Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz]

+5
Ralevy
veloblan
labiquette
Magnum
Chronoquartz
9 participants
AuteurMessage
Chronoquartz
Débutant(e)
Chronoquartz

VPH : Waw 382

Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz] Empty
MessageSujet: Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz]   Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz] EmptyLun 01 Oct 2018, 10:39

Bonjour à tous,

Bon et bien voilà, après quelques années de réflexion, après avoir pesé le pour, le contre, et vice-versa, me voici à mon tour équipé d'un vélomobile tout beau tout neuf, que je suis allé cherché en Vendée il y a 10 jours, pour arpenter les routes auvergnates (pour commencer, je pense que le rayon d'action va s'aggrandir avec la pratique).

Alors pour me présenter: je suis en Auvergne, à Riom (15km au nord de Clermont-Ferrand). J'ai 41 ans et me déplace (beaucoup!) plus souvent à vélo ou en train qu'en voiture. Ca faisait un moment que je cogitais l'achat d'un vélomobile pour aller travailler à Clermont-Ferrand (17km), toutes saisons et toutes météos confondues, et sans être tributaire des inénarrables retards (quand ils roulent), ou absence (quand ils ne roulent pas) des trains.

Je suis donc maintenant heureux (très heureux!) propriétaire d'un Waw blanc, numéro 382, blanc. L'essai effectué chez JV & Fenioux en juillet m'avait emballé, les kilomètres déjà parcourus me confirment que c'était la bonne décision!

Voilà voilà, au plaisir d'échanger avec les uns les autres sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz]   Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz] EmptyLun 01 Oct 2018, 10:50

Bonjour Chronoquartz et bienvenue dans le monde merveilleux du vélomobile! Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz] 782111

J'envie tous ceux qui comme toi ont la chance de découvrir le vélo couché et plus particulièrement le vélomobile aussi jeune en pensant au temps que j'ai perdu...

Bonne et longue route aux commandes de ton Waw!
labiquette
Posteur de bronze
labiquette

VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz]   Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz] EmptyLun 01 Oct 2018, 11:39

Bien d'accord avec Magnum. Bienvenue Chronoquartz et bonne route !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz]   Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz] EmptyLun 01 Oct 2018, 12:02

Bonjour,

Bienvenue à toi Chronoquartz, bienvenue sur le forum.

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

Denis Trike 85 pour l'équipe des modérateurs
veloblan
Pilier du forum
veloblan

VPH : Pelso Brevet

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz]   Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz] EmptyLun 01 Oct 2018, 13:05

Bonjour voisin, peut être nous rencontrerons nous un jour Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz] 782111 j'aimerais bien voir ton petit bolide Very Happy
http://www.veloblan.com/
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz]   Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz] EmptyLun 01 Oct 2018, 14:02

Bonjour Chronoquartz et bienvenue sur le forum

J'ai édité ton premier message pour faire figurer ton pseudo dans le titre. Ceci facilitera les recherches ultérieures.

Tu as un adepte dans ton coin qui a les mêmes objectifs et le même vélomobile. Malheureusement, il vient d'avoir un accident avec. C'est jfl (Jean-François).

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau véhicule.

Cordialement.

Philippe - Ralevy - Modo

Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz] 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz]   Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz] EmptyLun 01 Oct 2018, 14:08

Bienvenue Chronoquartz !

Tu as choisi le bon modèle du premier coup comme moi ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Si la transmission te convient tu as de la chance , là ce n'est pas mon cas.

Voyons Magnum , tu n'as pas perdu de temps. Tu en est bientôt au sixième Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz] 4048

Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz]   Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz] EmptyLun 01 Oct 2018, 14:11

Oui mais je n'ai commencé qu'à 60 ans...
Enfin 59 avec le trike.

J'ai donc perdu 20 ans par rapport à Chronoquartz et 40 ans par rapport à David...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz]   Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz] EmptyLun 01 Oct 2018, 14:15

Faut relativiser. Niveau qualité et fiabilité on n'est plus au même niveau d'il y a 20 ans. On ne maîtrise le carbone que depuis l'aube des années 2000 il me semble.
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9

VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz]   Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz] EmptyMer 03 Oct 2018, 21:21

Salut chronoquartz, je suis à 90 km de toi et j'ai aussi un waw le 9 il a un peu vécu mais me donne la même satisfaction qu'à toi
près de toi il y a JFL qui a aussi un waw mais il s'est fait pousser et est donc au "stand" pour l'instant.
Bienvenue sur le forum et au plaisir de se croiser!
Antipode
Antipode

VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz]   Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz] EmptyMer 03 Oct 2018, 22:40

Bienvenu camarade,

Nous risquons peut-être de nous croiser. Je suis cette semaine à Chamalières pour un stage de parapente et la semaine suivante je serai à Beaumont juste pour découvrir la région. Donc si tu croises un tricycle ICE rouge c'est peut-être moi. Un VTC Cannondale rouge c'est peut-être moi aussi et si c'est un monocycle bleu avec une roue de 29 c'est peut-être moi encore.
Vive le pédalage en Auvergne !
http://www.vegetarisme.fr/
jfl
**
jfl

VPH : WAW 146

MessageSujet: Hello Chronoquartz   Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz] EmptyLun 08 Oct 2018, 20:59

Désolé, je n'avais pas vu ton arrivée dans le forum,
Alors je t'y souhaite aussi la bienvenue !

Pour l'anecdote :

Nous, Chronoquartz et moi même, avons déjà échangé par mail sur le monde du VM et le WAW, Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz] Cool

Nous avons vu, chacun, le WAW de l'autre, Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz] 782111

Nous sommes en concurrence pour la même place de parking dans la même entreprise Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz] Carton2

... jocolor

mais ne nous sommes encore jamais rencontrés ! scratch

Va falloir faire quelque chose !
JFL
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9

VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz]   Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz] EmptyLun 08 Oct 2018, 21:43

JFL est capable de faire 250 Km dans la journée avec un dénivelé de malade juste pour voir une petite course de campagne et n'a jamais rencontré Chronoquartz qui travaille dans la même entreprise que lui INCROYABLE Question Question Question
Chronoquartz
Débutant(e)
Chronoquartz

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz]   Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz] EmptyLun 08 Oct 2018, 22:21

Eh oui, c’est pourtant vrai qu’on ne s’est pas encore rencontré ! La seule chose qu’on a vu l’un de l’autre ce sont nos vélomobiles respectifs; bon il va falloir qu’on arrange ça ! Pour la place, je ne te l’ai pas piquée JFL, je te la garde au chaud pour pas qu’on te la pique justement 😉. Au fait ton velomobile est-il remis en état ?

Ps: 250 km dans la journée, sérieux ? Respect !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz]   Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz] EmptyLun 08 Oct 2018, 22:29

Jamais rencontrés depuis combien de temps ?

Si le terrain permet 35 km/h de moyenne , les 250 kms sont avalés en 7 h en partant tôt le matin.
jfl
**
jfl

VPH : WAW 146

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz]   Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz] EmptyMar 09 Oct 2018, 22:56

@ Chronoquartz :
Motomobile est toujours enthousiaste et un peu emphatique, mais à 10km près c'est exact et ce fut une belle journée !

@MissileCarbone :
avec 2700m de D+ sur le parcours précédent, la moyenne était juste au dessus de 20km/h

@ Chronoquartz :
Le gros avantage de nos machines, c'est que même en montée c'est du "pur plaisir" que l'on fait durer, duuurer...

A+
JFL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz]   Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz] EmptyMar 09 Oct 2018, 23:16

Ah oui c'est plutôt montagneux.
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz]   Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz] EmptyMer 10 Oct 2018, 21:07

Je ne suis pas enthousiaste, je suis super jaloux!!! jocolor
flute
Accro du forum
flute

VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz]   Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz] EmptySam 13 Oct 2018, 09:30

Bonjour chronoquartz,
Bienvenue dans le monde du velomobile.
Moi qui suis assez périodiquement à Clermont, je serais heureux de croiser un WAW sur la route.
Malheureusement, quand j'y descend, je n'y suis jamais avec le mien, car je suis en appartement et je n'ai pas de local pour le ranger (je ne peux rouler qu'en velo pliant, seul cycle que je peux loger).
Et je le regrette bien, car c'est une région que j'apprécierai bien de parcourir par ce moyen, plutôt qu'en voiture.
Peut-être qu'un jour...
Par-contre, j'ai déjà roulé en trike, et fait essayer l'engin à des curieux sur la place Victoire (le trike pouvant loger dans le coffre de ma voiture).
A bientôt peut-être.
En attendant, bonne route.
Chronoquartz
Débutant(e)
Chronoquartz

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz]   Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz] EmptySam 13 Oct 2018, 20:24

Bonjour Flûte,
Merci pour ton message. Effectivement, c’est une chouette région à parcourir avec des paysages géniaux. En plus on a le choix: plaine ou montagne!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz]   Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz] Empty

Bonjour à tous d'Auvergne ! [Chronoquartz]
Page 1 sur 1