Et bien après cet exposé je ne vais même pas aller lorgner du côté des dérailleurs électriques. Et pour ne pas faire de jaloux, le Rolhoff attendra.
Pour revenir au sujet initial, le changement de monture et plus spécifiquement le passage du trois roues au deux roues, je suis aller tester l'Azub 6 en chemins.
J'ai fait une trentaine de kilomètres dont les trois quarts sur chemin roulant, avec certaines portions recouvertes de grosses caillasses non tassées pour le passage des tracteurs, d'autres portions humides la plupart du temps et bien déformées par lesdits tracteurs quoique plutôt sèches en ce moment, et aussi sur du sentier enherbé.
Bilan : clairement je n'aurais pas pu le faire en trike et croyez-moi l'Expédition a vu du chemin (si certains connaissent le canal du midi au départ d'Agde avec toutes les racines saillantes...) et fait quelques acrobaties.
(Salut à Chris et Laurent au passage)
Et bien L'Azub est très bien passé partout sauf sur un raidillon directement sur la roche qu'en hiver je ne parviens pas à monter intégralement en VTT.
De ce point de vue, je suis très satisfait du changement. C'est précisément ce que je visais : pouvoir passer en deux roues couché là ou le trike m'aurait beaucoup fait forcer ou n'aurait tout simplement pas pu passer compte tenu de l'étroitesse du passage.
Pour refaire une petite parenthèse concernant les pédales automatiques, plus de problèmes de ce côté là depuis le passage aux SPD SH55 !