| Demande de renseignement sur taille PERFORMER GOAL-X 26*26 - Urgent - | |
|
+10e.breed Cycloutil marau Fleur Casimir grand pierre zapilon BOTTY Papy volant loran 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loran *
Messages : 40 Localisation : GUYANE VPH : Performer Goal X 26X26 - HP Speedmachine Date d'inscription : 24/11/2018
| Sujet: Re: Demande de renseignement sur taille PERFORMER GOAL-X 26*26 - Urgent - Jeu 28 Fév 2019, 17:30 | |
| - marau a écrit:
j'ai un GoalX 26*26 acheté en 2009. je mesure 1,82, actuellement c'est ma femme qui l'utilise elle mesure 1,74m
Pour 1,9m la bome n'a pas du etre coupé. Pour ta taille il faudra surement reduire la chaine, mais il ne sera surement pas nécessaire de couper la bôme.
C'est un bon vélo, j'ai tout de même changé la suspension pour gagner en rigidité, celle d'origine est une véritable guimauve c'est confortable mais ca pompe. QU'est ce que tu as mis comme suspension arrière ? |
|
| |
loran *
Messages : 40 Localisation : GUYANE VPH : Performer Goal X 26X26 - HP Speedmachine Date d'inscription : 24/11/2018
| Sujet: Re: Demande de renseignement sur taille PERFORMER GOAL-X 26*26 - Urgent - Mer 06 Mar 2019, 00:26 | |
| Premier essai de la bête ce soir. J'ai suivi les conseils pour les premiers tours de roue , glanés sur le forum et sur les différents blog. Au bout de six ou sept essais de demarrage sur le parking devant chez moi, assez périlleux, je me suis lancé . Voyant que ça n'allait pas trop mal, je suis parti pour faire un tour de ma résidence. Le tour fait un bon 900 mètres. Avantage, pas de bagnole et route assez plate mais pas très large. Et bien , j'ai fait une quinzaine de tours sans m'arrêter. Je suis très content de moi , ça s'est bien passé, sans me ramasser la goule. Certes , je démarre pas droit, c'est chaotique mais je roule relativement droit ensuite. J'ai trouvé la direction hyper sensible et les kilomètres vont m'aider à gérer tout ça ; c'est quand même un autre univers que le vélo droit. La suite dans un prochain épisode... |
|
| |
tibeau Posteur d'argent
Messages : 424 Âge : 40 Localisation : Maintenon VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues Date d'inscription : 12/11/2016
| Sujet: Re: Demande de renseignement sur taille PERFORMER GOAL-X 26*26 - Urgent - Mer 06 Mar 2019, 07:43 | |
| C est un super moment quand on comprends comment gérer l équilibré sur nos vélos ! Avec les Km ça devient naturel et ensuite on apprécie vraiment la sensation de glisse que procure la position couchée !! Profites bien de ton beau vélo !! |
|
| |
loran *
| Sujet: Re: Demande de renseignement sur taille PERFORMER GOAL-X 26*26 - Urgent - Sam 09 Mar 2019, 15:29 | |
| Ca commence à venir mais j'ai trente cinq kilomètres à mon actif avec le vélo. Les démarrages sont difficiles pour l'instant mais une fois lancé, je trouve que je me demerde pas trop mal..je roule pas droit mais ça viendra.. |
|
| |
caponord Débutant(e)
Messages : 10 Localisation : Béthune VPH : Performer Goal 26-26 Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: Demande de renseignement sur taille PERFORMER GOAL-X 26*26 - Urgent - Sam 09 Mar 2019, 20:57 | |
| Bonne route avec ton Goal : j'ai le même ! :-) 1m85, moins pour le proprio précédent, donc tu n'auras aucun problème pour ton gabarit. Je ne suis ni très jeune ni très sportif, mais pas eu de difficultés particulières à m'adapter au seul VH que j'ai jamais conduit. J'espère que les routes sont bonnes par chez toi, vraiment pas très agréable sur routes défoncées , gravillons c't'engin ... |
|
| |
loran *
| Sujet: Re: Demande de renseignement sur taille PERFORMER GOAL-X 26*26 - Urgent - Mer 13 Mar 2019, 03:25 | |
| Merci pour les encouragements J'ai encore fait 32 kilomètres ce soir en tournant dans ma résidence. J'ai fait 20.8 km/h de moyenne , alors qu'il y a plusieurs gros virages et que c'est pas totalement plat, je trouve ça très encourageant. Les départs sont toujours laborieux mais je trouve que je roule de plus en plus droit; j'arrive même à lâcher une main du guidon, c'est cool. |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Demande de renseignement sur taille PERFORMER GOAL-X 26*26 - Urgent - Mer 13 Mar 2019, 08:36 | |
| Bravo loran , c'est bien parti ! encore quelques km et ce sera au point . Il faut environ une centaine de km pour maitriser le pilotage , pour l'adaptation musculaire c'est plus long . Bonne route à toi . |
|
| |
loran *
| Sujet: Re: Demande de renseignement sur taille PERFORMER GOAL-X 26*26 - Urgent - Mar 19 Mar 2019, 03:16 | |
| Encore merci pour les encouragements. J'en suis à 125 kms ; tout ça sur sur un tour de 950 mètres.. Je fais encore deux sorties cette semaine et je vais tenter une sortie sur route dimanche matin.
Dernière édition par jagut le Mar 19 Mar 2019, 23:02, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. jagut, modo.) |
|
| |
RouleGisant Débutant(e)
Messages : 15 Âge : 61 Localisation : 91130 VPH : PERFORMER OSS GOAL 26p Date d'inscription : 09/04/2019
| Sujet: Re: Demande de renseignement sur taille PERFORMER GOAL-X 26*26 - Urgent - Mer 10 Avr 2019, 19:14 | |
| - loran a écrit:
- J'ai enfin coupé la bôme pour avoir la bonne longueur. J'ai plus qu'à ajuster la chaine. J'ai fait le tour du vélo pour mettre tout au poil pour ne pas être emmerder et un gros nettoyage. J'ai serré la bôme à 7 NM, et j'ai mis du frein filet bleu pour assurer le coup. J'ai changé deux câbles qui étaient effilochés..en ce moment, j'ai pas le temps pour le tester la bête mais ça va venir..
Nouveau possesseur du même engin (taille 1m87) je m'étonne que tu ai eu besoin de réduire la taille de la Bome? de combien l'as tu réduite? et dans quelle position as tu les jambes en action? coté utilisation j'en suis à seulement 150km environ mais j'ai déjà de bonnes sensations avec ce vélo (j'adore les rond-points et les descentes en lacets) par contre les démarrages... quel plaie (j'habite sur la fin d'une cote et j'ai bien du mal à démarrer... souvent je le pousse sur 200m) il y a une réelle contractiction entre le rapport à engager pour gravir la pente et le besoin de vitesse pour tenir debout. bonnes ballades... |
|
| |
loran *
| Sujet: Re: Demande de renseignement sur taille PERFORMER GOAL-X 26*26 - Urgent - Ven 31 Mai 2019, 00:30 | |
| Bonjour à tous,
Je viens pour donner des nouvelles. j'en suis à 800 kms sur la route avec mon VC. Je suis vraiment content de mon Performer. Je ne suis pas encore bien alaise avec les voitures autour de moi. J'ai du mal avec les démarrages avec les voitures au feu rouge. Heureusement que je n'ai que deux ou trois carrefours délicats, j'anticipe un max pour ne pas me mettre en difficulté. Je fais des sorties de 50 à 80 kms et je fais en général des moyennes à 26 / 27 km/h , je suis donc content. j'espère avoir de l'assurance rapidement pour pouvoir en profiter pleinement. Aujourd'hui, j'ai fait une petite sortie car j'étais un peu fatigué. Au bout d'une heure, j'ai mal à la nuque et dans le haut des épaules. COmme ça faisait trois semaines que je n'avais pas roulé , j'attribue cela au fait que j'étais un peu crispé. Je voudrais monter un U BAR . Je vais faire un mail à PERFORMER pour voir le prix des pièces pour passer sur ce montage. J'ai acheté un nouvel amortisseur pour en finir avec le pompage lorsque je suis en montée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de renseignement sur taille PERFORMER GOAL-X 26*26 - Urgent - | |
| |
|
| |
| Demande de renseignement sur taille PERFORMER GOAL-X 26*26 - Urgent - | |
|