| Quelques nouveaux moteurs roue | |
|
+8Le Barjoboss Jno33 zapilon ferias77 vaden Velosteph Fabien67 diatoun 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
diatoun Posteur d'or
Messages : 560 Âge : 33 Localisation : L'Auberson VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue Mar 21 Aoû 2018, 13:09 | |
| - jpl83 a écrit:
- Un petit moteur roue discret qui régénère et qui te monte en haut du Ventoux, ça n'existe pas
Si 4kg ça reste petit pour toi alors si ça existe Grin 8T + statorad + 72v ça monte du 11% constant donc bien pire que le ventoux qui est en moyenne à 8% avec des pics à 11 Après ce moteur va que en roue avant donc sur un trike il en faut 2 Effectivement un moteur roue réducté c'est petit et discret. Les avantage c'est pas de vitesse max (mais au bout d'un moment il n'aidera plus), pas de problème pour des petites côtes. Les désavantages c'est pas de régénération et des pièces qui s'usent en interne. Un petit moteur roue c'est par exemple le G31 de Bafang ou, un peu plus puissant, le Ezee. Après le Ezee est déjà à 4kg. La différence c'est que le Ezee pourra monter une pente de 7% constant alors que le Bafang pas plus de 4% (lien). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue Mar 21 Aoû 2018, 14:31 | |
| Des moteurs directs qui doivent bien monter, si on accepte 4 kg, il y en a un autre bien répandu, pas cher, surement pas mal, avec un importateur en France : le Smart pie Le G310 pas plus de 4 % !!! Le simulateur vers lequel tu pointes est bien fait … mais il faut savoir l'utiliser Je peux "faire monter" 12 % au G310 … Mais surtout : Le G310 est offert avec 3 types de bobinage , il se monte sur n'importe quelle roue de 16 à 29 pouces Alors pour balancer des pentes max avec de telles variables sans les préciser !!! |
|
| |
diatoun Posteur d'or
Messages : 560 Âge : 33 Localisation : L'Auberson VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue Mar 21 Aoû 2018, 15:43 | |
| - jpl83 a écrit:
- Des moteurs directs qui doivent bien monter, si on accepte 4 kg, il y en a un autre bien répandu, pas cher, surement pas mal, avec un importateur en France : le Smart pie
Le G310 pas plus de 4 % !!!
Le simulateur vers lequel tu pointes est bien fait … mais il faut savoir l'utiliser
Je peux "faire monter" 12 % au G310 …
Mais surtout :
Le G310 est offert avec 3 types de bobinage , il se monte sur n'importe quelle roue de 16 à 29 pouces
Alors pour balancer des pentes max avec de telles variables sans les préciser !!!
12% en envoyant plus que "rien" dans le moteur ? Comme ça par exemple? J'ai mis le bobinage 10T avec une roue de 26 puisque je ne sais pas si elle a une roue de 20. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue Mar 21 Aoû 2018, 16:01 | |
| J'ai 2 Q100, les ancêtres des G310, l'un avec le bobinage 200 tr/mn, l'autre avec le bobinage 300 tr/mn
Avec les 2 je monte plus de 10 % et je ne développe pas plus de 100 W . je vois plus la différence sur la vitesse limite que sur les capacités en côte
Il y a une autre variable d'ajustement : la durée de "l'effort"
Si dans un long col, il faut laisser refroidir 5 mn, ce n'est pas un drame et ce n'est pas une raison pour se suréquiper |
|
| |
diatoun Posteur d'or
| Sujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue Mer 22 Aoû 2018, 12:28 | |
| - jpl83 a écrit:
Il y a une autre variable d'ajustement : la durée de "l'effort"
Si dans un long col, il faut laisser refroidir 5 mn, ce n'est pas un drame et ce n'est pas une raison pour se suréquiper Surtout qu'en Belgique il n'y a pas de long cols Après pour ma part quand je rentre du taf j'ai pas vraiment envie de m'arrêter 5 min pour faire refroidir le moteur.. Pour le cas de vélosteph effectivement si le poids et surtout la taille compte un moteur Bafang réducté sera suffisant dans les petites montées Belge. Il n'y aura juste pas de régénération (et peut être un peu plus de bruit suivant le modèle choisi). Pour ce genre de moteur il faut juste faire attention à la disponibilité des pièces qui devront être changé peut être un jour (au bout de 20 000km?). Pour une batterie un peu "modulaire" à par en avoir 2 je ne vois pas. De plus je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Pour faire simple l'usure d'une batterie au lithium dépend de la profondeur de charge et de décharge. Une batterie qui est utilisé entre 0 et 