Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 DODECAUDAX 3

Aller en bas 
+4
J-B
marcd
Didier33
cathtoudou
8 participants
AuteurMessage
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

DODECAUDAX 3 Empty
MessageSujet: DODECAUDAX 3   DODECAUDAX 3 EmptyLun 26 Nov 2018, 11:36

CR DODECAUDAX 25 11 2018

204 KM – 12H23 dont 1h13 de pauses diverses, 18.3 moy roulée, 16.5 avec les arrêts



De retour d’un voyage humanitaire au Maroc la veille, pas évident de se “replonger” dans le quotidien, mais je savais que ce dodé m’attendait à mon retour, famille et aléas ne m’ont pas permis de le faire avant et il me restait que ce week là... Alors motivation 200 % car la météo n’est guère clémente, il pleut des seaux d’eau à mon réveil, et je décide d’attendre que cela se calme un peu...

Départ 8H35

Bien emmitouflée je m’élance sur le même parcours fait avec Rouedevélo, mais cette fois pas avec mon azub, mais mon métabike, j’ai prévu thermos de thé/miel et une tablette de chocolat !  

Le vent n’est pas trop violent, mais  un peu frais, et la pluie de ce fait très fraiche, peu de véhicules le dimanche, c’est plutôt bien pour mon retour dans cette civilisation....

Les 50 premiers kms sont plutôt long, je me demande réellement si je vais aller au bout, la fatigue de la semaine passée se fait sentir et mon esprit n’est pas forcément là.... je repense à tous ces gamins rencontrés dans les écoles où des soins dentaires leur ont été prodigués, ils ont été adorables malgré leurs peurs, (car ils ne parlent pas tous le français) la communication était donc difficile , tout passait par le sourire, les yeux, et ses mains serrées dans nos mains....  

Les kms défilent et j’atteins péniblement les 70 km, suis en bord de mer, à Hirel, il est 12:30.. Ravito, sms à véro & serge et je repars, les jambes commencent à trouver leurs rythmes, et je “rentre” enfin dans ce dodé, même si cette fois je suis seule, je m’accroche, car abandonné une fois, c’est abandonné toujours par la suite, la pluie n’a pas cessé depuis mon départ, et je suis trempé comme une soupe, mais je n’ai pas froid, vivre 8 jours à 2200 m d’altitude, logé chez l’habitant sans chauffage ! Permet largement de supporter la “fraîcheur bretonne” !

14h20 je suis pile à mi-parcours, la pluie s’est arrêtée mais j’apprécie fortement mon thé.  Les 100 qui restent vont être fait au mental, j’ai mal aux jambes et surtout à une cheville, bloquée par la marche en grosses chaussures pendant ces 8 jours.... au Maroc.

17h01  il me reste 60 km, c’est dur, j’ai super mal aux jambes, et la cheville ne veut pas se décoincer, je sers les dents, j’enfile tour de cou et gants secs , allument les lumières allez haut les cœurs, pas le choix il faut rentrer ! Je regarde ce ciel quelque peu dégagé de nuages, et j’avance comme je peux.  

(Je viens d’apprendre par texto que mon oncle est de nouveau hospitalisé) ça me mine d’être là …. ne pouvant rien faire que d’avancer ….. foutue vie parfois...  

La Bouxière il me reste 22 km, j’en peux plus j’ai tellement mal aux jambes, ca devient vraiment très difficile, normal, 15 jours sans rouler, ca se paie.... c’est au mental que je fais finaliser ce dodé...il est 20h58 quand j’arrive chez moi. Contrat rempli,  vendredi prochain c’est le 100 km qui m’attends pour remplir mon objectif du “centmois” ! Vive les rtt......DODECAUDAX 3 Img_2036
DODECAUDAX 3 Img_2035
DODECAUDAX 3 Img_2037

[[/quote]
[/quote]
DODECAUDAX 3 Img_2038DODECAUDAX 3 Img_2049


Dernière édition par cathtoudou le Lun 26 Nov 2018, 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15545
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

DODECAUDAX 3 Empty
MessageSujet: Re: DODECAUDAX 3   DODECAUDAX 3 EmptyLun 26 Nov 2018, 11:53

J'ai fait un peu de ménage en supprimant tes deux premiers messages vides et en modifiant celui-ci.
Comme ça, c'est mieux je crois.Wink
Il semble que tu t'étais un peu mélangé les doigts sur ce coup là.
C'est pas facile parfois l'informatique hein? Laughing

Didier33 redresseur de messages
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

DODECAUDAX 3 Empty
MessageSujet: Re: DODECAUDAX 3   DODECAUDAX 3 EmptyLun 26 Nov 2018, 12:00

plus je vieillis plus je me mélange les doigts DODECAUDAX 3 Triste6 DODECAUDAX 3 Triste6
merci Didier !!!! DODECAUDAX 3 Cool DODECAUDAX 3 Cool


Dernière édition par jagut le Lun 26 Nov 2018, 22:04, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
marcd
**



Messages : 117
Âge : 66
Localisation : Savoie
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 28/10/2017

DODECAUDAX 3 Empty
MessageSujet: Re: DODECAUDAX 3   DODECAUDAX 3 EmptyLun 26 Nov 2018, 13:21

Bonjour
D'abord félicitations pour la motivation avec cette météo!!!
Et une question en rapport: quel retour du casque Casco (Speedaero?) et sa visière ( Vautron?) en général et avec la pluie en particulier?
merci
marc
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15545
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

DODECAUDAX 3 Empty
MessageSujet: Re: DODECAUDAX 3   DODECAUDAX 3 EmptyLun 26 Nov 2018, 14:17

cathtoudou a écrit:

plus je vieillis plus je me mélange les doigts DODECAUDAX 3 Triste6 DODECAUDAX 3 Triste6
merci Didier !!!! DODECAUDAX 3 Cool DODECAUDAX 3 Cool
Les doigts c'est une chose, mais les jambes c'en est une autre:
Respect pour ce DODECAUDAX DODECAUDAX 3 Respect

Il faut relativiser: Moi c'est pas demain que je roulerai comme toi DODECAUDAX 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

DODECAUDAX 3 Empty
MessageSujet: Re: DODECAUDAX 3   DODECAUDAX 3 EmptyLun 26 Nov 2018, 15:35

Salut marc
Le casque est tres confort et leger. La visiere amovible et se tintant en fonction de la luminosité
Sous temps humide.. Avec port de lunettes la buée se forme sous la visiere.. 😕 Temps sec super ! Protège plutôt bien les yeux.. Malgré courant d air sur les côtés par moments (sens du vent) 😁😁 je le prendrai pour le pbp. Car mes yeux souffrent moins qu avec seulement des lunettes
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 971
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

DODECAUDAX 3 Empty
MessageSujet: Re: DODECAUDAX 3   DODECAUDAX 3 EmptyLun 26 Nov 2018, 17:39

UN GRAND BRAVO DODECAUDAX 3 782111 DODECAUDAX 3 782111 DODECAUDAX 3 782111 DODECAUDAX 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

DODECAUDAX 3 Empty
MessageSujet: Re: DODECAUDAX 3   DODECAUDAX 3 EmptyLun 26 Nov 2018, 18:07

cathtoudou une guerrière bravo DODECAUDAX 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

DODECAUDAX 3 Empty
MessageSujet: Re: DODECAUDAX 3   DODECAUDAX 3 EmptyLun 26 Nov 2018, 18:09

Aller les mecs. Vous etes aussi des guerriers 😋😋 !!
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

DODECAUDAX 3 Empty
MessageSujet: Re: DODECAUDAX 3   DODECAUDAX 3 EmptyLun 26 Nov 2018, 18:18

cathtoudou a écrit:
Aller les mecs. Vous etes aussi des guerriers 😋😋 !!

Je me suis dégonflé pour le 600 à Rennes, pas toi DODECAUDAX 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

DODECAUDAX 3 Empty
MessageSujet: Re: DODECAUDAX 3   DODECAUDAX 3 EmptyLun 26 Nov 2018, 18:24

On a tous un moment de faiblesse dans la vie.. 😉 Ca n enlève rien 😘😘
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4543
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

DODECAUDAX 3 Empty
MessageSujet: Re: DODECAUDAX 3   DODECAUDAX 3 EmptyLun 26 Nov 2018, 22:06

Chapeau bas.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

DODECAUDAX 3 Empty
MessageSujet: DODECAUDAX4   DODECAUDAX 3 EmptySam 29 Déc 2018, 12:08

DODECAUDAX 4  27/12/2018

200.7 KM   11H28 roulé  + 1h09 d’arrêts   moyenne déplacement 17.5  moyenne globale 15.9

7h du mat, rdv chez Pierrot, départ de Caulnes pour notre 200 du mois, il fait super froid  0 degré et un brouillard intense ne va pas nous quitter de la journée pale

Heureusement que j’avais rdv, car sortir du lit à 5h15 après un noël en famille pas très reposant (même si j’ai fait très attention à ne pas trop craquer sur la nourriture et l’alcool…) la fatigue est quand même là… DODECAUDAX 3 Triste6

7h « A cœur Vaillant, rien d’impossible »….. Les premiers kms se font dans le silence, enveloppé dans la nuit, le brouillard, l’humidité et le froid, il faut se concentrer sur rythme à tenir et ne pas  penser à notre couette abandonnée …..

Il faut trouver la motivation pour rouler ainsi en plein décembre, après des fêtes…. Mais le Défi déjà du dodécaudax aide bien à ne pas faiblir, Pierre son avant- dernier du cycle et pour moi le 4ème….

Le jour se lève et le parcours facile pour les 100 premiers kms permet de ne pas trop souffrir de suite.

Nos paroles se délient au fil des kms, mais restent épisodiques, nous sommes tous deux des « thaiseux » mais nous nous connaissons donc pas besoin de se forcer, la présence de l’un pour l’autre nous suffit pour avancer et apprécier la présente de l’autre.

Caulnes, Combourg, Hirel, Cancale, les kms défilent, ca pince dure, les pieds sont gelés et un arrêt pour boire un thé chaud (vive les thermos)… et ptit ravito très rapide permet de réchauffer le corps de l’intérieur et de reprendre, plus confort notre périple.

Notre avancée est agrémentée par des passages speed de Catherine dans les descentes .., la tête haute, lors du doublement de Pierrot, qui n’hésite pas à son tour à me « snober » lors des montées

Cela nous permet de rire au fil des kms d’animer cette sortie !

Cancale 120 km, il fait « faim » et l’on s’arrête devant une boulangerie…fermée, ben comme ça on n’est pas tenté d’une friandise ! on fini le thermos de thé, il faudra faire sans, pour les 80 kms restant.. dur parce que le brouillard ne s’est guère levé ou si peu, que cela ne vaut même pas la peine d’en parler, donc coté paysage..zéro pour le regard..(d'où l'absence de photos)...

On avance bien,  Pierrot « s’envole dans les bosses » et je le rattrape en descente et plat , cela permet de ne pas perdre de temps, et l’on arrive sans souci à rouler à deux. On a la même vitesse de progression, chacun je pense cherchant à ne pas décrocher l’autre et surtout garder le bon rythme !

St Malo, pause thé rapide, car on a vraiment du mal à se réchauffer, la traversée de la ville chargée de touristes n’est pas des plus agréables et c’est donc avec plaisir qu’on va retrouver nos petites routes désertes vers St Sulliac.. et puis ça y est le brouillard s’intensifie de nouveaux !

Marité est venue à notre rencontre en partant de Caulnes à 13h30.. mais devant l’écart de km elle a fait demie tour… on la retrouve à 35 km de l’arrivée… et là je vois mon Pierrot s’emballer et pédaler vers sa dulcinée, je le laisse la rejoindre, C’est beau l’Amour !

Les 35 derniers km vont être un ragoût de bosses que je connaissais déjà mais pfffffff, rien à faire, moralement ça devient compliqué ! ras le bol, j’ai froid, j’ai mal aux jambes, j’ai hâte d’en finir, il faut s’accrocher à tout ce qu’on peut, …. Le PBP, … et oui y a que cela qui me motive et qui me pousse à puiser au fond de moi pour rien lâcher et me battre dans chaque p….ain de bosses qui s’enchaînent.

C’est la particularité des tracées de Marité… facile les 100 premiers tout le dénivellé est  concentré  sur la fin… au contraire des miens ou j’ai en général, bosses, facile, bosse, facile … mais tout cela dépend du lieu de départ et Caulnes n’est entouré que de bosses !!!! alors bon ben faut faire avec …

Voilà il est quasi 20h quand on arrive ! douche chaude, et repas en commun termine cette belle journée, malgré tout lol!

Marité a fait 85 km donc 35 avec nous et c’était super chouette de sa part de venir à notre rencontre.

Le mois prochain départ de Betton, avec mot d’ordre « un dodé facile » car janvier /février sont des mois très dur pour tenir son dodécaudax… alors oui facile à rouler pour mieux profiter, souffrir le moins longtemps possible et finir autour d’un verre et d’un bon repas .

Allez hop, récup et prépa du .. centmois ehhehe

DODECAUDAX 3 15460111
DODECAUDAX 3 Img_2052
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

DODECAUDAX 3 Empty
MessageSujet: Re: DODECAUDAX 3   DODECAUDAX 3 EmptySam 29 Déc 2018, 14:49

Respect devant une telle motivation
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15545
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

DODECAUDAX 3 Empty
MessageSujet: Re: DODECAUDAX 3   DODECAUDAX 3 EmptySam 29 Déc 2018, 16:44

+1 DODECAUDAX 3 Respect
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

DODECAUDAX 3 Empty
MessageSujet: Re: DODECAUDAX 3   DODECAUDAX 3 EmptySam 29 Déc 2018, 18:26

Chapeau bas à vous deux !

Autant pour le parcours que pour les récits sympas comme tout à lire DODECAUDAX 3 782111

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileDODECAUDAX 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 971
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

DODECAUDAX 3 Empty
MessageSujet: Re: DODECAUDAX 3   DODECAUDAX 3 EmptySam 29 Déc 2018, 22:35

WAHOUUUUU SUPER car vue les conditions climatiques c'est vraiment FORT, BRAVO DODECAUDAX 3 782111 DODECAUDAX 3 782111 DODECAUDAX 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

DODECAUDAX 3 Empty
MessageSujet: Re: DODECAUDAX 3   DODECAUDAX 3 EmptyDim 30 Déc 2018, 17:11

discoveur700 a écrit:
Chapeau bas à vous deux !

Autant pour le parcours que pour les récits sympas comme tout à lire DODECAUDAX 3 782111

j adore écrire mes CR, cela me reste en souvenir après, et permet de partager nos "aventures" entre passionnés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DODECAUDAX 3 Empty
MessageSujet: Re: DODECAUDAX 3   DODECAUDAX 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DODECAUDAX 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dodecaudax Drome Ardéche HAutes ALpes ISere......du Steph
» Dodécaudax
» dodecaudax 2
» DODECAUDAX 5
» Dodécaudax "sudiste"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: