Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vive les branches basses

+2
Amgoun
Schuss
6 participants
AuteurMessage
Schuss
Posteur de bronze

VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K

Vive les branches basses Empty
MessageSujet: Vive les branches basses   Vive les branches basses EmptyDim 27 Mai 2007, 12:11

Vendredi, journée de travail mal commencée, mais bien terminée, puisque j'ai dut m'arrêter plus tôt que prévu (flûte...). Je me suis alors dit que, par une si belle journée, j'avais le temps de faire une ballade d'une soixantaine de kilomètres plûtot que de rentrer directement. C'est donc ce que je fis. Mais au bout d'une demi-heure, j'aperçu, au bord de la route, un arbre avec une branche vraiment basse, qui aurait risquée un jour de se faire arracher par une voiture roulant trop près de la chaussée. C'était donc dangeureux tant pour l'arbre que pour les usagers de la route, me dis-je. Aussi décidais-je d'y remedier, bon samaritain que je suis. Je posait dons mon vélo contre l'arbre et retroussait les manches (de mon tee-shirt...) pour parvenir à soulager la branche......de son kilo de cerises qui le faisait souffrir...La tâche était rude mais ne me faisait pas peur, d'aiileur, l'orsque j'eu fini, je me résignait même à m'occuper de ses autres branches qui menaçaient ruine. Le résultat était magnifique, c'est beau, un cerisier qui lance fièrement ses branches ver le ciel.Larbre était si content qu'il me demanda en chuchautant, de faire pareil à ses deux compères d'à côté, ce que je fis. Une heure plus tard, fier de mon travail accompli, je repris la route, un peut allourdi, et me faisant insulter par mon estomac, mais qu'importe, je n'avais pas renoncer devant l'ampleur de la tâche.
Voilà, tout ça pour dire que pendant tout le temps qu'à duré mon orgie de cerise, j'avais une pensée pour chaque automobiliste qui passait sans ralentir et qui devait sûrement m'envier. Il y a 6 ans en arrière, et pendant quatres année d'affilé, je suis passé tous les jours sur cette route en voiture, sans jamais m'arrêter, ni même remarquer ce que qui me tendait les bras.
Alors merci à vous, chers vélos qui nous font découvrir des chose impossibles à voir au travers des vitres de nos voitures, quand à toi, petite route de campagne, attend toi à me vois régulièrement dans les deux prochaines semaines, et surtout, vive les branches basses.
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
Amgoun
Accro du forum

MessageSujet: Re: Vive les branches basses   Vive les branches basses EmptyDim 27 Mai 2007, 12:24

Un mot , un seul Vive les branches basses 361757bzbe2
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Vive les branches basses   Vive les branches basses EmptyDim 27 Mai 2007, 12:50

Quel devouement ! Apres une telle lecon de courage et de civilite, il n'y a qu'une chose a faire: suivre le mouvement. On s'y colle de suite...
http://www.biketothefuture.ch
gro
Posteur de bronze
gro

VPH : trike performer

MessageSujet: Re: Vive les branches basses   Vive les branches basses EmptyDim 27 Mai 2007, 13:19

mon voisin qui roule en katkat se plaint des branches basses qui lui rayent la carosserie de sa connerie
aussi lui ai-je suggéré de se mettre au LR
parfois, il vaut mieux bouger le tabouret que le piano
http://lands-escape.blogspot.com
Amgoun
Accro du forum

MessageSujet: Re: Vive les branches basses   Vive les branches basses EmptyDim 27 Mai 2007, 13:33

gro a écrit:
mon voisin qui roule en katkat se plaint des branches basses qui lui rayent la carosserie de sa connerie
aussi lui ai-je suggéré de se mettre au LR
parfois, il vaut mieux bouger le tabouret que le piano

On dit pas un katkatre ! on dit un Caca...tre !!! jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive les branches basses   Vive les branches basses EmptyDim 27 Mai 2007, 14:30

Bon, on va pas te dénoncer pour cette fois, mais c formellement INTERDIT

Je croyais les gens de l'est plus respectueux de la loi

(si à Paris y en avait, j'aurais peut-être un avis moins tranché)
Herhyck
Herhyck

Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom

MessageSujet: Re: Vive les branches basses   Vive les branches basses EmptyDim 27 Mai 2007, 14:48

Le long des routes que nous utilisons en charente, il y a aussi pas mal de cerisiers auquels nous rendons regulièrement visite depuis un peu plus d'une semaine.

Bin il y a toujours des cerises. Nous avons toutefois un peu de mal à comprendre pourquoi après avoir soulagé l'arbre d'un à 2 bon kg de cerises chacun, nous repartons l'estomac lourd. Pourtant nous recrachons les noyaux.

Hier soir entre deux ondées, nous avons eu le temps de soulager trois cerisiers de leurs excedents de fruits (25km pour manger des cerises). Et si le temps devient un peu clément cet après-midi, nous sommes pret à recommencer.
http://voyagesvelo.blogspot.com/
Green-Bull
Accro du forum

VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce

MessageSujet: Re: Vive les branches basses   Vive les branches basses EmptyDim 27 Mai 2007, 15:45

Attention à la chia........................................................................sse..on va pouvoir vous suivre à la trace.................................Vive les branches basses Mort-de-
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive les branches basses   Vive les branches basses EmptyDim 27 Mai 2007, 18:24

cavallo pazzo a écrit:
Quel devouement ! Apres une telle lecon de courage et de civilite, il n'y a qu'une chose a faire: suivre le mouvement. On s'y colle de suite...
... en prenant soins d'éviter le Valais... ;]

tiens, je m'en reviens d'une balade (en voiture) dans le Jura suisse où la nature t'éclabousse les rétines de sa beauté.
ouach !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vive les branches basses   Vive les branches basses Empty

Vive les branches basses
Page 1 sur 1