| Loran | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loran *
Messages : 40 Localisation : GUYANE VPH : Performer Goal X 26X26 - HP Speedmachine Date d'inscription : 24/11/2018
| Sujet: Loran Sam 24 Nov 2018, 15:06 | |
| Bonjour à tous, Je fais du vélo droit depuis 38 ans , comme coursier puis comme cyclosportif..j'ai 50 ans et je vis en Guyane. Depuis un accident de moto, il y a un an et demi qui m'a laissé des douleurs aux cervicales, je m'aperçois que que je vais avoir du mal à continuer à rouler en vélo droit surtout pour des longues distances. Lorsque j'ai fait le PBP en 2015, j'ai remarqué avec envie, curiosité et sympathie les vélos couchés et les vélomobiles. Je regarde sérieusement du côté du vélo couché pour pouvoir continuer à rouler avec un confort tout en me faisant plaisir avec des sensations. j'ai l'impression que cela pourrait être possible avec un vélo couché. Je vais parcourir le forum pour voir ce que je pourrais acheter pour me faire plaisir. Je regarde du coté d'un Raptor low rider qui me plait esthétiquement mais je me demande si une première expérience pourrait être concluante avec ce vélo , notamment du fait qu'il soit en transmission directe. Ma localisation fait qu'il n'y a pas de distributeur de VC en Guyane, donc je vais devoir en faire importer un... AUx plaisirs de vous lire à travers de vos différents sujets.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loran Sam 24 Nov 2018, 16:15 | |
| Bonjour,
Bienvenue à toi Loran, bienvenue sur le forum.
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video. Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.
Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
Denis Trike 85 pour l'équipe des modérateurs |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Loran Sam 24 Nov 2018, 17:01 | |
| pas evident de faire les brevets qualificatifs pour PBP 2019!! Papy volant |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Loran Sam 24 Nov 2018, 17:03 | |
| Bonjour loran Va falloir faire gaffe, on a déjà un LoRan(s) sur le forum; faudra pas confondre Nous n'avions pas de guyanais jusqu'à présent à ma connaissance, tu es le premier! Le plus important je pense, c'est ton cahier des charges: quel genre de pratique, sur quelles routes. Dans mon imaginaire, la Guyane c'est tout plat, tout plein de pistes défoncées , de routes en mauvais état et c'est très humide et gadouilleux. Je suppose que c'est une vision certainement caricaturale et pleine de clichés, bien sûr. Si tu parles de ce vélo là: C'est en fait un traction avant indirecte. Un traction directe c'est plutôt ca: Le premier a un pédalier fixé sur le cadre et la chaine suit un cheminement en passant par des poulies. Le second a un pédalier solidaire de la fourche avant et une transmission similaire à un vélo droit classique. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Loran Sam 24 Nov 2018, 18:14 | |
| bienvenu Loran,
au Brésil il y a qq fabriquants de VC tel que Zohrer qui serait peut-etre plus simple d'importer en Guyanne si le pont sur l'Oyapok est enfin ouvert! Voir aussi sur le forum brésilien s'il n'y a pas d'info pertinentes |
|
| |
loran *
Messages : 40 Localisation : GUYANE VPH : Performer Goal X 26X26 - HP Speedmachine Date d'inscription : 24/11/2018
| Sujet: Re: Loran Sam 24 Nov 2018, 18:26 | |
| Merci pour l’accueil. Mon vélo servira à une utilisation route. Ici, il y a peut de route ( deux nationales ) . Une direction St Laurent de MaronI ( vers le Suriname ) et une autre direction Oyapoque ( vers le Brésil ). Je fais du vélo sur un circuit, comme beaucoup ici ( route des plages ). C'est valloné sans grand coup de cul. Le vélo, c'est chaud ici , par le climat et la circulation. Si j'achéte un VC, c'est en vue de mon retour en métropole avec en ligne de mire une participation au PBP de 2023..J'ai aussi envie de me programmer des periples en VC...
Le pont d'Oyapok est ouvert depuis l'année prochaine..mais on est loin de tout car le Brésil du Nord, c'est un peu la misère..je vais creuser ce que tu tu m'as envoyé..
|
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Loran Sam 24 Nov 2018, 18:31 | |
| - loran a écrit:
Le pont d'Oyapok est ouvert depuis l'année prochaine.. ça c'est drôle! |
|
| |
loran *
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loran | |
| |
|
| |
| Loran | |
|