Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)

+3
rob1
geoffroy
Julequem
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rob1
Posteur d'argent
rob1

VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]

Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)   Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2018, 20:46

les résultats sont ici.
1:04:29 pour les rapides
1:14:15 pour les touristes couchés.

Rob1
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy

VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne

Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)   Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2018, 22:04

C'est bien ces entraînements 1 semaine avant, ça permet de mettre pas mal de choses au point pour le vrai objectif! Il y a quelques années, nous participions à la gentleman de Périers pour nous préparer et ça nous réussissait bien pour la suite!
Sur que nous avons une marge de progrès par rapport aux vélos debouts sur ce CLM en trio. Je crains qu'il n'en soit de même dimanche prochain avec le nouveau parcours du duo, nous aurons tout l'hiver pour analyser ces résultats (j'ai commencé à consulter les classements de segments Strava sur le trio normand, c'est déjà instructif).
Rufian, as-tu bien des pneus de rechange? Sinon il est de tradition de bricoler jusqu'à l'apéro (minimum) la veille du duo... D'ailleurs j'ai passé ce mercredi à ranger et nettoyer l'atelier, puis j'ai commencé à la nuit à démonter mon Milan pour changer les pièces récemment fracturées (j'ai même découvert un écrou prêt à partir sur ma direction  pale ), le contre la montre commence bien avant le départ...

Dernière édition par geoffroy le Jeu 20 Sep 2018, 17:37, édité 2 fois
cyclophil
Accro du forum
cyclophil

VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...

MessageSujet: Re: Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)   Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2018, 23:14

Chapeau, plus de 40 km/h de moyenne, belle perf pour des touristes ! Wink
http://www.velofasto.fr
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon

MessageSujet: Re: Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)   Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2018, 00:01

10mn d'écart sur 50km je trouve ça minuscule ! Certes vous avez des superbes vélos, mais les meilleurs vélo droits avaient l'avantage de rouler ensemble tout au long de l'année, sur un contre la montre c'est quand même un sacré avantage pour la prise de relais et pour mieux connaître les limites de chacun !
Donc encore bravo !
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)   Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2018, 11:53

Julequem a écrit:
10mn d'écart sur 50km je trouve ça minuscule !

Je trouve ça plutôt énorme comme écart sur un parcours sans difficultés notables. Je pense que la technique des relais est très pointue, en VC il est rare de trouver un pilote (il en faut au moins 2!) qui maîtrise le sujet.
Les gros défauts que j'ai constatés:
- relais trop long: idéalement autour de 30sec - 500m c'est bien assez. En VC on voit des relais de 5min au moins.
- passage de relais en doublant le 1er: c'est au contraire le 1er qui doit s’écarter avec un petit signe préalable (un mouvement du coude du côté ou il s'écarte par ex).
- le relayeur relance et accélère immédiatement: il faut être très progressif dans la relance pour ne pas griller le relayeur précédant.
- trop d’écart entre les vélos. A fortiori en VC il faut être vraiment dans la roue (moins de 30cm) pour optimiser l'aspi.

Pour s'amuser à ça, rien de tel que les vélodromes...et le duo normand ;-)
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)   Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2018, 12:23

C'est clair que l'estimation à l'aveugle de la distance entre 2 VC handicape, en se basant plus ou moins sur le haut du siège de devant qui varie en plus suivant chaque type de VC.
Y'a peut-être moyen de mettre des repères, ( tige, fil de laine...)pour indiquer la position précise du pneu.
geoffroy
Accro du forum
geoffroy

MessageSujet: Re: Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)   Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2018, 18:11

Je suis d'accord, 10 minutes moins bien que des vélos de géométrie d'avant guerre, c'est un peu la honte, c'est surtout étonnant vu que nous n'avons pas eu de gros problèmes (à part ce Duster qui nous a bloqué dans le rond point mais ça c'est quotidien avec ces maudits SUV, et en plus ce n'était même pas spécialement de sa faute). Personne ne s'est moqué de nous, c'est du sport, mais ça fait réfléchir soit sur notre réel niveau physique, soit sur la réelle performance de nos vélos. Comme toi Marc, j'ai l'impression que mon KA est peu efficace sans sa pointe, Robin était souvent en roue libre alors que je pédalais normalement, et je ne pense pas que c'était l'effet de l'aspiration (d'autant qu'il est bien plus haut que moi) mais plutôt que sa position est plus aéro, c'est aussi l'impression que donnent les photos.

Je pense que la technique de relai ne nous a pas spécialement pénalisés ici puisque Rufian a fait le lièvre sans effort grâce à sa pointe et son talent. Ce qui pénalise l'avancement global du groupe est à mon avis plutôt le défaut d'aspiration tout court, signe avantageux que nous ne brassons pas trop d'air individuellement.
Ce qui m'interpelle aussi est la différence de rendement dans la montée pourtant pas raide et longue dans laquelle il m'a fallu plus de watts (ou plutôt plus de temps pour les mêmes watts) que les vélos debouts de même catégorie de poids, ce que j'avais déjà constaté sur la montée de Montaud et que je n'explique toujours pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)   Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2018, 18:43

Quand on voit le pauvre HR entre les LR, on se dit qu'il y a des progrès simples à faire … Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) - Page 2 Triste6

Cette diversité nuit au rendement et à notre image de marque Sad

J'aurais bien voulu voir le résultat avec 3 barons, par exemple
Julequem
modo
Julequem

MessageSujet: Re: Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)   Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 19:57

Hello !
Pour information si certain sont partant cette année le Trio Normand de Lillebonne à lieu le dimanche 22 Septembre.
Pour le moment je suis sur place ! Bon après j'ai juste un vélo droit.....Mais je suis partant pour vous encourager !!!
geoffroy
Accro du forum
geoffroy

MessageSujet: Re: Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)   Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 22:59

Ne préfères tu pas venir avec nous au nationaux UFOLEP puisque cette année ils ne devraient pas être annulés? Si c'est juste un vrai vélo qui te manque, certains ont du stock Wink
Julequem
modo
Julequem

MessageSujet: Re: Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)   Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 23:13

En fait 600 ça va faire un peu trop.... Surtout avec aucun entraînement en couchė...
Mais qui c'est un jour sûrement ! En attendant j'irais voir les maloc.. à Lillebonne 😇
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)   Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) - Page 2 Empty

Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2