Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop

Aller en bas 
+3
cavallo pazzo
grand pierre
MrGdon
7 participants
AuteurMessage
MrGdon
*



Messages : 63
Âge : 51
Localisation : Auneuil
VPH : Challenge Alizé 24 pouces et TW bents artifice
Date d'inscription : 26/09/2017

Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop  Empty
MessageSujet: Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop    Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop  EmptyDim 07 Oct 2018, 18:28

Bonjour,

Je reviens d'une balade avec mon trike challenge alizé. Automne, chênes au bord de la piste = glands en grand nombre. Je fais 12 kilomètres, je repars dans l'autre sens et trois kilomètres plus loin, je crève de l'avant droit !!

Du coup le reste à pince en tirant le trike Sad

Mes pneus sont tous fins. Genre Durano devant et Kojak derrière. Je voudrais des pneus plus résistants pour l'hiver (et pour les glands !). Ma femme a des Marathon et ils ont l'air vraiment bien. Pour l'avant je ne me pose pas de questions. Par contre pour l'arrière il me faut un 24 pouces. Là le kojak est en 1.50. En marathon le 24 X 1.50 je ne trouve pas. Il n'y a que du 24 x 1.75. Je me demande si ça passera dans la fourche arrière et dans le garde boue ?

Si non vous avez déjà utilisé une bombe anti crevaison qui se vends un peu partout (Dec...) ? C'est bien ou pas ? Ça détruit pas la jante ?

Merci de vos conseils éclairés.

Grég
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop  Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop    Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop  EmptyDim 07 Oct 2018, 18:51

La bombe peut arriver à te permettre de rentrer à la maison (vécu il y a une quinzaine de jours) sous réserve que le trou ne soit pas trop important.

Concernant les kojak et les durano il ne faut pas hésiter à leur mettre la pression maxi, en procédant ainsi je n'ai à déplorer qu'une double crevaison en 10000 km avec le vtx et aucune avec l'adventure qui est équipé la majeure partie du temps en marathon.

Partir avec au moins 1 chambre à air par taille de roue n'est pas un luxe  Wink  mais c'est certain que pour être tranquille les marathon ou les marathon+ sont très bien.

edit : en largeur ça devrait passer largement

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop  Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop    Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop  EmptyDim 07 Oct 2018, 20:03

La réparation en bord de route n'est pas cool, mais rien à voir avec des kilomètres à se traîner le trike.
Matos de réparation, et une chambre de chaque, cela fait l'affaire.
Du préventif dans les chambres aide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
MrGdon
*



Messages : 63
Âge : 51
Localisation : Auneuil
VPH : Challenge Alizé 24 pouces et TW bents artifice
Date d'inscription : 26/09/2017

Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop  Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop    Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop  EmptyLun 08 Oct 2018, 08:36

Merci de vos conseils.

Je pense partir sur des marathon plus et je prendrai le nécessaire pour changer sur place et une bombe anti crevaison.

Grég
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop  Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop    Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop  EmptyLun 08 Oct 2018, 08:46

Je n'osais t'en parler...

Les Marathons Plus, c'est quand même assez rassurant. Je ne roule plus qu'avec ça et je ne me souviens pas de la dernière crevaison. Elle doit remonter à plus de 50 000 km.

Bon, gaffe quand même, ça ne te met pas à l'abri du pincement.
Et monte des chambres à air solides. La dernière fois que je me suis retrouvé à plat avec mes M+, c'était la CAA ultra légère qui avait cédé au niveau de la valve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop  Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop    Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop  EmptyLun 08 Oct 2018, 08:59

Bjr à toutes et tous,

La même mésaventure m'est arrivée après la perception de mon Trike azub en décembre dernier.
Deux crevaisons en une semaine sur la roue AV droite. Heureusement je me promène toujours avec une trousse à outil style motard pour prévenir les risques divers et j'ai peu repartir.
J'ai passé ensuite commande de deux pneu comme conseillé dessus puis j'ai fini par la roue arrière après une crevaison sur la roue motorisée.
Depuis 3200 km serein mais je garde quand même le matériel, je ne suis pas à 500 gr Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop  4048 Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop  4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop  Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop    Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop  EmptyLun 08 Oct 2018, 09:44

RV33 avait acheté un trike Azub neuf. Il avait fait monté des marathon plus partout.

Lors du voyage de retour depuis Villeurbanne il a crevé sur l'avant droit: une grosse épine noire qui avait traversé le pneu perpendiculairement,
à l'endroit le plus épais! Comme quoi...

Enfin,ce genre d'évènement doit être rarissime, mais ça peut arriver tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop  Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop    Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop  EmptyLun 08 Oct 2018, 10:22

Le Marathon+ est un super pneu. Un peu lourd mais qui protège super bien. L'ideal pour rouler tranquille à tous les sens du terme.
Par contre, attention si la bombe ne marche pas. 
Le démontage sur le bord de la route ça peut être sportif, c'est un des pneus les plus durs à mettre en place. ça peut être un risque de rester en panne.
Le marathon classique dit "green guard" protège un petit peu moins bien mais est beaucoup plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop  Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop    Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop  EmptyLun 08 Oct 2018, 10:30

Tout à fait d'accord avec Moulinette
Je n'ai jamais crevé avec les M+ et heureusement car quand j'ai voulu les changer de roue, bien tranquille à la maison, j'ai cru que je n'y arriverais pas ! Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop  Grr
Ca dépend aussi des jantes sans doute, mais il faudrait peut-être leur faire subir une demi douzaine de démontage, pour étirer un peu les tringles ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop  Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop    Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop  EmptyLun 08 Oct 2018, 10:47

Oui et ça dépend également de chaque pneu:
Quand je démonte mes deux pneus avant pour échange, il y en a toujours un plus facile que l'autre.
Et ça dépend aussi du diamètre:
C'est évidemment plus facile avec un 26 pouces qu'avec un 20 pouces...
Je ne vous cause même pas du 16 pouces... pale
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop  Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop    Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop  EmptyLun 08 Oct 2018, 11:53

Cela dépend avant tout du type de jante, simple ou double parois, et de la profondeur du creux central.

Ainsi, les Marathon+ 16" ETRTO 349 pour le Brompton qui étaient très difficiles à monter sur les anciennes jantes simple parois, ne posent plus aucun problème avec les nouvelles jantes double parois qui ont un creux central profond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop  Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop    Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ?
» Pneus trop larges sur KS2 ?
» pneus
» vos meilleurs souvenirs
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: