Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Jeu 14 Mar 2019, 12:22
Non, pas normal que des gens essaient à ce point de les blesser, de les tuer, menacent leur famille de mort, ... La situation est quand même vachement loin de 1789. J'imaginerai plus un parallèle avec Mai 68 mais j'ai pas assez de connaissances sur cette période-là pour faire une comparaison détaillée.
Et c'est justement parce qu'on parle beaucoup plus de la violence des "rives" que du "fleuve" par ici en ce moment qu'on fait quelques rappels.
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Jeu 14 Mar 2019, 12:44
Magnum a écrit:
Et le pied écrasé sur l'accélérateur!
tant qu'à faire bien les choses, plus précisément, le pied sur l'accélérateur d'un SUV https://www.20minutes.fr/planete/2470483-20190312-raz-maree-suv-grand-dam-environnement et allons-y gaiement !
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Jeu 14 Mar 2019, 13:53
el gato a écrit:
Magnum a écrit:
Et le pied écrasé sur l'accélérateur!
tant qu'à faire bien les choses, plus précisément, le pied sur l'accélérateur d'un SUV https://www.20minutes.fr/planete/2470483-20190312-raz-maree-suv-grand-dam-environnement et allons-y gaiement !
Et oui, il n'y a plus que des SUV, même pour les petites voitures ou on voit par exemple le petit SUV Captur remplacer la Clio ce qui est tout aussi catastrophique que les gros SUV car les volumes de ventes du segment Clio sont beaucoup plus importants.
Invité Invité
Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Jeu 14 Mar 2019, 15:01
Mais non, mais non : je vois une Citroen C1 à 7900 €, le prix d'un trike allemand électrifié !
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Jeu 14 Mar 2019, 15:13
jpl83 a écrit:
Mais non, mais non : je vois une Citroen C1 à 7900 €, le prix d'un trike allemand électrifié !
Oui c'est le prix d'un Kett Evo Steps. Mais faut comparer sur la durée de vie : le CAPEX est le même mais l'OPEX est moindre. Et si tu compares avec une version bagnole électrique, là pour la bagnole électrique le CAPEX gonfle et l'OPEX explose.
J'ai une idée d'enfer pour résoudre la crise des gilets jaunes. Joint-venture (c'est has been ??) franco-allemand pour installer des usines de trikes électriques dans des zones durement frappées par le chômage. Vente aux gilets jaunes avec système de financement (PTZ, crédit d'impôt, etc.) ou location longue durée, en échange du renoncement à la 2ème voiture du foyer.
Au lieu de subventionner Ford Blanquefort pour qu'ils se tirent 4 ou 5 ans après...
Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Jeu 14 Mar 2019, 18:35
Ne pas oublier la construction d'aménagements cyclables sécurisés pour relier les différents villes/bourgs/villages/hameaux afin également de relancer le BTP
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Jeu 14 Mar 2019, 21:13
JeanMarc38 a écrit:
Ne pas oublier la construction d'aménagements cyclables sécurisés pour relier les différents villes/bourgs/villages/hameaux afin également de relancer le BTP
Non j'ai bien mieux que ça. On n'ajoute surtout pas de bitume afin de lutter contre l'imperméabilisation des sols et la diminution des surfaces agricoles. Au contraire on rétrécit les routes pour redonner de la surface agricole et on légifère sur les dimensions des voitures. Il vaut mieux transformer les 2 fois 2 voies en 2 routes simples à 2 fois 1 voie, un côté rétréci pour les bagnoles, l'autre pour les vélos. Sans oublier : les usines à bagnoles Pigeot et Raynaud, on en ferme le quart et on en reconvertit un autre quart en usines de trikes électriques. Des VM pour ceux qui préfèrent, hein, j'suis pas raciste. On diminue les infrastructures tout en en reconvertissant une partie.
Au fait, c'est quand qu'il arrive, le nouveau Winston Churchill ?
Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Jeu 14 Mar 2019, 21:40
El gato présidente !!!!!
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Jeu 14 Mar 2019, 21:53
Et la croissance, bo..el!!!!
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Jeu 14 Mar 2019, 22:08
Fernand Raynaud nous avait pourtant largement prévenus : "Je m'excuse monsieur, nous n'avons plus du tout de croissance." "La croissance nous n'en avons plus, nous n'avons plus du tout de croissance".
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Jeu 14 Mar 2019, 22:36
el gato a écrit:
J'ai une idée d'enfer pour résoudre la crise des gilets jaunes. Joint-venture (c'est has been ??) franco-allemand pour installer des usines de trikes électriques dans des zones durement frappées par le chômage. Vente aux gilets jaunes avec système de financement (PTZ, crédit d'impôt, etc.) ou location longue durée, en échange du renoncement à la 2ème voiture du foyer.
J'aimerais bien voir la tronche des gilets jaunes à qui on va offrir un trike électrique en remplacement de leur chère choupette choupinette (pour mémoire, Drouet est un passionné de tuning automobile)
Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Mer 24 Avr 2019, 06:48
Hier soir j'ai reçu le super cadeau d'une soirée libre, je suis allée voir "J'veux du soleil" de Gilles Perret et François Ruffin.
Réalisation nettement moins impressionnante que celle du "Dumbo" de Tim Burton où j'avais emmené mes enfants dimanche, mais évidemment plus profond.
"J'veux du soleil" montre le parcours de Ruffin à la rencontre des gilets jaunes sur les ronds-points. Je suggère en particulier à tous les "éduqués supérieurs" et "gens qui n'ont pas de problèmes d'argent" d'aller voir ce film, qui à mon sens permet de comprendre pourquoi ce mouvement a tant de mal à s'arrêter.
Globalement des gens qui n'ont jamais manifesté de leur vie, et qui se réveillent, parce qu'ils n'en peuvent plus, tout simplement. On a parlé pour les gilets jaunes, de la petite classe moyenne un cran au-dessus des vrais pauvres dans la dèche complète. Et pourtant parmi ces gilets jaunes interviewés, majoritairement ceux des ronds-points, mais également une dizaine de manifestants qui avaient souhaité aller à la rencontre de Macron lors de son passage dans une ville du Nord, il y a de la pauvreté qui doit choisir entre payer ses factures ou manger, des crédits de 500 € pour remplir la cuve de fioul, du RSA qui bouffe grâce aux lotos-quine du Nord, du petit auto-entrepreneur qui se tue au travail. Aggravation de la pauvreté qu'on sent issue de la crise de 2008... 10 ans à tenir, fermer sa gueule, faire le dos rond... Guère étonnant que ça ait craqué un jour. De l'énergie, de la mobilisation pour construire les cabanes des ronds-points, des salariés qui viennent quand ils ont un moment de disponibilité, des artisans qui font la couverture des cabanes, des fainéants on n'en voit pas. Le contraste avec quelques extraits du discours de Macron fin décembre avec les mains à plat sur la table et le visage impassible est saisissant. Sincérité d'un côté, jeu d'acteur de l'autre.
Le film ne montre pas les affreux gros SUV des gilets jaunes, juste à un moment il y a une séquence dans la petite voiture d'une dame qui réquisitionne des plots oranges à un péage.
Le public dans la salle était plutôt jeune et en faible nombre. Deux heures plus tard, les spectateurs du film "après demain" de Cyril Dion et Laure Noualhat étaient plus âgés et nettement plus nombreux.
Si vous vous demandez "mais c'est qui ces gilets jaunes", il faut aller voir ce film.
patoo45 Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 69 Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral) Date d'inscription : 16/03/2006
Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Mer 24 Avr 2019, 09:41
je plussoie à 100%. On rit, on pleure, on vit leur vie.
Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Jeu 25 Avr 2019, 13:18
+ 1, vu hier soir, touchant.
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Dim 05 Mai 2019, 18:58
Cela fait fort fort longtemps, et ça ne date pas de cette année, que j'avais entendu parler du phénomène des policiers déguisés en casseurs. Jusqu'ici je n'avais pas eu de témoignage direct. Je n'avais donc pas d'opinion sur la véracité de l'existence de la chose.
J'en ai maintenant entendu un, en l'occurrence le témoignage direct de Didier Maïsto, journaliste, président de Sud Radio.
Il témoigne dans une émission avec une paire de vilains pas beaux, en l'occurrence Michel Collon de Investig'action (qui a la réputation d'être communiste) et Etienne Chouard taxé communément de facho parce qu'il a fait une fois la bêtise de parler à Alain Soral. https://www.youtube.com/watch?v=Ukf6iJ_BiRU
A la minute 1h 46", on entend tout d'abord Michel Collon témoigner à propos d'une manifestation à laquelle il a assisté au cours d'un reportage à Barcelone il y a quelques années. Puis Didier Maïsto répond en expliquant qu'il a diffusé ce genre d'images (images de policiers déguisés en casseurs puis exfiltrés par leurs collègues en uniforme) sur Twitter, et continue de témoigner sur ce qu'il a vu au cours des manifestations de ces derniers mois.
Les policiers déguisés en casseurs, ce n'est donc pas une légende urbaine ou un délire de gauchiste.
Evidemment aucun complotisme dans l'affaire, simplement une mise à jour de stratégie étatique, destinée à décrédibiliser un mouvement social auprès de la majorité de la population qui y a longtemps été favorable, en accolant de la violence à ce mouvement social. Il semblerait que cela fonctionne très efficacement, de même que la stratégie consistant à ne pas arrêter les vrais casseurs.
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Dim 05 Mai 2019, 21:58
J'en vois régulièrement, ils doivent faire plus de manifs que moi ! . Pas franchement incognito et pas là pour la rigolade Plutôt pour provoquer, pousser à la casse pour légitimer la répression et permettre des images chocs dans les médias
Mais c'est tellement facile de croire au rêve. Nous vivrions dans un monde merveilleux où nos dirigeants ne voudraient que notre bien-être
Et dans l'actualité puisque légalement les manifestants auraient dû accueillir à bras ouverts grenades et charges des gentils organisateurs plutôt que chercher refuge dans la cour d'un hôpital (quitte à porter plainte (dans un commissariat ! )après coup) qu'auriez fait à leur place devant ces grilles qui s'ouvrent ?
Avant de répondre prenez quelques instants pour vous demander quelle serait votre réaction en vous faisant encercler puis en subissant les assauts répétés d'hommes costauds, masqués, encarapaçonnés, organisés
En manif on se sent plus oppressé que protégé par les forces de l'ordre. Ils sont très impressionnants même statiquement . Je peux témoigner avoir vu la BAC remonter une manif armes portées pointées vers la foule à quelques cm, ça fait flipper (un chasseur ferai ça on ouvrirait un sujet) Pour ma part , mon instinct aurait été la fuite, nulle envie de recevoir un coup fut il pour le maintien d'un ordre
Ceci est juste un peu de ce qui se passe sur le terrain, ne tient pas compte des motivations des manifestants ni des ordres reçus par les hommes en bleu
Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Lun 06 Mai 2019, 08:50
Je conserve encore une certaine confiance aux gendarmes mais pour la police, en ce qui me concerne c'est définitivement grillé!
La méfiance régnera jusqu'à ma disparition.En suppôts du pouvoir, il ne respectent aucune loi ni aucun règlement. En même temps, rien de nouveau.
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Lun 06 Mai 2019, 22:18
Magnum, la situation n'est sans doute pas aussi manichéenne. Un ami de ma belle-famille a discuté avec une vieille dame lors d'une manif, son mari policier était forcé par sa hiérarchie de se livrer à ces pratiques de "faux-casseur / vrai policier". Le policier en question détestait cela mais y était hiérarchiquement contraint.
Et les suicides dans la police montrent que certains ne sont pas du tout d'accord avec ce que leur demande leur hiérarchie. Parmi eux, combien de flics contraints de se déguiser en agitateurs / casseurs ?
Un syndicat de police qui se demande si on empoisonne policiers et manifestants : https://vigimi.fr/f/actualites-fr/entry/la-presidence-et-le-gouvernement-des-armes-chimiques-contre-ses-citoyens-et-sa-police
Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Mer 08 Mai 2019, 09:29
Mais les faits sont têtus! https://www.nouvelobs.com/societe/20190426.OBS12174/mohammad-15-ans-atteint-par-un-tir-de-lbd-j-ai-fui-la-guerre-en-syrie-et-voila-je-perds-mon-il.html Et moi je n'oublie pas cette pauvre Zineb Redouane abattue par le tir direct d'un policier à sa fenêtre! https://www.les-crises.fr/zineb-redouane-octogenaire-decedee-suite-a-une-blessure-par-une-grenade-lacrymogene/ Silence assourdissant de la classe politique!
Invité Invité
Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Mer 08 Mai 2019, 11:41
Faudra expliquer :
Citation :
“Normalement ça sert à défendre contre des assaillants, pas à tirer sur un immeuble et comme ça part en parabole, ça semble compliqué d’atteindre un quatrième étage”
Elle est décédée du choc opératoire et non de l'impact.
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Mer 08 Mai 2019, 20:04
Magnum, il semble clair que des ordres ont été donnés pour, d'une part décrédibiliser le mouvement, d'autre part décourager les manifestants en mutilant tout ce qui bouge, et le cas que tu cites, il me semble que ce n'est pas le seul gamin qui a été shooté alors qu'il ne participait pas. Il est également clair que des pervers qui font du zèle, il y en a un certain pourcentage.
Mais ne considérer que les actes individuels au bas de l'échelle fait prendre le risque d'exonérer les ordres et les responsables. L'argument de la bavure individuelle est d'ailleurs régulièrement utilisée par la plus haute hiérarchie au niveau du ministère, pour prétendre qu'il s'agirait de dérapages personnels. Il y en a certainement mais ils sont amplement favorisés par les ordres. Un cadre beaucoup plus répressif que par le passé a été posé, par exemple la mise à disposition d'armes mutilantes relève d'un choix hiérarchique.
Lud'O : hélas, hélas... Quand une victime d'accident de la route meurt dans les X jours après l'accident (je ne sais plus si c'est 6 jours, 10 jours, ou un autre délai), même si elle meurt à la suite d'un choc opératoire, elle est comptabilisée comme morte des causes de l'accident, car le choc opératoire est évidemment une conséquence de l'accident.
Dans le cas de Zineb Redouane il n'y a aucune différence. Le décès au choc opératoire fait strictement suite à l'impact. Elle est morte des suites de l'impact, et pas d'autre chose. Elle est morte parce qu'elle a été shootée, rien de plus compliqué.
Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Mer 08 Mai 2019, 20:30
Tu dois suffisamment me connaître pour savoir qu'il n'y a aucun risque de ma part d'exonérer les ordres et les responsables.
J'ai passé l'immense majorité de ma vie militaire à refuser les ordres de la hiérarchie au prétexte qu'ils étaient illégaux, non réglementaire ou dangereux pour le personnel.
Alors chacun doit assumer ses responsabilités!
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Mer 08 Mai 2019, 22:53
Merci pour ces précisions. J'ai déjà entendu des interviews d'Alexandre Langlois du syndicat de police Vigi, il témoigne pourtant que la pression hiérarchique peut être très lourde, passages en conseil de discipline, risque de révocation. Egalement une interview de Noam Anouar, ancien RG, qui raconte sa mise au placard.
Refuser les ordres de la hiérarchie à l'armée... faut être sûr de son coup et sûr de ses droits, sinon c'est risqué ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.
Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.