Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun

+4
rasleboldeceblog
durbin
jagut
Pimprenelle
8 participants
AuteurMessage
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne

Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun Empty
MessageSujet: Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun   Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun EmptyJeu 23 Aoû 2018, 13:01

Just for fun, 960 km (un tout petit, presque, mais pas, 1000)
Une petite semaine de déconnection. Je pars jeudi prochain, pour un Nyons / Mechernich (au sud de Cologne) avec la cigogne.
Je profite d'un voyage du jumelage Nyons/Mechernich ou les nyonsais monteront en car… et je me joindrais à eux, pour le retour.
Départ jeudi 30 août à 6h, en même temps que le car des nyonsais… pas sur d'arriver à Mechernich avant eux  Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun Idee-pui

Je pense arriver dimanche…
Un invité surprise, doit venir à ma rencontre, pour m'accompagner à la hauteur de Nancy. C'est parfait pour moi.
Merci José, si tu peux, c'est cool

Nico

Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun Lryu4 Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun Zoxmiley
Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun Parcou10
Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun Parcou11

Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun   Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun EmptyJeu 23 Aoû 2018, 22:23

Bon vent à toi.

Tu reviens en car parce que tu sera trop lourd???? Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun 4048

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun   Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun EmptyVen 24 Aoû 2018, 08:15

Nous prierons pour que le vent du sud soit avec toi.
Je vois que tu as préféré un itinéraire touristique à un itinéraire rapide. Par exemple entre Crest et St Marcellin l'itinéraire rapide serait de passer par Alixan, Bourg de Péage, et non au pied du Vercors.
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun   Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun EmptyVen 24 Aoû 2018, 09:16

Pour la lourdeur j’ai encore de la marge. 🥨🍖🍰 je profiterai donc de la bière locale 😀
Et pour le vent du sud, pas trop fort non plus, car il est signé de pluie. Oui, j’ai tracé un itinéraire qui évite le plus possible les grandes routes. J’eviterai aussi les grosses villes.
Merci pour les propositions d’arrêt ou de dodo 💤
Je prévois de ne pas trop faire d’arrêter. Parce que c’est quand même pas la porte à côté 😜 le bled la haut, hein !!!
Nico

rasleboldeceblog
Posteur d'argent

VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700

MessageSujet: Re: Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun   Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun EmptyVen 24 Aoû 2018, 22:01

Essaie tout de même de t'arrêter un peu pour dormir sinon tu risques d'être passé par la Lorraine avant même que sois arrivé sur place... Pour l'instant ca tient toujours et je résiste à la crève de Muriel qui, elle, est au fond du trou.
gruig
Pilier du forum
gruig

VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....

MessageSujet: Re: Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun   Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun EmptyLun 27 Aoû 2018, 19:00

belle balade...ca va le faire
tu roules que durant la journée?

c'est quand meme marrant...j'ai fait à peu près pareil de l'autre coté de la France , voici 10 jours...un Sainte Foy de Peyrolieres...Dieppes ( ils ont aussi un Sainte Foy)
987km du mardi aprem au vendredi soir, uniquement de jour avec hamac et duvet…
le canal des 2 mers...vignoble bordelais...Saintonge...marais poitevin...coteaux du layon...circuit du Mans...Mamers... Mortagne du PBP,la Normandie... le bac sur la Seine et remontée du pays de Caux...43h00 de Stadigruiloos... pour 6500m de D+
retour avec le bus de l'assos...en 12h00 Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun 4048

bonne route mon Nico.. Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun 782111

pig pig
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun   Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun EmptyLun 27 Aoû 2018, 21:36

Pour Durbin : prie fort 🤪
Pour RAsleboldeceblog : l’es trop long à écrire ton nom, 😝 🗯🔫💣 je t’appelerai Vendredi soir pour te dire ou j’en suis, comme ça samedi on se retrouve, mais tu me fais pas le coup du trirhéna, je serai un peu fatigué, donc pas trop vite 🤪
Pour Gruigitos : trop sympa, je me rappelle notre roulade ensemble sur le Paris Brest, c’ était bon.
PBP, Il est au programme de l’an prochain 😤😤😤
Bonne nuit les petits
Tschüss
rasleboldeceblog
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun   Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun EmptyJeu 30 Aoû 2018, 22:51

Nicolas avance bien. L'ai eu vers 20:00 au tel. Il venait de passer Bourgoin Jallieu et se dirigeait vers les Dombes. Il voulait rouler encore un moment pour arriver vers les 350 Km avant de dormir un peu. Suite demain.
rasleboldeceblog
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun   Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun EmptyVen 31 Aoû 2018, 21:06

Nicolas avance toujours bon train. Après un arrêt de 2 heures à Arc et Senans pour visiter les salines royales (pluie) et une sortie en VTT pour se dégourdir les pattes (mal orienté par la marée chaussée) il était en bonne route pour atteindre Epinal vers 21 heures. Il n'a pas dit qu'il allait s'y arrêter mais comme il y a des connaissances je sentais comme une petite envie. Vaudrait mieux pour moi parce que sinon il va avoir passé Lunéville dans 2 heures et j'avais prévu de l'y retrouver demain matin. En tout cas il est bien.
rasleboldeceblog
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun   Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun EmptySam 01 Sep 2018, 22:11

finalement Nicolas a dormi dehors la nuit derniere et n a guère apprécié la fraîcheur des nuits vosgiennes. Un double café et des croissants lui ont permis de se remettre d aplomb ce matin et après quelques pérégrinations de part et d autre nous nous sommes retrouvés à Luneville. Petit tronçon de montagnes russes lorraines a deux puis nous nous sommes quittés lui poursuivant sa route vers le nord et moi pour retourner vers Flavigny visiter de la famille avant de retourner en Alsace.
A 19:30 il était à Schengen. Il est bien dans ses objectifs et doit pouvoir rejoindre ses amis allemands près de Cologne vers la mi-journée demain.
rasleboldeceblog
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun   Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun EmptyDim 02 Sep 2018, 12:03

Nicolas a trouvé une chambre pour la nuit au Luxembourg. Avec 6 degrés il valait mieux... A cette heure-ci il a passé les 900 km et l arrivée n est plus très loin.
rasleboldeceblog
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun   Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun EmptyDim 02 Sep 2018, 18:58

Il est arrivé vers 16:00 et récupère devant une bonne bière. Superbe randonnée et belle performance. Nicolas nous la racontera plus en détail. 1005 km au compteur au final. Curieux de connaître le dénivelé final.
veloblan
Pilier du forum
veloblan

VPH : Pelso Brevet

MessageSujet: Re: Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun   Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun EmptyDim 02 Sep 2018, 21:08

Un vrai champion Nicolas, bravo Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun 782111
http://www.veloblan.com/
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo

VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS

MessageSujet: Re: Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun   Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun EmptyLun 03 Sep 2018, 13:39

Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun 0007
Bravo. J'ai hâte de lire le récit de ce périple (et voir des photos si y en a eu de prises)
http://3roues.wordpress.com/
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun   Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun EmptyMer 05 Sep 2018, 13:28

Bonjour à tous,
Merci à mon ange gardien, qui m'a prévenu pour la météo toutes les nuits et jours, qui est venu à ma rencontre, qui m'a nourri de ces poudres magiques et autres barres de céréales, susse nommé, Maister Rasleboldeceblog… et qui m'a accompagné (à mon rythme) durant un bon moment.

Un défit que je voulais faire depuis longtemps et qui c'est très bien passé avec des conditions optimales de temps et les nuits, c'est vrai plutôt froide pour un pov' sudiste.

Mais ravi, un moyen de déconnection merveilleux, que la longue distance…
je reviendrai plus tard.

nico
Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun W-nico10

Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun Nico-b10

Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun Nico-m10
veloblan
Pilier du forum
veloblan

VPH : Pelso Brevet

MessageSujet: Re: Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun   Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun EmptyMer 05 Sep 2018, 14:56

Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun 782111 Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun 782111 Bravo, t'es un solide Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun Zoxmiley
http://www.veloblan.com/
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

VPH : Tempête & Tornade

MessageSujet: Re: Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun   Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun EmptyLun 24 Sep 2018, 23:05

Bravo, Nico ! Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun 0007 Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun 0007
Au plaisir de lire et/ou voir le récit de ta roulade... study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun   Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun Empty

Nyons-France - Mechernich-Allemagne- just for fun
Page 1 sur 1