| Dagobert | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dagobert Nouveau / nouvelle
Messages : 3 Âge : 56 Localisation : LYON VPH : Twister modifié Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Dagobert Lun 28 Mai 2007, 22:09 | |
| Bonjour, je suis « Dagobert ». Enfin c’est le nom de mon vélo. Je ne suis pas vraiment un débutant en vélo couché mais par contre je suis un nouvel utilisateur du forum. Je me présente donc en quelques mots : J’ai acheté un Twister (vélo de rando 26/20, tout suspendu, de marque Challenge) à la Noiraude en janvier 2006 et je l’ai fait transformer par Bipbip à l’automne dernier. C’est devenu une sorte de « high racer » 650/650, ...enfin plus high que racer. Je ne sais pas si c’est possible pour tous les vélos de ce type mais la transformation a été une grande réussite : il a un rendement bien meilleur et il est beaucoup plus stable. Un moniteur de VTT m’a expliqué un jour que l’amortisseur arrière était monté à l’envers (avant sa transformation) et voilà mon vélo baptisé : « Dagobert », nom qui me va pas mal non plus puisque même si je en suis pas roi, je suis quand même très tête en l’air. C’est aussi assez pratique dans certaines circonstances : « Baahh, C kwa c’Vlo !? - C’est Dagobert, le vélo à l’envers ! » Voilà, en tout cas pour ce qui concerne le vélo. Pour le reste, j’habite à Lyon et je suis enseignant en français langue étrangère. J’aime pas la bagnole, vraiment pas, pour plein de raisons, d’ailleurs je n’en ai pas avec une raison supplémentaire : son prix. Le vélo a toujours été un moyen de transport ou de balade pour moi et, de fait, j’en fait surtout depuis que je me suis mis au couché. La compet, pas trop mon truc non plus mais j’aime beaucoup les 24 heures de l’INSA pour leur côté collectif (relais à trois). Avec ma copine nous avons un tandem « assis » « double Dutch ». Un truc assez rare, je crois, très confortable et peu rapide mais c’est surtout pour la rando. En attendant de vous rencontrer sur la route ou ailleurs, je continuerai à consulter le forum de temps en temps et à y participer parfois. Bonne route à tous. Olivier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dagobert Lun 28 Mai 2007, 22:26 | |
| Ben si La Noiraude t'a vendu en même temps la façon dont il pédale, ça va dépoter !!!
Bienvenue |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Dagobert Lun 28 Mai 2007, 22:30 | |
| Bienvenu chez les fadas ! Et les autres !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dagobert Lun 28 Mai 2007, 22:39 | |
| Salut Olive....tu permets que je t'appelle Olive...car moi c'est Olive aussi......ben si les 24H, nous y étions. Bien remis des 24H ??, moi j'ai pas refait de vélo depuis, j'ai cassé un rayon et depuis j'attends une nouvelle roue ( moins cher que d'acheté un paquet de 36 ou 100 rayons )....en attendant je ronge mon frein en faisant mon propre vélo, un Python, ça n'avance pas vite, mais ça avance.....
@ bientôt, pour une balade Lyonnaise, quand il fera meilleur temps.
Olivier. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Dagobert Lun 28 Mai 2007, 22:48 | |
| Salut Dagolive! Y a pu ka mettre un photo du Double dutch pour qu'on voit ce que c'est... Y sera comment ce python Olivier? J'ai un peu tronçonné dans une idée cruzbike ce week-end (pluvieux) Pascal (c'est aussi moi...,sottement j'ai mis mon nom quand on me l'a demandé a l'inscription...) |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Dagobert Lun 28 Mai 2007, 23:17 | |
| Bienvenue Ô grand Radjah Gobert (très bon titre du "quartet de Lyon"),
Ce n'est pas un débutant mais un aficionado même un toréador du vélo couché qui nous rejoint sur le forum. Je l'ai vu capable d'arracher les cornes (de direction) de sa monture, et de continuer à piloter son engin. Au plaisir de rouler avec toi bientôt,
M(athieu) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dagobert Mar 29 Mai 2007, 19:05 | |
| - c'est bien trouvé "Dagobert", quoi de plus normal alors que de mettre son maillot à l'envers et d'en pouvoir utiliser les poches. ;]
bienvenue et bonne route à toi.
|
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Dagobert Mar 29 Mai 2007, 19:09 | |
| Salut Dagobert, content de te revoir, sur ce forum. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Dagobert Mar 29 Mai 2007, 19:17 | |
| Oooh, un prof de français ! Au plaisir de vous voir écrire... |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| |
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Dagobert Mar 29 Mai 2007, 21:02 | |
| Salut DAG e Bienvenue FIère allure ce Twister !!!!! a ciao |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dagobert | |
| |
|
| |
| Dagobert | |
|