Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Sac ventral (belge!)...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sac ventral (belge!)... Empty
MessageSujet: Sac ventral (belge!)...   Sac ventral (belge!)... EmptyJeu 17 Jan 2019, 12:11

Les poches avant des maillots AFV sont pas mal, mais qd même trop petites si on veut bourrer pas mal de bouffe
sur des randonnées longues. Donc recherche de sac à mettre sur le torse.

Et je viens de tomber la dessus:
https://www.can-guru.eu/fr/

C'est belge: ça peut pas être complètement foireux.

En dehors de la boucle en plastoque dans le dos, ça me tente...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Sac ventral (belge!)... Empty
MessageSujet: Re: Sac ventral (belge!)...   Sac ventral (belge!)... EmptyJeu 17 Jan 2019, 13:08

Bien vu Sac ventral (belge!)... 782111

Pas certain cependant que le remplissage des poches latérales soit compatible avec un guidon hamster, car les coudes frotteront constamment ces poches.
Avant d'avoir ma sacoche de siège Radical Design Solo et à défaut de maillot spécifique VC, j'utilisais un sac banane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac ventral (belge!)... Empty
MessageSujet: Re: Sac ventral (belge!)...   Sac ventral (belge!)... EmptyVen 18 Jan 2019, 12:00

Effectivement ça semble pratique...mais il n'y a pas la place pour une poche d'eau de deux litres si ?

C'est le principe que j'ai adopté sur le trike avec un sac à dos de vélo. Il faut juste faire attention qu'il n'y ai pas une lanière qui traîne trop long et qu'elle aille se coincer dans la chaîne et de risquer de casser celle-ci et une poulie. En tous cas je ne l'attache pas dans le dos justement à cause du clips et puis ce n'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Sac ventral (belge!)... Empty
MessageSujet: Re: Sac ventral (belge!)...   Sac ventral (belge!)... EmptyVen 18 Jan 2019, 14:26

Pour avoir des poches devant, il y a les gilets (randonnée, chasse, reporter)
https://www.creadhesif.com/gilet-reporter-multipoches.html?gclid=EAIaIQobChMIgaiJ7rb33wIVC1XTCh379AZhEAQYAyABEgLOGvD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 57
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Sac ventral (belge!)... Empty
MessageSujet: Re: Sac ventral (belge!)...   Sac ventral (belge!)... EmptyVen 18 Jan 2019, 15:23

Il y a aussi les harnais de combat comme ceux utilisés, entre autre, par les vietnamiens et appelé "chicom".  
Sac ventral (belge!)... 14e8671fe1497ae8e5a25771c6dd0cd3

C'est très pratique car on a tous sous la main devant soi assez haut entre le torse et le ventre.  Comme c'est fixé par des sangles un peu comme un soutient-gorge, rien ne pendouille comme par exemple avec les sac-bananes dès qu'ils deviennent volumineux.
C'est top confort, on peut le laisser sur soi pour se coucher (hamac ou VC, pour nous ;-) ou s’asseoir. Rien ne gêne dans le dos ou sur les côtés.

L'image vient de cette page où on voit d'autres illustrations guerrières mais aussi et surtout la façon dont les sangles sont croisées pour bien le fixer.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Sac ventral (belge!)... Empty
MessageSujet: Re: Sac ventral (belge!)...   Sac ventral (belge!)... EmptyVen 18 Jan 2019, 15:36

Et il y a moyen de trouver ces chicom dans une autre couleur que le kaki?
Parce que si tu rentres dans un supermarché avec ton gilet jaune et le chicom au dessus, je penses que le GIGN rapplique dans les 10 minutes....
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 57
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Sac ventral (belge!)... Empty
MessageSujet: Re: Sac ventral (belge!)...   Sac ventral (belge!)... EmptyVen 18 Jan 2019, 15:44

Pas faux...
Ceux qu'on trouve sont des répliques "guerre du Vietnam" donc en couleur "armée" en effet.

Par contre, vu que c'est d'une fabrication extrêmement simple, il devrait y avoir moyen d'en faire pour pas cher.
En regardant celui-ci ou celui-là (choisi pou rle nombre limité de poches et pour les photos à grande résolution), on voit bien que ce n'est pas complexe à coudre soi-même... et tant qu'a faire y installer une/des poche(s) plus adaptée(s) que les porte-chargeur d'origine ;-)

J'ai eu l'occasion de porter pas mal de harnais, sac-bananes, vestes multi-poches,... Il existe du matériel fabuleux, souvent hors de prix et le très basique chicom reste de loin imbattable au rapport confort/prix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac ventral (belge!)... Empty
MessageSujet: Re: Sac ventral (belge!)...   Sac ventral (belge!)... EmptyVen 18 Jan 2019, 16:28

Moi je cherche surtout un sac à bazar à mettre sur mon torse.

Le scénario est le suivant:
- arrêt brutal dans un contrôle du PBP
- dévalisage du ravito: banane, pain au chocolat, cannettes, etc...
- fourrage de la perception directement dans le panier
- top chrono, décollage et engloutissement sur la route...

Si on reste dans le guerrier, le truc qui s'en rapproche c'est la musette à grenade...
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 57
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Sac ventral (belge!)... Empty
MessageSujet: Re: Sac ventral (belge!)...   Sac ventral (belge!)... EmptyVen 18 Jan 2019, 16:57

La version "plogg" du Can-Guru que tu nous a fais découvrir devrait donc être faite pour toi.
Elle est plus basique avec une seule grande poche fourre-tout! mais avec quand même, monde moderne oblige, la poche pour le (non)smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Sac ventral (belge!)... Empty
MessageSujet: Re: Sac ventral (belge!)...   Sac ventral (belge!)... EmptySam 19 Jan 2019, 19:51

Pour avoir des poches en pagaille sur le devant, y'a plus moderne:
Sac ventral (belge!)... BH_30DV00BK_vests_front_jpg_544x544
Bon d'accord, le style est un peu connoté, mais c'est super pratique!

Sinon il y a des versions qui sont très en vue actuellement, en ces temps de "Gilets jaunes"

Sac ventral (belge!)... Gilet-tactique-bulldog-tactical-force-intervention-3820965363755_544x544
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac ventral (belge!)... Empty
MessageSujet: Re: Sac ventral (belge!)...   Sac ventral (belge!)... EmptySam 19 Jan 2019, 20:01

L'an passé je me suis acheté cela pour 30 € dans une grande enseigne de sport rayon pêche à la mouche ...

Sac ventral (belge!)... Big_4310

Plein de poche des fois un peu trop pour retrouver ses affaires  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac ventral (belge!)... Empty
MessageSujet: Re: Sac ventral (belge!)...   Sac ventral (belge!)... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac ventral (belge!)...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fil des vélocouchistes de Belgique
» Pur belge
» un vélomo roues extérieures nouveau, ou pas?
» Une spécialité belge !
» Histoire belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: