| Maitre cylindre double sortie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Maitre cylindre double sortie Mar 18 Sep 2018, 20:12 | |
| Bonsoir, c'est pour un ami handicapé qui vient de s'acheter un nouveau trike équipé de freins à disques or il ne peut utiliser qu'une main et il recherche un maitre cylindre avec une double sortie ou une possibilité de réunir les 2 freins sur le même coté. Merci de vos retours __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Maitre cylindre double sortie Mar 18 Sep 2018, 20:29 | |
| Y avait ça chez ICE, mais comme ils ont renoncé aux Tektro étriers miroir, et qu'ils n'ont encore pas trouvé l'équivalent ailleurs, rien chez eux. MAIS il y a un distributeur Tektro pour la France, c'est Sport Rad http://www.sport-rad.com/
Ils vendent aux détaillants, mais si le détaillant n'a pas l'habitude de s'approvisionner en Tektro, on peut le tuyauter pour l'orienter vers Sport Rad.
ICE a renoncé à Tektro car ils avaient de la part de certains revendeurs des mauvais retours, des réparations impossibles en dehors du remplacement des étriers. J'ai pour ma part eu la chance de ne pas avoir rencontré ces problèmes, du coup je ne déconseille pas, mais je préfère prévenir du choix de ICE.
Tektro c'est de l'huile minérale comme Shimano. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Maitre cylindre double sortie Mar 18 Sep 2018, 20:36 | |
| Ok merci et chez Hase ils utilisent quoi comme freinage ? Le Kett de Martine a les 2 roues AR freinées par un seul mc (sauf que comme il est rangé dans la grosse remorque et que je suis actuellement en fauteuil je ne peux pas aller voir ...)
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Maitre cylindre double sortie Mar 18 Sep 2018, 20:44 | |
| Pétard mais t'as raison !! Triple buse que je suis, j'ai un Kett Evo au magasin avec les étriers hydrauliques couplés ! J'ai l'impression que c'est des Tektro aussi mais je vais vérifier ça jeudi (demain c'est journée loupiots et tâches ménagères...).
Si quelqu'un a un Kett Evo de série, il peut nous tuyauter plus vite ? |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Maitre cylindre double sortie Mar 18 Sep 2018, 20:54 | |
| Super, de mémoire il me semble qu'il y a un T de dérivation (à confirmer) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Maitre cylindre double sortie Mar 18 Sep 2018, 21:08 | |
| Oui oui il y a bien le même genre de pièce en T que ce qu'il y avait sur les ICE en couplage. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Maitre cylindre double sortie Mar 18 Sep 2018, 21:57 | |
| up... bah voilà, me suffisait de jeter un oeil au tarif à la page du Kett en montage à la carte
en freins "1 levier - 1 étrier", c'est des Tektro Auriga Tune en freins couplé "1 levier - 2 étriers", c'est des Tektro Auriga Twin
c'est bien du Tektro et la piste "Sport Rad" mérite donc d'être investiguée (évidemment c'est pas du frein standard mais s'ils peuvent commander les pièces détachées...) |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Maitre cylindre double sortie Mar 18 Sep 2018, 21:59 | |
| Génial, je lui transmets les infos. Merci Mme strange cat __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Maitre cylindre double sortie Mer 26 Sep 2018, 07:26 | |
| sur les mosquito, on monte le hope uno sinon, au début, j'avais usiné un coupleur d'étrier qui fonctionnait tout à fait bien (qui doit etre d'ailleur sur recyclebent) |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Maitre cylindre double sortie Mer 26 Sep 2018, 09:40 | |
| Et les Magura Big aussi, en solution d'usine. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maitre cylindre double sortie | |
| |
|
| |
| Maitre cylindre double sortie | |
|