Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Leben

4 participants
AuteurMessage
Leben
**
Leben

VPH : VM DF XL - Nazca Gaucho 26" Rohloff

Leben Empty
MessageSujet: Leben   Leben EmptyMer 21 Nov 2018, 21:18

Bonjour,

Achat de mon premier vélo couché il y a quelques jours: un Nazca Gaucho 26" Tour Rohloff.
Je l'ai acheté chez Nazca aux Pays-Bas. Très sympa de discuter technique et options avec le constructeur.

J'ai dans l'idée de me rendre dans le sud-est de la France depuis Bruxelles l'été prochain (1 200km), mais avant ça je vais devoir me faire des jambes!!! Shocked

Je bricole déjà le vélo pour l'alléger. A terme j'obtiendrai: 1 cadre acier, deux roues solides avec des Marathons (important pour les routes pourries en Belgique et sur les voies vertes), une suspension arrière fiable, des gardes-boues et des sacoches Radical Design (taille M).
En principe je pourrai me passer du porte bagage. J'y travaille...

Ca paraît stupide de choisir un vélo de tourisme acier et de le déshabiller pour l'alléger. En fait je veux un VTC, pas un gravel bike (si cette analogie est suffisamment explicite). Et puis je suis belge... jocolor
Je cherche le costaud-fiable-confortable-allégé...

J'ai pris l'option Rohloff car depuis que je suis en monoplateau sur le VTT, le changement de plateau j'en veux plus. Ca c'est clair. Après le Rohloff me semble abouti, même si je dois dire qu'avec 75km au compteur ça fait un bruit d'enfer: je ne risque pas d'écraser du gibier...  Shocked
Mais patience...

A plus sur les routes!

Dernière édition par Leben le Mer 21 Nov 2018, 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

Leben Empty
MessageSujet: Re: Leben   Leben EmptyMer 21 Nov 2018, 21:35

Bonjour Leben et bienvenue sur le forum, Leben Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
jagut, pour l'équipe des modérateurs

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

Leben Empty
MessageSujet: Re: Leben   Leben EmptyMer 21 Nov 2018, 22:34

Leben a écrit:
J'ai pris l'option Rohloff car depuis que je suis en monoplateau sur le VTT, le changement de plateau j'en veux plus. Ca c'est clair. Après le Rohloff me semble abouti, même si je dois dire qu'avec 75km au compteur ça fait un bruit d'enfer: je ne risque pas d'écraser du gibier...  Shocked
Mais patience...!

Sur les 7 rapports supérieur, un Rohloff même neuf 0km doit tourner silencieusement comme une transmission à dérailleur.

Il est normal d'avoir un peu de bruit sur les 7 rapports inférieurs, mais pas "un bruit d'enfer" !!!
Leben
**
Leben

Leben Empty
MessageSujet: Re: Leben   Leben EmptyMer 21 Nov 2018, 22:52

Disons que j'ai pas l'habitude du VC et qu'on est proche de la transmission. Il est vrai que j'avais aussi essayé un VC équipé d'un dérailleur et j'avais été impressionné par le niveau de "bruit" (me suis même arrêté pour inspecter le dérailleur... qui était juste normal et bien réglé).

Donc effectivement avec le Rohloff pas de bruit sur les rapports supérieurs, mais un wiizz-wiiz très marqué sur les rapports inférieurs... Ca devrait passer avec le rodage (et je pense que ça fait déjà moins de bruit après seulement 75km - ou alors c'est dans la tête).

Merci.
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

Leben Empty
MessageSujet: Re: Leben   Leben EmptyVen 23 Nov 2018, 13:54

Sois le bienvenu Leben!

Il y a un sujet pour les Bruxellois (en réalité pour les Belges en général): https://velorizontal.1fr1.net/t10236-le-fil-des-belges-bruxellois
Leben
**
Leben

Leben Empty
MessageSujet: Re: Leben   Leben EmptyVen 23 Nov 2018, 14:37

Merci!!!

Je vais y jeter un oeil.   Leben Cool

Ce serait effectivement sympa de rouler avec quelques congénères, une fois que j'aurai des jambes adaptées (ça s'améliore déjà, même si j'y vais prudemment).
Contenu sponsorisé

Leben Empty
MessageSujet: Re: Leben   Leben Empty

Leben
Page 1 sur 1