100% de ces capacités va s'user beaucoup plus vite qu'une batterie qui est utilisé entre 20 et 80% de ces capacités par exemple. Sur l'image à gauche nous voyons le nombre de cycle et en bas la profondeur de décharge (100% pour une utilisation de toute la batterie 0% pour aucune décharge) C'est un graphe pour des batteries plombs mais le lithium c'est la même chose, il y a juste l'échelle qui change (j'ai pas trouvé plus clair pour du li-ion).Un exemple à la con, j'ai pris les chiffres du dessus juste pour comprendre l'idée. Disons que je consomme 400wh par jour pour aller au travail. Dans un cas j'ai deux batteries de 500wh et de l'autre une grosse de 1000wh ( Watt-heure (Wh) Un Watt-heure correspond à l'énergie consommée ou délivrée par un système d'une puissance de 1 Watt pendant une heure). Dans un cas je vais utilisé 80% de la capacité de la batterie et de l'autre 40%. La première durera donc plus de 675 cycles si tout va bien alors que l'autre tiendra 1400 cycles. Clairement les quelques kg de différence ne seront pas "rentable". Evidemment ce n'est pas aussi simple car d'autres facteurs vont jouer (la chaleur, la vitesse de charge etc) mais dans une moindre échelle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue Mer 22 Aoû 2018, 14:26 | |
| Oui, aussi bien pour la durée de vie que pour la tranquillité d'esprit, il faut une batterie avec une capacité assez nettement supérieure à la consommation habituelle
Pour Vélosteph, mon impression est qu'il fait 90 % de ville pour 10 % de ? variable
Dans ces conditions, le moteur roue est beaucoup plus simple à utiliser car il n'impose aucune contrainte de changement de vitesse |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue Mer 22 Aoû 2018, 15:31 | |
| Merci de toutes ces infos Oui actuellement c'est 90% ville non je dit des bêtises je vais 3 jours au bureau => 3*7.7km = 23.1km et le We je sors au moins 1 fois 35 kilomètres donc c'est 50/50 mais ca ne doit pas continuer il faut que je roule plus sinon je vais prendre trop de kilos. Et aussi le jour ou je suis enfin a la retraite, là les trajets vont complètement changer (normalement) et s'allonger notoirement |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue Mer 29 Aoû 2018, 17:54 | |
| Petit retour concernant les moteurs roue réductés et leur durée de vie : je roule maintenant depuis fin 2011 et plus de 65 000 km avec un petit moteur roue Q100 Bmsbattery de 2.1kg, survolté en 48V. RAS si ce n'est un remplacement des pignons à 22 000km suite à une mauvaise manip de ma part. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue Mer 29 Aoû 2018, 18:48 | |
| Merci Ferias Est-ce que cette "petite merveille" a des descendants" plus récent parce que 2011 ca fait Mathusalem là non? |
|
| |
Velosteph Accro du forum
| Sujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue Mer 29 Aoû 2018, 19:29 | |
| olà https://bmsbattery.com/ebike-kit/616-q100c-cst-36v350w-rear-e-bike-whole-kit-ebike-kit.html#/317-display-lcd1/214-rpm-328 est-ce que je comprends pas bien? Un kit complet a ce prix là, ou est le lézard? |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue Mer 29 Aoû 2018, 20:24 | |
| " Un kit complet a ce prix là, "
sans batterie + 15% de port des US
chez Cycloboost tu as le même au même prix final http://www.cycloboost.com/kit-moteur-velo-electrique/kit-velo-electrique-ville/moteur-roue/kit-velo-electrique-balade-plus-arriere.html |
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue Mer 29 Aoû 2018, 21:28 | |
| Je suis pas top en anglais mais il y a une batterie! Par contre ce genre de produit c'est pas la peine de les chercher outre Europe Ebay ou Cdiscount sont tes amis, sans frais de douane. |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue Mer 29 Aoû 2018, 23:09 | |
| Certains ont été embêté avec le corps de roue libre de la version CST de ce moteur. J'ai la version avec roue libre à visser, qui existe toujours : https://bmsbattery.com/ebike-kit/426-q100-36v250w-350w-rear-e-bike-kit-with-led-meter-ebike-kit.html#/213-rpm-201
Le kit livré m'était revenu à 225€ (kit + port + douane). Voir http://2roueselectriques.e-monsite.com/pages/2-roues-electriques/velo-pliant-electrique.html
Petit conseil : ne prends un kit direct en Chine que si tu es capable de bricoler dessus. Et dans tous les cas j'achèterais la batterie en France.
Attention: ces petits moteurs fonctionnent parfaitement tant que tu ne les fais pas forcer à bas régime.
|
|
| |
diatoun Posteur d'or
| Sujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue Jeu 30 Aoû 2018, 08:20 | |
| - zapilon a écrit:
- " Un kit complet a ce prix là, "
sans batterie + 15% de port des US
chez Cycloboost tu as le même au même prix final http://www.cycloboost.com/kit-moteur-velo-electrique/kit-velo-electrique-ville/moteur-roue/kit-velo-electrique-balade-plus-arriere.html BMSbattery ça arrive direct de chine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue Jeu 30 Aoû 2018, 09:33 | |
| - ferias77 a écrit:
- Certains ont été embêté avec le corps de roue libre de la version CST de ce moteur.
C'est un peu hors sujet mais ce point m'interpelle. Depuis que j'ai récupéré mon trike volé, qui avait un Q100 CST de 2014, ça fait 2 fois que je dois démonter la roue pour resserrer l'écrou qui maintient le corps de roue libre. Il me semble que c'est de là que venait le bruit horrible en roue libre. 60 000 km avec le Q100 ! mais alors combien avec le moteur à friction ? Non, Velosteph, 2011 ce n'est pas Mathusalem pour un moteur. Si ça se trouve, les "vieux" moteurs sont meilleurs que les derniers car on fait peut-être moins attention à la qualité des aimants maintenant Ce n'est pas de l'électronique. C 'est la même chose depuis le début des moteurs électriques Pour les contrôleurs, là c'est différents mais ça ne dépasse pas 100 € Pour les prix y a pas de loup. J'avais déjà posté des messages pour essayer d'ouvrir des possibilités à ceux qui en voyant les tarifs Bionx ou Goswiss croient qu'avec moins de 2000 € on n'a pas de qualité C'est faux ! on peut s'équiper, très bien, pour nettement moins de 1000 € Le Barjoboss a écrit également qu'il avait équipé ses trikes pour ? moins de 700 € chacun |
|
| |
ferias77 Accro du forum
| Sujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue Jeu 30 Aoû 2018, 13:08 | |
| - jpl83 a écrit:
- C'est un peu hors sujet mais ce point m'interpelle. Depuis que j'ai récupéré mon trike volé, qui avait un Q100 CST de 2014, ça fait 2 fois que je dois démonter la roue pour resserrer l'écrou qui maintient le corps de roue libre. Il me semble que c'est de là que venait le bruit horrible en roue libre.
J'ai conseillé ce moteur à quelques connaissances. Certains ont préféré opter pour la version CST et on eu un peu les mêmes ennuis que toi : écrous qui se desserrent, roulements du corps de roue libre HS, cliquets bruyants... Moi je trouve que rien ne vaut la solution roue libre à visser, sans corps de roue libre propriétaire introuvable facilement en pièce détachée. - jpl83 a écrit:
- 60 000 km avec le Q100 ! mais alors combien avec le moteur à friction ?
Le moteur galet a fait moins de 1000km. Il faudrait que je m'y replonge, parce que la solution serait vraiment idéale dans mon cas. Mais avec le bébé et le nouveau carénage en cours de réalisation, dur dur de trouver le temps |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue Jeu 30 Aoû 2018, 18:06 | |
| JPL pour 505 € avec une batterie sous coque HL de 15,6 Ah + disons 10% pour les petites fournitures (création d'une plateforme d'accueil de la batterie). Je suis sur un nouveau projet, les kits ont pris 100 € de plus en 8 mois. |
|
| |
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue Mar 20 Nov 2018, 10:45 | |
| Je viens de commander mon 3ème kit chez mon chinois préféré. Je suis resté fidèle au moteur roue MXUS 250-350 W. J'ai pris un afficheur LCD6 qui donne, entre autre, la cadence de pédalage. Mais surtout, je me suis offert une batterie 36 V - 21 Ah composants LG montée en boîtier Hailong 3. Ainsi la batterie de ce kit destiné à l'un de mes Sun EZ-1 sera aussi utilisable sur mon trike. Réception prévue d'ici 2 à 3 semaines. Je vous mettrai des photos quand ce sera monté. |
|
| |
Martial57 Débutant(e)
| Sujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue Mar 11 Déc 2018, 18:57 | |
| Le problème d'un kit électrifié importé est que tu n'as plus aucune garantie possible |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue Mar 11 Déc 2018, 19:36 | |
