| un S40 en France | |
|
|
Auteur | Message |
---|
S40 Cruz Posteur de bronze
Messages : 239 VPH : low racer Date d'inscription : 20/11/2018
| Sujet: un S40 en France Mar 20 Nov 2018, 16:01 | |
| Hello, J'ai acquis un S40 de Cruzbike il y a quelques semaines pour mon vélotaf étant très curieux du monde des vélos couchés. Mon premier VC, choix peut être un peu radical pour débuter mais je ne regrette pas. Encore quelques km à faire pour être 100% à l'aise et totalement relax mais ça progresse très bien et actuellement j'égale ou dépasse les perfs de mon ancien cavaliers, un cyclocross (bon sauf dans les bouchons ou quand il faut passer les barrières anti moto des piste ou sauter sur un trottoir :-) Voila n'hésitez pas si vous avez des questions sur ce model, il vaut le coup d'être essayé et approuvé :- @+ |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: un S40 en France Mar 20 Nov 2018, 16:58 | |
| Bonjour S40 Cruz et bienvenue parmi nous! Une ou quelques photos de ta nouvelle monture m'intéresserait... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: un S40 en France Mar 20 Nov 2018, 17:20 | |
| - S40 Cruz a écrit:
Voila n'hésitez pas si vous avez des questions sur ce modèle, il vaut le coup d'être essayé et approuvé :- @+ Un peu que ça nous intéresse! Je connais un certain landais très fortement intéressé par ce modèle. Je ne doute pas que notre ami GUY va se manifester bientôt! Dans quel coin habite tu, histoire qu'on vienne faire la queue devant chez toi pour l'essayer! |
|
| |
S40 Cruz Posteur de bronze
Messages : 239 VPH : low racer Date d'inscription : 20/11/2018
| Sujet: Re: un S40 en France Mar 20 Nov 2018, 17:35 | |
| Lol, ça fait plaisir de voir votre accueil :-) En région parisienne donc assez central ! J'approche des 400km sur le vélo en environnement varié (ville et piste) donc je commence à faire la part des choses. @+ |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: un S40 en France Mar 20 Nov 2018, 17:41 | |
| Commencer le VC, dont tu ignorais tout, par un vélo en TD c'est gonflé! Mais s'il te convient bien, finalement, tant mieux. - Spoiler:
|
|
| |
S40 Cruz Posteur de bronze
Messages : 239 VPH : low racer Date d'inscription : 20/11/2018
| Sujet: Re: un S40 en France Mar 20 Nov 2018, 17:52 | |
| Oui c'est clair :-) Maintenant je roulais beaucoup en vélo droit et comment dire étant très curieux je me disais que c'était un challenge à faire. Ensuite je trouvais pas facilement de model qui me plaisait (visuellement) et je voulais simplifier la mécanique (chaine courte, pouvoir récupérer les éléments de mon cyclo (roues, derailleurs, chaine, shifter...). Ensuite comme c'est un model rare en France je me suis dit qu'en cas de regrets il trouverait facilement un nouveau jokey. Et le côté différent de la chose aussi (TD).. Là ou je suis très content c'est que j'ai pas baissé ma moyenne par rapport à mon ancien cyclo (c'était le truc qui me faisait peur). En cote c'est spécial mais on peut pas mal bombarder. Pour le reste quand on roule vite pas de soucis pour tenir une ligne droite (malgré l'impact du pédalage mais le cerveau fait le job tres rapidement) mais pour l'instant j'en suis pas à rouler à une main :-) c'est possible à vitesse modérée (sans soucis) mais pas à fond de caisse. idem quand il y a des variation de couple sur le pédalier il faut anticiper pour ne pas louvoyer
|
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: un S40 en France Mar 20 Nov 2018, 18:12 | |
| - Didier33 a écrit:
- Commencer le VC, dont tu ignorais tout, par un vélo en TD c'est gonflé!
Ah mais non : l'expérience en VC propulsion ne sert pas beaucoup en TAD, il n'y a donc aucun interet à faire d'abord l'apprentissage du VC propulsion puis recommencer un second apprentissage du TAD -> autant passer du VD au TAD en sautant la case VC propulsion, cela évite une perte de temps en VC propulsion et on bénéficie immédiatement des bienfaits de la traction avant. |
|
| |
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: un S40 en France Mer 21 Nov 2018, 09:56 | |
| j'ai fait le même constat quand j'utilisais souvent le Vendetta, à petite vitesse avec l'expérience plus facile de lâcher le guidon, peut être même plus que sur un VD, même en petite montée, mais quand ça roule vite et dans les relances je trouve que ça demande plus de concentration qu'un VH classique et pour moi une plus grande fatigue mentale, alors qu'une bonne propulsion on ne se concentre que sur pédalage et un meilleur aéro, par contre le TD c'est bien mieux en maniabilité, ça aussi l'avantage dans certains passages de pouvoir s'en servir comme une draisienne ou pour certain redémarrage quand on est pas sûr de soi, je trouve aussi quand on a roulé longtemps sur un TD et que l'on revient sur un VH classique que la direction est sensible, l'habitude de contrôler la direction avec les pieds |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: un S40 en France Mer 21 Nov 2018, 10:03 | |
| :Une petite Topho Je ne comprend pas pourquoi le cadre ne se prolonge pas jusqu’à la roue arrière au lieu de se relever pour le dossier qui du coup n'est pas réglable |
|
| |
S40 Cruz Posteur de bronze
Messages : 239 VPH : low racer Date d'inscription : 20/11/2018
| Sujet: Re: un S40 en France Mer 21 Nov 2018, 10:54 | |
| Photo ce we promis :-) Pour le cadre je pense que le s40 est vu comme un « commuter » rapide donc on a la possibilité de mettre un porte bagage par exemple Pour revenir sur le côté draisienne c’est très pratique en effet surtout que le centre de gravité du vélo est situé au guidon ce qui permet de le soulever et faire demi tour rapidement si nécessaire. Par contre la direction est lourde quand on manipule le vélo, la faute au pédalier, dérailleur etc situé à l’avant. @+
|
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: un S40 en France Mer 21 Nov 2018, 13:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un S40 en France | |
| |
|
| |
| un S40 en France | |
|