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 CATRIKE EOLA

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el gato
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MessageSujet: CATRIKE EOLA   CATRIKE EOLA EmptyMar 18 Sep 2018, 15:01

Nouveau trike
https://www.catrike.com

https://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=141952
J'ai l'impression qu'il remplace l'ancien Road rigide
Enfin, la transmission 1x11 est d'origine
Les potences sont en une seule pièce
Trike low cost ?


Catrike is excited to announce the launch of the entirely new Eola. Debuting at Interbike, September 18 - 20, the Eola captures the passion and engineering of Catrike in a sleek, modern design. Built with a purpose, the Eola features a lightweight alloy frame, 20-inch wheels and the latest drivetrain technology that creates a nimble and spirited ride.

At the heart of the Eola is a 1 x 11 drivetrain that delivers a full range of gears and flawless performance. The Catrike engineered Space Frame and adjustable Peace Boom, provide industry-leading comfort, fit and performance. Combined with Catrike’s knowledge and experience in manufacturing, the Eola not only has exceptional handling and riding characteristics, it has been engineered for manufacturing and assembly efficiency – assuring value and quality.

Equipped with an assortment of quality components, it features an FSA Omega crankset with a 42-tooth MegaTooth chainring mated to a SRAM NX rear derailleur, shifter and 11-speed cassette. For smooth, controlled stops, the Eola uses Avid mechanical disc brakes and Catrike locking brake levers. Like all Catrikes, it comes with industry-leading features: padded mesh seat, clipless pedals, rear fender, computer sensor mount, flag and flag holder, USB rechargeable flashing tail light for increased visibility and a removable accessory bag.

The Eola breaks from the Catrike pack with three new colorways, Go Mango, Sky Blue and Storm Grey. Anodized grey wheels, control assemblies and matching Peace Boom, accent all three colors. The clean, modern aesthetic highlights the purposeful design of the new Eola.
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MessageSujet: Re: CATRIKE EOLA   CATRIKE EOLA EmptyMar 18 Sep 2018, 20:08

Oui, un genre de Road de la grande époque, avec guidons une pièce façon Performer.
Je crains que la bôme n'ait pas de tube support de dérailleur avant. Je ne vois pas de bout de tube qui pointe vers l'arrière. Cela signifie une transmission difficile à faire évoluer autrement qu'avec des tueries du genre Rohloff ou Schlumpf. Et rien pour fixer un éclairage avant. Mais j'ai bien conscience que c'est avec ce genre de détails qu'on fait baisser les coûts de production.

Le siège moelleux sur un 3x20 pouces façon ancien Road, je m'y vautrerais volontiers, dans ce canapé à roulettes.
Un Catrike low cost moins cher qu'un Pocket, ça pourrait être sympa.
Par contre dans le courriel que j'ai reçu aujourd'hui de Catrike à ce sujet, il n'est pas fait mention de caractéristiques géométriques. Si la hauteur de siège est celle de l'ancien Road, ça donne envie d'en savoir plus.
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MessageSujet: Re: CATRIKE EOLA   CATRIKE EOLA EmptyMar 18 Sep 2018, 20:49

Pourquoi un Rohloff ?
1x11 on met une cassette de 10/46
Ça couvre pas mal de besoins sans vendre un rein
Entre 1.46 et 6,7 avec un plateau de 42 par exemple , ça rentre dans le cahier des charges d'un tel vélo
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MessageSujet: Re: CATRIKE EOLA   CATRIKE EOLA EmptyMar 18 Sep 2018, 21:10

Mais tu peux pas le faire évoluer en trike de rando à large plage de développement.
Si l'assise n'est pas à une hauteur stratosphérique, ça peut aller vers cet usage. Avé le coussin moëlleux, mmmhhh albino
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MessageSujet: Re: CATRIKE EOLA   CATRIKE EOLA EmptyMar 18 Sep 2018, 22:23

Il doit être sympa , certes, avec 11 vitesses classiques.

Ca sent quand même un peu le réchauffé,  un peu amélioré par rapport au road ancien modèle, mis à part
le manque de possibilité de mettre un dérailleur avant.

Je me demande quelle logique a présidé à la sortie de ce modèle? scratch
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MessageSujet: Re: CATRIKE EOLA   CATRIKE EOLA EmptyMer 19 Sep 2018, 08:24

Monté en Fat pour faire le cacou sur les chemins...
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MessageSujet: Re: CATRIKE EOLA   CATRIKE EOLA EmptyMer 19 Sep 2018, 08:30

Moi je me demande pourquoi c'est moi qui sort l'information
J'en vends pas !
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MessageSujet: Re: CATRIKE EOLA   CATRIKE EOLA EmptyMer 19 Sep 2018, 08:57

Les revendeurs n'ont pas eu l'info une semaine avant avec NDA, tout le monde est informé en même temps.
Et comme le salaire ne vient que du travail avec des horaires de dément en tant qu'indépendant, tu as pu être le premier à réagir dessus.

Sinon pour ce trike, je vois bien un moteur pédalier dessus, pour une entrée en matière raisonnable dans le monde de l'assistance électrique pour pas mal de monde dont beaucoup de retraités qui me demandent souvent de l'occasion pour réduire les coûts.
A défaut de fat, au moins de 60-406 et la suspension pour du revêtement aux abonnées absents sera suffisante.
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MessageSujet: Re: CATRIKE EOLA   CATRIKE EOLA EmptyMer 19 Sep 2018, 09:10

Onze vitesses, c'est un peu comme l'Alfine 11, probablement avec un étagement très différent.

Sinon avec un moyeu vitesse ça peut être un très bon vélo.
Ca n'aurait pas coûté excessivement plus cher, je pense, de mettre une bôme avec un mât de dérailleur,
même sans dérailleur, afin de pouvoir faire évoluer la transmission plus tard.
Ca aurait eu le mérite de proposer un support pour l'éclairage ou d'autres accessoires.

Rien ne dit que ça ne soit pas déjà possible d'ailleurs, en deuxième monte.
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MessageSujet: Re: CATRIKE EOLA   CATRIKE EOLA EmptyMer 19 Sep 2018, 09:25

Une cassette NX11 est mieux étagée qu'un Alfine, qui est un 10+1 avec une première hors-gamme. Sinon oui, c'est similaire en gamme totale avec autour de 400 % qui correspond à beaucoup de besoins.
Sur le EOLA, on a de 1.5 à 5.8 m de développement en 42 devant et 11-42 derrière.
Avec une variation de cadence entre 55 et 80 rpm, on a une gamme de vitesse accessible de 5 à 28 km/h

L'angle du siège fait penser au Pocket, qui est à peine plus redressé que l'ancien Road. 45 degrés contre 37
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MessageSujet: Re: CATRIKE EOLA   CATRIKE EOLA EmptyMer 19 Sep 2018, 10:43

chabizar a écrit:
Oui, un genre de Road de la grande époque,

Pourquoi grande époque ?

Est il possible de mettre un nouveau siege au moelleux humm (gouté sur mon Trail) sur un Road de 2009 ?
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MessageSujet: Re: CATRIKE EOLA   CATRIKE EOLA EmptyMer 19 Sep 2018, 13:30

Grande époque, parce que vers 2010, Catrike avait la cote, avant de tomber un peu dans l'oubli ces dernières années, rapport, d'une part au pliant qui est arrivé en 2014, 4 après le premier ICE "fold to flat", d'autre part à cause du cours du Dollar, et cerise sur le gâteau le commercial avait un peu oublié l'existence des petits revendeurs de la vieille Europe.

oui a priori on peut mettre un siège moëlleux sur un Road 2009, même que j'en ai pris un en stock, tellement j'ai apprécié le confort du Trail CATRIKE EOLA Levitati

... et après avoir vanté le confort de la mousse de 4 cm d'épaisseur, je vais me plaindre des moqueries sur nos canapés à roulettes... oui c'est presque un canapé si on s'en sert comme siège de salon

EOLA, le nouveau canapé à la pointe de la tendance ; Philippe Starck c'est has been, achetez-vous un fauteuil Catrike Eola CATRIKE EOLA Mort-de- CATRIKE EOLA Mort-de-
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MessageSujet: Re: CATRIKE EOLA   CATRIKE EOLA EmptyMer 19 Sep 2018, 14:30

Si quelqu’un qui a en tout et pour tout posé son cul une heure sur des trikes pour les essayer peut écrire l’impression qu’il a des Catrike et de ce bel Eola… Embarassed

Après avoir beaucoup lu ce forum et les forums et blogs US, il y a quelque chose de très simple et de très épuré dans ces machines (ce que j’appelais pompeusement ailleurs « roots », un truc vaguement rock’n’roll, quoi Very Happy ) qui me paraît un peu en décalage avec ce qu’il me semble apercevoir d’une bonne partie de la demande actuelle : de plus en plus du suspendu et de l’électrique, bref, du plus, pour un public souvent un peu âgé, virage que Catrike a dû prendre un peu plus tard que d’autres. Le cabriolet sportif et minimaliste contre la berline confortable, santiags contre Méphisto, j’en passe dans les images hasardeuses.

