| Vivien85 à Grenoble | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vivien85 Nouveau / nouvelle
Messages : 7 Âge : 35 Localisation : Grenoble VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 04/09/2018
| Sujet: Vivien85 à Grenoble Mer 05 Sep 2018, 12:13 | |
| Bonjour les vélo-couchiste,
Je m'appel Vivien, 85 car je suis originaire de Vendée (j'ai souvent ce pseudo sur internet), mais je vie actuellement sur Grenoble (38).
J'ai connu le vélo-couché lors d'un voyage à vélo en Amérique du sud en 2015. Après un test vélo de randonné droit dans les Pyrénées, nous avions remarqué que le vélo droit faisait mal partout lorsqu'on voyage sur le long terme (mal au fesses, aux bras, au cou...). Nous avions donc envisagé le vélo couché. Puis après des tests chez un vendeur Lyonnais et quelques chutes en 2 roues couché, nous avions opté pour le Trike ! Supers sensation (façon karting) et super confortable ! Nous avions loué des Trike ICE Adventure chez Cycle-Bentoline à côté de Grenoble (Crolles) pour 6 mois de voyage !
Points forts du trike sur un long voyage : - confort (tu as ton siège pour faire la sieste ou manger) - stabilité (pointe à 100km/h sans trembler ;-) Points faibles: - lourd (23kg tout nu) - encombrant (même si le ICE Adventure est pliant)
Aujourd'hui je prépare un nouveau voyage pour 2019 et j'envisage désormais le vélo couché à 2 roues. Je me suis donc procuré un superbe NAZCA PIONEER ! Je suis actuellement en train de le remettre à neuf car je l'ai acheté d'occasion. Avec cette monture j'espère gagner en poids, en encombrement (même si ça reste super grand comme vélo), et en vitesse moyenne.
Enfin j'espère aussi pouvoir utiliser ce vélo au quotidien pour les trajets en ville.
Voilà pour ma présentation de cycliste en herbe :-)
|
|
| |
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Vivien85 à Grenoble Mer 05 Sep 2018, 13:40 | |
| Bienvenue.. Les voyages en vélo quand on y prend goût c'est top. A force de vous lire je vais finir par tester aussi le 2 roue couché.; tien .. ce soir ou à la sieste je teste :-)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vivien85 à Grenoble Mer 05 Sep 2018, 13:47 | |
| Bienvenue chez les rase-bitume Vivien !
Ah la Vendée j'aimerais y déménager , c'est aussi le pays du vélomobile.
Eh oui les maloku (VD) sont des souffre-douleur. Le vélo couché est un vélo normal. Du coup dans le milieu on ne comprend pas la suprématie du VD. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vivien85 à Grenoble Mer 05 Sep 2018, 14:59 | |
| Bienvenu parmi nous si tu veux rencontrer quelques couchistes il y a un rassemblement de prévu le 22/09 voir dans le fil Grenoblois |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Vivien85 à Grenoble Mer 05 Sep 2018, 15:46 | |
| |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Vivien85 à Grenoble Mer 05 Sep 2018, 17:14 | |
| Bienvenu à toi..
Pour ce qui est des vélos lourds, rassure toi je suis un expert !!!! |
|
| |
Vivien85 Nouveau / nouvelle
Messages : 7 Âge : 35 Localisation : Grenoble VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 04/09/2018
| Sujet: Re: Vivien85 à Grenoble Lun 10 Sep 2018, 13:19 | |
| Merci pour vos messages de bienvenus !
Je prend note de vos remarques et conseils :-)
A noter tout de même, si le VC est de loin plus confortable et présente à mes yeux plus d'avantage qu'un VD, ce dernier permet aussi des choses que le VC ne permet pas. De la même manière qu'on ne fait pas les mêmes choses avec un vélo de course et un VTT, je pense que c'est pareil entre un VC et VD.
Personnellement j'ai aussi un VD pour mes déplacements quotidiens en ville, et pour gérer l'aspect circulation en ville, je le trouve plus pratique qu'un VC. Sur ce je clos la parenthèse ^^ |
|
| |
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Vivien85 à Grenoble Lun 10 Sep 2018, 13:36 | |
| oui et je pense que nous sommes tous d'accord sur ce point: il existe pour chaque usage et contexte, un type de vélo qui est mieux adapté que les autres. La plupart des cyclistes utilise un velo type couteau suisse" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vivien85 à Grenoble | |
| |
|
| |
| Vivien85 à Grenoble | |
|