Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

un S40 en France

+3
Didier33
Magnum
S40 Cruz
7 participants
AuteurMessage
S40 Cruz
Posteur de bronze

VPH : low racer

un S40 en France Empty
MessageSujet: un S40 en France   un S40 en France EmptyMar 20 Nov 2018, 16:01

Hello,
J'ai acquis un S40 de Cruzbike il y a quelques semaines pour mon vélotaf étant très curieux du monde des vélos couchés.
Mon premier VC, choix peut être un peu radical pour débuter mais je ne regrette pas.
Encore quelques km à faire pour être 100% à l'aise et totalement relax mais ça progresse très bien et actuellement j'égale ou dépasse les perfs de mon ancien cavaliers, un cyclocross (bon sauf dans les bouchons ou quand il faut passer les barrières anti moto des piste ou sauter sur un trottoir :-)
Voila n'hésitez pas si vous avez des questions sur ce model, il vaut le coup d'être essayé et approuvé :-
@+
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

un S40 en France Empty
MessageSujet: Re: un S40 en France   un S40 en France EmptyMar 20 Nov 2018, 16:58

Bonjour S40 Cruz et bienvenue parmi nous! un S40 en France 782111

Une ou quelques photos de ta nouvelle monture m'intéresserait...
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

un S40 en France Empty
MessageSujet: Re: un S40 en France   un S40 en France EmptyMar 20 Nov 2018, 17:17

Bonjour S40 Cruz et bienvenue sur le forum, un S40 en France Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
Didier33, pour l'équipe des modérateurs
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

un S40 en France Empty
MessageSujet: Re: un S40 en France   un S40 en France EmptyMar 20 Nov 2018, 17:20

S40 Cruz a écrit:

Voila n'hésitez pas si vous avez des questions sur ce modèle, il vaut le coup d'être essayé et approuvé :-
@+

Un peu que ça nous intéresse! un S40 en France Cool
Je connais un certain landais très fortement intéressé par ce modèle.
Je ne doute pas que notre ami GUY va se manifester bientôt! Wink

Dans quel coin habite tu, histoire qu'on vienne faire la queue devant chez toi pour l'essayer! un S40 en France 4048
S40 Cruz
Posteur de bronze

un S40 en France Empty
MessageSujet: Re: un S40 en France   un S40 en France EmptyMar 20 Nov 2018, 17:35

Lol, ça fait plaisir de voir votre accueil :-)
En région parisienne donc assez central !
J'approche des 400km sur le vélo en environnement varié (ville et piste) donc je commence à faire la part des choses.
@+
Didier33
Accro du forum
Didier33

un S40 en France Empty
MessageSujet: Re: un S40 en France   un S40 en France EmptyMar 20 Nov 2018, 17:41

Commencer le VC, dont tu ignorais tout, par un vélo en TD c'est gonflé!

Mais s'il te convient bien, finalement, tant mieux. Wink

Spoiler:
S40 Cruz
Posteur de bronze

un S40 en France Empty
MessageSujet: Re: un S40 en France   un S40 en France EmptyMar 20 Nov 2018, 17:52

Oui c'est clair :-)
Maintenant je roulais beaucoup en vélo droit et comment dire étant très curieux je me disais que c'était un challenge à faire.
Ensuite je trouvais pas facilement de model qui me plaisait (visuellement) et je voulais simplifier la mécanique (chaine courte, pouvoir récupérer les éléments de mon cyclo (roues, derailleurs, chaine, shifter...). Ensuite comme c'est un model rare en France je me suis dit qu'en cas de regrets il trouverait facilement un nouveau jokey. Et le côté différent de la chose aussi (TD)..
Là ou je suis très content c'est que j'ai pas baissé ma moyenne par rapport à mon ancien cyclo (c'était le truc qui me faisait peur). En cote c'est spécial mais on peut pas mal bombarder.
Pour le reste quand on roule vite pas de soucis pour tenir une ligne droite (malgré l'impact du pédalage mais le cerveau fait le job tres rapidement) mais pour l'instant j'en suis pas à rouler à une main :-) c'est possible à vitesse modérée (sans soucis) mais pas à fond de caisse.
idem quand il y a des variation de couple sur le pédalier il faut anticiper pour ne pas louvoyer

Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

un S40 en France Empty
MessageSujet: Re: un S40 en France   un S40 en France EmptyMar 20 Nov 2018, 18:12

Didier33 a écrit:
Commencer le VC, dont tu ignorais tout, par un vélo en TD c'est gonflé!

Ah mais non : l'expérience en VC propulsion ne sert pas beaucoup en TAD, il n'y a donc aucun interet à faire d'abord l'apprentissage du VC propulsion puis recommencer un second apprentissage du TAD -> autant passer du VD au TAD en sautant la case VC propulsion, cela évite une perte de temps en VC propulsion et on bénéficie immédiatement des bienfaits de la traction avant.
fifi 47
Posteur d'or

VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA

un S40 en France Empty
MessageSujet: Re: un S40 en France   un S40 en France EmptyMer 21 Nov 2018, 09:56

j'ai fait le même constat quand j'utilisais souvent le Vendetta, à petite vitesse avec l'expérience plus facile de lâcher le guidon, peut être même plus que sur un VD, même en petite montée,
mais quand ça roule vite et dans les relances je trouve que ça demande plus de concentration qu'un VH classique et pour moi une plus grande fatigue mentale, alors qu'une bonne propulsion on ne se concentre que sur pédalage et un meilleur aéro,
par contre le TD c'est bien mieux en maniabilité, ça aussi l'avantage dans certains passages de pouvoir s'en servir comme une draisienne ou pour certain redémarrage quand on est pas sûr de soi,
je trouve aussi quand on a roulé longtemps sur un TD et que l'on revient sur un VH classique que la direction est sensible, l'habitude de contrôler la direction avec les pieds
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

un S40 en France Empty
MessageSujet: Re: un S40 en France   un S40 en France EmptyMer 21 Nov 2018, 10:03

:Une petite Topho jocolor

Je ne comprend pas pourquoi le cadre ne se prolonge pas jusqu’à la roue arrière au lieu de se relever pour le dossier qui du coup n'est pas réglable un S40 en France Triste6
S40 Cruz
Posteur de bronze

un S40 en France Empty
MessageSujet: Re: un S40 en France   un S40 en France EmptyMer 21 Nov 2018, 10:54

Photo ce we promis :-)
Pour le cadre je pense que le s40 est vu comme un « commuter » rapide donc on a la possibilité de mettre un porte bagage par exemple
Pour revenir sur le côté draisienne c’est très pratique en effet surtout que le centre de gravité du vélo est situé au guidon ce qui permet de le soulever et faire demi tour rapidement si nécessaire.
Par contre la direction est lourde quand on manipule le vélo, la faute au pédalier, dérailleur etc situé à l’avant.
@+
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

un S40 en France Empty
MessageSujet: Re: un S40 en France   un S40 en France EmptyMer 21 Nov 2018, 13:33

Je trouve ce S40 assez élégant.

N'hésite pas à poster tes retours d'expériences et tes photos dans le sujet consacré au S40: https://velorizontal.1fr1.net/t22758-cruzbike-s40?highlight=cruzbike

Contenu sponsorisé

un S40 en France Empty
MessageSujet: Re: un S40 en France   un S40 en France Empty

un S40 en France
Page 1 sur 1