Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Marathon Racer de Schwalbe

Aller en bas 
+3
coco-lolo
Cycloutil
mtauss
7 participants
AuteurMessage
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Marathon Racer de Schwalbe Empty
MessageSujet: Marathon Racer de Schwalbe   Marathon Racer de Schwalbe EmptyMer 15 Mar 2006, 05:38

Un client m'a fait remarqué que des nouveau Schwalbe marathon Racer étaient sorti... Ils sont dispo en 406 et 349 (parfait pour les roues avant des Cat Speed par exemple)... C'est des pneus très rapides à priori... Et déjà que les marathon Slick étaient très bien... On peut donc dire que c'est un peu la réponse du Berger à la Bergère de Schwalbe au Scorcher de Greenspeed... Du reste ils sont exactement dans les même dimensions... 40/406 notamment... Je vais en commander si jamais... Et si vous en avez avant moi, je serais heureux d'entendre vos commentaires...

Voici le lien vers le site Schwalbe :

http://www.schwalbe.com/index.pl?bereich=produkte&einsatzbereich=4&produktgruppe=47&produkt=200

Salut !

Marc TAUSS

PS : Je mets aussi ce message dans la section trike, car c'est particulièrement intéressant pour les trikers qui ont des roues de 349 dont le choix de pneus est très limité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Marathon Racer de Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Marathon Racer de Schwalbe   Marathon Racer de Schwalbe EmptyJeu 16 Mar 2006, 00:30

J'en ai dans le placard mais je fini des continental sport contact avant de les monter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
coco-lolo
**



Messages : 67
Âge : 45
Localisation : Landerneau
VPH : Nazca Explorer (pour Coco) et Pioneer (pour Lolo)
Date d'inscription : 09/12/2007

Marathon Racer de Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Marathon Racer de Schwalbe   Marathon Racer de Schwalbe EmptySam 26 Jan 2008, 00:15

Bonsoir,
Avez-vous maintenant un retour d'expérience sur les marathons racer ?
On se prépare à un long voyage de plus d'un an, et je me demande si ces pneus qui sont montés d'origine sur nos vélos tiendront le coup sur la durée.
Peut-être vaut-il mieux les laisser de côté et les ressortir au retour du voyage, et partir avec des pneus plus costauds : marathon, marathon plus, marathon supreme ...
On aura 2 marathon xr en secours dans les sacoches, que l'on pourra également monter pour les longues périodes de mauvaises pistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://coco-lolo-a-velo.fr
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Marathon Racer de Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Marathon Racer de Schwalbe   Marathon Racer de Schwalbe EmptySam 26 Jan 2008, 21:19

Salut

Sur le site Schwalbe, le marathon racer est donné pour être un 355 et pas un 349

Se monte-t-il sur les jantes du cat speed ?

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Marathon Racer de Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Marathon Racer de Schwalbe   Marathon Racer de Schwalbe EmptyDim 27 Jan 2008, 22:38

Le lien marche pas chez moi... Pourtant le 40-349 m'intéresse au plus haut point, maintenant que j'ai le Winter 40-406 à l'arrière pour les jours difficiles. Un peu de grip et de profil devant ferait le plus grand bien, et Hysope pourrait également être intéressé...

Le 355 ne se monte pas, il faut le 349, mais il doit sortir.

J'ai un retour d'expérience avec le racer en 40-406 sur roue arrière, et c'est rapide tout en gardant un confort entre le stelvio et le big apple.
Bon grip, très bon même, et durée de vie probablement bonne: 1500 km et pas d'usure marquée ou remarquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Marathon Racer de Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Marathon Racer de Schwalbe   Marathon Racer de Schwalbe EmptyLun 28 Jan 2008, 09:47

Que valent les Racer contre les crevaisons ? Ca doit être à peu près pareil que des Big Apple, non? (donc assez bonne protection)

Non parce que les Slick, j'ai pas trop aimé de ce côté là...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Marathon Racer de Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Marathon Racer de Schwalbe   Marathon Racer de Schwalbe EmptyLun 28 Jan 2008, 09:54

Sur mon CatCat j'ai des Racer (406). 1200 km sans aucune crevaison et un seul regonflage. Et pourtant je ne les ménage pas. Ce sont de très bons pneus à mon avis. Pour le rendement et confort, je n'ai pas de point de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Marathon Racer de Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Marathon Racer de Schwalbe   Marathon Racer de Schwalbe EmptyLun 28 Jan 2008, 09:59

Les marathon racer sont excellents... Il y a vraiment une différence par rapport à des Primo comet par exemple... (je parle du rendement). Par contre, en ce qui concerne la solidité, c'est moins bon que des marathon classiques ou des big apple... Idem pour la durée de vie qui est moindre...

A mon avis, ils sont aussi meilleurs que les scorcher (en 406)... En espérant que les 349 arrivent prochainement...

Salut !

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Marathon Racer de Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Marathon Racer de Schwalbe   Marathon Racer de Schwalbe EmptyLun 28 Jan 2008, 10:26

ALagrange (Alex) a écrit:
... 1200 km sans aucune crevaison et un seul regonflage.
- une crevaison au bout de 3300 bornes, quelques regonflages...


Revenir en haut Aller en bas
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Marathon Racer de Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Marathon Racer de Schwalbe   Marathon Racer de Schwalbe EmptySam 02 Fév 2008, 09:53

Salut,

Je croyais que le big apple avait un super rendement.
N'est-ce pas le cas ?

moins bon que le marathon racer ?

Marc, je vois que tu es toujours aussi fan des scorchers, mmmmh ?

En bon français doté de routes pourries (les suisses, j'ai bien peur que vous n'ayez raison en la matière), j'utilise des scorchers TR 40-349 à l'avant et un comet 1'3/8-451 à l'AR, tous 3 gonflés à toc et ça me va très bien.

Par contre, pourquoi pas essayer les marathon racer à l'AV s'ils les sortent en 349 ...

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marathon Racer de Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Marathon Racer de Schwalbe   Marathon Racer de Schwalbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon Racer de Schwalbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?
» Schwalbe Marathon
» Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue
» Schwalbe Marathon Supreme
» schwalbe marathon green guard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: