Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Levier de dérailleur des années 70 sur les velos couché /velomobile

Aller en bas 
+2
pégaze
speed67190
6 participants
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2925
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Levier de dérailleur des années  70   sur les velos couché  /velomobile   Empty
MessageSujet: Levier de dérailleur des années 70 sur les velos couché /velomobile    Levier de dérailleur des années  70   sur les velos couché  /velomobile   EmptySam 24 Nov 2018, 19:41

je comprends pas  qu'on mette  encore  des manettes comme  ça  sur les velos couchés modernes  j'ai ça sur mon catrike j'aime pas ! Levier de dérailleur des années  70   sur les velos couché  /velomobile   Carton2  ..c'etait dans les années 70 !!! .  les  manettes  rotatives  c'est beaucoup  mieux  !!!comme la derniere photo    Levier de dérailleur des années  70   sur les velos couché  /velomobile   Versio10
Levier de dérailleur des années  70   sur les velos couché  /velomobile   Derail10
Levier de dérailleur des années  70   sur les velos couché  /velomobile   Veomob10
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Levier de dérailleur des années  70   sur les velos couché  /velomobile   Empty
MessageSujet: Re: Levier de dérailleur des années 70 sur les velos couché /velomobile    Levier de dérailleur des années  70   sur les velos couché  /velomobile   EmptySam 24 Nov 2018, 19:51

Peut hêtre parce que c'est plus basic, et de ce fait peut être moins pratique mais plus fiable.
sur mon vélos droit ce genre de manette ont 30 ans env 250000 km, jamais tombé en panne, hors mis les cables à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Levier de dérailleur des années  70   sur les velos couché  /velomobile   Empty
MessageSujet: Re: Levier de dérailleur des années 70 sur les velos couché /velomobile    Levier de dérailleur des années  70   sur les velos couché  /velomobile   EmptySam 24 Nov 2018, 20:37

speed67190 a écrit:
je comprends pas  qu'on mette  encore  des manettes comme  ça  sur les velos couchés modernes  j'ai ça sur mon catrike   j'aime pas ! Levier de dérailleur des années  70   sur les velos couché  /velomobile   Carton2     ..c'etait dans les années 70 !!! .  les  manettes  rotatives  c'est beaucoup  mieux  !!!comme la derniere photo  

Non! Ne dis pas que c'est mieux! Dis juste que tu préfères...

Et bien moi je préfère les bar ends!
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2925
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Levier de dérailleur des années  70   sur les velos couché  /velomobile   Empty
MessageSujet: Re: Levier de dérailleur des années 70 sur les velos couché /velomobile    Levier de dérailleur des années  70   sur les velos couché  /velomobile   EmptySam 24 Nov 2018, 20:41

bon.. c'etait un avis perso ..donc on a le choix .. lors d'un achat en neuf ...moins en occasion Levier de dérailleur des années  70   sur les velos couché  /velomobile   Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levier de dérailleur des années  70   sur les velos couché  /velomobile   Empty
MessageSujet: Re: Levier de dérailleur des années 70 sur les velos couché /velomobile    Levier de dérailleur des années  70   sur les velos couché  /velomobile   EmptySam 24 Nov 2018, 20:50

Pareil. Sur un U-bar je préfère les bar-ends. J'ai déjà piloté un trike avec poignées tournantes sur un U-bar et j'ai moyennement apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 49
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

Levier de dérailleur des années  70   sur les velos couché  /velomobile   Empty
MessageSujet: Re: Levier de dérailleur des années 70 sur les velos couché /velomobile    Levier de dérailleur des années  70   sur les velos couché  /velomobile   EmptySam 24 Nov 2018, 21:40

j'ai fais l'erreur de mettre des poignées tournantes sur le mien, et suis content d'avoir changé (pour des shifters pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Levier de dérailleur des années  70   sur les velos couché  /velomobile   Empty
MessageSujet: Re: Levier de dérailleur des années 70 sur les velos couché /velomobile    Levier de dérailleur des années  70   sur les velos couché  /velomobile   EmptyDim 25 Nov 2018, 00:05

speed67190 a écrit:
je comprends pas  qu'on mette  encore  des manettes comme  ça  sur les velos couchés modernes  j'ai ça sur mon catrike   j'aime pas ! Levier de dérailleur des années  70   sur les velos couché  /velomobile   Carton2     ..c'etait dans les années 70 !!! .  les  manettes  rotatives  c'est beaucoup  mieux  !!!comme la derniere photo    Levier de dérailleur des années  70   sur les velos couché  /velomobile   Versio10
Levier de dérailleur des années  70   sur les velos couché  /velomobile   Derail10

Les bar end et les leviers de dérailleur années 70 à friction sans indexation, même si cela semble pareil, ce n'est pas la même chose !

Sinon, sur mon Toxy ZR guidon U bar j'ai une poignée tournante, j'en ai bien évidemment aussi sur mes Rohloff et cela me convient bien.

Je n'aime pas beaucoup les shifter Shimano rapidfire.

Ce qui fonctionne par contre très bien et est super ergonomique ce sont les leviers de commandes intégrés avec les leviers de freins course route sur cintre course. Surtout les dernière générations qui permettent de passer une ou plusieurs vitesses en un mouvement de leviers. Mais ce n'est pas adaptable sur VC autre que TAD.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Levier de dérailleur des années  70   sur les velos couché  /velomobile   Empty
MessageSujet: Re: Levier de dérailleur des années 70 sur les velos couché /velomobile    Levier de dérailleur des années  70   sur les velos couché  /velomobile   EmptyDim 25 Nov 2018, 17:27

Les barend modernes à indexation permettent de passer 9 rapports d'un coup, d'en passer 3 puis 3 autres sans repositionner ses mains, de changer quasi sans effet sur la direction et de tenir les poignées à pleins mains sans risquer de changement intempestif.
Ce sont des avantages clairs, qui me font en monter sur pas mal de projets.

Après c'est en effet une question de goûts, mais leur utilité n'est plus à démontrer et leur suppression du marché serait une perte pour pas mal de monde.

Heureusement qu'il y a de la diversité, c'est ce qui permet de tant personnaliser nos montures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Levier de dérailleur des années  70   sur les velos couché  /velomobile   Empty
MessageSujet: Re: Levier de dérailleur des années 70 sur les velos couché /velomobile    Levier de dérailleur des années  70   sur les velos couché  /velomobile   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levier de dérailleur des années 70 sur les velos couché /velomobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélo couché/vélomobile : quelques questions
» velos couché aux Etats Unis + Argentine
» Tim Biesemans (Anvers) cesse son commerce de vélos couché
» Damien - Vélos Cargo - Vélomobile - Mécanique et bois [kapalabati]
» velomobile vs vélo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: