| L'AFV propose le BRM 200 de Nyons 2019 | |
|
+15Carbon arrow zapilon Tijojo pitchoun durbin vipere noire fred38 Didier33 Laurent69 sebastien Alain V Cycloutil transat olivier26 Pimprenelle 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: L'AFV propose le BRM 200 de Nyons 2019 Sam Mar 30 2019, 09:25 | |
| Profitez bien !! Vous allez avoir une sacrée belle journée !
Je propose pour l'année prochaine de compléter la série avec un 300, un 400 ou un 600 dans mon coin.
On n'a plus qu'à faire un bus pour organiser les déplacements pour les participants à vélocouché ! |
|
| |
pitchoun **
Messages : 111 Localisation : Toussieu (69) VPH : Speculoos / TD 700 / DF XL32 Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: L'AFV propose le BRM 200 de Nyons 2019 Sam Mar 30 2019, 12:29 | |
| Profitez bien de ce très beau 200. Déjà présent 2 fois, une fois où je me suis cassé la cheville et la 2nde, 200 kms de pluie, je désespère pas de le faire au soleil. |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: L'AFV propose le BRM 200 de Nyons 2019 Sam Mar 30 2019, 21:02 | |
| Tout le monde est bien rentré... bronzé ? Vite des photos des beaux paysages traversés. |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| |
| |
pitchoun **
Messages : 111 Localisation : Toussieu (69) VPH : Speculoos / TD 700 / DF XL32 Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: L'AFV propose le BRM 200 de Nyons 2019 Dim Mar 31 2019, 00:49 | |
| Salut Serge,
Pas de regrets pour moi, j'ai mon 300 samedi prochain et j'ai pas mal roulé cette semaine, faut pas tirer sur la mécanique. J'espère que c'est pas trop grave pour Nico, Alain m'a dit qu'il avait déjà une pizza récente, il tient plus sur ses roues en ce moment. |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: L'AFV propose le BRM 200 de Nyons 2019 Dim Mar 31 2019, 07:09 | |
| Les dernières nouvelles sont plutôt bonnes , il serait sorti des urgences avec le coccyx endolori et 12 jours de repos . A part ça son organisation était sympa , les participants avait l'air heureux . |
|
| |
transat Posteur de bronze
Messages : 272 Âge : 61 Localisation : Arles VPH : Zockra 007 Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: L'AFV propose le BRM 200 de Nyons 2019 Dim Mar 31 2019, 07:25 | |
| Zut, dommage pour Nicolas Bravo pour l’organisation et le ravito de Brantes était le bienvenu |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: L'AFV propose le BRM 200 de Nyons 2019 Dim Mar 31 2019, 08:30 | |
| " Bravo pour l’organisation et le ravito de Brantes était le bienvenu "
Devons nous comprendre, Transat, que tu as réussi ce BRM de qualification et que le tableau de suivi peut être complété ? |
|
| |
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: L'AFV propose le BRM 200 de Nyons 2019 Dim Mar 31 2019, 10:38 | |
| Heureux d' apprendre que Nico s'en sort pas trop mal ...dommage c'était la dernière descente avant Nyons . Grand Merci à lui , Gisèle,Alain,et Serge-Cycloutil au ravito de Brantes pour cette journée....théoriquement parfaite mais qui s'est terminée pour moi au km 150 à 30 m du ravito ( il y en a qui ont de la chance dans leur deboires ! ) avec le dérailleur en vrac suite à un malheureux croisement de chaine dans du 10%. Serge s'est chargé gentiment de rapatrier le cycliste et sa monture HS à Nyons . Excepté cet épisode malheureux, le circuit était comme souvent dans cette région magnifique et bien vallonné et la météo bien plus clémente qu'il y a 2 ans . Bon rétablissement Nico et à l'année prochaine?? MERCI L AFV ...et aussi à créatrice des très bon gâteaux 😊 |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: L'AFV propose le BRM 200 de Nyons 2019 Dim Mar 31 2019, 10:53 | |
| Nico, de là à se casser le cul pour une bande de zouaves, tu y vas fort.
Bon rétablissement ! Le vélo n'est pas trop abimé non plus ?
@Serge, tu étais en Pelso si j'en crois la photo ? |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
| Sujet: Re: L'AFV propose le BRM 200 de Nyons 2019 Dim Mar 31 2019, 12:23 | |
| Seb je l'avais juste pris pour décorer le ravito |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: L'AFV propose le BRM 200 de Nyons 2019 Dim Mar 31 2019, 14:44 | |
| - Didier33 a écrit:
- Ouais, il semble qu'il s'était bien cassé le pour tout organiser.
Après une grande partie de la nuit aux urgences de Montélimar, le samedi soir, c'est toujours le gratin !!! Nathalie est venue me chercher et retour en mode tranquille à arrivée à Nyons vers 5h du matin, Mais j'apprends peu à peu à faire des gestes qui ne me font pas trop mal. Tombé en bas de la descente, ma roue a rencontré par le plus pur des hasard, un caillou pas très gros, qui a explosé le pneu. Je n'ai rien pu faire, C'était en bas de la côte de Ste-Jalle, à 50m des pompiers. Ils sont donc arrivés très très vite. J'étais très en colère contre moi même, car, j'étais prudent, je n'ai pas fait le pitre comme à l'accoutumé ! Et ben zou ! Rebelotte. Il ne nous restait plus qu'à se laisser glisser tranquillement à Nyins. Bon Alain et Fred ont terminé à la nuit, du coup mais dans les délais Pour ce qui est du vélo, je ne sais pas ce qu'il a , Nous allons le chercher chez un ami. Merci à fred qui est allé le chercher, sans doute aujourd'hui chez les pompiers de Ste-Jalle Entre 12 a 15 jours, en faisant attention. Donc le 300 de Manoque, du we prochain, je laisse ma place. Isard 09 en profite pour se relaxer une journée de plus ici Pour le coccyx, c'est allé tellement vite, en tout cas, ça fait mal Mais j'arrive à bien descendre les escaliers, m'asseoir, Par contre je ne peux pas faire d'effort Nous sommes ravis de ce 200, nous n'avons eu que des gens très satisfaits, il faut dire que tout était là, soleil, vue sur le Ventoux en permanence. Dans quelques temps, cette chute ne sera qu'un souvenir. Transat, était déchainé. Tout était bien, Merci à tous les participants, et avec l'aide d'Alain, Gisèle Nathalie, Hervé, Et Serge au ravito c'était l'efficacité même Isard profite encore du temps printanier de Nyons et m'aide pour chose compliquées à faire !! Ce soir, une bonne bière bavaroise. J'ai pas eu trop le temps de regarder, puisque c'est l'autre Alain qui a pris les inscriptions, mais nous avons eu 50 inscrits. C'est quand même pas mal. Nico |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: L'AFV propose le BRM 200 de Nyons 2019 Dim Mar 31 2019, 18:23 | |
| que des gens très satisfaits Non pas moi, nicht gut J'ai été retenu pendant 2 heures au ravito de Brantes au lieu de 2 minutes normalement. Ce n'est pas ma faute, La vue sur le Ventoux était si belle, avec les petits oiseaux qui gazouillent, le glouglou des 2 fontaines (la 3 ne coulait pas), les sièges de jardin bien agréables, le coca bien frais, les chips bien craquantes, les copains qui passent, les demoiselles qui viennent laver leur linge au lavoir (... toute une histoire)
Bon rétablissement Nico.
|
|
| |
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: L'AFV propose le BRM 200 de Nyons 2019 Dim Mar 31 2019, 18:35 | |
| Allez Nico , une bonne occase de bien te reposer au lieu de t'épuiser sur des distances déraisonnables...vaines conquêtes 😊 @Durbin tu m'avais caché les lavandières;elles devaient s'être dissoutes dans les eaux insondables de la fontaine de jouvence. |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: L'AFV propose le BRM 200 de Nyons 2019 Lun Avr 01 2019, 16:31 | |
| Venu d'un peu loin pour ce chouette tour du Ventoux je n'ai pas été déçu, paysages et météo superbes! et même pas mal aux jambes! (Nico par contre...) Merci aux organisateurs et à tous celles et ceux qui ont huilé le fonctionnement de ce sympathique brevet; ... et un GRAND MERCI à ALAIN / CARBON ARROW qui m'a aidé à remonter ma manette de dérailleur (shimano bar end) sans quoi je ne serais même pas arrivé à Sault! Quant Nico, après sa mésaventure , je lui souhaite un bon rétablissement ! Ce matin il avait déjà meilleure allure...Il n'a plus qu'à attendre sa prochaine monture! Alain |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: L'AFV propose le BRM 200 de Nyons 2019 Lun Avr 01 2019, 19:01 | |
| bon rétablissement Nico reprends pas trop vite...il y a des 300..... jusque début mai |
|
| |
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: L'AFV propose le BRM 200 de Nyons 2019 Lun Avr 01 2019, 19:16 | |
| |
|
| |
fred38 Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : Sud de Grenoble VPH : Azub 6 - Performer HR Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: L'AFV propose le BRM 200 de Nyons 2019 Lun Avr 01 2019, 19:54 | |
| C'était mon premier 200, je m'en souviendrai un bon moment je pense ! Je me sentais en forme pour le tenter, sans savoir si j'y arriverais effectivement, finalement, en bonne compagnie, ce fut un plaisir, j'ai beaucoup apprécié cette expérience, sauf l'épisode de la chute de Nicolas… L'accueil fut chaleureux (commencer par un restau la veille, en voilà une idée pour faire connaissance !), la météo parfaite, le parcours était très joli, il y avait toujours quelque chose à voir (en plus de la route ), et les routes étaient assez tranquilles tout de même. J'ai apprécié de rouler avec d'autres couchés, et de pouvoir papoter de temps en temps . Nicolas a pris soin des participants sur le trajet, Serge nous a requinqué au bon moment (même si ce fut un peu compliqué de repartir ), et Alain, Gisèle et Nathalie ont assuré à l'arrivée, merci à vous ! Et merci à Alain, Nicolas et Alain avec qui j'ai pu partager de nombreux km. Je n'ai pas pris de photos en roulant, je n'ai pas encore mon vélo assez en main pour le faire, pourtant les paysages et les situations s'y prêtaient bien (et pour l'instant, je n'arrive pas à sortir mes rares photos de mon téléphone…) ! Nous avons pu observer le Ventoux sous des angles différents, qui faisait parfois des apparitions au hasard des virages et des grimpettes. Je suis content que Nicolas se remette bien de sa chute, je lui souhaite de pouvoir rapidement se remettre en selle, euh je veux dire en siège |
|
| |
| Sujet: Re: L'AFV propose le BRM 200 de Nyons 2019 Jeu Avr 04 2019, 13:57 | |
| Et voici que la presse en parle, avec pas mal d'erreurs, puisque le 1er à mis 8h10 et non pas 6, qu'il n'y avait qu'un tandem et qu'un seul vélocouché est tombé, le malheureux et valeureux Pimprenelle, va de mieux en mieux. La cigogne, quant à elle, couine encore pas mal, je demanderai au druide Cycloutil de Buis de lui refaire une santé… C'est vrai qu'elle est un peu vieille, la meuf, mais c'est pas une raison |
|
| |
fred38 Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : Sud de Grenoble VPH : Azub 6 - Performer HR Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: L'AFV propose le BRM 200 de Nyons 2019 Jeu Avr 04 2019, 19:20 | |
| Mes rares photos : Premier contrôle à Montbrun-les-bains : heureusement, pas besoin de monter au village Peu après, problème de passage des vitesses pour Alain : normalement, en remontant la manette, ça devrait faire « clac ! »
Dernière édition par Ralevy le Ven Avr 05 2019, 06:53, édité 1 fois (Raison : Correction des liens photos) |
|
| |
veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: L'AFV propose le BRM 200 de Nyons 2019 Ven Avr 05 2019, 06:55 | |
| C'est dommage que très peu de cyclistes fassent des photos, c'est pourtant agréable quelques années après de voir partout ou nous sommes passés d'ou mon blog |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: L'AFV propose le BRM 200 de Nyons 2019 Ven Avr 05 2019, 07:13 | |
| |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: L'AFV propose le BRM 200 de Nyons 2019 Ven Avr 05 2019, 12:57 | |
| @ dURBIN, il vient d'où ton guidon à cornes de vaches retournées ?
@ Pimprenelle, toujours aussi nul ces journalistes qui se sentent toujours obligé d'inventer des conneries ! On apprend aussi qu'un 400 serait dans les cartons !
Il faut donc qu'on se consulte pour l’année prochaine car j'aimerai bien en organiser une aussi, de longue distance... et ce serait évidemment bien, même si nos régions sont éloignées que ce ne soit pas les mêmes weekend.
Je pensais à un 300, 400 et ou 600. |
|
| |
durbin modo
| Sujet: Re: L'AFV propose le BRM 200 de Nyons 2019 Ven Avr 05 2019, 16:33 | |
| guidon de Bachetta, monté à l'envers haut bas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'AFV propose le BRM 200 de Nyons 2019 | |
| |
|
| |
| L'AFV propose le BRM 200 de Nyons 2019 | |
|