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce possible? (dérailleur AV déréglé)   Comment est-ce possible? (dérailleur AV déréglé) EmptyLun 13 Aoû 2018, 16:07

Avec le battement de la chaîne lors du choc peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment est-ce possible? (dérailleur AV déréglé) Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce possible? (dérailleur AV déréglé)   Comment est-ce possible? (dérailleur AV déréglé) EmptyMar 14 Aoû 2018, 15:04

Velosteph a écrit:
le dérailleur avant s'est déréglé : plus de passage de plateau, je dois rentrer avec uniquement le plateau central ....
Comment un trou peut t'il faire tourner un dérailleur avant alors que ce déraileur est serré très fort - j'ai du bien pousser  sur la clé allen pour ouvrir le boulon ????

Le déréglage, c'est que le dérailleur a effectivement tourné sur son mat ? ou c'est au niveau des cables ?

Il arrive qu'il soit difficile d'empêcher les glissements sur des surfaces très lisses

J'ai déjà eu ce pb avec un dérailleur AV mais il descendait sur le mat quand je tendais le câble plus qu'il ne tournait

J'avais utilisé un truc réservé aux tiges de selle à une époque : insérer un petit bout de toile émeri repliée sur lui même

Le déclenchement par le choc ? il faudrait voir le chemin de cable mais t'aurais pas donné un coup de pied dedans sans t'en rendre compte ?

Ah ça me confirme que la suspension AV sur un trike est la plus importante quand on doit affronter de vrais trous à grande vitesse…  Laughing


Dernière édition par jpl83 le Mar 14 Aoû 2018, 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Comment est-ce possible? (dérailleur AV déréglé) Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce possible? (dérailleur AV déréglé)   Comment est-ce possible? (dérailleur AV déréglé) EmptyMar 14 Aoû 2018, 15:07

Le déréglage, c'est que le dérailleur a effectivement tourné sur son mat ? ==> oui!!

Et serré comme il était ...... ????????????????????

Le coup de la descente j'ai eu aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Comment est-ce possible? (dérailleur AV déréglé) Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce possible? (dérailleur AV déréglé)   Comment est-ce possible? (dérailleur AV déréglé) EmptyMar 14 Aoû 2018, 15:10

On s'est télescopé : j'ai ajouté l'hypothèse que t'avais donné un coup de pieds dedans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4281
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Comment est-ce possible? (dérailleur AV déréglé) Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce possible? (dérailleur AV déréglé)   Comment est-ce possible? (dérailleur AV déréglé) EmptyMar 14 Aoû 2018, 15:42

J'ai édité le premier message pour préciser le titre du fil.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Comment est-ce possible? (dérailleur AV déréglé) 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Contenu sponsorisé





Comment est-ce possible? (dérailleur AV déréglé) Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce possible? (dérailleur AV déréglé)   Comment est-ce possible? (dérailleur AV déréglé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment est-ce possible? (dérailleur AV déréglé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment redresser une chape de dérailleur SRAM Force 22 ?
» Un nouveau Milan sur le forum
» La chaîne sort tout le temps de la première roulette du dérailleur
» derailleur shimano sram x 9
» Dérailleur mystére !?!?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: