Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Jeu 08 Aoû 2019, 13:46
J'imagine que si le créateur de l'entreprise s'appelait monsieur Ferrari, il a donné tout naturellement son nom à l'entreprise. Des gens s'appelant Ferrari il doit y en avoir des tas... On ne va tout de même pas leur en vouloir
Invité Invité
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Jeu 08 Aoû 2019, 14:26
Oui très certainement mais là ça manque d'imagination , c'est littéralement du copier-coller. Et même si le créateur de l'entreprise de démolition est un passionné de la marque au cheval cabré , ce n'est pas très représentatif et ne correspond pas à ce type d'entreprise.
Si tout ceux qui portent le même nom font pareil...
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Jeu 08 Aoû 2019, 21:29
Ca n'a aucun lien. Il ne va quand même pas se creuser le citron pour trouver un autre nom à sa boite, je pense raisonnablement on est assez grands pour faire la distinction non ?
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Jeu 08 Aoû 2019, 21:57
Ben y'a un mec qui construit des métalosaures inutiles et l'autre qui les démolis. La boucle est bouclée!!
Pas taper, je suis déjà
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Lun 12 Aoû 2019, 09:01
A chacun, son symbole du cheval, mais il n’y a pas qu’un seul constructeurs auto qui l’utilise (Ferrai, Porsche, Mustang….)
En septembre 10 000 pas par jour….pour recueillir des dons contre les maladies cérébrales ???? https://www.fondationparalysiecerebrale.org/actualites/steptember-arrive-en-france-10-000-pas-par-jour-pour-faire-avancer-la-recherche En octobre, tu redeviens sédentaire ??
Moi, j’aurai préfèrè « toute l’année prendre son vélo à la place de voiture », pour le bien de la planète et pour soi. Donc « every day take his bike »
Bref, aller prendre un peu de nature en VTT pour aller faire un golf à 25km de Soissons. Car à la place d'y aller en voiture, on pourrait y aller en vélo…..en passant par les petits chemins pour être en plus en osmose avec la nature donc plutôt 35km. la prochaine, j'irais en electrique.... Mais, certains ont des voiturettes et un caddie pour aller faire son golf alors y aller en velo..... En effet, les golfs sont souvent relativement éloignés ….donc, plus besoin de taper dans cette petite balle si on y va en velo, il faut repartir… Aujourd’hui, il faut que chaque département ait son golf….que chaque grosse ville ait son golf…. Pourquoi ; le golf est au département ?????????? sur la photo suivante, c'est noté conseil départementale de l'Aisne http://golfdelailette.fr/fr/texte/5.tarifs.html Un grillage contre les personnes extérieures et les sangliers ??????? est ce que le golf est ouvert au vélo ????????
Dans conso globe, il y a un bel article sur l'impact du golf sur la planète https://www.consoglobe.com/golf-ilot-naturel-nuisance-environnementale-2099-cg Là où c'est incroyable, c'est que le préfet d'interdire de nettoyer sa voiture à la maison, d'arroser son jardin, à l’agriculteur de faire boire ces vaches alors que les stations de lavages sont autorisées et que le golf pourra utiliser de l'eau….
Mon ami bibi02 qui m’a ouvert les yeux sur beaucoup de choses. Avec son collectif, il a fait une belle vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=KuC-F_YgFjw Et un article dans le journal Si cette l'agglo avait réellement vendu 770 000 euros, elle aurait pu faire des bénéfices. dans cet article, avec les chiffre de la TVA du golf, on peut en déduire l’estimation du chiffre d'affaire du golf..... Le mieux c’est de contraindre le golf à être bio (chartres de non utilisation de produit phytosanitaire)
A soissons, le maire veut un golf 9 trous synthétiques publics ??????? alors que l'endroit est innodable regulierement. https://abonne.lunion.fr/id53821/article/2019-03-28/le-golf-compact-de-soissons-loption-synthetique-evoquee https://www.gsph24.com/articles/du-synth%C3%A9tique-dans-le-futur-golf-de-soissons%C2%A0 Alors que le golf public de l’ailette est un trou financier pour le departement ???????? https://abonne.lunion.fr/id56200/article/2019-04-07/un-golf-prive-lailette-mais-public-soissons
il faut dire qu'au lycée technique de soissons, on peut faire deja du golf alors il y a 5 vélos pour 1500 élèves ????? https://www.gsph24.com/articles/du-synth%C3%A9tique-dans-le-futur-golf-de-soissons%C2%A0
Bref, A chacun ces activités en fonction de ces valeurs et de ces moyens…..aux elus de faire la gestion financiere du territoire... Faire un 18 trous en marchant sur la tête, ce n’est pas facile….
Invité Invité
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Lun 12 Aoû 2019, 15:05
Un grand merci à Bibi02 et beaucoup d'encouragements !!
Dans la vidéo il est dit "effondrement de la civilisation" ce qui est effectivement vrai et pendant ce temps il y en a qui n'ont rien d'autre à faire que de tout raser pour le plaisir sportif de quelques personnes dont cette activité n'intéresse que très peu de monde donc oui ce n'est pas acceptable. C'est comme pour mon smartphone , il va bientôt falloir que je le remplace parce que j'ai des difficultés à le mettre en charge mais il a presque six ans à deux mois près. J'en connais un qui a tenu huit ans avec le même. Changer tout les deux ou trois ans ce n'est que du marketing futile.
arnaud.sivert a écrit:
A chacun, son symbole du cheval, mais il n’y a pas qu’un seul constructeurs auto qui l’utilise (Ferrai, Porsche, Mustang….)
Oui mais ils ont chacun leur propre style.
arnaud.sivert a écrit:
il faut dire qu'au lycée technique de soissons, on peut faire deja du golf alors il y a 5 vélos pour 1500 élèves ?????
Y a un prof sur ce forum qui a encore beaucoup de boulot pour faire passer à 500 élèves !
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Mar 13 Aoû 2019, 07:59
Le défi pour les lycées de 16 ans, ce n’est pas eux même, il faut surtout convaincre leurs parents …. J’ai déjà du mal à mettre au vélo des étudiants de 19 ans alors décider des parents de 45ans……
Bref, tous ces golfs, c’est grâce à la voiture….de même pour le tourisme de masse….c’est à cause de la mondialisation
Des gens s’enferment pendant 1 semaine dans un parc avec une obligation de ce déplacer à vélo mais il y a 22km de pistes cyclables à l’ailette à l’exterieur…….et 300km de pistes de VTT possible dans un rayon de 25km mais qui ne sont pas identifiés avec 80% en foret. il faudrait peut être un phare pour les éclairer.... Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait ce parcours…. De la peinture granuleuse a été rajouté sur les pontons qui traverse les marais….lorsque le bois est mouillé c’est super glissant Le chêne cuif planté sous luis XIV qui a été le seul rescapé de toute la vallée en 14/18 n’a pas survécu nos dernières années... Même en pleine forêt, il y a des panneaux ??????? Cette année, il va y avoir des pommes…mais je reviendrais en vélo couché pour remplir les sacoches Car j’ai déjà 3kg de prunes dans mon sac….un trésor que personne ne ramasse ??????? Des toilettes avec une forme qui s’intègre à la foret, a été placé sur ce parcours…. L’étang de l’ailette est 1,5m en dessous de son niveau normal… Après une petite pause et de huile de genou pour certain et huile moteur pour d'autres... J’avais encore du jus….donc je décidais d’aller voir les crêtes des monts et merveilles de Laon….. Ce road book est payant…. ????????? Impossible de l’avoir en format numérique PDF https://picardie-boutique.for-system.com/z8502e2x27740m509g2836_fr-guides-et-topo-guides.aspx Mais il est ici…. https://fr.calameo.com/read/000647520e8c75438ee9a
Par contre, les fiches randonnées sur lenet sont super bien faites… https://www.randonner.fr/offres/a-lassaut-du-chemin-des-dames-aizy-jouy-fr-2161513/ https://www.cc-chemindesdames.fr/circuits-de-randonnees D’ailleurs cette année, les topoguides Chamina sont gratuits à l’office de tourisme, pourtant, ils ont un cout..... https://www.chamina.com/pedestre/1471-9782844661500-le-chemin-des-dames-francais.html
Direction le fort du village Bruyères et-Montberault https://www.mes-ballades.com/02/bruyeres-et-montberault-02860-fort-de-bruyeres-a-bruyeres-et-monberault-aisne-hauts-de-france-en-france.htm Ils y ont mis une chèvrerie, il y a des crottes partout….car les chevres se sauvent.....Mr seguin s'en moque, il n'y a pas de loup.... Des gens attendent pour la seule visite de la journée qui est maintenant payante….avant c’était free…. Est-ce à cause du center parc et du tourisme de masse ?????? Mais Maintenant, on peut repartir avec un crottin dans son sac
Juste à côté de ce fort, il y a une ancienne tour….qui est dans un triste état…. Si l’agriculteur gagnait bien sa vie, il aurait pris soin de cette tour…. Les traités commerciaux (CETA, Mercosur) sont-ils compatibles avec une alimentation vers plus de qualité, la préservation de la diversité et surtout le circuit court ????? Pour ma part, je n’y comprends pas grand choses à ces traités. ici, les vaches sont des icones souriantes..... Un agriculteur qui n’a pas confiance à metéo-ciel http://www.meteociel.fr/observations-meteo/radar.php https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-quentin-roupy/07061.html est ce qu'il utilise l'inclinaison des tetes de tournesol pour connaitre l'irradiance du soleil ??????????
La moisson est finie et il y a des murs en or… La cathédrale de Laon est perceptible de tous les monts, sans monter sur les murs de pailles
La source et sa réserve dans le village Chéret….non potable ou non testé Il y a une jeune fille art déco qui était dressée sur ces monts ….en effet, cette église date de 1932 car tout a été détruit en 14/18. On se croirait dans le grand bleu….dommage que le soleil n’est pas au rendez vous
Par contre impossible de faire le plein dans ce village….. Les belvédères sont rares à causes des arbres qui cachent la vue…. Au début du siècle, il y avait dans l’Aisne de l’Eco pâturage partout Il n’y a plus de montons et de chèvre pour nettoyer….enfin, certains résistent pour ne pas employer de tondeuse https://abonne.lunion.fr/id62950/article/2019-05-06/malgre-les-vols-chambry-ne-renonce-pas-leco-paturage A la « croix de 1892 de Bonnaire », on respire bien et il y a une belle vue sur le lac
Un jour, on nous fera payer ce Bon-aire …cela me fait penser à une chanson d’un certain groupe qui appel au boycott ???? https://www.youtube.com/watch?v=weLCgmj-xeo
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Ven 16 Aoû 2019, 08:03
Suite au décès du cycliste de 70 ans à l‘écluse devant chez moi, 2 panneaux demandent au cycliste de prendre les bas-côtés de l’écluse….mais où il y avait beaucoup de cailloux mais maintenant cela a été balayé….passé en velo sur les cotés est une evidence...... Mais pour un velomobile, ce n’est pas assez large
Avant ou Après l’écluse, il faut serrer les fesses, lorsque les voitures ou camion vous frôles pour nous doubler….. Est-ce que ces panneaux vont rester ad vitam æternam?
encore, un accident mortel est on nous demandera de mettre pied à terre et de rouler dans l'herbe......
Invité Invité
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Ven 16 Aoû 2019, 14:15
Difficile de comprendre avec tes photos. Tu aurais une vue satellite ?
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Ven 16 Aoû 2019, 14:27
arnaud.sivert a écrit:
Ce panneau je l'adore, c'est celui que je ne respecte jamais même (surtout !) devant les représentants des forces de l'ordre. En général ils me demandent de le faire ce à quoi je réponds "ok mais vous m'aider à marcher et vous poussez mon vélo". Je dois avouer que c'est assez jouissif de les voir se confondre en excuses
Je ne les cherche pas ces panneaux mais quand il y en a un sur ma route je me régale
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
Invité Invité
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Ven 16 Aoû 2019, 14:42
Tu crois que ça fonctionnerai pour moi puisque je roule aussi en trike ?
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Ven 16 Aoû 2019, 17:37
C’est tellement évident que ludo a du mal à comprendre….les cycliste doivent rouler sur le zebra et sur la partie droite de l’écluse. Mais comme il y a peu de passage, il y a souvent des cailloux, des cannettes, des branches donc les velos passent au centre de l’écluse comme les voitures. mais maintenant, s’il y a un accident au centre de l’écluse, le cycliste sera fautif….
Tout le monde n’a pas laissé un bout de jambes sur un capot…..grand pierre Nous, on ne peut pas taquiner les « agents de la paix »….et je respecte trop les gendarmes (les gens en armes) ou la police pour être hypocrite et les titiller….donc comme je ne mets jamais pieds à terre non plus….s’ils veulent me verbaliser, je payerai…. Par contre, j'en veux à ceux qui ont réflechi pour mettre ces panneaux.....
A toutes les écluses VNF de cette voie verte, il y a des panneaux pour mettre pieds à terre Mon père qui a 75 ans, n’a pas voulu descendre de son vélo et c’est fait piéger dans la bascule
En effet, j’ai fait la voie verte Dormans Epernay Condé….avec mon père https://af3v.org/-Fiche-voie-.html?voie=471 Il faudrait que je trouve le temps de mettre les photos de cette balade…..car il n’y en a pas beaucoup de photos sur l’AF3V. 80% de cyclistes étaient en velo electrique avec un certain age.....
C’est la première fois que je voyais certains panneaux Evidemment, il y avait a eu des enjambeurs qui bloquent la voie verte pour pouvoir rentrer dans les vignes et les traiter…..ou les tailler…… ; Il faut bien un responsable en cas d’accident....pour les poumons sulfatés Certains enjambeurs auront du mal à rouler
Cela fait plus 2 ans que j’ai demandé de faire un essai que tous les feux rouges de Soissons de les mettre en orange clignotant pour fluidifier la ville et d’avoir des tournes droites pour les vélos…. La municipalité m’a dit que c’est une bonne idée, mais il n’y a rien qui est fait….. Donc depuis 1 an, en vélo droit, je grille les feux rouges pour tourner à droite…. Ou est la liberté du bon sens
Dernière édition par arnaud.sivert le Sam 17 Aoû 2019, 08:41, édité 1 fois
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Ven 16 Aoû 2019, 18:38
A côté de la bascule, l'arceau a l'air pas mal pour laisser passer vélomobiles et trikes. En tout cas, ça semble être le cas pour mon œil de novice. Toi qui est passé à côté, tu en penses quoi ?
Invité Invité
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Ven 16 Aoû 2019, 21:42
arnaud.sivert a écrit:
C’est tellement évident que ludo a du mal à comprendre….les cycliste doivent rouler sur le zebra et sur la partie droite de l’écluse. Mais comme il y a peu de passage, il y a souvent des cailloux, des cannettes, des branches donc les velos passent au centre de l’écluse comme les voitures. mais maintenant, s’il y a un accident au centre de l’écluse, le cycliste sera fautif….
Ça ne me dit pas où se trouve la première photo par rapport à la deuxième. Justement il y a des situations notamment à visibilité réduite où il ne faut surtout pas qu'ils croient qu'ils ont la place de passer car c'est la meilleure façon de se faire rabattre contre le trottoir ou dans le fossé. Il y a quelques années si je n'avais pas pilé , la voiture aurait tordu mon trike en me rabattant sur le trottoir parce qu'il arrivait quelqu'un en face. Depuis à cet endroit je roule au milieu de ma voie et il n'y a plus de problème.
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Ven 16 Aoû 2019, 21:48
excuse moi ludo, mais il n'y a aucun rapport entre la premiere photo et la deuxieme. c'est à 2 endroits complètements differents.....c'etait juste pour dire qu'au prochain accident devant chez moi, il faudrait mettre pied à terre
tout a fait un velomobile passe mais pas son fanion…..donc, il faut sortir, retirer et remetre son fanion
A pied, en se courbant sous l'arceau, on passe avec son velo droit. toutes les autres ecluses de la VNF avaient leurs barrieres ouvertes.
il y a un superbe flyer qui indique ce qu'il ait possible de visiter, dans chaque village traversé file:///C:/Users/geii/Downloads/marne_2017_veloroute_vallee_de_la_marne.pdf C’est un beau parcours…dommage qu’elle s’arrete à Dormans, quand est ce qu’elle ira jusqu’à château thierry?????? j'etais chaud La partie qui est faite est dans la marne département relativement riche, la partie qui manque c’est l’Aisne qui est pauvre…. Enfin, dans Epernay, il y a pratiquement pas de pistes cyclables pour en faire le tour..... Pourtant, il y a des velos de legendes.....sans motor
Suite aux très faibles lycéens qui vont au vélo à l’école, il faudrait expliquer aux parents……que le vélo n’est pas dangereux en ville….. …. Donc à mon avis, c’est comme expliquer la musique métal à ma mère….. https://www.youtube.com/watch?v=21BBRXpCrLE
Pourtant ces lycéens rêvent de liberté et d’autre système et d’avoir d’autres valeurs Mais où sont les contrecultures aujourd’hui, l’autocritique ????? Comment canaliser son énergie intérieur ???? Ou sont passé les radios et télé libres ??????? Où est passé les paroles des jeunes qui ont une vision nouvelle de la planète Heureusement qu’il y a internet pour diminuer les pulsions de l’énergie de jeunesse qui demande juste un peu de d’écoute….
Est-ce que l’école répond à ce besoin d’interrogation de la jeunesse ? Est-ce que l’école nous amené à nous poser des bonnes questions et avoir certaines valeurs ? Est-ce que la prison remet dans le droit chemin ? Est-ce que toutes les doctrines sont présentées à l’école ? Bizarre que l’anarchisme n’est pas présenté dans les manuels scolaire alors que le capitalisme et le communisme le sont http://www.alternativelibertaire.org/?Anarchisme-Les-anarchistes-et-la https://rebellyon.info/Qui-sont-les-anarchistes https://www.causecommune.net/publications/journal/33/leducation-vue-par-les-anarchistes.html
Minute papillon, a commencé à faire un tuto expliquant les pensées libertaires…. https://www.youtube.com/watch?v=_dqtXzQP7ew
Est-ce que le monde immorale geopolotico-economoiqe-energie- spéculative est présenté à l’école? Si le pétrole est un enjeu, le cobalt des batteries joue aux yoyos boursiers c’est dernières années ? https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/08/14/la-chute-paradoxale-du-cours-du-cobalt_5499169_3234.html https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/08/14/la-chute-paradoxale-du-cours-du-cobalt_5499169_3234.html
Bref, s’il y a des pensées différentes alors le remplacement de la voiture par le vélo sera peut être remis en cause ????? C’est bizarre, parfois je fais des chroniques grâce à des valeurs d’autres chroniqueurs comme minute papillon qui m’ouvre aussi l’esprit…. comme quoi que l’on tous influençables grace à la communication….
Peut etre un jour, un minute papillon sur la politique du velo…..
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Lun 19 Aoû 2019, 17:53
Je critique l’écluse pas loin de chez moi qui provoque des bouchons de 500m suite à une grosse augmentation du trafic car il y a une déviation pour travaux qui dure 2 mois et que l’organisation publique n’a pas réfléchi qu’il aurait été souhaitable de retirer l’écluse pour fluidifier le trafic…. Alors que cette écluse permet de passer en vélo sur le coté…..Mais lorsque c’est propre Ce week end, un panneau a été rajouté sur la partie vélo car certainement un automobiliste a du se manger le panneau fixe. Moins facile de passer en vélo sur le côté… Cette écluse, c’est le feuilleton de l’année….alors qu’aujourd’hui, les écluses sont partout et qu’il n’est pas possible de passer sur le côté…..alors qu’il y a peu d’habitation sur cette photo….certaine mairie ne doivent pas savoir quoi faire de leur argent….pourtant aucune veulent réduire les impôts ???? De même, pour les chicanes, ……on en trouve partout et il n’est pas possible de passer en vélo sur les côtés…. Sur cette photo, 3 chicanes de suite Il y a des zigs zag avec des poteaux en plastique qui permet au vélo de passer entre s’il n’y a pas de voiture garée…. Pourquoi tous ces ralentisseurs, c’est pour la vitesse ou le bruit des véhicules motorisés ????? Pourtant, dans les 2 cas, il y a 0,1% des véhicules qui posent problèmes (non-respect de la vitesse et échappement non conforme….) Bientôt des radars automatiques contre le bruit On marche sur la tête, on roule sur la tete….il faudra arrêter de nous la faire à l’envers….avec aucun n'aménagement pour le velo http://sabinerouenvelo.org/page/3/ https://actuvelo.fr/2017/08/09/morts-a-velo-a-faute/
Pas facile le partage de la route.....sauf si le velo roule aussi vite que les voitures.....
Invité Invité
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Lun 19 Aoû 2019, 18:20
Chez moi je ne vois que deux endroits avec ce genre de chicane ou de poteaux blancs. Je me demande si tous ces ralentisseurs c'est parce que la bagnole rend de plus en plus idiot sans généraliser. Parce qu'hier une voiture après m'avoir doublé n'a pas du tout ralenti avant le ralentisseur au point que je pense que son pare-choc aurait pu toucher à quelques millimètres près ! Il y a un passage clouté dessus ce ralentisseur comme souvent d'ailleurs , je vous laisse deviner s'il y avait eu un piéton ! Et un peu plus loin une voiture me double entre deux haricots sauf qu'elle a roulé carrément à gauche du haricot ensuite alors qu'après m'avoir doublé elle avait largement la place pour se remettre devant moi sans me gêner ! Bon techniquement ces deux idiots m'ont doublé tout à fait correctement donc rien à reprocher de ce côté là.
Eh bien moi je dis que les bagnolos-dépendants me cassent les pédales !!!
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Mar 20 Aoû 2019, 22:01
Il y a de nombreux articles de la dépendance de l’automobile…. Avec loi des rendements décroissants https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9pendance_%C3%A0_l%27automobile https://journals.openedition.org/cybergeo/17762 http://heran.univ-lille1.fr/wp-content/uploads/De%CC%81pendance-auto-2001.pdf Cette dépendance est évidente….
Toujours sur le feuilleton de l’écluse près de chez moi, les cyclistes non plus le droit de passer sur le côté ????? Mais certains ont déplacé le panneau et retirer le sticker d’interdiction En espérant que personne n’ira dans le décor…..
Invité Invité
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Mar 20 Aoû 2019, 23:57
Rendements décroissants ? Effectivement ils ont le système cardio-vasculaire dans les chaussettes à force de constamment compter sur un moteur pour des trajets courts. Définition détournée mais il y a beaucoup de véridique.
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Ven 23 Aoû 2019, 09:44
Personne n’a demandé ou était cette création d’un vélo dans le décor ?????? je suis déçu…. Est-ce que cela va donner des idées à d’autres personnes….. ? Il y a une créativité incroyable dans ce village……mais il faut rouler à 22 km/h…. https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/somme/longuevillette-on-recompense-plus-beaux-epouvantails-1701044.html
Si la loi interdit de poser un faux radar fixe, Est que faire un épouvantail gendarme (qui fait peur) est autorisé ?????? Epouvantail ou sculpture de notre monde plastique ?????
Bref, la veloroute V52 entre Dormans et condé Certain l’on fait entre Dormans et Strasbourg et ils ont roulé sur les voies VNF en herbes http://lorraine.voie.verte.free.fr/spip.php?article179 Mais, ou sont les photos du patrimoine ?????? Qu’est-ce que l’on voit sur cette partie de route ?????
Attention : Tous les campings, airs de camping car, sont pleins en période de vendanges qui est obligatoirement manuelle en Champagne. Pourtant, une machine en 1 heure remplace 10 personnes d’une journée….. Dans le camping plusieurs camps pendant les vendanges, lituanien, polonais, roumain et pas de français ????. Avec 60% d’hommes et 40% femmes…. Le camping municipal de Dormans 500 personnes max avec piscine, On roule au pas ….. le grand bi icone du velo
A Dormans 3000 habitants , le mémorial 14/18 est un incontournable…..avec son château ou il y a l’office de tourisme Un peu de poésie dans ce lieu commémorant l’histoire….. Le moulin est à visiter free….le plein d’énergie pour mon velo….. Un ecureil art deco avec une affiche qui assure vos noisettes Une carte si on est perdue…. Le belvédère de Chatillon avec sa statue du pape urbain II, phare religieux pour une icône d’un passé révolue….. Avec croix Jérusalem On est obligé de monter la voir A Culières, il y a de la sculpture Eric Sléziak sur le travail la vigne, ce qui égaye la route….. http://www.mairiecumieres.fr/fr/information/79303/sculptures
Tout cela, pour que des amoureux savourent l’excellence de l’effervescent….. Le marketing n’est pas loin avec des plaques d’immatriculations
A Cumieres depuis 27 ans, il y a un bateau croisieres, restaurant, qui met 5 heures pour arriver à Dormans, alors qu’en velo 45 minutes http://champagne-et-croisiere.com/bateau/~fr~Le%20Bateau D’autres bateaux croisières, avec de quoi accrocher son vélo…..
Un potager peluche ??? art brut ou singulier ou décoration pour les enfants…..
Des ponts, entretenus ou bruts….
Epernay à la recherche d’une boulangerie……pas facile car nombreuses sont fermées et maps ne l’indique pas…. avec une affiche "tenter votre chance ailleurs" ????? Aucune piste cyclable, dans cette ville…. Une boulangerie en trompe œil, je me suis fait avoir
Il y a plus de commerce de spiritueux, que de boulangerie à epernay
Epernay, c’est beau vu d’en haut…. La colonne des martyrs n’est pas banal https://www.epernay.fr/sites/epernay/files/document/article/epernay_archives_construction_monument_aux_martyrs_resistance.pdf L’église de magenta (village collé à Epernay) est à faire https://www.epernay.fr/sites/epernay/files/document/article/epernay_archives_construction_monument_aux_martyrs_resistance.pdf
On a réussi à trouver une pâtisserie…..mais il faut repartir pas le temps de visiter complètement, il faudra revenir
La vallée de la marne, c’est aussi le coté industriel avec ces silos, ces cimenteries, ces décharges de gravats …..
Si la route de la rive gauche de la marne, il y a beaucoup de trafic avec du camion, la route de la rive droite est tranquille en vélo….Donc direction château Thierry
Invité Invité
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Ven 23 Aoû 2019, 14:55
L'angle de la photo du ballon "avenue du champagne" est une belle illusion d'optique : on dirait qu'il est au-dessus du bâtiment et qu'il est immense !
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Ven 23 Aoû 2019, 23:08
encore une fois un excellent reportage, mêlant légèreté et choses plus graves, le tout abondamment illustré ! On en redemande, merci. Une invitation à découvrir cette région.
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Lun 26 Aoû 2019, 09:54
Je n’ai pas fait exprès pour la photo du ballon….mais qu’est qu’il ne faut pas faire pour s’envoyer en l’air
merci, 1100xx25, mais pour moi, toutes les régions et saisons sont belles……il faut juste avoir le cœur ouvert…. Pour cette balade en vallée de la marne, le grand plaisir, c’est aussi de partager un bout de route avec mon père et ma sœur….et leur montrer le coin….
A Château Thierry, je n’ai pas fait beaucoup de photo car je vous en ai déjà proposé souvent cet hiver Le château est un incontournable
En ville, ou l’on descend souvent des trottoirs, ou les berges de la marne sont en gravillonnés, ou il y a des travaux,…. Ce n’est pas un problème en VTT…..mais en VTC ce n’est pas facile J’ai été montré la sculpture sur l’alcoolisme…..qui est peu connu Les accroches vélos urbains sont tellement peu utilisées que la nature reprend ces droits Donc direction les belvédères autour de Charly sur marne, il y avait un circuit dans le journal
Une madeleine de Proust, car j’ai été choyé dans mon enfance dans les vacances scolaire…..dans cet hôtel restaurant qui accueillait la famille des gens qui étaient sanatorium…. Nos transport ont fait que l’hôtel n’a plus de client ….et que le sanatorium est devenu un centre de rééducation pour les parisiens
La partie administrative de cet hôpital, ou mon père avait travaillé…. https://www.larenaissancesanitaire.fr/histoire.php Les belvédères et les chemins dans les vignes
Mon père a perdu de son équilibre et n’est pas rassuré à certains endroits alors que c’était un vrai kamikaze en vélo : la sagesse de l’âge peut être ????
Pas facile de rouler dans les vignes, car il y de nouveaux égout avec des centres de rétention d’eau qui ont été réalisé dernièrement pour éviter les inondations car la terre ne retient plus l’eau à cause des vignes. La liste des catastrophes naturelles se retrouve sur le site suivant pour ce village https://www.communes.com/risques-villiers-saint-denis http://www.vuduchateau.com/actu-7642-inondations-le-sud-de-l-aisne-fortement-touchn.html http://www.villieronaute.fr/album-2195649.html Mais les points de vues sont jolies, coté adret et ubac
Les rives de la marne à Nogent l’Artaud avec l’entreprise de novabion et sa matière première fait toujours autant d’effet…. https://actu.fr/ile-de-france/coulommiers_77131/lentreprise-novabion-succede-a-woellner-35-emplois-preserves_7734564.html
La cressonnière a disparu mais le lavoir est toujours présent à Villiers saint dénis….. Avec 2 fables de la fontaine exposées, l’enfouisseur et son compère et le travail est un trésor http://www.la-fontaine-ch-thierry.net/enfouicomp.htm http://www.la-fontaine-ch-thierry.net/laboureur.htm
Je les ai emmené sur l’aqueduc de la Dhuys……que j’aimerai faire jusque PARIS mais je n’ai pas encore trouver le temps.....
Si les voies VNF de la marne sont à faire, les cretes sont sympas aussi bref, une belle sortie en famille à la source de nos souvenirs….
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Lun 26 Aoû 2019, 11:11
Bonjour. Je trouve ce sujet fort riche et intéressant, mais j'ai du mal à le consulter car la grande quantité d'images (qui prend une grande part dans son attrait) rend la page exagérément longue à s'afficher. Ça serait pas mal si les photos pouvaient être calibrées de manière à favoriser un affichage rapide. Par exemple, j'ai réduit d'un facteur 15 le "poids" de cette photo ce qui ne gêne guère l'aspect une fois affichée sur le forum:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité