Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 3 -1 =2 Passage du tricycle au deux roues couché

Aller en bas 
+7
zit
Vindwa
zapilon
Armandos
Papy volant
Didier33
Willy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




3 -1 =2 Passage du tricycle au deux roues couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 -1 =2 Passage du tricycle au deux roues couché   3 -1 =2 Passage du tricycle au deux roues couché - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2018, 14:55

Fleur a écrit:
jpl83 a écrit:
Maintenant il y a le dérailleur électrique (DI2) qui règle tous ces inconvénients, tout en conservant l'efficacité de la transmission normale
C'est encore cher mais très nettement moins qu'un rohloff Cool Cool

Ah, oui, ou donc ?
.

https://www.acycles.fr/derailleur-arriere-shimano-ultegra-di2-6870-2x11v-13800.html

179 €

Bon, je ne sais pas ce qui manque ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

3 -1 =2 Passage du tricycle au deux roues couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 -1 =2 Passage du tricycle au deux roues couché   3 -1 =2 Passage du tricycle au deux roues couché - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2018, 16:07

Il manque :

  1. Les commande intégrée frein+leviers droit+gauche.
  2. Le dérailleur avant (pour avoir une plage de développement approchant celle du Rohloff, il faut un double plateau).
  3. Le module central.
  4. La batterie.
  5. Les cables spéciaux Di2 et leur connecteurs.


A noter que ce système a besoin de cables spéciaux Di2 pour fonctionner.

Ces cables sont prévus pour passer à l'intérieur du cadre, pas en externe.

Ces cables ont une longueur prévue pour une configuration VD avec les commandes sur le guidon, le module central sous la potence, le dérailleur avant sur le tube de selle, la batterie dans le tube de selle et le dérailleur arrière sur la patte arrière (les cables sont connectés dans cet ordre).  Ils sont bien entendu beaucoup trop courts pour un VC !

Ceci explique que j'ai donné le prix du SRAM eTap qui est sans fils donc adaptable sur un VC.  Le kit dont j'ai donné le prix minimum contient le dérailleur arrière + ce que j'ai listé.

Ce à quoi il manque encore la cassette et le pédalier double plateau.


Dernière édition par jagut le Dim 09 Sep 2018, 21:17, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

3 -1 =2 Passage du tricycle au deux roues couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 -1 =2 Passage du tricycle au deux roues couché   3 -1 =2 Passage du tricycle au deux roues couché - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2018, 21:51

Et bien après cet exposé je ne vais même pas aller lorgner du côté des dérailleurs électriques. Et pour ne pas faire de jaloux, le Rolhoff attendra.

Pour revenir au sujet initial, le changement de monture et plus spécifiquement le passage du trois roues au deux roues, je suis aller tester l'Azub 6 en chemins.

J'ai fait une trentaine de kilomètres dont les trois quarts sur chemin roulant, avec certaines portions recouvertes de grosses caillasses non tassées pour le passage des tracteurs, d'autres portions humides la plupart du temps et bien déformées par lesdits tracteurs quoique plutôt sèches en ce moment, et aussi sur du sentier enherbé.

Bilan : clairement je n'aurais pas pu le faire en trike et croyez-moi l'Expédition a vu du chemin (si certains connaissent le canal du midi au départ d'Agde avec  toutes les racines saillantes...) et fait quelques acrobaties.

3 -1 =2 Passage du tricycle au deux roues couché - Page 2 Dscn5310

(Salut à Chris et Laurent au passage)

Et bien L'Azub est très bien passé partout sauf sur un raidillon directement sur la roche qu'en hiver je ne parviens pas à monter intégralement en VTT.

De ce point de vue, je suis très satisfait du changement. C'est précisément ce que je visais : pouvoir passer en deux roues couché là ou le trike m'aurait beaucoup fait forcer ou n'aurait tout simplement pas pu passer compte tenu de l'étroitesse du passage.

Pour refaire une petite parenthèse concernant les pédales automatiques, plus de problèmes de ce côté là depuis le passage aux SPD SH55 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 -1 =2 Passage du tricycle au deux roues couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 -1 =2 Passage du tricycle au deux roues couché   3 -1 =2 Passage du tricycle au deux roues couché - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 -1 =2 Passage du tricycle au deux roues couché
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Caméra embarquée
» Montricoux31
» construction deux roues couché en bois
» Quel vélo couché deux roues ?
» Un deux roues couché à présent pour clark gaybeul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: