Bonjour,
Achat de mon premier vélo couché il y a quelques jours: un Nazca Gaucho 26" Tour Rohloff.
Je l'ai acheté chez Nazca aux Pays-Bas. Très sympa de discuter technique et options avec le constructeur.
J'ai dans l'idée de me rendre dans le sud-est de la France depuis Bruxelles l'été prochain (1 200km), mais avant ça je vais devoir me faire des jambes!!!
Je bricole déjà le vélo pour l'alléger. A terme j'obtiendrai: 1 cadre acier, deux roues solides avec des Marathons (important pour les routes pourries en Belgique et sur les voies vertes), une suspension arrière fiable, des gardes-boues et des sacoches Radical Design (taille M).
En principe je pourrai me passer du porte bagage. J'y travaille...
Ca paraît stupide de choisir un vélo de tourisme acier et de le déshabiller pour l'alléger. En fait je veux un VTC, pas un gravel bike (si cette analogie est suffisamment explicite). Et puis je suis belge...
Je cherche le costaud-fiable-confortable-allégé...
J'ai pris l'option Rohloff car depuis que je suis en monoplateau sur le VTT, le changement de plateau j'en veux plus. Ca c'est clair. Après le Rohloff me semble abouti, même si je dois dire qu'avec 75km au compteur ça fait un bruit d'enfer: je ne risque pas d'écraser du gibier...
Mais patience...
A plus sur les routes!