el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Embouteillages sur piste cyclable Jeu 13 Sep 2018, 12:01 | |
| Ce matin à l'heure des écoliers, j'ai vu des quasi-embouteillages à Lyon sur une piste cyclable ordinairement déjà bien fréquentée. Un certain nombre de vélos qui sentaient le neuf, pilotés par des cyclistes hésitants à 16 km/h, voilà un signe très clair d'augmentation de la pratique vélo transport. J'espère que ces courageux nouveaux cyclistes passeront l'hiver, et sauront rester stoïques tout en étant dépassés à toute berzingue par les cyclos expérimentés et pressés qui croisent entre 25 et 30 km/h. Pour ma part je dépassais à 26 km/h avec ma remorque vide.
Je n'ai jamais autant aimé les embouteillages... |
|
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Embouteillages sur piste cyclable Jeu 13 Sep 2018, 17:11 | |
| Un petit SlowUp, un de ces 4, pour vivre un embouteillage de 25 minutes dans Avenches par exemple ? C'est vrai que ça a quand même plus de style à vélo: on se parle, cela ne pue presque pas et les effluves sont naturelles, et la densité de personnes est toute autre. Une bien meilleure occupation du sol, ma foi. |
|
Tibi *
Messages : 38 Localisation : Haut-Rhin VPH : Performer HR FWD Date d'inscription : 11/07/2018
| Sujet: Re: Embouteillages sur piste cyclable Jeu 13 Sep 2018, 18:55 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Un petit SlowUp, un de ces 4, pour vivre un embouteillage de 25 minutes dans Avenches par exemple ?
Bonne idée ça, je vais tester le SlowUp de Bâle dimanche, ça fera un bon entrainement pour affronter la ville en VH, sans le risque des voitures. |
|
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Embouteillages sur piste cyclable Ven 14 Sep 2018, 12:18 | |
| Pas sur que c'est une bonne idée tu a le risque des cyclistes Il fait plus dangereux a Bruxelles à vélo lors du dimanche sans voiture que pendant le reste de l'année |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embouteillages sur piste cyclable | |
| |
|