Si les cadres des Road et autres Dumont supendus sont absolument superbes, il y a quelque chose qui m’émeut (ben oui Embarassed ) dans « l’esprit », la simplicité, les cadres et le dessin des modèles antérieurs que Catrike semble vouloir chercher à rappeler à la clientèle avec l’Eola, vraisemblablement pas trop onéreux de plus. Est-ce qu’il fait rêver comme les autres ont dû le faire en leur temps, je ne sais pas.

Après, je ne suis pas bien placé pour discuter du taux de change, de la politique commerciale de la marque en Europe, de la mise en avant par et la marque et les revendeurs, il me semble que par exemple ICE ou HPV sont bien mieux travaillés et défendus, en France du moins.

Mais bon, j’ai à peine trempé un orteil dans la bassine, alors ce que j’en dis…
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MessageSujet: Re: CATRIKE EOLA   CATRIKE EOLA EmptyMer 19 Sep 2018, 14:52

Moi je suis plongé tout entier dedans depuis longtemps, depuis 2009 pour ce qui concerne le Catrike trail.
C'est un modèle de 2009 avec le même genre de cadre simple.
C'est mon premier trike, et je n'en veux pas d'autre.

Il y a dû y avoir de la demande pour le cadre rustique du Road ancienne mouture, je ne vois pas trop d'autre raison.
Après tout il existe encore le Pocket, l'Expedition et le 700 avec ce principe.

Les nouveau modèles pliants et/ou suspendus ont aussi leur public.

Finalement Catrike doit être le seul constructeur de trikes ayant une aussi grande diversité de modèles je pense.
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MessageSujet: Re: CATRIKE EOLA   CATRIKE EOLA EmptyMer 19 Sep 2018, 19:36

cavallo pazzo a écrit:
Les revendeurs n'ont pas eu l'info une semaine avant avec NDA, tout le monde est informé en même temps.
Et comme le salaire ne vient que du travail avec des horaires de dément en tant qu'indépendant, tu as pu être le premier à réagir dessus.

Oui, et j'ajouterais que le jour où on vendra du trike comme des boîtes de petits pois, y aura le budget pour embaucher un commercial qui aura aussi la casquette community manager pour s'occuper de ça, pendant que je me prendrai la tête sur les développements en transmission Pinion + Rohloff + Tripleshift.

J'ai eu le message hier soir mais pour une fois que j'avais pas 2 devis compliqués à me farcir, je suis allée goûter le moëlleux de mon lit un peu plus tôt que d'habitude. Ahhhh, pas aussi moëlleux que le coussin Catrike, hein Laughing


Ukiyo a écrit:

Après, je ne suis pas bien placé pour discuter du taux de change, de la politique commerciale de la marque en Europe, de la mise en avant par et la marque et les revendeurs, il me semble que par exemple ICE ou HPV sont bien mieux travaillés et défendus, en France du moins.

C'est vrai que c'est pratique de taper sur les revendeurs parce qu'on les a sous la main Laughing Mais on se trouve souvent coincé entre le marteau et l'enclume (entre le fabricant et le client).
Je vais ressortir une anecdote que j'ai dû raconter 150 fois. Septembre 2015, tout ce que j'avais à me mettre sous la dent comme commande Catrike, c'était des pièces détachées. J'avais donc envoyé ma liste au père Noël Catrike et j'attendais qu'on me dise quoi payer.
Je savais par expérience que le délai de réponse était, disons, aléatoire, alors je n'essayais même plus d'insister. Donc rien. Et puis 1 jour ou 2 après l'attentat du 13 novembre 2015 au Bataclan, voilà que le gugus m'envoie la fameuse confirmation de commande que je n'osais plus espérer. Hé oui, alors que Twitter pleurait avec des Tour Eiffel bleu-blanc-rouge, Catrike s'est souvenu de la petite commande de sa petite revendeuse française...
Presque 100 morts pour avoir des pièces détachées, quand on vous dit que le vélo couché ça coûte cher !!! CATRIKE EOLA 00102

Désolé pour l'humour noir, mais je n'invente rien. Sans les djihadistes j'attendrais peut-être toujours mes pièces Catrike...

Le nouveau commercial, plein de bonne volonté et d'enthousiasme, n'a pas réussi à trouver parmi la petite dizaine de revendeurs européens, les 25 pré-commandes de trikes pour remplir la moitié d'un container vers l'Europe.

Ukiyo, là je vais jouer de mon ancienneté dans le vh, ça fait longtemps que j'ai perdu mon enthousiasme prosélyte juvénile. Suffit pas de faire de la pub pour que les vh se vendent. Nous avons pu le constater les uns et les autres par divers salons.
Eternel débat de la diffusion du vh...

Maintenant, c'est vrai que ce serait cool de pouvoir stocker un Eola de chaque couleur, prêt au montage. La dernière fois que j'ai pris ce risque de stock, c'était en 2010, parce que ça bougeait alors pas mal. Et puis le soufflé est retombé. Assez sévèrement d'ailleurs. En parallèle avec les soubresauts de la crise économique.
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MessageSujet: Re: CATRIKE EOLA   CATRIKE EOLA EmptyMer 19 Sep 2018, 20:35

Je me souviens de l'histoire du commercial qui n'avait pas pu pour toute l'Europe réunir de quoi remplir un container de Catrike. 25 machines pour toute l'Europe... Ça m'avait scié.
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MessageSujet: Re: CATRIKE EOLA   CATRIKE EOLA EmptySam 13 Oct 2018, 13:55

Intéressant la sacoche dédiée ! Et ce gris tendance
https://www.facebook.com/bentrideronline/
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MessageSujet: Re: CATRIKE EOLA   CATRIKE EOLA EmptySam 13 Oct 2018, 18:47

Pour compléter le propos d'ArmandosCATRIKE EOLA Fb_img10
CATRIKE EOLA Fb_img11
CATRIKE EOLA Fb_img12
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MessageSujet: Re: CATRIKE EOLA   CATRIKE EOLA EmptySam 13 Oct 2018, 21:44

Armandos a écrit:
Intéressant la sacoche dédiée !

Elle s’intègre bien. Moins frime, moins fofolle, moins Easy rider que les sacoches de bikepacking à la mode, mais jolie.
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MessageSujet: Re: CATRIKE EOLA   CATRIKE EOLA EmptyMar 16 Oct 2018, 16:05

Combien de cellules Lithium je vais réussir à passer là-dedans, c'est une question qu'il va falloir creuser.
Arrivera-t-on à 100 km d'autonomie en parcours mixte ?
Ce trike simple et facile sera un de mes modèles de location pour l'an prochain, c'est clair.

Et mieux que la page "sociale", celle du site a plus de photos et de détails.
http://www.bentrideronline.com/?p=12062


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MessageSujet: Re: CATRIKE EOLA   CATRIKE EOLA EmptyMar 05 Mar 2019, 20:42

Catrike vient d'annoncer la disponibilité du modèle Eola.
https://www.catrike.com/eola
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MessageSujet: Re: CATRIKE EOLA   CATRIKE EOLA EmptyLun 22 Juin 2020, 18:09

On va pas me croire, mais j'ai sorti l'Eola de son carton, mis le cadre sur la table de montage, dévoilé 2 roues, monté la roue arrière, un pivot et une roue avant, et la troisième roue est sur le point de passer au dévoilage... C'est l'Eola dont j'avais parlé l'année dernière à Michmich.70 en disant qu'il y aurait prochainement un Catrike à essayer.

Et là j'ai trop kiffé l'axe traversant de la roue arrière. Parce que je trouve l'assemblage intelligemment conçu. L'axe traversant ne se visse pas dans le cadre, mais dans un taraudage de la patte de dérailleur, elle-même tenue au cadre dans son logement par un gros écrou qui a de plus la fonction cache-poussière. C'est beau, et j'ai mis du gras sur les filets, quand même.
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MessageSujet: Re: CATRIKE EOLA   CATRIKE EOLA EmptySam 13 Fév 2021, 00:47

Le Catrike Eola aura été éphémère, la fin de la production est annoncée sur ce modèle car les modèles Pocket et Villager sont plus populaires, aussi bien que la demande croissante pour les Catrike à assistance électrique.
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