Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Cargomobile 00 (alias la limule)

+32
el gato
VéloCuissot
SeanO
cafouille
Patnico
hgri
diatoun
phire
mute
TiBen
Samural
arnaud.sivert
willy69
jagut
olivier26
fregate33
cavallo pazzo
Kapello
pypat
J-B
Pat16
Zenedavtri
pégaze
velormes
vibi
Julequem
labiquette
motomobile le9
rouelibre44
Didier33
Magnum
Diagonale
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 EmptyMer 03 Juil 2019, 17:16

Elle a une déco un peu dans le style Mondrian ta Limule Samuel! cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 Slove
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 EmptyMer 03 Juil 2019, 17:18

Zenedavtri a écrit:
J’aurais eu besoin d’un apprenti cet après-midi, mais bon, je fais sans comme ça si il y a des conneries on sait qui les a faites. Very Happy
Malestroit c’est environ 200km d’ici, si tu fais 100 après Malestroit tu seras du côté de Pontivy.

C'est ballot! J'étais chez Flora, fallait sonner.
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile

MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 EmptyMer 03 Juil 2019, 20:23

Magnum a écrit:
Elle a une déco un peu dans le style Mondrian ta Limule Samuel! cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 Slove

ha, merci Magnum, on cherchait justement le nom hier soir avec rouelibre44!! cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 782111 cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 782111 cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 782111

c'est pas faux! cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 4048
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 EmptyMer 03 Juil 2019, 20:42

départ ce matin de Joué-sur-Erdre vers 9h, repas à Malestroit, puis route vers Pontivy et enfin arrivée au camping municipal de Carhaix, qui est fort sympathique d'ailleurs (je confirme Magnum!)

malheureusement le câble du dérailleur a lâché, heureusement juste devant le camping!
réparation une fois que le repas sera terminé Rolling Eyes

ici sur les hauteurs des Côtes d'Armor, avant de rejoindre la Finistère.

cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 Img_0318

demain 75km si je ne fais pas encore des détours (travaux, etc...)

Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 EmptyJeu 04 Juil 2019, 12:54

ayé, arrivé à Le Folgoët!!

roc'h tredudon et le lac de Brennilis en face

cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 Img_0319

cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 Img_0320
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 EmptyJeu 04 Juil 2019, 20:07

Je suis allé jusqu'à Sizun pour retrouver Samuel, puis nous avons passé l'après-midi à discuter de choses et d'autres.
cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 P1050918
Samuel n'a pas eu froid ce matin.
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44

VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE

MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 EmptyJeu 04 Juil 2019, 22:41

Samuel tu vas pouvoir t’accorder un repos bien mérité après ce brillant test longue distance.
Je pense que ça va bien cogiter aussi là-bas dans ce haut-lieu de la vélomobilie.
Des balades à gogo certainement à venir aussi…

Petit flash-back in LA
cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 20190710

cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 20190711
J’ai été très surpris de découvrir que tu pédales sans cale pour déplacer un véhicule d’un tel poids à une vitesse aussi soutenue.
Jusqu’à présent je n’ai jamais pu imaginer la possibilité de pédaler horizontalement en rotatif sans cales par crainte de voir un pied glisser et le voir se disloquer douloureusement.
Alors est-ce l’effet de l’ AE ou le fait d’avoir un plancher bien stable qui supprime leur utilité ou alors par unique volonté naturelle de supprimer au plus possible les contraintes.
C’est d’ailleurs une volonté commune que nous partageons pour en avoir pas mal causé ensemble.

Dernière édition par rouelibre44 le Jeu 04 Juil 2019, 22:55, édité 1 fois
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9

VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.

MessageSujet: mini Magnum   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 EmptyJeu 04 Juil 2019, 22:52

Bravo Samuel pour ce parcours sur la photo où tu es installé dans la limule je te trouve une certaine ressemblance avec Magnum
en plus jeune bien sûr Laughing nouvelle coupe de cheveux nouvel homme. Bonne continuation dans tes expériences et apprentissages.
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 EmptyVen 05 Juil 2019, 16:50

hello!

non, je n'ai pas eu froid en suivant notre cher président, j'ai dû tenir une cadence supérieure à celle dont j'avais l'habitude depuis la Dordogne!
je n'ai eu de répits que dans quelques montées où le surplus de puissance électrique me donnais l'avantage, la puissance du Quattro étant volontairement bridée en-dessous de la limite légale.

ça roule super ici, et depuis Joué la moyenne de vitesse est montée, tandis que la consommation moyenne a un peu baissé. royal Cool

concernant les sandales, c'est effectivement pour moins de contraintes, plus de confort.
il est vrai que le moteur aide, et le plancher rassure.

pour la ressemblance avec Magnum, je prends ça pour un compliment, être comparé au french seductor cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 4048 cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 4048 cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 4048
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 EmptyVen 05 Juil 2019, 17:02

Bon, on rigole mais on ne voit pas le danger! cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 4048

Tu sonnes quand tu veux Samuel!
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44

VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE

MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 EmptyVen 05 Juil 2019, 17:21

diagonal a écrit:
ça roule super ici, et depuis Joué la moyenne de vitesse est montée, tandis que la consommation moyenne a un peu baissé. royal Cool

Pour avoir roulé oui tu as roulé... environ 240 km malgré un départ retardé par nos causeries du p'tit déj et un détour pour t'amener au bord du lac de Vioreau...
Barrage et réservoir d'eau de 200 ha pour alimenter quelques écluses du canal de Nantes à Brest.
Le canal, tu as dû le franchir bien des fois dans ta journée.
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 EmptySam 06 Juil 2019, 22:27

La Limule est passée à Brest! Je répète, la Limule est passée à Brest... Pom, pom, pom, pom....
Retrouvailles avec Samuel devant l'Hôtel de ville;
cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 Dscn3520
Puis arrivée sur le parking de ma résidence:
cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 Dscn3522
Encore une belle journée!
Et Samuel est en route pour Ploudiry à cette heure après avoir brièvement pris la roue d'une charmante cycliste à la sortie de mon parking. cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 EmptyDim 07 Juil 2019, 08:50

Sacré engin que cette limule ! C'est lui qui tire la grosse remorque bleue sur la dernière photo ?😉
Bon j'espère que Samuel à rendue la roue à la cycliste, sinon la pauvre ne va pas aller bien loin...cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 4048
Bonne route la limule 😃
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 EmptyDim 07 Juil 2019, 10:39

Je vois que la Limule a un sacré rayon de braquage ! Shocked Jamais vu nos VM tourner autant la roue !
hgri
**
hgri

VPH : Trek excalibur 8/ Decath vitamine/ Peugeot

MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 EmptyDim 07 Juil 2019, 13:25

pour le rayon de braquage, la vidéo de Samuel

et ici la genèse du projet
https://velorizontal.1fr1.net/t21617p50-cargomobile-trikeporteur-j-y-crois-c-est-deja-bien
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon

MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 EmptyDim 07 Juil 2019, 21:43

Je suis impatient de découvrir ce qui ce passe si on laisse deux bricoleurs géniaux travailler sur un VM 😍😍😍
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 EmptyDim 07 Juil 2019, 22:19

Ils font un VM pour Julien ! cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 4048

Ah oui elle braque bien cette Limule ! cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 782111 Nous on peu déjà sortir pour manoeuvrer.
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2019, 16:24

déjà sur la route du retour!

j'écris depuis "LE Square", à Maelstroit à nouveau, après près de 190km.

je prends mon goûter et je repars jusqu'à trouver un camping à la limite des heures d'ouverture (vers 18h30 je vais commencer à bien m'inquiéter!).

ce midi c'était repas à Pontivy, dans un resto créole.
j'y ai vu arriver deux cyclistes originaires de Boulogne-sur-Mer, qui ont fait une pause boisson, en train de valider une diagonale.
je les avait croisé le matin, puis cet aprèm' à Josselin.

cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 Img_0321

je compte être demain soir sur lÎle d'Oléron, et mercredi soir à Périgueux : jeudi je veux m'occuper du dossier pour la super baraque que j'ai visité et choisi, avec de grands espaces! cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 782111

...c'est qu'il va en falloir pour que le limule se reproduise cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 4048
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2019, 19:38

camping saint clair de Guenrouët après 247km à 33,9km/h de moyenne et 10,1Wh/km.

je me suis offert le luxe d'une "cabane", pas de tente à monter et ça sera plus confortable que le tapis de sol.
et une pizza végétarienne m'attend à 20h cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 4048

ici le limule au pied de la cabane, et les batteries qui chargent sur l'emplacement d'à coté.

cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 Img_0322
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2019, 22:16

Bonne route Samuel, je vois que ça ne traine pas avec toi.

Déjà testé une cabane dans le genre, le sol étant une sorte de toile de trampoline, on avait caillé toute la nuit, en tous cas plus que dans la tente. cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 Triste6
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2019, 22:31

aïe, j'espère que la nuit ne sera pas trop fraiche, j'ai un duvet d'été pale  

et pas de réponse de la mère de mes enfants, je ne vais peut-être pas passer par Oléron.
le cas échéant je pourrai lever un peu le pied, ça me raccourci la route de 100 bornes.
sinon c'est 280km demain Neutral
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 EmptyVen 12 Juil 2019, 10:49

Bonjour à toutes et à tous,

petit passage rapide ici histoire de dire que je suis bien arrivé.
la fin du voyage s'est bien passé dans l'ensemble, mais quelques contrariétés ont fait que je n'ai pas pu communiquer plus avant et avec autant de camarades que je l'aurais souhaité!

donc, tout d'abord, je tiens beaucoup à remercier toutes celles et ceux qui m'ont encouragé, aidé de leurs judicieux conseils, soutenu, ou simplement fait passé de bons moment sur la route ou autour d'un verre, d'un repas!
et ce depuis le début de la conception du vélo jusqu'à aujourd'hui, et ça commence à faire pas mal de monde Embarassed cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 782111

tout cela pour éviter d'avoir à faire une liste qui risque d'être non exhaustive, ha ha, non mais lui alors, vraiment!!

un grand merci à vous.

et j'ai envie de dire : l'aventure ne fait que commencer! en grande partie grâce à vous!

à présent le dossier pour la maison dans le Finistère est complété, il n'y a plus qu'à patienter.
mais pas sans rien faire, il va falloir mettre les bouchées doubles pour préparer le déménagement!
car, quoi qu'il en soit, je fais mes valises pour le bout du monde, les amis qui m'hébergeaient sur place m'ayant chaleureusement proposé une colocation le temps de trouver une maison, si celle-ci me passait sous le nez   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 Velo5tr

je vous mets quand même des images histoire d'illustrer ce message Very Happy

les deux principaux espaces du sous-sol, de la maison que je convoite.
il y a en plus une pièce carrelée qui devait servir de labo occasionnel et qui contient un grand congélateur, et une espace qui peut servir de rangement (pour des moules et des tirages de pièces par exemple cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 4048 )

ça fait un espace de travail correct Very Happy

cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 Img_0325

cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 Img_0324

à bientôt donc, je m'en vais affronter vents et marées dans la joie et l'allégresse, ou du moins préparer tout ça avec un certain enthousiasme, et il va falloir être efficace! cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 4048

Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 EmptyVen 12 Juil 2019, 11:31

Bon courage Samuel! cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 782111
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 EmptyVen 12 Juil 2019, 21:42

J’espère que la location va se faire parce qu’au moins dans la cave il y a de quoi faire pour réaliser tes projets.
velormes
Posteur de bronze
velormes

MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 EmptyVen 12 Juil 2019, 22:06

On partage ton enthousiasme, Samuel ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 6 Empty

Cargomobile 00 (alias la limule)
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant