Cela fait plus de trois ans que j'ai découvert la pratique du vélo couché. Je roule avec une speed machine de HP Vélotechnik.
C'est grâce à la revue Carnet d'Aventures que j'ai découvert ce moyen de locomotion. Cela faisait de nombreuses années que je souhaitais découvrir le vélo couché. Un concours de circonstances et la proposition de Gabriel Mensi m'ont permis de pédaler sur cette monture.
J'ai 58 ans. Je suis peu sportif. Père de famille et juriste dans le secteur agricole, le temps me manque pour rouler autant que j'en aurais envie. J'utilise mon vélo tous les jours pour me rendre au travail et circuler dans l'agglo de Grenoble autant que nécessaire.
Je pense vraiment qu'il y a un potentiel du développement du vélo couché sur notre agglo. Il faut simplement que nos concitoyens puissent faire comme moi il y a trois ans : essayer une machine simple comme la speed machine et ensuite pouvoir en acquérir un facilement et rapidement. Le vélo couché pourra trouver de nouveaux adeptes que s'il y a un réseau de professionnels suffisants et accessibles facilement. Mais pour que ceux-ci existent, il faut un nombre suffisant de clients......
Suite à une panne de ma machine, l'an dernier, j'ai repris mon vélo de course pour une rando : c'est repasser du fauteuil au tabouret! Je ne peux plus me passer de mon vélo couché...
J'ai oublié de préciser que j'habite à Saint Martin d'Hères vers la place Etienne GRAPPE.