| Dagobert | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dagobert Nouveau / nouvelle
Messages : 3 Âge : 56 Localisation : LYON VPH : Twister modifié Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Dagobert Lun 28 Mai 2007, 22:09 | |
| Bonjour, je suis « Dagobert ». Enfin c’est le nom de mon vélo. Je ne suis pas vraiment un débutant en vélo couché mais par contre je suis un nouvel utilisateur du forum. Je me présente donc en quelques mots : J’ai acheté un Twister (vélo de rando 26/20, tout suspendu, de marque Challenge) à la Noiraude en janvier 2006 et je l’ai fait transformer par Bipbip à l’automne dernier. C’est devenu une sorte de « high racer » 650/650, ...enfin plus high que racer. Je ne sais pas si c’est possible pour tous les vélos de ce type mais la transformation a été une grande réussite : il a un rendement bien meilleur et il est beaucoup plus stable. Un moniteur de VTT m’a expliqué un jour que l’amortisseur arrière était monté à l’envers (avant sa transformation) et voilà mon vélo baptisé : « Dagobert », nom qui me va pas mal non plus puisque même si je en suis pas roi, je suis quand même très tête en l’air. C’est aussi assez pratique dans certaines circonstances : « Baahh, C kwa c’Vlo !? - C’est Dagobert, le vélo à l’envers ! » Voilà, en tout cas pour ce qui concerne le vélo. Pour le reste, j’habite à Lyon et je suis enseignant en français langue étrangère. J’aime pas la bagnole, vraiment pas, pour plein de raisons, d’ailleurs je n’en ai pas avec une raison supplémentaire : son prix. Le vélo a toujours été un moyen de transport ou de balade pour moi et, de fait, j’en fait surtout depuis que je me suis mis au couché. La compet, pas trop mon truc non plus mais j’aime beaucoup les 24 heures de l’INSA pour leur côté collectif (relais à trois). Avec ma copine nous avons un tandem « assis » « double Dutch ». Un truc assez rare, je crois, très confortable et peu rapide mais c’est surtout pour la rando. En attendant de vous rencontrer sur la route ou ailleurs, je continuerai à consu