Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: Construction Python Jeu 31 Mai 2007, 21:18
Vu la photo du Python tu pourrais utiliser simplement une colonne de direction conventionnelle. Suffit de trouver un vieux vtt et de bricoller le tube de fourche et la potence.
:velo4:
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: Re: Construction Python Ven 01 Juin 2007, 08:16
L'idéal pour le python est d'avoir quelque chose de compact. J'ai résolut ça avec des roulements "classique" mais a contact oblique (plus résistant surtout en dehors des effort perpendiculaire a l'axe) Mais ça oblige a trouver un gentil tourneur qui est d'acc de faire les chambres de roulements...
Monter en haut des col n'est pas tellement le soucis avec le python... par contre en descendre c'est une autre galère!
Laurent
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: Construction Python Ven 01 Juin 2007, 10:02
Et pourquoi pas un moyeu de roue.
:velo1:
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
Sujet: Re: Construction Python Ven 01 Juin 2007, 10:10
Je ne crois pas que les roulements de moyeux soit prévu pour des efforts perpendiculaire (ni ceux du pédalier, d'accord )
amidesign Accro du forum
Sujet: Re: Construction Python Ven 01 Juin 2007, 11:35
Et moi je dit que les roulements obliques ou mieu coniques sont les meilleurs pour prendre des efforts dans tout les axes. Les obliques sont obligés d'être précontraint pour assurer, à charge maximum, que les billes déchargées restent en contact avec la cuvette.
Sujet: Re: Construction Python Mar 25 Avr 2017, 10:14
Bonjour,
Et bien voilà je voulais essayer le « python » alors j en ai fabriqué un. Ayant récupéré un poste à souder (MIG NO GAZ) et après quelques essais sur des morceaux de fer je me suis lancé, j’ai trouvé des VTT dans une ressourcerie, et comme d’habitude des bons tubes carrés bien costauds , les conseils et plan du site http://www.python-lowracer.de/francaise/construction.html et l engin est né. Au départ je voulais le faire en 2 x 26’’ mais ayant une grande G---e et des petites jambes j’ai du mettre une roue de 20’’ à l’avant. Les essais pour rouler ont commencé. Je compare ça à quelqu'un qui n’a jamais fait d’équitation et qui veut monter un cheval sauvage . Mais , une, deux, trois petites séances et la bête commence à être plus docile si elle n’est pas contrariée.Je roule sur un chemin de 1000 m moyennement goudronné avec des trous, des bosses de l herbe bordé de chaque côtés par des orties, ce qui n’incite vraiment pas à tomber, sans autres cyclistes car la vélo route est de l’autre côté le long du canal, je commence à trouver du plaisir, j’arrive à passer les vitesses et utiliser le frein c’est cool. La suite au prochain épisode avec une petite vidéo. JC25
Sujet: Re: Construction Python Lun 01 Mai 2017, 10:39
Lolo39 a écrit:
Salut JC,
Bravo pour ce nouveau destrier.
J'imagine la difficulté pour le maîtriser ...
Bonjour lolo,
l'apprentissage se poursuit je commence à prendre du plaisir à rouler avec, hier sur la vélo route il y avait beaucoup de cyclistes j'arrive à garder ma trajectoire et j ai moins d'appréhension.
Oryanne Posteur d'or
Messages : 558 Âge : 31 Localisation : de nouveau paumée en Lorraine VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance Date d'inscription : 03/07/2010
Sujet: Re: Construction Python Mar 02 Mai 2017, 12:51
Ahh le Python ! Mais qu'est ce qu'il porte bien son nom ce vélo Si l’intérêt est de rouler facilement sans les mains, le TD à chasse positive est bien plus abordable. Le dernier python que j'ai testé, il m'a fallu une heure pour réussir à rester sur la route en oscillant d'un côté de l'autre .... Il faudra que je réessaye quand même car avant hier au spezi j'ai fini par réussir à dompter le flevobike qui a le même genre de comportement oscilatoire
C'est possible (tout comme faire du monocycle ) !
Je te souhaite bon courage et persévérance pour la maîtrise de ce nouveau destrier
Sujet: Re: Construction Python Mer 05 Juil 2017, 14:35
Bonjour,
Bon après une centaine de kms avec le Python c'est vraiment du sport ou de l'acrobatie de rouler avec. J'ai pris quelques bonnes gamelles heureusement sans trop de bobo :gamelle:je ne sais pas si c'est la géométrie qui n'est pas bonne, je pense plus que ça vient du bonhomme alors rouler stressé c'est pas le but j'ai décidé de remettre un guidon et depuis ça va mieux j'aime bien rouler avec ce rase bitume surtout en mode touriste, je continue malgré tout à rouler sans les mains mais en sécurité lorsque je croise d'autres cyclistes et ça me permet d'aller en dehors de la vélo route sans trop craindre la circulation . Je confirme qu'un TD à chasse négative c'est vraiment particulier.
Sujet: Re: Construction Python Mer 05 Juil 2017, 15:37
Je confirme. ton python est un peu moins obéissant que le Python I de Ghislain qui est chez moi à Buis en ce moment et avec lequel je roule sans vraiment de problème, alors que le tien je le trouve un peu plus instable. Manque d'habitude ou vice caché? Ghislain avait insisté sur la hauteur du siège: le surbaisser diminue la stabilité. Si tu as la même géométrie que le Python I (angle de chasse, chasse, empattement), ça peut venir de là... @ Oryanne: Superbe ce python ! A qui appartient-t-il ?
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Sujet: Re: Construction Python Mer 05 Juil 2017, 21:44
A première vue, le siège me parait bien trop droit. Le python se conduit avec le haut du dos bien plaqué contre le siège. donc si il est droit il plaque moins (chuis pas très clair ) mais ceci n'est que l'avis d'un disciple, il faut le faire essayer au grand maître
Sujet: Re: Construction Python Jeu 06 Juil 2017, 08:27
Ça me paraît une analyse fort bien vue... Effectivement, rétrospectivement, il y a moins d'appui des épaules sur le python de JC...
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
Sujet: Re: Construction Python Ven 07 Juil 2017, 11:48
Toujours aussi curieux d'experimenté ... bravo pour ce Python JC ... et une petite vidéo des 1er tours de roues ou premières mini chutes ... c'est aussi dans tes cordes
Sujet: Re: Construction Python Lun 10 Juil 2017, 08:39
Bonjour Jean,
pourtant il y en a eu des belles de chutes, je crois que le smartphone n'aurait pas aimé. je pense que je suis un peu fêlé quand je me coince un doigt dans une porte j'arrache le doigt j essaie pas d'ouvrir la porte c'est vrai qu il commence à y avoir des vélos partout dans la maison et je crois que ce n'est pas fini mais le grenier est grand.
Bixente Posteur d'argent
Messages : 344 Localisation : En bas à gauche (64) VPH : Toxy ZR, Giro 29 ATT (ex Cruz S40, ex Azub Eco, ex Tandem Morpheus, ) Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Construction Python Lun 10 Juil 2017, 15:54
Sympa la banane à la fin de la vidéo, elle veut tout dire ! Bravo pour cette belle réalisation et d'avoir pris le temps de monter cette vidéo.