| Comme dit plus haut, j'en suis à mon 3ème kit chez le même fournisseur et je n'ai pas eu de problème. Les deux premières batteries qui étaient sans référence de marque, après un an se chargent toujours à 41,8 V. J'ai attaqué cette semaine le montage sur le Sun EZ-1. Pour une réalisation propre, c'est beaucoup plus long à faire que sur les trikes. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue Jeu 20 Déc 2018, 16:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue Jeu 20 Déc 2018, 17:59 | |
| C'est beau mais c'est quoi ces gros tuyaux qui montent au guidon ? Je ne vois pas où est le controleur |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue Jeu 20 Déc 2018, 19:29 | |
| Les "gros tuyaux" sont les gaines qui enferment l'ensemble des câbles, à savoir les 2 câbles de frein, les 2 câbles électriques joins aux freins, les 2 câbles de dérailleurs. Il est vrai que j'aurai certainement pu prendre plus fin mais au moment des achats je n'avais aucune idée du volume que les câbles allaient faire. En vrai, ça se remarque moins. Suivez le câble et vous trouverez le contrôleur.... Il est dans le sac à dos. N'oubliez pas que je suis loueur et mon cahier des charges spécifiait que la fonction d'adaptation au pilote ne devait pas être supprimée. |
|
| |
Tagada Débutant(e)
Messages : 17 Âge : 61 Localisation : Spa, Belgique VPH : Lynx Optima ASS Orca Optima ASS Cruzbike Quest Cruzbike Easyrider Sinner Spirit USS Rainbow Lyra USS Batavus XX4All IBEX AZUB USS Pino Hase Nazca Fiero USS Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue Sam 23 Fév 2019, 19:09 | |
|
Un exemple à la con, j'ai pris les chiffres du dessus juste pour comprendre l'idée.
Disons que je consomme 400wh par jour pour aller au travail. Dans un cas j'ai deux batteries de 500wh et de l'autre une grosse de 1000wh (Watt-heure (Wh) Un Watt-heure correspond à l'énergie consommée ou délivrée par un système d'une puissance de 1 Watt pendant une heure). Dans un cas je vais utilisé 80% de la capacité de la batterie et de l'autre 40%. La première durera donc plus de 675 cycles si tout va bien alors que l'autre tiendra 1400 cycles. Clairement les quelques kg de différence ne seront pas "rentable". Evidemment ce n'est pas aussi simple car d'autres facteurs vont jouer (la chaleur, la vitesse de charge etc) mais dans une moindre échelle.[/quote]
Bonjour , pour être sur de bien comprendre le raisonnement, même si la grosse batterie aura plus de cycle par rapport l'addition des deux petites utilisées séparément 1475 - (2X675) =125 cycles en plus, +/- 10% en plus ne valent pas la peine car c'est plus lourd pour tous les trajets. En cas de l'utilisation des deux petites en // par contre c'est la m^me chose mais aussi le même poids !
Je serais intéressé d'avoir votre avis sur ce que je recherche comme expliqué dans un post sur "pino haze grande randonnée"
Donc l'idée est de mettre un moteur sur le roue avant d'un Pino Hase ancien modèle (acier 2007) pour pouvoir rouler en Ardenne belge ( ou il y a beaucoup plus de côtes si si ;-)
a) Les deux cyclistes peuvent maintenir 200 w en continu b) Le poids total 220kg c) Maintenir le 15 km/h pour 8% de pente pendant 5 km sans surchauffer d) Etre capable de passer 500 mètres à 14% (vitesse ?) e) Pas besoin d'assistance à plat ( mais pas de freinage électromagnétique souhaité) f) Vitesse de croisière sur plat 30-35km/h si assisté, pour 100 km. g) Vitesse max en descente 45 km/h dans la cas ou la regeneration peut freiner en tenant compte du souhait de "e"
Existe-t-il un petit bijou qui remplit ce programme qui serait compatible avec ma batterie 48V/13Ah, et qui peut être mis sur une roue fourche 20" Grind ( + quel nombre et type de rayon ? sur une jante RYde Andra qui semble être solide). Les freins actuels sont ceux d'origines, disque hydraulique Magura.
merci d'avance
|
|
| |
diatoun Posteur d'or
| Sujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue Sam 23 Fév 2019, 20:07 | |
| Honnêtement à part la solution proposée par Cavallo Pazzo je ne vois pas. C'est ce que je suis en train de faire monter chez lui, ça donne ça sur du 8% avec 220kg, vélo demi couché et 350w envoyé en musculaire : lien
Dernière édition par Ralevy le Dim 24 Fév 2019, 09:26, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques nouveaux moteurs roue | |
| |
|
| |
| Quelques nouveaux moteurs roue | |
|