| Une béquille d'atelier type moto... pour vélo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Une béquille d'atelier type moto... pour vélo Ven 30 Nov 2018, 08:05 | |
| Bonjour à tous, N'ayant pas trouvé de système simple à mettre en place pour bricoler facilement sur mon vélo, je me suis lancé dans la réalisation d'une béquille d' atelier type moto. Il faut que je finisse de la rigidifier, mais à l'usage, c'est vraiment pratique. Le projet : Les pièces imprimées 3D : La béquille finalisée et utilisée sur mon vélo : |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Une béquille d'atelier type moto... pour vélo Ven 30 Nov 2018, 09:24 | |
| De l'influence de l'imprimante 3D sur la créativité !
Mon dos et mes articulations, de plus en plus ergonomes, imaginent le tout posé sur une table à hauteur réglable |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Une béquille d'atelier type moto... pour vélo Ven 30 Nov 2018, 09:43 | |
| Très belle réalisation, pour l'amour de l'art, mais un petit système simple comme celui là n'aurait il pas suffit? C'est ce que j'ai pour tous mes vélos à deux ou trois roues, couchés ou non... Evidemment, le tout est toujours posé sur une table. |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Une béquille d'atelier type moto... pour vélo Ven 30 Nov 2018, 18:03 | |
| Oui, Didier, c'est ce que j'ai également. Mais sur mon vélo, avec le poids du moteur à l'avant et l'encombrement du carénage, je n'arrive pas à le mettre en place seul. Et madame en a un peu marre C'est maintenant possible avec mon petit système. |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Une béquille d'atelier type moto... pour vélo Ven 30 Nov 2018, 20:21 | |
| C'est plus élégant que mon pied d' atelier à pince. Si en plus cet objet œuvre pour la paix des ménages, bravo. En poussant la réflexion un peu plus, y aurait-il moyen d'en faire un un berceau ? __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Une béquille d'atelier type moto... pour vélo Ven 30 Nov 2018, 21:24 | |
| - O'Leave a écrit:
En poussant la réflexion un peu plus, y aurait-il moyen d'en faire un un berceau ? La famille d'O'leave serait elle sur le point de s'agrandir? Des jumeaux si j'ai bien compris; "un un berceau": ça fait deux berceaux si j'ai bien compté Réalisés par imprimante 3D: la classe internationale! |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Une béquille d'atelier type moto... pour vélo Ven 30 Nov 2018, 22:02 | |
| La famille ne s'agrandit pas ici, les enfants le font très bien, grandir, sans qu'il faille en rajouter ;-). Faut que j'arrête de bégayer sur le (cla)clavier. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
sevun Nouveau / nouvelle
Messages : 5 Localisation : bdr 13370 Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: Re: Une béquille d'atelier type moto... pour vélo Dim 09 Déc 2018, 17:55 | |
| bonjour moi jai récupère un vieux home traineur sa vas tres bien pour le tandem ou vttae pour l entretien
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une béquille d'atelier type moto... pour vélo | |
| |
|
| |
| Une béquille d'atelier type moto... pour vélo | |
|