speed67190 Accro du forum
Messages : 2956 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: plein phare sur les pistes cyclables !! Ven 02 Nov 2018, 20:20 | |
| avec la nuit qui tombe + tot ça va pas arranger un probleme !! c'est celui des pistes cyclables qui sont longent a quelques metres les routes souvent bien frequentées....par les 4 roues !!! .si on roule en face de ceux qui arrivent en phare on se prends bien trop souvent les pleins phares... et là on voit plus rien !!!! le pire c'est les camions avec leurs milles phares projecteur !!!! et passe pas en feu de croissement et c'est bien pire avec les nouvelles voitures qui passe en mode feu de route en feu de croissement via un capteur / celulle quand elle rencontre un autre vehicule en face le velo sera pas detecté meme avec un eclairage 80 lux |
|
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: plein phare sur les pistes cyclables !! Ven 02 Nov 2018, 21:08 | |
| D'expérience, pour rouler de nuit confortablement et en sécurité, il me faut 2 feux avant: - 1 phare pour éclairer la route, et que la route : le mieux c'est un feu homologué StVZO à faisceau coupé, pour ne pas éblouir en face. C'est l'équivalent du code des voitures. - 1 feu orientable (frontale sur casque) si possible puissant, pour faire ce que le "code" ne peut pas. C'est-à-dire aller voir en dehors du faisceau du code (panneaux, bas côté, virages) et surtout, "braquer" le c*** qui reste en phare en face signaler gentiment au vis-à-vis qu'il est resté en phare et qu'il en prendra autant dans la g*** s'il ne baisse pas son zinzin, ce qui l'invite courtoisement à passer en code.
Comme ça on roule tranquille et confortable toute la nuit. |
|
Messages : 2956 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: plein phare sur les pistes cyclables !! Sam 03 Nov 2018, 19:46 | |
| |
|
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: plein phare sur les pistes cyclables !! Sam 03 Nov 2018, 20:42 | |
| Ce problème n'existe pas que sur les pistes cyclables longeant une route.
Il existe aussi lorsqu'un cycliste roule sur la route partagée avec les voitures, camions... |
|
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: plein phare sur les pistes cyclables !! Sam 03 Nov 2018, 20:53 | |
| Ya pas moyen de monter un phare de avec:
-feu croisement -plein phare
et appel de phare !
Quelque chose de puissant, tout comme une moto?
Si ça existe, qui fait ça? |
|
| Sujet: Re: plein phare sur les pistes cyclables !! Sam 03 Nov 2018, 21:12 | |
| quand je suis sur la route .....pas piste a 4 h ou 22 h la plupart passe en feu de croissement car j'ai eclairage quasi comme une voiture le pire quand ya aussi cycliste sans eclairage !!!! ou pietons !! promeneur de chiens !!!! quand je suis eblouis je dois m'arreter !!!! |
|
Echo Logique Posteur de bronze
Messages : 332 Âge : 76 Localisation : Majorque Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: plein phare sur les pistes cyclables !! Dim 04 Nov 2018, 17:59 | |
| Avec VC même les feux croisement éblouissent à cause de notre position basse. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plein phare sur les pistes cyclables !! | |
| |
|