Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif

Aller en bas 
+3
Dédé30
navigaterre
Le Barjoboss
7 participants
AuteurMessage
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif Empty
MessageSujet: La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif   La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif EmptyVen 31 Aoû 2018, 18:23

Comme à l'habitude, le rassemblement se fera le 2ème week-end d'octobre.

On pourrait s'éloigner de la Camargue tout en restant dans le même esprit, les étangs languedociens et j'envisage de proposer un week-end sur 3 jours, au départ de Vauvert et en direction de Sète. Une journée pour s'y rendre 70 km, une journée sur place, une journée pour le retour.
Le temps pouvant être incertain à cette saison, il me semble plus raisonnable de proposer un hébergement en dur. Les structures encore ouvertes après le 30 septembre sont rares; j'ai fait un choix avec un village de vacances nommé Le Lazaret ( https://www.ternelia.com/fr/mer/village-vacances-sete ). Avant négociation volumique, pour 2 nuits (chambre de 2 personnes), en demi-pension (2 repas du soir + 2 petit-dej), le prix est de 110 € par personne, plus quelques € de frais de dossier. Pour moi, c'est comme d'hab, il n'y a pas de frais liés à l'organisation.

Je ne maîtrise pas la machine à sondage du bas de la page donc voici mes questions et vous remercie dès à présent pour vos réponses.

Ce projet retient-il votre attention ? oui : non

Préférez-vous
Vendredi / Samedi / Dimanche ? oui : non
Samedi / Dimanche / Lundi ? oui : non

Trouvez-vous intéressant de commander en plus un pique-nique à midi
pour la journée à Sète ? oui : non
la journée du retour ? oui : non (Si on rentre le dimanche, faire les courses risque d'être difficile)

Je clos le sondage le 10 septembre.

Je suis impatient de connaître vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 473
Âge : 83
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif Empty
MessageSujet: Re: La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif   La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif EmptyVen 31 Aoû 2018, 20:12

Bonjour à toutes et tous.

Pour moi pas de problème, je dois quitter l'Occitanie que le mardi ou mercredi qui suit ce W.E.

Toutes les solutions sont compatibles avec ma disponibilité.
Je me conformerais à la décision de la majorité du groupe.

En espérant que le groupe se constitue rapidement pour pouvoir prendre les dispositions nécessaires à la réussite de cette sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif Empty
MessageSujet: Re: La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif   La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif EmptyVen 31 Aoû 2018, 20:45

La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dédé30
*
Dédé30


Messages : 29
Âge : 71
Localisation : vauvert gard 30
VPH : ICE VTX +
Date d'inscription : 10/03/2018

La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif Empty
MessageSujet: Re: La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif   La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif EmptyVen 31 Aoû 2018, 20:48

bonsoir,
pour moi ok de préférence vendredi samedi dimanche mais pas obligatoire.
pour prévoir le pique nique aussi ok.
André
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif Empty
MessageSujet: Re: La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif   La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif EmptyVen 31 Aoû 2018, 20:57

Bien Dédé.

Petit Pierre de Lunel est partant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif Empty
MessageSujet: Re: La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif   La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif EmptyMar 04 Sep 2018, 09:53

il y en a 2 de plus qui se sont inscrits par courriel...
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif Empty
MessageSujet: La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif.   La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif EmptyMar 11 Sep 2018, 19:09

Le temps du sondage est maintenant terminé, je vais pouvoir peaufiner le projet et vous le proposer. Le centre d'hébergement que j'ai sélectionné manque de réactivité pour apporter plus de précisions mais je pense pouvoir communiquer les modalités d'inscription et de paiement dans le courant de la semaine.

Les deux personnes qui s'étaient inscrites en me contactant par courriel, se sont désistées, nous sommes donc actuellement 5 (3 hommes seuls et un couple). Il est toujours possible de s'inscrire, je plafonne à 15 personnes. Fin des inscriptions, lundi 24 septembre. Les inscriptions ne seront définitives qu'après paiement intégral des coûts.

Si nous partons sur une pension complète (2 dîners, 2 nuitées, 2 petit-dej, 2 pique-niques) les prix semblent être (compris Taxe de séjour, Adhésion, Frais de dossier), si nous sommes :
- 05 > 128€ par personne
- 10 > 125€ par personne
- 15 > 124€ par personne.

Je propose que nous fassions une halte à Palavas au Musée Albert Dubout (vous savez les dessins rigolos), l'entrée est à 6€. Voilà pour le budget global.

Le programme détaillé :

Vendredi 12 octobre : Accueil et collation (offerte) à mon local à partir de 08h30 - Départ de Vauvert 09h00 en direction de Palavas (via rhôna et voie verte du littoral) où nous pique-niquons (tiré du sac). 14h00 - 15h30 visite du Musée. Arrivée à Sète vers 18h00-18h30. Distance parcourue 80km.
Samedi 13 octobre : En matinée, Visite de Sète, pique-nique à la Forêt domaniale des Pierres blanches, en après-midi découverte de la voie verte du Lido en direction d'Agde (Marais du Bagnas, Domaine de Maraval). Distance parcourue 40 km.
Dimanche 14 octobre : Départ de l'hébergement vers 09h00 pour le retour au bercail. La pause méridienne se fera à Carnon. Je suis en attente d'une information sur une activité à y faire. Distance parcourue 80km. Arrivée à Vauvert entre 16h00 et 17h00.

Il suffit de demander si vous désirez des infos complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 473
Âge : 83
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif Empty
MessageSujet: Re: La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif   La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif EmptyMar 11 Sep 2018, 19:37

Bonsoir le Barjoboss, et le bonsoir à toutes et tous.

Le programme me convient très bien.
Par contre je pense que je vous attendrais du coté de Carnon ou Palavas, pour l'aller, et que je vous quitterais de même au retour.

Portez vous bien.

Michel.

P.S. Tant pis pour les délicieux cakes de Madame je me régalerais un autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif Empty
MessageSujet: Re: La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif   La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif EmptyMar 11 Sep 2018, 19:46

Bonsoir mon ami,

Je comprends qu'il est inutile que tu fasses le crochet par Vauvert. Il faudra que nous nous coordonnions de façon rigoureuse pour nous retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif Empty
MessageSujet: Re: La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif   La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif EmptyLun 17 Sep 2018, 18:07

Pour des raisons qui ne me font pas plaisir, j'ai pris la décision d'annuler ce rassemblement.

D'une part, la structure Le Lazaret à Sète, s'est avérée être dans l'incapacité de travailler efficacement et d'autre part tous ceux (sauf un) qui s'étaient prononcés comme intéressés, se sont ensuite désistés pour des raisons qui ne sont pas des cas de force majeure de dernière minute mais pour des considérations qu'ils auraient pu envisager dès le début.

Je rappelle que, depuis des années, j'ai organisé ces rassemblements de façon bénévole alors que je suis toujours en activité et que mon activité est précisément celle-là.

Vous aurez compris que je mets une fin définitive aux rassemblements de printemps et d'automne.
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 473
Âge : 83
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif Empty
MessageSujet: Re: La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif   La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif EmptyMar 18 Sep 2018, 14:05

Le bonjour à toutes et tous.

Bien triste nouvelle.
Alors fini les sorties et les cakes de Madame.

Je passerais, comme d'habitude sans prévenir.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif Empty
MessageSujet: Re: La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif   La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif EmptyMar 18 Sep 2018, 15:28

Tu seras le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif Empty
MessageSujet: Re: La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif   La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif EmptyMar 18 Sep 2018, 15:35

Le Barjoboss a écrit:
Pour des raisons qui ne me font pas plaisir, j'ai pris la décision d'annuler ce rassemblement.

D'une part, la structure Le Lazaret à Sète, s'est avérée être dans l'incapacité de travailler efficacement et d'autre part tous ceux (sauf un) qui s'étaient prononcés comme intéressés, se sont ensuite désistés pour des raisons qui ne sont pas des cas de force majeure de dernière minute mais pour des considérations qu'ils auraient pu envisager dès le début.

Je rappelle que, depuis des années, j'ai organisé ces rassemblements de façon bénévole alors que je suis toujours en activité et que mon activité est précisément celle-là.

Vous aurez compris que je mets une fin définitive aux rassemblements de printemps et d'automne.

Ne regrette rien il va faire un temps exécrable (genre mousson d'automne) comme trop souvent à cette période de l'année

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
randowatt
***
randowatt


Messages : 183
Localisation : Savoie Galibier
VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly
Date d'inscription : 30/11/2013

La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif Empty
MessageSujet: Re: La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif   La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif EmptyJeu 17 Jan 2019, 19:08

Salut Barjoboss,

bien triste nouvelle effectivement et un grand merci pour avoir organisé toutes ces randos d'automne en regrettant de n'avoir participé qu'à une seule.

cela a été pour moi une des plus belles velorisons mêlant vélo, culture, découverte et bien sur les gâteaux de madame.

Au plaisir de te croiser sur les routes de Camargue ou d'ailleurs et de déguster ensemble un petit reblochon ou un génépi de par chez moi

Christian

Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif Empty
MessageSujet: Re: La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif   La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif EmptyJeu 17 Jan 2019, 19:17

Bonjour Christian,
Que cela ne t'empêche pas de descendre nous faire un coucou pour qu'on fasse un tour ensemble. Préviens avant pour être sûr de nous trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1397
Âge : 70
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif Empty
MessageSujet: Re: La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif   La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif EmptySam 19 Jan 2019, 10:50

Bonjour
Nous avons pu grâce à toi découvrir une autre Camargue, alors merci...
Et à bientôt...
Amicalement
Gisèle & Alain V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif Empty
MessageSujet: Re: La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif   La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif EmptySam 19 Jan 2019, 12:09

Le Barjoboss a écrit:
Pour des raisons qui ne me font pas plaisir, j'ai pris la décision d'annuler ce rassemblement.

D'une part, la structure Le Lazaret à Sète, s'est avérée être dans l'incapacité de travailler efficacement et d'autre part tous ceux (sauf un) qui s'étaient prononcés comme intéressés, se sont ensuite désistés pour des raisons qui ne sont pas des cas de force majeure de dernière minute mais pour des considérations qu'ils auraient pu envisager dès le début.

Je rappelle que, depuis des années, j'ai organisé ces rassemblements de façon bénévole alors que je suis toujours en activité et que mon activité est précisément celle-là.

Vous aurez compris que je mets une fin définitive aux rassemblements de printemps et d'automne.

Je comprend que tu soit dégouté, mais je pense que tu ne dois pas t'arreter à cause de cela.

C'est toujours ainsi, je dirige un club sportif, lorsqu'une compétition est organisée, la moitié des inscrits ne viennent pas, un bon nombre ne prennent même pas la peine de prévenir de leur absence.

Il faut oublier les malotrus et ne se souvenir des bons moments passés avec les sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif Empty
MessageSujet: Re: La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif   La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Camargue à l'Automne - Edition 2018 - Projet définitif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Camargue à l'Automne - Edition 2018 -
» La Camargue au printemps- Édition 2018
» La Camargue au Printemps, édition 2016. Les 9 et 10 avril
» La Camargue à l'automne - Edition 2017
» La Camargue à l'automne - Edition 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Rassemblements-
Sauter vers: