| Station-vélo au port-canal | |
|
+4petitefete Tibi VéloCuissot Papybricole 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Papybricole ***
Messages : 196 Âge : 83 Localisation : Tarn et Garonne VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Station-vélo au port-canal Ven 23 Nov 2018, 10:55 | |
| Station-vélo au port-canal, PK 31,300 sur la vélo-route qui traverse le département du Tarn et Garonne. A DIEUPENTALENouveau au port canal, la communauté des communes, vient d'installer une station-vélo pour les utilisateurs de la vélo-route. Si vous perdez les pédales, le guidon, la selle, des clés sont à votre disposition pour les resserrer. Un dispositif pour pendre le vélo en cas de crevaison et démonter la roue. Une pompe pour faire le plein gratuitement, cela vous évite de payer la taxe carbone. Je veux dire le (plein d'air) |
|
| |
VéloCuissot Pilier du forum
Messages : 834 Âge : 45 Localisation : Grand Lyon VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: Re: Station-vélo au port-canal Ven 23 Nov 2018, 11:03 | |
| C'est excellent, cette idée. J'espère de tout cœur que ça ne sera pas vandalisé par des idiots désœuvrés ou jaloux.
Sympa aussi la brume sur le canal en fond de photo. |
|
| |
Tibi *
Messages : 38 Localisation : Haut-Rhin VPH : Performer HR FWD Date d'inscription : 11/07/2018
| Sujet: Re: Station-vélo au port-canal Ven 23 Nov 2018, 11:22 | |
| Je suis le seul à penser que ça sert pas à grand chose ? On a tous une pompe et un multitool sur le vélo, non ? Un simple robinet pour remplir la gourde serait plus utile à mon avis.
|
|
| |
petitefete Posteur de bronze
Messages : 277 Âge : 75 Localisation : Mauzé Thouarsais 79100 VPH : Cruzbike S40,T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/ToyZR,Wolf&Wolf AT2 ZR/Ice Sprint Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Station-vélo au port-canal Ven 23 Nov 2018, 11:43 | |
| Encore un belle exemple d'argent gaspillé!!!!!!!!!!! |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Station-vélo au port-canal Ven 23 Nov 2018, 12:06 | |
| Je porte quelques outils, dont un "bonne" pompe, comme certain d'entre nous le font également. Il s'avère que cette "bonne" pompe sert de temps en temps à d'autres cyclistes, ceux qui soit ne portent rien pour ne pas s'alourdir, soit portent naïvement un gadget inefficace que le vendeur de vélo a appelé "pompe". Dans ces deux cas, la station vélo sera utile. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Tibi *
Messages : 38 Localisation : Haut-Rhin VPH : Performer HR FWD Date d'inscription : 11/07/2018
| Sujet: Re: Station-vélo au port-canal Ven 23 Nov 2018, 13:14 | |
| - O'Leave a écrit:
- Je porte quelques outils, dont un "bonne" pompe, comme certain d'entre nous le font également. Il s'avère que cette "bonne" pompe sert de temps en temps à d'autres cyclistes, ceux qui soit ne portent rien pour ne pas s'alourdir, soit portent naïvement un gadget inefficace que le vendeur de vélo a appelé "pompe".
J'en faisait partie il y a encore une semaine: ma "pompe" à 5 euros m'a explosé entre les mains. J'ai pu repartir grace à un VTTiste qui m'a preté sa pompe, qu'il portait pour rien puisque presta only. - O'Leave a écrit:
Dans ces deux cas, la station vélo sera utile. À condition de crever à coté oui. |
|
| |
VéloCuissot Pilier du forum
Messages : 834 Âge : 45 Localisation : Grand Lyon VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: Re: Station-vélo au port-canal Ven 23 Nov 2018, 15:26 | |
| Ca ne me paraît pas inutile, non. Ca fait partie des éléments utiles pour aider à convaincre de nouvelles personnes de se mettre au vélo ou de faire plus de vélo. En plus, tu rajoutes quelques tables à côté et tu créé un coin de rencontre pour faciliter les contacts et l'entraide.
Il y a l'air d'y avoir un bout de parking à côté, ça peut permettre aussi aux gens de réviser rapidement le vélo avant de partir en ballade. Plus le vélo se démocratisera, plus il y aura de gens qui partiront sans être bien préparés. Il faut leur permettre de s'y mettre doucement, sans les effaroucher. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Station-vélo au port-canal Ven 23 Nov 2018, 16:01 | |
| Pas de pompe, pas de matos de réparation et pas de connaissances pour le faire pour quasi toutes mes connaissances qui font du vélo. Donc utile, certainement, au moins pour leur montrer comment cesser de rouler à 0.8 Bar par pneu, avec une chaîne qui file le tétanos et des rayons en guimauve. |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Station-vélo au port-canal Mar 18 Déc 2018, 15:04 | |
| Et les cyclos du coin pourront faire leur pression plus souvent. Très bonne initiative de cette CDC. Si cela peut faciliter les déplacements doux, c'est très bien. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Station-vélo au port-canal Dim 30 Déc 2018, 16:33 | |
| La pompe seule a fait son apparition a Bruxelles, commune après commune .. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Station-vélo au port-canal | |
| |
|
| |
| Station-vélo au port-canal | |
|