Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Éclairage .... PBP ... Longue distance....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

Éclairage .... PBP ... Longue distance.... Empty
MessageSujet: Éclairage .... PBP ... Longue distance....   Éclairage .... PBP ... Longue distance.... EmptyVen 11 Jan 2019, 12:57

Bien le bonjour, mon expérience dans l'éclairage date de 2007 !!
J'ai une roue dynamo Son. Maintenant je roule sur un VK2 et je voudrais avoir des renseignements sur de l'éclairage .
Ya beaucoup beaucoup trop d'info !!! Je recherche juste des infos sur votre matos 👍
Au pire si je ne trouve rien, pourquoi pas me faire une roue 20p (406) avec mon moyeu Son 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Éclairage .... PBP ... Longue distance.... Empty
MessageSujet: Re: Éclairage .... PBP ... Longue distance....   Éclairage .... PBP ... Longue distance.... EmptyVen 11 Jan 2019, 13:12

Ta roue dynamo moyeu SON en ETRTO 406 me semble un bon point de départ (quelle modèle SON ?).

Après, tu ajoute un phare SON Edelux II et le feu arrière SON et tu auras un çlairage permanent te permettant de bien voir la route avec un poids limité (qui dépend du modèle de moyeu SON).
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

Éclairage .... PBP ... Longue distance.... Empty
MessageSujet: Re: Éclairage .... PBP ... Longue distance....   Éclairage .... PBP ... Longue distance.... EmptyVen 11 Jan 2019, 13:59

Salut, j'ai une son delux avec un phare son edelux.
C'est super efficace. ✌️
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Éclairage .... PBP ... Longue distance.... Empty
MessageSujet: Re: Éclairage .... PBP ... Longue distance....   Éclairage .... PBP ... Longue distance.... EmptyVen 11 Jan 2019, 15:02

normandie-bents a écrit:
Salut, j'ai une son delux avec un phare son edelux.
C'est super efficace. ✌️

Edelux I ou Edelux II ? le II est un gros progrès par rapport au I.
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

Éclairage .... PBP ... Longue distance.... Empty
MessageSujet: Re: Éclairage .... PBP ... Longue distance....   Éclairage .... PBP ... Longue distance.... EmptyVen 11 Jan 2019, 16:02

Achat en 2007 donc je pense que c'est la 1 .
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Éclairage .... PBP ... Longue distance.... Empty
MessageSujet: Re: Éclairage .... PBP ... Longue distance....   Éclairage .... PBP ... Longue distance.... EmptyVen 11 Jan 2019, 18:52

Bjr Didier

C'est marqué sur le cerclage de l'optique: Edelux = Edelux1, sinon c'est marqué Edelux II

A mon sens, le montage Son + Edelux + feu Ar BM est proche de l'idéal. 

Je roule comme ça depuis 2012 (plusieurs milliers de Km toutes conditions) et je ne changerai pas.  Zéro problèmes, fiabilité 100%. 

Toujours là en cas de besoin, la vraie tranquillité d'esprit, surtout quand on s'est fait avoir deux ou trois fois avec des batteries défaillantes ou mal chargées, ou par le froid qui tue la batterie. En longue distance ou en vélotaf, c'est irremplaçable ce confort d'esprit. On roule, on sait qu'on a l'option toujours disponible pour autant de temps qu'on veut.

Le fait que les feux restent allumés quand on s'arrête est aussi un vrai plus pour la sécurité.

J'ai fait ensuite l'upgrade Edelux I vers Edelux II, qui a un faisceau plus large et plus confortable dans les virages serrés ou pour voir le bas côté. mais la 1 est déjà une super lampe.

Le seul reproche que je pourrai faire aux Edelux est que le feu n'est pas très visible latéralement (on n'est pas loin du 180° mais on n'y est pas), ce qui nécessite de se méfier un peu dans les carrefours.
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

Éclairage .... PBP ... Longue distance.... Empty
MessageSujet: Re: Éclairage .... PBP ... Longue distance....   Éclairage .... PBP ... Longue distance.... EmptyVen 11 Jan 2019, 19:01

Oui ta bien raison. Sur mon vélo taf je roule comme cela et c'est génial.
Maintenant il faut que je trouve un pro qui vend de la roue de 20 p (406) avec des rayons. scratch
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Éclairage .... PBP ... Longue distance.... Empty
MessageSujet: Re: Éclairage .... PBP ... Longue distance....   Éclairage .... PBP ... Longue distance.... EmptyVen 11 Jan 2019, 19:22

Salut, bon retour.
Au cas où tu ne sois pas au courant il y a UNE pro sur Lyon qui pourrait te rayonner une roue en 406 avec le moyeux ad hoc (je te laisse trouver avec cet indice), mais y a peut être plus près.
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

Éclairage .... PBP ... Longue distance.... Empty
MessageSujet: Re: Éclairage .... PBP ... Longue distance....   Éclairage .... PBP ... Longue distance.... EmptyVen 11 Jan 2019, 21:10

Cyclociel bien sûr Éclairage .... PBP ... Longue distance.... 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éclairage .... PBP ... Longue distance.... Empty
MessageSujet: Re: Éclairage .... PBP ... Longue distance....   Éclairage .... PBP ... Longue distance.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage .... PBP ... Longue distance....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage de nuit + éclairage de jour?
» Longue ou courte
» Vos plus belles photos
» longue base
» Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: