Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

dodecaudax 2

+2
bison couché
cathtoudou
6 participants
AuteurMessage
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou

VPH : AZUB SIX BLEU

dodecaudax 2 Empty
MessageSujet: dodecaudax 2   dodecaudax 2 EmptyDim 14 Oct 2018, 12:07

dodecaudax 2 Img_2022
dodecaudax 2 Img_2023
dodecaudax (pour ceux qui connaissent pas .. c'est un 200 kms à faire sur 24h max  sur 12 mois)
c'est mon deuxième cycle après celui de 2015...

DODECAUDAX 13/10/2018
210 KMS – 1455 m dénivelés – départ 7h00 arrivée 19h00  (soit 11h45)

La météo a été exceptionnelle  25° un soleil radieux, mais un vent assez fort et continue

Le départ se fait de Caulnes (chez Pierre & Marité) 6h45 le temps de finaliser la préparation un café et hop 7h15 Pierre & Moi partons pour ce dodécaudax (Pierre son 10e du cycle, moi mon 2ème)… Marité ne peut hélas nous suivre sur cette distance, et c’est bien dommage…

La nuit est encore présente et nous assistons émerveillé au lever du soleil d’un rouge éclatant et qui en rougit le ciel, quelle chance d’être là ! Je pense à mon oncle Claude (ancien Audax de Laval) qui s’en est allé rejoindre le paradis des cyclos vendredi dernier…, oui il aurait certainement apprécié cette sortie… alors je savoure ma chance d’être là encore et de pouvoir vivre ma passion.. Claude tu restera dans mon cœur et tu vas m’accompagner pour cette belle journée. dodecaudax 2 Ang
dodecaudax 2 Img_2020
dodecaudax 2 Img_2021
dodecaudax 2 Img_2019

Pierrot (en vélo droit) et moi avec mon métabike avec chaînes neuves (c’est bien mieux que l’Azub)…

Le vent nous est favorable et le terrain bien plat nous permet de rejoindre la côte à une moyenne de 23 sans forcer ! A peine une heure à rouler que nous sommes déjà en cuissard court et manches courtes ! Incroyable cette chaleur, je fini même par quitter mes gants courts car vraiment trop chaud ! mais on s’est arrêté là pour le striptease je vous rassure !

On se raconte nos odyssées de l’été, et moi ma rencontre avec un ptit mec qui partage aujourd’hui ma vie et mes passions….

C’est donc la pédale légère que nous retrouvons ce bord de mer à hauteur du Mont St Michel entre Normandie et Bretagne le Couesnon  nous sépare… puis direction St Malo par la côte  que nous longerons en partie sur une piste cyclable en contrebas de la route principale, tracé dans la nature en bordure de mer , c’est génial et en plus on est protégé du vent !  il est 12h15 quand on fait la pause casse-croute, on vient de boucler les 100 premiers kilomètres, mais le plus dur reste à venir..

St Malo « quai des bulles » et « route du Rhum » fait qu’il y a aussi du monde, mais que c’est beau St Malo, jamais je me lasserai de cette ville fortifiée, deux, trois bateaux pour le Rhum sont déjà arrimés dans le port, mais pas le temps pour la visite ….. et nous quittons St Malo et changeons de direction. le vent nous prend à bras le corps, et c’est une lutte qui s’engage  pour progresser et tenter de tenir la moyenne qui est descendu à 20 km/h , rouler avec Pierrot en vélo droit, ne pose pas de souci, comme au 400 il prend le large dans les bosses et je le récupère dans les descentes  ….

Dinan 152 kms  15h30 16h.., les jambes me piquent fort puisqu’arrivée par le bas de Dinan, on se tape toute la montée jusqu’en haut, pouf, je demande une pause ravito pour soulager par la marche mes douleurs, Pierrot aussi commence à ressentir des douleurs (ouf je ne suis pas la seule !). pause rapide et on repart. Toujours ce foutu vent de face qui ne facilite pas la progression… mon esprit s’évade....je chante dans ma tête « speed » de Zazie, ca aide à avancer, car cette chanson est particulière pour moi, … pour mon « ptit mec »….

50 km  de bosses et de re-bosses sans répit ! dodecaudax 2 Triste6   c’est dur, mais c’est loin d’être fini…Marité nous fait la surprise d’être là, à nous attendre pour finir la route ensemble.. ca tombe bien.. elle va pouvoir tester en vrai le parcours qu’elle nous a gentiment concocté... ! hein Marité ça fait mal ! qu’elle idée as-tu eu de mettre des bosses que t’aime pas ? ! pourquoi se faire du mal ?

T’as pas mis de cailloux dans tes poches … le vent se joue de ton poids plume dodecaudax 2 Na , on tente bien de
t abriter, mais le vent se joue de toi en ne cessant pas de changer sa direction et ses rafales.

180 km Jugon Les Lacs, remplissage des bidons il reste 27 km à parcourir… ca fait mal, octobre est la fin de saison , j’ai relâché les entrainements et sorties, alors il est bien normal que cela se paie sur des sorties « longues », ça n’en finis pas, et cela fait une heure que je vois des panneaux « Caulnes » que Pierre&Marité ignorent allégrement dodecaudax 2 Pourkouw  , quelle torture ! et pour finir on a le droit à une déviation qui rallonge la sauce et les bosses grrrrrrrrrrrrrrrrrr

19h00 pile on pose pied devant la maison , avec 209 km au compteur… allez quand on aime on compte pas .. hein Marité ?
C’est autour d’une bonne bière et d’un « nem Breton » que nous finirons cette belle journée ! dodecaudax 2 Boir
Rdv en novembre pour le prochain velo1
kenavo
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

dodecaudax 2 Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax 2   dodecaudax 2 EmptyDim 14 Oct 2018, 15:36

Bravo Cathoudou! Joli 200.
J'avoue être plein d'admiration devant la constance qu'il faut pour mener à bien un dodecaudax.
Autant que j'aime rouler toute l'année, quelque soient les conditions, devoir m'astreindre à sortir un 200 1 x mois me paraît un exercise difficile.
VéroElliptigo Breiz'elles
*
VéroElliptigo Breiz'elles

dodecaudax 2 Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax 2   dodecaudax 2 EmptyDim 14 Oct 2018, 16:31

C'était la journée idéale, merci de ce CR, cela donne envie ! velo1 bravo à vous deux
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

dodecaudax 2 Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax 2   dodecaudax 2 EmptyLun 15 Oct 2018, 11:11

bravo bravo !!
avez-vous remarqué ? deux merveilles du monde réunies .. un Métabike et le Mt ST Michel dodecaudax 2 4048
dodecaudax 2 Img_2021
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

dodecaudax 2 Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax 2   dodecaudax 2 EmptyLun 15 Oct 2018, 16:40

Serge, tu as oublié la troisième... en rouge sur la photo ! Very Happy

Philippe

dodecaudax 2 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
J-B
Accro du forum
J-B

VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame

dodecaudax 2 Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax 2   dodecaudax 2 EmptyLun 15 Oct 2018, 16:53

BRAVO dodecaudax 2 782111 dodecaudax 2 782111 dodecaudax 2 782111 Je suis admiratif.
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

dodecaudax 2 Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax 2   dodecaudax 2 EmptyMar 16 Oct 2018, 13:23

Philippe du devrais faire contrôler ta vue au prochain changement de lunettes, le Couesnon n'est pas rouge, plutôt gris/bleu Razz
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

dodecaudax 2 Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax 2   dodecaudax 2 EmptyMar 16 Oct 2018, 19:13

Comment ? C'est pas le vélo qui est rouge ? Embarassed

A+

Philippe

dodecaudax 2 000Carte_AS3R