Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Dessin des Ice QNT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dessin des Ice QNT Empty
MessageSujet: Dessin des Ice QNT   Dessin des Ice QNT EmptyVen 23 Nov 2018, 13:02

En lisant de vieux articles, je me demande à chaque fois pourquoi le dessin des bases arrière des Ice Q et QNT avait été abandonné.

Esthétiquement, je trouve la ligne générale de ces machines très élégante avec ces bases courbes. Est-ce que ce dessin avait des faiblesses, est-ce que le rendement était moindre ou est-ce que l’évolution vers un arrière plus classique offrait des avantages mécaniques pour les modèles à venir, est-ce que ça s'intégrait mieux dans une architecture redessinée, est-ce que le nouveau dessin permettait par exemple d’installer plus facilement une batterie, etc. ou bien est-ce que c’était d’abord un changement marketing de look et d'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Dessin des Ice QNT Empty
MessageSujet: Re: Dessin des Ice QNT   Dessin des Ice QNT EmptyVen 23 Nov 2018, 13:48

Ce que je vois en premier c'est la triangulation actuelle facteur de rigidité face à la traction de la chaîne (pour les ceusses qui envoient beaucoup de watts, certes...). Les bases courbes étaient un arc de cercle et non pas un triangle.
La conception actuelle "fold-to-flat" date de 2010, bien avant l'intégration de motorisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Dessin des Ice QNT Empty
MessageSujet: Re: Dessin des Ice QNT   Dessin des Ice QNT EmptyVen 23 Nov 2018, 14:26

Il y a ça et aussi peut-être le poids.
Je peux me tromper mais l'ancienne base courte était bien pesante je trouve (Nous avons le ICE QNT de Laurence33 dans notre écurie)
Les nouvelles seraient elles plus légères aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessin des Ice QNT Empty
MessageSujet: Re: Dessin des Ice QNT   Dessin des Ice QNT EmptyVen 23 Nov 2018, 15:31

Ils n'ont fait cet AR rond que pour des roues de 20 je crois

Les AR actuels se déclinent en
- fixe ou suspendu
- roue 20 ou 26 voire plus
- pliant ou pas

Surtout, je crois que l'axe guide bien mieux les mouvements, mais je ne me souviens plus bien des "vieux" trikes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessin des Ice QNT Empty
MessageSujet: Re: Dessin des Ice QNT   Dessin des Ice QNT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessin des Ice QNT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de construction d'un tricycle en bois
» Velomobile premier croquis et dessin
» un logiciel de création type dessin industriel + 3D
» En-tetes variées, dessin, publicité: plus de la moitié de la fenêtre. Bof.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: