| Éclairage .... PBP ... Longue distance.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Éclairage .... PBP ... Longue distance.... Ven 11 Jan 2019, 12:57 | |
| Bien le bonjour, mon expérience dans l'éclairage date de 2007 !! J'ai une roue dynamo Son. Maintenant je roule sur un VK2 et je voudrais avoir des renseignements sur de l'éclairage . Ya beaucoup beaucoup trop d'info !!! Je recherche juste des infos sur votre matos 👍 Au pire si je ne trouve rien, pourquoi pas me faire une roue 20p (406) avec mon moyeu Son 🤔
|
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Éclairage .... PBP ... Longue distance.... Ven 11 Jan 2019, 13:12 | |
| Ta roue dynamo moyeu SON en ETRTO 406 me semble un bon point de départ (quelle modèle SON ?).
Après, tu ajoute un phare SON Edelux II et le feu arrière SON et tu auras un çlairage permanent te permettant de bien voir la route avec un poids limité (qui dépend du modèle de moyeu SON). |
|
| |
| Sujet: Re: Éclairage .... PBP ... Longue distance.... Ven 11 Jan 2019, 13:59 | |
| Salut, j'ai une son delux avec un phare son edelux. C'est super efficace. ✌️ |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Éclairage .... PBP ... Longue distance.... Ven 11 Jan 2019, 15:02 | |
| - normandie-bents a écrit:
- Salut, j'ai une son delux avec un phare son edelux.
C'est super efficace. ✌️ Edelux I ou Edelux II ? le II est un gros progrès par rapport au I. |
|
| |
| Sujet: Re: Éclairage .... PBP ... Longue distance.... Ven 11 Jan 2019, 16:02 | |
| Achat en 2007 donc je pense que c'est la 1 . |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Éclairage .... PBP ... Longue distance.... Ven 11 Jan 2019, 18:52 | |
| Bjr Didier
C'est marqué sur le cerclage de l'optique: Edelux = Edelux1, sinon c'est marqué Edelux II
A mon sens, le montage Son + Edelux + feu Ar BM est proche de l'idéal.
Je roule comme ça depuis 2012 (plusieurs milliers de Km toutes conditions) et je ne changerai pas. Zéro problèmes, fiabilité 100%.
Toujours là en cas de besoin, la vraie tranquillité d'esprit, surtout quand on s'est fait avoir deux ou trois fois avec des batteries défaillantes ou mal chargées, ou par le froid qui tue la batterie. En longue distance ou en vélotaf, c'est irremplaçable ce confort d'esprit. On roule, on sait qu'on a l'option toujours disponible pour autant de temps qu'on veut.
Le fait que les feux restent allumés quand on s'arrête est aussi un vrai plus pour la sécurité.
J'ai fait ensuite l'upgrade Edelux I vers Edelux II, qui a un faisceau plus large et plus confortable dans les virages serrés ou pour voir le bas côté. mais la 1 est déjà une super lampe.
Le seul reproche que je pourrai faire aux Edelux est que le feu n'est pas très visible latéralement (on n'est pas loin du 180° mais on n'y est pas), ce qui nécessite de se méfier un peu dans les carrefours. |
|
| |
| Sujet: Re: Éclairage .... PBP ... Longue distance.... Ven 11 Jan 2019, 19:01 | |
| Oui ta bien raison. Sur mon vélo taf je roule comme cela et c'est génial. Maintenant il faut que je trouve un pro qui vend de la roue de 20 p (406) avec des rayons. |
|
| |
durbin modo
Messages : 2487 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Éclairage .... PBP ... Longue distance.... Ven 11 Jan 2019, 19:22 | |
| Salut, bon retour. Au cas où tu ne sois pas au courant il y a UNE pro sur Lyon qui pourrait te rayonner une roue en 406 avec le moyeux ad hoc (je te laisse trouver avec cet indice), mais y a peut être plus près. |
|
| |
| Sujet: Re: Éclairage .... PBP ... Longue distance.... Ven 11 Jan 2019, 21:10 | |
| Cyclociel bien sûr |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Éclairage .... PBP ... Longue distance.... | |
| |
|
| |
| Éclairage .... PBP ... Longue distance.... | |
|