Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Jeu 14 Jan 2021, 19:04
La densité de population dans l’Aisne est de 75habitant/km^2 mais en zone rurale, on tombe à moins de 10habitant/km^2 et en foret à rien du tout. donc, il y a des endroits éloignés de tout. Mais c’est ce qui fait le charme de ces endroits et permet de rouler en vélo tranquille…. https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_d%C3%A9partements_fran%C3%A7ais_class%C3%A9s_par_population_et_superficie En Meuse, 30 habitant/km^2, les Ardennes 52 habitant/km^2, il y a aussi la creuse, la lozere…..
Pour la foret de Saint Gobain, je suis parti de Coucy le château, mais en VTT par rapport au velocouché, on peut faire le tour. c’est le GR12A Les coteaux du vieux châteaux sont bien raides et sont nettoyés grâce aux chèvres On se croirait en Ecosse Il y a de la rénovation J’adore ces petits sentiers Un peu plus loin, un agriculteur a fait pousse un assortiment de différentes herbes avec du radis blanc. L’agriculteur déplace quotidiennement la clôture pour ces moutons Enfin, la foret….mais sur 2Km, il y a des arbres coupées A la croix saint jean, ou il y a une maison forestière…..il y a chasse à courre au cerf, ce jour Je ne vais pas les déranger, je vais descendre au village de Prémontré qui est ancienne abbaye transformé en EPSMDA (établissement public de santé mentale) depuis 1867. http://psychiatrie.histoire.free.fr/psyhist/14-19/premontre.htm https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9montr%C3%A9 1200 travailleurs pour 800 lits https://www.cglpl.fr/wp-content/uploads/2013/10/Rapport-de-visite-de-lEPSMD-de-Pr%C3%A9montr%C3%A9.pdf En pleine forêt, il y a de nombreuses canalisations de gaz Des coupes mais avec du reboisement de chênes Un sticker réfléchissant pour indiquer le GR12.....genial On ne rentre pas comme on veut ici dans un institut de santé mental….sachant qu’il y a des caméras partout Voici l’abbaye au centre de ce vallon pentu Il va falloir remonter L’hôpital a sa propre station d’épuration…. Il y a de la formation de taillage de pierre Des pilotes de chasse sont tombés ici en 1940
À Brancourt en Laonnois, il y a une belle église art déco….
Au retour, les pneus sont facilement lavables….grâce aux nombreuses pluies…
la suite ce sera pour demain
Invité Invité
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Jeu 14 Jan 2021, 23:16
Arnaud , gaffe de ne pas te vautrer sur la dernière photo !
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Sam 16 Jan 2021, 09:59
Même pas un surveillant de baignade, ni de panneau inondation sur la dernière photo du post précèdent…. Mais dans quel monde vit-on ? ici douche assurée en velo mais c'est indiquée
Trêve d’ironie, on ne peut pas aller en forêt de Saint Gobain sans passer par le rocher de l’Hermitage qui est à quelques kilomètre de Prémontré http://www.saga-geol.asso.fr/Geologie_page_sorties_Saint_Gobain.html https://sites.google.com/site/histoirestgobain/cartes-postales/en-for%C3%AAt/les-roches-de-lermitage Juste à côté, il y a un centre de rééducation fonctionnelle…..pourtant, on est loin de tout ici…. (30km de Soissons, 30 km de Laon et 30 km de saint Quentin….) donc il faut une voiture pour y aller, ou des VSL... Ça grimpe fort ici Parfois, il y a des chemins qui nous sont interdits…mais on y va quand même D’autres chemins sont opens pour les non motorisés car sinon c’est 135€ http://www1.onf.fr/activites_nature/++oid++5c1d/@@display_advise.html On est pas loin de l’abbaye du Tortoir que j’ai toujours connu fermé…..il va falloir encore y rentrer sans permissions https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tortoir L’ancien moulin de papier de la papilloterie a une toiture toute neuve… Je me rappelais qu’il y avait aussi du saule à osier dans le coin... Les tombes de Saint Nicolas sont en train de tomber…. Une ferme à l’abandon…. Il y a aussi une ancienne abbaye de saint Nicolas, mais c’est privé Une maison forestière avec de nombreux pommiers délaissés…. Il y avait un droit pour faire de la goutte ? Pour qu’elle se transforme en fontaine Le parking à grumes est gigantesque Parfois, quelques tas de bois de chauffage Parfois, il y a des petits raidillons A Septvaux (7 vallées), cela fait des années que cette maison qui a pris feu n’a pas été restaurée ? ni rasée... Ici, l’église n’est pas si accessible Le temple bouddhiste est toujours présent qui égraine ces prières au vent…mais c’est fermé https://www.shedup-kunsang-choling.com/Le_centre.F.htm
Bref tout est fermé, cela manque d’attrait tout cela….pourtant, il y a du potentiel… comme l'année 2020 passé, en esperant que l'année 2021 sera mieux.....
Dernière édition par arnaud.sivert le Lun 01 Fév 2021, 19:10, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Sam 16 Jan 2021, 10:12
Difficile à évaluer , il doit faire dans les 100 t ce rocher !
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Dim 17 Jan 2021, 07:23
Désolé, encore une sortie fat bike….. J’ai hésité de sortir le DH électrique, mais j’ai besoin de me dépenser en ce moment… Parfois, ce n’ai jamais facile de choisir En effet, un manteau blanc a recouvert le bassin parisien…. Ce n’est pas le paradis blanc pour certain. Mais que fait la DDE…. https://www.lunion.fr/id223934/article/2021-01-16/lacces-la-rn2-est-coupe-soissons-en-raison-de-la-neige Un tracteur tournait dans le village pour déblayer Direction Le col Montcel de Bucy le long 71m d’altitude, c’est marqué sur la plaque bleu… Mais le plateau est à 133m, une belle ironie de ce propriétaire.... Bizarre, les luges ne sont pas sur ce spot ? Qui grimpe bien pour atteindre le plateau La grille qui protégeait l’entrée d’une ancienne maison troglodyte est tombée. Sachant qu’il n’y a rien à protéger et que la carrière est à 200m Le plateau ressemble à un désert…j’ai vu un lièvre qui allait 2 à 3 fois plus vite que moi Un jour peut-être des haies… Il ne fait pas assez froid pour que les ruisseaux gels La moutarde (engrais vert) va gelée…. Les chevreuils sont heureux que l’agriculteur n’est pas retourné ce champ. Une explication nouvelle des 8 lavoirs de bucy, qui a été utilisé jusque dans les années 1980 par une irréductible lavandière.... Pas besoin de laver les pneus plein de terre dans un lavoir, la neige a rendu le vélo super propre Il faut un certain temps d’adaptation, pour bien maitriser de rouler dans la neige (dérapages dans les descentes, bon accrochage dans les montées….) mais cela revient vite. Si les téléphériques sont grippés, le fat bike permet de rouler facilement dans la neige fraiche. (70euros les 2 heures en montagne en location) Mais avec 5cm de neige, je suis sur qu’en VTT avec pneu 2.1 aurait passé aussi. On n’est donc pas adossé au mur… Mais si la neige se transforme en glace, ce ne sera pas pareil J’ai vu quelques enfants en luge mais je n’ai vu qu’une « Souris de neige »… ou sont les enfants rouleurs de grosses boules Maintenant, je vais aller me rassasier avec une bonne tartiflette…mais il va falloir nettoyer le pas de porte avant….
Invité Invité
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Dim 17 Jan 2021, 08:28
T'avais pas une frontale pour aller voir dans la troglodyte ?
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Mar 19 Jan 2021, 08:37
Il est vrai que la mère dénis était une sacrée VEDETTE.
Cela fait longtemps que je n’ai pas fait de photomontage contre le marketing….. Avant j’avais un magasin de bricolage à 500m de chez moi….. Maintenant, il faut que je fasse 20 km aller et retour….et traverser tout Soissons… « Le petit prix, une promesse pour tous les Velotafeurs….. »
mais pour le velobricoleur pas plus que 2 sacs de ciment...
La dernière fois que j’ai été dans ce magasin de bricolage, il pleuvait donc j’y ai été en velomobile, une dame est sortie du parking sans trop voir le bolide et m’en a fait le reproche. Il manque toujours une connerie quand on bricole…Enervant Un peu énervé, je lui ai rétorqué que si elle ne voyait pas un velomobile, elle ne pouvait voir un enfant de 7 ans…. J’aurai pu juste du lui dire que « tout le monde ne peut pas être à la hauteur de son gros SUV » Ces radars arrières ont dû l’avertir quand je suis passé mais un peu tardivement donc cela a du l’effrayé…..
Bref, difficile de comprendre parfois les pulsions humaines….même les notres
J’ai toujours été un fan de BD, j’en lis une presque tous les soirs….. Rares sont les livres ou les BD qui nous fasse changer ou comprendre la société, …. Mais, ces 2 BD et cet auteur le font : Cela explique, notre d’assouvissement de nos désirs vitaux et secondaires, donc être toujours à recherche de la satisfaction….avec des sentiments d’appartenance et de réussite, avec ces gardes fous qui sont la morale, le bien et le mal, les contraintes sociales, les idéo Mais les désirs profonds sont souvent inavoués et pas réalisés et on ne franchit pas le pas à cause de l’ego, la fainéantise et l’avidité humaine…..
Peut-être que des algorithmes bienveillants pesant le pour et le contre, ou la part de positif contre négatif, devrait remplacer tous les politiques du monde, les juristes, pour rechercher une équité nationale et mondiale…. https://www.lesechos.fr/2018/06/lintelligence-artificielle-a-la-place-des-politiques-991826 https://www.boursorama.com/boursoramag/actualites/les-francais-prets-a-etre-gouvernes-par-une-intelligence-artificielle-6ab80021640ee852a41428fb257c1d06 Evidemment, les valeurs, nos cultures, ne sont pas les mêmes en fonction des communautés nationales et mondiales ….mais il y a quand même des bases…. Evidement rendre l’intelligence artificielle bienveillante ne va pas être si facile ?
Quelles seraient les bases de l’équilibre de l’humain entre la part de travail, de loisir, le niveau de vie, de consommation d’énergie, le choix de la mobilité ?
Bref, j’aurai dû être plus magnanime avec cette dame….et passer mon énervement à déboulonner toutes les publicités de ce magasin…..
Invité Invité
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Mar 19 Jan 2021, 09:35
Hahahaha !! Bien envoyé Arnaud à la dame et son Sans Utilité Véritable !!
Y a quelques années il y en a un qui t'avais cassé ton Leiba en reculant !
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Sam 23 Jan 2021, 08:35
Cela arrive de faire des bêtises en roulant, mais il faut assumer. La dame qui avait fait le constat en disant qu’elle reculait puis c’était rétracté en disant que c’était moi qui lui avait rentré dedans…..cette mauvaise foi m’avait passablement énervé et contrariée Heureusement que j’avais filmé car sinon il y aurait eu 50/50 J’ai revu cette dame avec son mari 1 fois à ma boulangerie et je leur avais dit aussi ma façon de voir les choses devant tout le monde…. https://www.youtube.com/watch?v=kdNZd59r_Y0&list=PLfZunVn_gcq7EOurXuWU2sRFmh6CbiUiL&index=60
Je ne les ai plus jamais revues…..
Le plus dur a été de trouver les entreprises pour faire les devis puis les réparations
Bref, normalement les coussins berlinois en plastique ne doivent pas gêner les 2 roues ! Ils sont très glissant surtout mouillés et pire lorsqu’ils sont usés. Un espace de 0.7m entre le trottoir et le coussin devrait être laissé. https://www.virages.com/Blog/Reglementation-Ralentisseurs Cette mairie exagère….faut-il que je lui dise aussi ma façon de penser ? Stickermania devrait transformer, ces plots blancs en Minion, ce serait plus sympa
En ce moment, il y a un audit sur le trafic dans mon village, il y a des compteurs partout à chaque intersection…. Des logements sociaux ont été créés mais sans nouvelle route pour accéder à la ville, donc cela sature l’entrée et la sortie du village….. Aura-t-on la transparence de l’étude ? Sachant que s’il y a plus de 6000 voitures par jour (10 voitures par minutes, 1voiture toutes les 6 secondes) il est interdit de mettre de ralentisseurs…..mais qui a décidé de ce chiffre ? je lui dirais aussi ma façon de penser
“Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense. ”
Invité Invité
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Sam 23 Jan 2021, 11:39
Pffffff cette mode à deux balles de constamment chercher à se déresponsabiliser témoigne d'une lâcheté insondable...
Pour les coussins Berlinois j'avais même vu un cas où il suffisait de rouler complètement à droite rien qu'en voiture juste pour l'éviter ! II me semble qu'il y avait un arrêt de bus à côté alors forcément !
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Lun 25 Jan 2021, 15:14
La responsabilisation de nos politiques comme en Islande devrait aussi être fait https://blogs.mediapart.fr/jjmu/blog/291210/revolutions-tranquilles-le-cas-actuel-de-l-islande
D’un autre côté, pour 350€ de réparation, Si la dame prend un malus de 300€/an pendant 6 ans, je comprends que cette dame a essayé de ce dédire. Mais cela a couté combien aux assurances de faire passer les 2 experts de chaque partie en même temps chez moi ? D’ailleurs ces les 2 cabinets d’experts ont dû gagner le plus d’argent dans cette affaire. Mais, la dame aurait du être honnête, car j’aurai accepté un arrangement à l’amiable avec elle.
Bref, j’ai des amis qui aimeraient bien faire du velotaf et des balades toute l’année… Mais ils sont souvent découragés par la météo pas très clémente l’hiver Sachant que les k-ways ce n’est pas top car non respirant…..et obsolete. Il est vrai que parfois il pleut pendant 3 jours sans discontinuité…cela ne donne pas envie de prendre un vélo classique, c’est là que j’apprécie le velomobile…. Mais cela m’arrive de prendre une bonne sauce surtout en VTT et de revenir souvent bien cliffe….
Est-ce qu’il faut se ruiner pour être bien équipé contre la pluie et le froid en vélo ? Est-ce que le standing du travail accepte les vêtements de vélo ? Pas facile de comprendre les étiquettes des matériaux de toutes les couches des habits ? Peut-on avoir confiance aux étiquettes ?
Depuis 4 mois, j’utilise un manteau chez Lidl pour le VTT et quotidiennement pour 25€ on y croit pas, pourtant c’est pas mal, car facile à laver et la pluie ne transperce pas ce blouson…. Lorsque les températures sont en dessous de 0°, il faut un pull Lorsque les températures sont au-dessus de 10°, un polo suffit Lorsque les températures sont au-dessus de 15°, il faut enlever le blouson
Pour les pantalons un déperlant élasthanne DE RANDONNÉE suffit amplement, décathlon en font pour 30 à 40€ De bonne Chaussure de randonnée gore-tex pour ne pas avoir les pieds mouillés….pour ma part, marque Solomon….que j’utilise depuis 10 ans….
Ce week-end, 1 heure sous la grisaille, 1 heure sous la neige, puis 1 heure sous la sauce….
Tout cela pour aller au chao de la montagne fendue de Billy, car cela fait bien 10 ans que je n’y pas été…. http://www.donnees.picardie.developpement-durable.gouv.fr/IMG/File/patnat/sites/02-02.pdf http://cen-hautsdefrance.org/sites/default/files/fichiers/fiches_soissonnais_seules_low.pdf
J’ai dû laisser mon vélo ici….car il y a tellement d’arbre couché que même à pieds c’est difficile de l’atteindre C’est devenu un chao d’arbre, plus personne ne va couper et débardée les chemins ??? Le petit cirque de cette montagne fendue sous la neige Pourtant, il y a de la coupe de bois vendu à la bougie
Sur le retour, j’ai visité l’ancienne carriere de belleu, elle est super longue….
le fatbike a interressé ces poulets dont certains sont "à cou nu"…. bizarre comme variété de poulets https://fr.wikipedia.org/wiki/Cou_nu
Dans ce village, il y a un dessin de la lampe d’Edison et une équation de Maxel-Ampere du déplacement du courant….et le dessin de Mr Ampere https://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9-Marie_Amp%C3%A8re Le peintre aurait-il été inspiré par le film « curent war, les Pionniers de l'électricité » ….(la guerre du courant )…. Pas sur que les béotiens reconnaissent cette équation https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Current_War_:_Les_Pionniers_de_l%27%C3%A9lectricit%C3%A9
Bref, une ballade malgré la météo maussade appelé aujourd’hui micro aventure https://www.voyageons-autrement.com/les-micro-aventures-le-voyage-au-coin-de-la-rue Pour aller contempler « l’esthétique » de la nature…. https://www.les-philosophes.fr/philosophie-de-la-nature/devant-la-beaute-de-la-nature.html
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Jeu 28 Jan 2021, 17:56
« paris, vive le velo ! » dans le New York time ???????
https://www.nytimes.com/2021/01/06/opinion/paris-bike.html repris dans le courrier international https://www.courrierinternational.com/article/vu-des-etats-unis-comment-paris-est-devenue-la-reine-de-la-petite-reine car je ne lis pas le New York Time….
ils ont fait un « RER Velo » à PARIS https://www.francebleu.fr/infos/transports/rer-velo-le-trace-des-cinq-premieres-lignes-a-ete-devoile-1606810458
comme quoi, tout est possible….. c’est les parisiens qui vont nous montrer l’exemple… https://velo-iledefrance.fr/
Invité Invité
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Jeu 28 Jan 2021, 18:48
Citation :
En mai dernier, aux heures de pointe, il y avait dans certaines rues plus de vélos que de voitures.
Ben j'espère bien qu'il y a de moins en moins de voitures et de plus en plus de vélos !!
claymore Posteur d'or
Messages : 703 Âge : 42 Localisation : Montagne noire VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Jeu 28 Jan 2021, 18:51
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Sam 30 Jan 2021, 07:42
Assez subjectif cette phrase….. Est-ce plutôt la journalise qui n’a plus peur de rouler en vélo ? Est-ce réellement un changement de comportement des conducteurs ?
Il suffit parfois juste d’un regard, d’un sourire, pour avoir des interprétations bien différentes….
Depuis, une dizaine d’année, je roule seulement 2 à 3 fois dans PARIS par an…..et pendant les vacances scolaires donc il y a moins de monde….. La circulation dépend des rues ou des boulevards ou parfois on peut faire une pointe et d’autres ou l’on doit faire attention à tous…. Il y a des rues ou toutes les voitures sont bloquées donc ce n’est pas dangereux. Après, j’ai une mentalité ou il ne peut rien m’arriver et s’il y a un vehicule qui me sert un peu trop, je suis capable de lui faire une bosse…. A paris, j’ai plus peur aux piétons qui traversent sans regarder avec les yeux rivés sur leurs smarthphones….il y a aussi les automobilistes qui sont sur des écrans….. Pour les mêmes raisons, je n’aime pas les pistes cyclables qui partagent les trottoirs avec les piétons et les poubelles….
Bref comme toujours, il faut plonger dans le flot et essayer d’anticiper les vagues Est-ce qu’un qu’un jour le courant m’amènera à New York et je pourrai y rouler en vélo ? Il y a quelques velo mobiles qui roulent à new york https://patch.com/new-york/prospectheights/i-knew-i-was-going-get-attention-was-chart http://www.718c.com/blog/2019/8/25/trikenyc-group-ride-fall-is-in-the-air
Autre bonne nouvelle l’université va verser 200€ (forfait "mobilités durables") à tous ceux qui viennent en vélo au prorata de 100 jours à l’année à partir d’une attestation sur l’honneur. J’aimerai bien savoir le nombre de personne qui vient en velo sur les 3300 employés http://piver-hauts-de-france.org/wp-content/uploads/2000/03/TM_04_Insee3.pdf
en attendant « baby suce ma roue » des Wampas mais pas "un jour j'irai à NY avec toi" de telephone mais plutot "je revais d'un autre monde"
car on essayera de nous vendre du greenwashing au nom d’une green planete
Il n’y a pas qu’à paris ou cela circule mal….4 camions à l’arret ce n’est pas facile à doubler
Invité Invité
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Sam 30 Jan 2021, 10:20
Arnaud t'as pas roulé en vélo autour de l'arc de triomphe ? Il paraît que c'est un sacré foutoir là-bas !
Véhicule propre qu'ils disent ! À part le vélomobile je ne vois pas !
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Sam 30 Jan 2021, 13:42
Citation :
autour de l'arc de triomphe ? Il paraît que c'est un sacré foutoir là-bas
C'est un vrai rond point et non un giratoire, priorité à droite quand t'es dedans... Ca demande une petite habitude de la conduite en région parisienne ^^ Mais la première fois c'est déroutant. De toute façon cette ville c'est la jungle en voiture !
En vélo, click and collect restauration et les coursiers en vélo, Est-ce vraiment un bon changement ????? Est-ce triomphale ? Faut-il des grandes sacoches https://lescoursiersfrancais.fr/comparatif/
Je ne vais pas beaucoup au restaurant car bibiche est une excellente cuisinière mais j’aime gouter à tous et aux saveurs de notre monde….. Je vais aussi une fois tous les mois au restaurant gastronomique du lycée hôtelier de ma ville…. Mais le confinement à annuler ces soirées. Donc, ce lycée du « Corbusier » fait du click and collect aussi pour quelques Euros Mais c’est de l’autre côté de Soissons…. Mais en vélo électrique, on s’en moque des kilomètres…..pour pimenter nos assiettes…et en plus, je vais en chercher pour des amis Mais dans les poubelles devant ce lycée du fast food !!!!!!
Nombreux restaurant ne veulent pas être ubérisé…. De toute façon, 3 tajines ont rempli mes 2 sacoches de 35 litres….Il faut dire que l’on mange 2 fois tellement c’est copieux…. donc comment un coursier en vélo droit peut s’en sortir ?
La souveraineté de la mobilité grâce au vélo électrique qui consomme peu est vraiment bien…. https://halshs.archives-ouvertes.fr/tel-01261303/document
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Mar 02 Fév 2021, 19:04
Relativement, je vois circuler des camionnettes de repas 7 jours sur 7 à domicile de l’AMSAM (Association Médico-Sociale ) https://www.amsam.net/repas-a-domicile fait par un chef et pas une cuisine centrale pour 5€ et 3.5€ de frais de livraison… cela ne vaut plus le coup de faire à manger….. https://7ad92eec-569b-4e13-9604-9b836d7e48c5.filesusr.com/ugd/b5cadd_e8267c0a879a4f19a571c98d7ba4d574.pdf Est-ce que j’ai le droit au service d’age en or????? https://www.agedorservices.com/agences/soissons/nos-services/livraison-de-repas
Du velo sur Ordonnance, si c’est possible ! https://www.aide-sociale.fr/sport-ordonnance/ https://www.strasbourg.eu/sport-sante-sur-ordonnance-strasbourg Il faut dire qu’il faut une certaine souplesse pour rentrer dans nos velos, trike, et velomoible https://www.pfiff-vertrieb.de/Fahrzeuge.html?ch=Dreir%C3%A4der https://www.pfiff-vertrieb.de/PFAU-Tec.html Il y a une personne qui va faire ces courses avec le tricycle suivant….meme pas de cadenas, meme pas de moteur, un nexus 3 vitesses il ne va pas grimper la colline du village, poids propre env. 24 kg....pour 1400euros ???? pneu shawlbe, marathon quand meme https://hollandbikeshop.com/fr-fr/acheter-un-velo/tricycles-pour-adultes/tricycles/pfau-technique-tricycles-proven-26-pouce-48cm-3v-i-motion-noir/ Il a oublié sa canne dans le tricycle, le caddie doit lui permettre de bouger !
A ce jour, je n’ai toujours pas rencontré son propriétaire……pour lui parler Pas terrible l’éclairage de ce trike ???? avec halogene à l'avant.....
Dernière édition par arnaud.sivert le Ven 05 Fév 2021, 19:09, édité 1 fois
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Ven 05 Fév 2021, 19:08
J’ai enfin rencontré le tricycle précèdent sur la route…. En fait, cette personne a eu un grave accident de moto mais il avance fort…. Ce monsieur est le propriétaire d’une petite péniche hollandaise qui a été volé mais a été retrouvé à quelques kilomètres de son amarrage… http://www.vuduchateau.com/actu-12129-une-pn-niche-amarrn-e-na-soissons-retrouvn-e-bloqun-e-au-barrage-de-fontenoy.html Pas facile de descendre et de remonter un tricycle d’une pénichette… Affaire à suivre, car j’adorerai visiter ce bateau d’eau douce….
Invité Invité
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Ven 05 Fév 2021, 21:32
Parles-lui de nos trikes , il sera scotché par le confort !
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Dim 07 Fév 2021, 17:16
Pas sûr que nos trikes couchés et velomobile soit bien pour une personne qui a une demi jambe en moins….ce ne dois pas être facile de ce relever
Un petit tour chez flute pour aller voir son nouveau vehicule rouge…..et pour aller chercher une nouvelle batterie 72V, 20A.h que Roulcoucher m’a commandé
Le quattro n’a pas encore les chevaux cabrés à l’intérieur…. Le quattro n’a pas encore sa jupe alors qu’il neige…. Donc on n’a pas pu aller faire un tour, donc n’a discuter bricolage vélo, forum, futur vélorizon flute à les bras ballant à cause de cette metéo
Sur la route, une Quatre L qui me tire la langue et roule des pierres avec satisfaction peut être…. alors qu’un cheval s’est légèrement lâché….
La dernière fois que j’ai été chez flute le 30 Nov 2020 sur ce post, il y avait une affiche d’une autre partie politique que celui-ci que j’avais légèrement détourné
Comme quoi, les parties politiques essayent de communiquer avec le monde rural rouillé….. Mais je ne comprends pas leurs messages ???????? nous protège de quoi ???
30km de retour sous la neige, c'est bien....mais je n'aurais pas fait 150km car la neige colle bien à la visiere, et avec la buée, ce n'etait pas terrible.....
Chez nous aussi les fleuves sont sortis de leurs lits, mais je ne suis pas aussi fou que PAT16 et Zenedavtri pour rouler avec 20cm d’eau….. seule les aigrettes blanches, les cygnes peuvent le faire…
Invité Invité
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité Dim 07 Fév 2021, 17:43
Flûte alors !! Ça c'est un très gros coup de bol !! Fallait surtout pas traîner car en occasion c'est d'une rareté !!
Bon ben c'est pas tout ça mais j'ai le même en commande !
Et Rasta Rocket ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité