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| retour au LR avec le toxy zr | |
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+6PP11 Didier33 Papy volant Fleur Armandos fifi 47 10 participants | |
Auteur | Message |
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fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: retour au LR avec le toxy zr Mer 14 Nov 2018, 21:53 | |
| suite au vol de mes VH et après plus de 2 ans sans faire de LR, je voulais revenir au vélo bas ou je me sentais plus à l'aise, j'ai fait le choix du toxy Zr et avec tout le bien que l'on dit de ce vélo ,les premiers tours avec j'étais très crispé et désorienté, petite roue de 20, traction, plus grand guidon rien à voir avec mes anciens VH VK2 et TROYTEC, le pilotage de chaque VH est vraiment différent, les premières sortes je n'osais pas pousser fort sur les pédales et me lâcher dans les descentes dû surement au manque d'habitude des petites roues plus réactives, par contre à petite vitesse et sur mauvais revêtement c'est super, le vélo est très confortable et stable, facile et très réactif pour éviter les trous, dans les bosses on sent bien l'efficacité de sa transmission, le vélo grimpe assez bien malgré son poids, pour l'instant je le trouve pas très véloce pour un vélo dit sportif, pour rouler à plus de 27kmh je déploie pas mal d'énergie, peut être dû au pneu marathon et au dual drive, ou c'est moi qui suis encore trop crispé sur la machine ? est ce que avec des pneus et des roues légères et sans le dual drive le vélo est plus rapide, l'amortisseur à air apporte t-il vraiment un plus ?
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| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: retour au LR avec le toxy zr Mer 14 Nov 2018, 22:01 | |
| Pour avoir fait les mêmes modifications sur un speedmachine Pneus fins Remplacement du dual drive par un triple Amortisseur à air en place de la merdouille d'origine
J'ai gagné environ 10% de rendement Cela n'a pas changé ce mulet en cheval de course, mais c'était sensible |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: retour au LR avec le toxy zr Mer 14 Nov 2018, 22:47 | |
| Je n'ai jamais roulé sur un ZR avec des pneus tourisme comme les Marathon ni avec le dual drive.
En plus mon Toxy ZR est surement beaucoup plus léger, car outre les pneus et le dual drive, le siège Toxy fibre de verre est très lourd (remplacé par un Ocean cycle carbone), idem pour la mousse Toxy aussi (remplacée par une Zox fresh) et les roues normales (j'ai des Lite W8 légères et réactives avec des disques Magura ultra légers). J'ai aussi un amortisseur à gaz Fox léger, réglable et blocable (le seul que j'ai trouvé en 150mm, j'aurais bien aimé un DTswiss mais introuvable en 150mm).
Tout cela doit faire une grosse différence de vivacité et de performances en montée et même sur le plat.
Pour les pneus Marathon, 40mm à l'avant c'est trop large (je suppose que c'est le Marathon 40x406 et pas 47x406), la chaine vient trop rapidement frotter sur le pneu et limite le rayon de braquage, il faut un 28mm. J'ai eu des Durano (bof), des Ultremo ZX (en 23x406 et gonflé à 11bar...), des Panaracer Minits Lite PT (annoncés pour 32mm de large mais bien plus étroits en pratique) et maintenant des Conti Grand Prix qui sont ceux que je préfère.
Le dérailleur avant ne fonctionne pas bien sur le Toxy ZR (car à moins d'être très grand, la distance entre le plateau et la grosse roulette de renvoie est trop courte), Pour cette raison, Toxy ne propose pas cela en double alors en triple cela va être encore pire.
Personnellement, je monterais une transmission genre SRAM Eagle monoplateau avec grosse cassette 10-50 ou 10-46 ce qui implique de trouver ou faire rayonner une roue avec le moyeu à corps de roule libre XD qui accepte le plus petit pignon de 10 dents. Cela devrait apporter un bon rendement, une gamme de développement suffisante hors vrai montagne et un sérieux allègement (plus de dual drive, pas de multiples plateaux, sans oublier la chaine ultra légère qui fait aussi gagner du poids). |
| | | fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: retour au LR avec le toxy zr Jeu 15 Nov 2018, 10:44 | |
| je vous remercie pour ces précisions, le vélo est équipé en marathon plus 35 - 406, il a un plateau de 52 dents et des manivelles en 155mm, c'est vrais Fleur que le siège en fibre est lourd, la roue libre à visser est très lourde, je ne savais pas que ça existé en 9 v, ça ne file pas comme avec le VK mais quel confort par rapport et quel freinage la route en partant de chez moi est toute gondolée, avec les autres vélos je sautais énormément et m'incitais à ralentir, c'était le Troytec qui s'en sortait le mieux, mais rien à voir avec le toxy il passe ça avec une facilité malgré son amortisseur bas de gamme, j'aimerai savoir ce qu'apporte un amortisseur plus haut de gamme
Fleur, gonflé à 11bars ça me parait énorme comme pression, le vélo est-il plus sensible à piloter avec des pneus plus fin et une t'elle pression car pour l'instant je suis encore dans l'apprentissage et dans la retenu sur ce vélo, surtout quand ça va un peu vite, les réactions du vélo ne sont pas du tous les mêmes que le Troytec, j'espère que ça va vite venir, je devrai peut être monter le pédalier léger en 170mm, le plateau de 60 dents que j'ai.
peut-on monter une cassette 11v sur les roues w8 ?
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| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: retour au LR avec le toxy zr Jeu 15 Nov 2018, 14:37 | |
| J'avais vu Marathon qui n'existent pas en 35x406 mais ce sont des Marathon Plus dont l'impact sur les performances (surtout si c'est l'ancien modèle de Marathon Plus) et encore plus important.
Pour les roues Lite W8, le corps de roue libre est un Shimano/SRAM 9/10v -> pas compatible Shimano route 11v. Mais il devrait être possible de monter une cassette XT 11v qui ne nécessite pas un corps de roue libre spécial. Ces cassettes ont un plus petit pignon de 11dents, pour avoir un petit pignon de 10 dents qui permet d'étendre la gamme de développement sans avoir un gigantesque grand pignon, il faut un corps de roue libre special.
Les Ultremo ZX en 23x406 étaient spécifiés pour une pression maximum de 11 bar, très légers et fin et de ce fait fragiles et sensibles au pincement raison pour laquelle je les gonflait à leur pression maximum, pression qui baisse d'ailleurs assez rapidement (au plus elle est élevée au départ, au plus rapidement elle baisse).
Je n'ai pas sentis de différence notable de stabilité entre ces Ultremo ZX en 23x406 et les autres pneus que j'ai utilisés qui sont tous des 28mm et gonflés à 7 ou 8 bar. Je n'ai jamais monté des pneus plus larges sur mon Toxy à cause des frottements de la chaine sur le pneu.
Je me demande quel est l'effet des manivelles de 155mm sur les performances ? As-tu deja utilisé des manivelles courte sur tes autres VC ? |
| | | fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: retour au LR avec le toxy zr Jeu 15 Nov 2018, 19:58 | |
| je n'avais pas précisé que c'était des pneus marathon +, avec les petites manivelles on mouline plus mais il me semble que c'est mieux pour les articulations, j'avais mis des 150 sur le Troytec à cause de ma taille pour pas avoir d'interférence roue manivelle avec les roues en 26 (559),pour le démarrage on sent qu'on à un peu moins de couple et je suis un peu plus hésitant,
ce soir j'ai repris le toxy avec pas mal de circulation, je roule donc bien sur la droite là ou souvent la route est bien pourri, ce petit vélo me bluff, malgré l'état de la route il reste stable et confortable et facile à contrôler surtout avec des bagnoles au fesses, on tiens bien l'équilibre à très basse vitesse pour aborder les ronds points pour se sortir de la circulation
ça confirme bien ce que disait Fleur sur ce vélo |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: retour au LR avec le toxy zr Jeu 15 Nov 2018, 23:32 | |
| Pour le fait de protéger les genoux, les manivelles peuvent aider (à mon avis on peut obtenir le même effet en gerant bien les rapports de transmission en manière à ne jamais pédaler en force).
Mais as-tu ressenti une différence de performances sur ton Troytec lorsque tu as monté des manivelles beaucoup plus courtes ?
Il y a beaucoup de théories sur les longueurs de manivelles et l'effet que cela a sur les performances avec en gros deux écoles, une affirmant qu'il faut adapter leur longueur à la longueur des jambes du cycliste et une autre affirmant que la longueur n'a pas d'effet.
Mais les tests sont le plus souvent fait avec des manivelles de tailles courantes très proches les unes des autres genre 170, 172.5 et 175. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: retour au LR avec le toxy zr Ven 16 Nov 2018, 08:40 | |
| On va gentiment commencer à être en dehors du sujet initial...
Je suis passé sur de 165mm en 53 Qring (11-28) à du 145mm en 50 Osymetric à (12-32) sans visiblement perte de puissance. (Gains "subjectifs" liés au poids, à la vision vers l'avant, à l'aérodynamisme, à la forme du plateau...). Sur M5 LowRacer TICA.
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| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: retour au LR avec le toxy zr Ven 16 Nov 2018, 09:07 | |
| Obligatoirement, en diminuant la longueur des manivelles, tu diminues le couple fourni Ce n'est pas forcément signe de baisse de rendement, mais il faut forcément compenser quelque part ! |
| | | fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: retour au LR avec le toxy zr Ven 16 Nov 2018, 10:22 | |
| je n'ai pas utilisé le Toytec assez longtemps avec ces manivelles, mais je trouvais le démarrage plus difficile et dans les bosses aussi sûrement par le manque d'habitude, Aurélien a battu le record du monde avec des manivelles très petites 130 je crois,
ou j'ai trouver un changement c'est dans la hauteur du pédalier, il est plus haut sur le toxy, il faut mettre le siège assez haut pour les personnes 1.70 et moins, surtout avec le siège assez redressé, les quadriceps travaillent dur, on sent que ce vélo est destiné à des personnes assez grandes |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: retour au LR avec le toxy zr Ven 16 Nov 2018, 10:30 | |
| - Rufian a écrit:
- On va gentiment commencer à être en dehors du sujet initial...
Absolument pas, fifi 47 se plaint des performances de son Toxy ZR alors que les performances du miens semblent supérieures. Donc nous essayons de comprendre l'influence des multiples différences entre ces deux exemplaires de Toxy ZR sur leur différence de performances. La longueur des manivelles est une de ces différences, 155 sur celui de fifi 47, 170mm sur le miens. Pour le siège, le miens est sur la position centrale à l'avant et incliné au maximum possible. Le siège est avancé au maximum, son extrémité avant est presque contre le tube du cadre (écart juste suffisant pour ne pas toucher le cadre et éviter d'abimer la peinture). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: retour au LR avec le toxy zr Ven 16 Nov 2018, 10:35 | |
| - fifi 47 a écrit:
- je n'ai pas utilisé le Toytec assez longtemps avec ces manivelles, mais je trouvais le démarrage plus difficile et dans les bosses aussi sûrement par le manque d'habitude, Aurélien a battu le record du monde avec des manivelles très petites 130 je crois,
pédaler sur une piste bien lisse n'a rien à voir avec pédaler en côte Au démarrage la fréquence de pédalage n'intervient pas, seul le couple compte et évidemment que ça va mieux avec des manivelles plus longues |
| | | fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: retour au LR avec le toxy zr Ven 16 Nov 2018, 14:35 | |
| Fleur arrives-tu à rouler facilement à 30kmh dans cette configuration, moi c'est ce que j'arrivais à faire avec le VK ce qui me permettait de suivre mon club de cyclosportif qui roule souvent entre 30 et 35kmh voir 40kmh et de rester au contact dans les bosses, je me souvient en bonne forme pouvoir roule à 35kmh et plus une dizaine de kilomètres ce qui m'était bien plus difficile en VD, j'aimerai retrouver à peu prés les mêmes performances avec le toxy,
quand je relis les moyennes de Pixel-Man pour aller au boulot et arrivé à rouler à bloc à 50kmh pour distancer un groupe de VD dans presque la même configuration que le mien, ça me parait encore énorme comme vitesse, il doit avoir une très bonne condition physique,
les pneus et le dual drive + les roues lourdes doivent bouffer pas mal de watts, en contrepartie le dual drive est très pratique et le confort royal, dans les bosses le vélo me surprend malgré ces 16kgs on grimpe pas trop mal |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: retour au LR avec le toxy zr Ven 16 Nov 2018, 15:37 | |
| Pour résumer, mon Toxy ZR est équipé de la transmission d'origine 9v dérailleur Shimano 105 (modèle antédiluvien, l'actuel est en 11v, il y a eu plusieurs versions 10v...) et d'un Schlumpf HSD plateau de 27 dents équivalent donc 27-67.5 (27 * 2.5).
Les freins sont des Magura d'origine Louise je crois mais avec disques Storm, la cassette a été chengée pour un XT 11-34 plus légère (celle d'origine Shimano bas de gamme était une enclume, je n'ai pas voulu payer le prix d'une XTR un peu plus légère que la XT), le siège est un Ocean cycle (qui a lui seul fait gagner 700g par rapport au siège fibre de Toxy), les roues des Lite W8 (qui à elles seules font gagner plus de 900g par rapport aux roues standard sans Dual Drive que j'ai toujours d'ailleurs), la mousse est une Zox fresh (genre mousse EVA nervurée très légère, celle de Toxy est très lourde), l'amortisseur un Fox à air.
Je pourrais assez facilement gagner un peu de poids en remplaçant la chaine par une KMC SL (on gagne au moins 100g par rapport à une chaine normale et il en faut deux pour le Toxy ZR TAID et on a une chaine plus durable nécessitant moins d'entretiens).
Pesé à l'instant avec un pèse personne équipé de pneus Conti Grand Prix avec chambre S6A et de pédales SPD route axe titane Xpedo R-force pèse 12kg. Il n'y a aucun ;équipement sur mon Toxy ZR pas d'eclairage fixe, pas de garde boue, pas de porte bagage, pas de sonnette, pas de compteur (j'utilise une montre GPS Garmin) uniquement un porte bidon carbone qui ne pèse quasiment rien.
Oui, je roule sans problème sur le plat à 30km/h-35km/h mais je roule à la même vitesse avec des relances plus rapides avec mon Moulton qui pèse un peu plus de 8kg (équipé de Pro-one monté en TL). Et donc comme je l'ai déja écrit plusieurs fois, avec la vitesse à laquelle je roule, le VC n'est pas plus performant qu'un très bon VD pour qu'il y ai une différence significative, il faudrait rouler nettement plus vite. |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: retour au LR avec le toxy zr Ven 16 Nov 2018, 15:51 | |
| question HS et très indiscrète quel âge a Fleur pour réaliser ces moyennes sportives ??!! car celà n'est pas noté dans le profil (réponse en MP acceptée!!) Papy volant |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| | | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: retour au LR avec le toxy zr Ven 16 Nov 2018, 18:11 | |
| Franchement, je ne roule pas ultra vite !
Je roule presque quotidiennement pour une raison ou un autre (loisir ou utilitaire) et ce depuis que je suis enfant car comme beaucoup de Belge je suis presque née sur un vélo. Et mon cas est ultra courant.
C'est essentielement du terrain plat et en Flandre les routes sont le plus souvent en bon état, les groupes de cyclos bien entrainés en VD que je rencontre roulent nettement plus vite. |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: retour au LR avec le toxy zr Ven 16 Nov 2018, 19:12 | |
| je continue le HS j'ai essayé au moins moi de savoir! mais j'ai ma petite idée sur l'âge de cette charmante et rapide personne!! car 30-35 même sur du plat..correspond à un panel rencontré.. Papy volant |
| | | fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: retour au LR avec le toxy zr Ven 16 Nov 2018, 20:23 | |
| Merci Fleur bon, c'est moi qui suis pas encore au point, la petite supériorité du VH sur le plat en prend un coup, c'est vrais qu' il faut être un athlète de haut niveau en VH pour avoir une supériorité à de bons rouleurs en VD et avoir une position assez extrême et être à l'aise dans cette position ce qui n'est pas évident, moi je suis loin de ça, j'aimerai juste arrivé de temps en temps à suivre mon groupe de VD ce qui n'est pas le cas pour le moment, car de tout façon un LR n'est pas bien adapté pour rouler avec des VD et en général est mal accepté dans les clubs et à souvent la réputation de vélo casse gueule et de provoquer des chutes pour revenir au toxy je trouve que la durite de frein passe très prés de la chaîne au niveau de la fourche |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: retour au LR avec le toxy zr Ven 16 Nov 2018, 21:08 | |
| Je te conseille de commencer par remplacer tes pneus Marathon Plus qui n'ont rien à faire sur un vélo sportif. Cela ne coute pas cher et il sont de toute façon à changer quel que soit tes options futures pour les roues ou/et la transmission. Pour la durite, je suppose que tu parles de la durite de frein arrière ? Sur le miens, elle sort par le bas du trou ou passent toutes les gaines-cables part vers l'arrière en étant placée contre le jeu de direction puis est attachée sur le tube du cadre. Elle ne bouge pas de cette place lorsqu'on tourne le guidon et est ainsi assez loin de la chaine. J'ai une vieille photo ou on la voit relativement bien : |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: retour au LR avec le toxy zr Ven 16 Nov 2018, 21:18 | |
| *Marathon + tableau Schwalbe c'est 3,5 sur 6 en "rolling" donc "pas bon" *LR et VD entrainé ce sera les mêmes moyennes sur le total d'un parcours donné sauf que tu rouleras pas aux mêmes vitesses qu'eux ni sur le plat..ni en côte ..ni en faux plat descendant en général ...tu te retrouveras seul et eux en peloton ... marginalisé ..faut assumer!! Papy volant |
| | | fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: retour au LR avec le toxy zr Ven 16 Nov 2018, 22:10 | |
| oui c'est cette gaine, la mienne frôle la chaine quand je suis sur le haut de la casette, je pense qu'il manque un petit collier ou qu'il est mal placé.
je commence à être un peu plus à l'aise à une vitesse plus élevée, ce qui me perturbait c'est quand j'augmentais la cadence de pédalage, le mouvement des jambes engendre une incidence sur la direction et avec la petite roue c'est encore plus réactif (j'espère que je suis compréhensible) je n'était plus habitué à ça, car sa fait plus de deux ans que je faisais pratiquement que du VD, je suis toujours à la recherche de ma meilleure position
en ce qui concerne pour suivre le groupe de VD se serait surtout une satisfaction personnelle de retrouver le pilotage d'un LR comme je l'avais sur le VK, mais ça remonte à plus de 3 ans |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: retour au LR avec le toxy zr Ven 16 Nov 2018, 23:07 | |
| Est-ce que ton siège n'est pas trop reculé ce qui te force a dehancher d'un coté puis de l'autre pour arriver au point mort bas des pédales et engendre cette incidence sur la direction ? |
| | | fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: retour au LR avec le toxy zr Sam 17 Nov 2018, 09:56 | |
| tu as peut être raison, hier soir j'ai remis le siège comme à l'origine pour voir, car il avait était placé bien plus en avant et avec des cales pour être plus haut ce qui change le comportement du vélo et déplace un peu le CG, on est plus tout à fait dans géométrie ou l'esprit du LR assis entre les deux roues si on peut dire, et se rapproche plus du vélo tourisme, l'inconvénient c'est que le guidon gène un peu pour la vision proche, on sent de suite qu'on à plus la même façon de pousser sur les pédales je ne sais pas trop encore qu'elle est la meilleure position |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: retour au LR avec le toxy zr Sam 17 Nov 2018, 10:36 | |
| Je pensais à un siège un peu trop en avant avec pour conséquence que tu as difficile à atteindre le point mort bas et te déhanche un peu pour y arriver. Il suffit de 1 ou 2cm trop long pour ton entrejambes. Une photo extraite de la même série ou on voit la position du siège : support avant position centrale (compromis hauteur/inclinaison du siège : sur la position la plus basse avant, le siège est un peu plus redressé, sur la position la plus haute avant, il est un peu plus incliné), avant du siège le plus près possible du tube pour éviter qu'il ne le touche (le siège est un peu flexible, il faut laisser une petite marge) et incliné le plus possible. |
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