| VélorizonSomme AFV du 15 et 16 juin 2019 | |
|
+24VB77 denisfes renard51 Arclight cricri pypat Yvon Ter-amikaro arnaud.sivert berniz95 JimG AA_HH flute cafouille Langlais gs_jean Jean-Louis 59 aldo mar&rob JJF Ralevy phire J-B La Boussole 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La Boussole Posteur d'or
Messages : 661 Âge : 76 Localisation : Sud Artois VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: VélorizonSomme AFV du 15 et 16 juin 2019 Mar 02 Oct 2018, 17:56 | |
| VÉLORIZONSOMME AFV du 15 et 16 juin 2019 Bonjour, Je vous propose deux jours de balades au pays du coquelicot et en Val de Somme en passant par quelques lieux du souvenir 1914-1918. Ce rassemblement est une manifestation officielle de l'AFV couverte par l'assurance de l'association. Même si l'adhésion à l'association n'est pas obligatoire pour participer, un petit geste de la part de ceux qui ne sont pas déjà adhérents serait le bienvenu. Pour tout savoir sur ce sujet, rendez-vous là : http://www.afvelocouche.fr/adh%C3%A9rez-%C3%A0-l-afv/[/url L'HÉBERGEMENT se fera au camping municipal de Corbie http://www.mairie-corbie.fr/tourisme/camping/#tabs-2 qui sera notre camps de base. Il y a quelques hébergements aux alentours pour les adeptes des locations: http://fr.valdesomme-tourisme.com/pages/organiser-sejour-val-de-somme/dormir/campings/ http://fr.valdesomme-tourisme.com/pages/organiser-sejour-val-de-somme/dormir/meubles-de-tourisme/ http://fr.valdesomme-tourisme.com/pages/organiser-sejour-val-de-somme/dormir/chambres-d-hotes/ Au programme: SAMEDI 15 JUIN: 70.8 km D+ 567m Départ à 9h00 du camping. - Albert, en passant par Méaulte (Airbus) en empruntant la véloroute Vallée de Somme. Au centre ville (Basilique, musée Somme 1916), possibilité de ravitaillement avant le pique-nique aux étangs du Vélodrome (Tables). - Thiepval (Mémorial britannique). - Trou de mine de La Boisselle. - Retour par la Véloroute de la Mémoire en suivant la vallée de l'Ancre (parcours fléché jusque Corbie). Lien du parcours: https://www.openrunner.com/r/9152577 [/url DIMANCHE 16 JUIN: 45.8 km D+ 173m Départ à 9h00. - Circuit dans Corbie (Abbatiale St Pierre, Porte Monumentale) et possibilité de ravitaillement. - Mémorial australien de Villers-Bretonneux. - Véloroute Vallée de Somme, et pique-nique le long de la Somme à hauteur de Lamotte-Brebière. - Amiens (Cathédrale) en suivant le cheminement des hortillonnages. - Retour vers Corbie par le même chemin. Lien du parcours: https://www.openrunner.com/r/9151877 Participants: - La Boussole et Chantal - Mar&rob - Langlais - Flute - AA_HH - Yvon - Pypat et Mymat - arnaud.sivert - Phire - cricri - Arclight - J.B. - renard51 - gs_jean - cafouille - aldo - denifes - VB77 - Denis Lefortier - Vent debout - Jean-Louis 59 ? - berniz 95 ? - JJF ?
Dernière édition par La Boussole le Ven 14 Juin 2019, 04:21, édité 10 fois |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: VélorizonSomme AFV du 15 et 16 juin 2019 Mar 02 Oct 2018, 19:17 | |
| SUPER, nous prenons note de la date et ce sera le samedi 15 pour nous deux J-B et Catherine
Dernière édition par J-B le Sam 27 Avr 2019, 12:17, édité 2 fois |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: VélorizonSomme AFV du 15 et 16 juin 2019 Mar 02 Oct 2018, 21:02 | |
| Superbe programme La Boussole. Je prends note.
Dernière édition par phire le Lun 29 Oct 2018, 20:47, édité 1 fois |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: VélorizonSomme AFV du 15 et 16 juin 2019 Mer 03 Oct 2018, 06:54 | |
| Bonjour Serge, Félicitations pour t'être lancé dans l'organisation de cette rencontre. Je l'ai ajoutée au calendrier. Amitiés, Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: VélorizonSomme AFV du 15 et 16 juin 2019 Mer 03 Oct 2018, 07:10 | |
| Merci. Je prend note et je confirme plus tard
Edit : 28/04/2019: - J'ai une réunion la veille au soir.. Si je parviens à m'y faire excuser, je serai présent sinon...bah tant pis pour moi :-) - à savoir que si je viens, je pars en trike de chez moi donc env 140 km
Dernière édition par JJF le Dim 28 Avr 2019, 06:45, édité 1 fois |
|
| |
mar&rob ***
Messages : 134 Localisation : Couëron Bretagne VPH : toxy cr, Ice sprint, Catrike dash, Metaphrastic, Wolf & Wolf AT2 Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: VélorizonSomme AFV du 15 et 16 juin 2019 Mer 10 Oct 2018, 18:24 | |
| Comme prévu, nous y serons
C'est un peu tôt, mais c'est noté.
Maryse et Roberto |
|
| |
aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: VélorizonSomme AFV du 15 et 16 juin 2019 Mar 16 Oct 2018, 07:00 | |
| Je bloque la date. Il va falloir que je m'active pour vous proposer à mon tour une Vélorizon en 2019 dans l'Aisne. Il me reste à trouver une date. |
|
| |
Jean-Louis 59 Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 71 Localisation : 59770 VPH : catrike 700 Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: VélorizonSomme AFV du 15 et 16 juin 2019 Mar 16 Oct 2018, 20:24 | |
| Date retenue.
Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de contre-temps l'année prochaine.
JL59 et S'Pétitgueux. |
|
| |
gs_jean Posteur d'argent
Messages : 398 Âge : 57 Localisation : Liège (Belgique) VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike) Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: VélorizonSomme AFV du 15 et 16 juin 2019 Jeu 18 Oct 2018, 09:16 | |
| Date bloquée dans notre agenda aussi!
Serait-il possible de penser à des itinéraires plus petits (30km environ) pour ceux qui comme moi ont des enfants? |
|
| |
La Boussole Posteur d'or
Messages : 661 Âge : 76 Localisation : Sud Artois VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: VélorizonSomme AFV du 15 et 16 juin 2019 Jeu 18 Oct 2018, 16:34 | |
| Bonjour,
Difficile de faire court avec tant de choses à voir; mais le circuit de 70 km de samedi peut être ramené à 50 km au niveau d'Albert pour ceux qui voudraient raccourcir, avec un retour vers Corbie bien indiqué sur la Véloroute de la Mémoire; ou éventuellement visiter un musée en attendant le groupe qui reviendra vers Albert. (Musée Somme 1916 ou musée de l'aéronautique).
http://www.musee-somme-1916.eu/index.php?lang=fr http://musee-eia.com/index.asp
Cette partie de 50 km est avec un dénivelé minimum; mais il y a cette incontournable côte pour passer de la vallée de la Somme à la vallée de l'ancre. Le circuit du dimanche peut également être raccourci de 6 km sans la visite du mémorial Australien de Villers-Bretonneux et qui comporte un petit dénivelé pour y accéder, le reste est tout plat. (On peut prévoir un appel portable pour signaler le retour vers la vallée de la Somme, tout comme la veille à Albert). La liaison Corbie-Amiens par cette vallée a été aménagée récemment en revêtement stabilisé. A propos du mémorial Australien, ce dernier comporte maintenant un centre d'informations multimédia intéressant ouvert depuis le mois d'avril dernier, nous n'y ferons qu'une visite rapide. Beaucoup d'efforts ont été fait pour accueillir les visiteurs avec le centenaire de la grande guerre.
http://fr.valdesomme-tourisme.com/pages/decouvrir-val-de-somme/histoire-et-memoire/centre-sir-john-monash-villers-bretonneux.html
Arrivés sur le parvis de la cathédrale d'Amiens, un quartier libre d'une heure peut être envisagé. |
|
| |
Langlais **
Messages : 98 Âge : 81 Localisation : Perfide Albion VPH : ICE Adventure FS assisté Shimano Date d'inscription : 20/05/2014
| Sujet: VélorizonSomme AFV du 15 et 16 juin 2019 Jeu 18 Oct 2018, 16:58 | |
| Je note les dates aussi, Serge! - je vais préparer ma demande pour le visa....... Ian |
|
| |
gs_jean Posteur d'argent
Messages : 398 Âge : 57 Localisation : Liège (Belgique) VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike) Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: VélorizonSomme AFV du 15 et 16 juin 2019 Ven 19 Oct 2018, 11:04 | |
| Merci pour les explications complémentaires. Pour les itinéraires courts pour les enfants, il y a moyen de couper, du genre: Samedi: les "enfants" de faisant que la partie "Airbus - Albert - Thiepval - La Boiselle". Ainsi ils voient toutes parties "visites historiques" tout en faisant quand même un beau tours dans cette belle région.
Dimanche: soit "Corbie - Lamotte-Brebière - Corbie" soit "Lamotte-Brebière - Amiens - Lamotte-Brebière" (choix que je préfère pour visiter le cheminement des hortillonnages).
C'est dans quelques mois et d'ici là, ils seront p't'être motivé pour faire l'entièreté du parcours du dimanche ;-)
De toute façon, la date est bien bloquée dans notre agenda. Comme c'est également (à quelques jours près) la date de mon anniversaire, je prendrai des spécialités belges dans mes bagages. |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: VélorizonSomme AFV du 15 et 16 juin 2019 Ven 26 Oct 2018, 12:59 | |
| Salut Serge , voila une bonne idée la date est bien bloquée dans notre agenda x2 |
|
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: VélorizonSomme AFV du 15 et 16 juin 2019 Dim 28 Oct 2018, 07:31 | |
| Bonjour à tous,
Nous serons heureux de vous retrouver et de rouler avec vous dans cette jolie région. A bientôt. |
|
| |
AA_HH Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 70 Localisation : calvados VPH : catrike 700, Pelso Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: VélorizonSomme AFV du 15 et 16 juin 2019 Lun 29 Oct 2018, 20:05 | |
| |
|
| |
La Boussole Posteur d'or
| Sujet: Re: VélorizonSomme AFV du 15 et 16 juin 2019 Mar 30 Oct 2018, 14:37 | |
| Eh bien pour une première, ça s'annonce bien! L'idée de départ suggérée par Arnaud lors de la VéloriOise était de faire un rassemblement dans la Somme à partir de Péronne; mais les points intéressants à voir se trouvant tous sur l'ouest de la ville, il était plus approprié de centrer les ballades dans cette vallée de la Somme ainsi que les lieux historiques. Le premier projet au départ d'Albert pour aller vers Péronne et Corbie a été abandonné pour un départ de Corbie qui permettait d'aller à Amiens, qui après reconnaissance, me paraissait plus prestigieux; quitte à remettre à plus tard la partie vers Péronne, les deux jours n'étant pas suffisants pour tout faire. Les dates fixées, laissant place à une éventuelle "Champenoise" le weekend de Pentecôte, permettront de grouper les deux weekends pour quelques participants. Pour la réussite de ce projet, il reste à souhaiter que la météo soit favorable pour ce rassemblement.
P.S.: Une liste des participants sera mise à jour plus tard. |
|
| |
JimG Débutant(e)
Messages : 22 Âge : 74 Localisation : Nuneaton, UK VPH : ICE Sprint. MX5, mes pieds Date d'inscription : 20/08/2016
| Sujet: Re: VélorizonSomme AFV du 15 et 16 juin 2019 Ven 09 Nov 2018, 07:37 | |
| J'ai la date dans mon journal et j'espère être là.
Jim |
|
| |
Langlais **
Messages : 98 Âge : 81 Localisation : Perfide Albion VPH : ICE Adventure FS assisté Shimano Date d'inscription : 20/05/2014
| Sujet: VélorizonSomme AFV du 15 et 16 juin 2019 Ven 09 Nov 2018, 17:59 | |
| Wotcher Jim. Long time no see. I'm doubling up with the as yet unpublished (pretty please, someone ) Champenoise the weekend before. Ian Salut Jim. Ça fait un bail. Je vais faire de deux pierres un coup (ouai, je sais) avec la Champenoise supposée (svp GOs ) du weekend d'avant. Ian |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: VélorizonSomme AFV du 15 et 16 juin 2019 Ven 09 Nov 2018, 18:20 | |
| - La Boussole a écrit:
L'idée de départ suggérée par Arnaud lors de la VéloriOise était de faire un rassemblement dans la Somme à partir de Péronne (...) Quel coquin ce Arnaud, il est très fort pour faire organiser des Velorizons par d'autres. |
|
| |
La Boussole Posteur d'or
| Sujet: Re: VélorizonSomme AFV du 15 et 16 juin 2019 Dim 11 Nov 2018, 15:02 | |
| Sur ce lien, quelques photos des sites de mémoire visités et qui sont d'actualité pour le centenaire de la grande guerre; et dès les premiers kilomètres, à Vaux sur Somme, où à proximité a été abattu M. de Richtofen, le célèbre Baron rouge. Puis Thiepval, un haut lieu historique où sont passés dernièrement en 2016, puis ces derniers jours, de nombreuses personnalités lors des commémorations. Au retour vers Albert, nous verrons le cratère de La Boisselle, où le 1er juillet 1916, 30 tonnes d'explosifs placés sous les lignes allemandes ont donnés le signal à l'offensive de la bataille de la Somme. Un petit détour au mémorial australien de Villers Bretonneux, très intéressant de part son nouveau centre d'information multimédia, précédera le départ vers la capitale picarde.
https://photos.app.goo.gl/gD2JPbNLA1qxdCj29 |
|
| |
berniz95 Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 63 Localisation : Vauréal (95) VPH : Performer Agenda Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: VélorizonSomme AFV du 15 et 16 juin 2019 Mer 19 Déc 2018, 18:45 | |
| - Citation :
- Curse you, Red Baron !
Et "count me in" a priori, pour continuer en anglo-latin. Je suis moi aussi intéressé par des itinéraires raccourcis, comme ça ma femme n'aura pas d'excuse sera motivée pour venir camper et pédaler.
Dernière édition par Ralevy le Mer 19 Déc 2018, 19:25, édité 1 fois (Raison : Correction balises) |
|
| |
arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3580 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: VélorizonSomme AFV du 15 et 16 juin 2019 Lun 31 Déc 2018, 11:19 | |
| un sacré numero ce arnaud.....qui demande aux autres de faire des velorizons.... mais, il faut le dire que la somme est un departement genial pour le velo car les routes sont peu peuplées...avec une richesse de patrimoine et une belle vallée. merci serge de faire cette velohorizon ainsi qu'à phire pour les velohorizons oise qui sont magnifiques.... aldo connait des coins super sympa (thierache, avesnois....)....au camping de guise, ce serait pas mal.... sinon au camping du valo d'oise à Etreaupont , on sera pres de la conserverie Artisanale des Hauts de France - Triperie de LuZoir.....+maroile en fromage....cela va sentir bon au camping avec des pompotes materne de Boué dans les sacoches....c'est moins artisanale mais c'est du cru.... j'ai un pressentiment que cela va etre une super année pour les balades et la convivialité..... je suis pour toutes les balades.... meilleurs voeux à tous |
|
| |
Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: VélorizonSomme AFV du 15 et 16 juin 2019 Jeu 31 Jan 2019, 19:50 | |
| J'aurais bien aimé en être, mais ce week-end là c'est le "Climbing for Life" avec l'association belge du diabète; nous escaladerons le Stelvio. Dommage... mais on ne peut pas tout avoir, je me consolerai avec la descente du Stelvio |
|
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: VélorizonSomme AFV du 15 et 16 juin 2019 Ven 08 Fév 2019, 09:08 | |
| Mobil-home réservé au camping des puits tournants à Sailly le sec. A bientôt. |
|
| |
La Boussole Posteur d'or
| Sujet: Re: VélorizonSomme AFV du 15 et 16 juin 2019 Ven 08 Fév 2019, 11:36 | |
| - flute a écrit:
- Mobil-home réservé au camping des puits tournants à Sailly le sec.
Le camping de Sailly le Sec est un bon choix; spacieux, calme, et avec piscine. Je l'avais prospecté lors de mes reconnaissances, mais mon choix s'était reporté sur celui de Corbie pour sa situation dans une petite ville où il y a tout sur place plutôt que dans un petit village sans aucun commerce ni restaurant; mais aussi pour un tarif inférieur, quoiqu'il était possible de le négocier suivant le nombre de participants. Une salle de restauration était en construction quand j'y suis passé, elle devrait être opérationnelle cette année. Sailly le Sec est bien centré entre les deux circuits, mais la jonction d'une vallée à l'autre passe par une bonne grimpette; alors que quelques kilomètres en plus en vallée se font facilement. À la belle saison, une bonne partie du camping de Corbie est louée par des résidents en châlets et mobil-home, et il n'y a pas possibilité d'en réserver, à part quelques emplacements groupés dans le fond du camping. J'ai prévenu la personne responsable de la date du rassemblement, et je vais la recontacter dès l'ouverture du camping, car quand je vois le nombre de personnes intéressées, j'espère qu'il y aura assez de places; ou alors il va falloir délester sur Sailly le Sec. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VélorizonSomme AFV du 15 et 16 juin 2019 | |
| |
|
| |
| VélorizonSomme AFV du 15 et 16 juin 2019 | |
|