Papybricole ***
Messages : 196 Âge : 83 Localisation : Tarn et Garonne VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: fourche alu fragile Lun 27 Aoû 2018, 18:42 | |
| Il y a parfois du matos fragile, et pourtant il n'a pas été fabriqué par un bricoleur amateur, la fourche a cassé net bien sûr suite à une glissade et un choc sur le coté, Le problème que ce voisin et ami a de grosses difficultés pour se déplacer, le trike est ses jambes, et quant il m'a demandé du secours je me suis empressé de lui adapter une fourche de VTT en acier en remplacement de la fourche en alu. L’incident résolu en quelques heures et ça roule. |
|
Samural Accro du forum
Messages : 6739 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: fourche alu fragile Mar 28 Aoû 2018, 10:28 | |
| Le point positif est que la fourche a agi comme fusible, sinon c'était peut-être le cadre qui encaissait |
|
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: fourche alu fragile Mar 28 Aoû 2018, 16:30 | |
| Sur cette même fourche j'ai un moteur de 500 W nominal qui tourne depuis des milliers de km sans soucis. On peut penser que le choc a été plus intense que prévu et que c'est tant mieux que cette pièce, facile à remplacer, se soit brisée. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fourche alu fragile | |
| |
|