Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors

+12
JJF
claude19
TiBen
Didier33
O'Leave
PRZ
Samural
zapilon
Fleur
durbin
Papybricole
fornoxe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
fornoxe

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 8 EmptyMer 03 Avr 2019, 20:20

Bon c'est mort depuis que fleur est intervenu Very Happy

J'ai trouvé des vidéos d'un gars qui semble bien caller sur les suntrip

En 2018 il a fait le choix fat trike et suspension : https://youtu.be/FHKtrrZJPWw

Mais j'ai pas des masses d'info. C'est quel modèle de trike?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 8 EmptyMer 03 Avr 2019, 20:47

A l'avant ça semble être un Azub Ty-fly.

C'est sûr qu'il doit être confortable, entre les suspensions avant et les roues de Fat, mais sur la route il va peut-être consommer un max
par rapport à un modèle routier plus léger et roulant.

Sur le sun trip, y a t'il plus de portions en tout chemin que de bitume? Ce choix peut-il être pertinent?

fornoxe

MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 8 EmptyJeu 04 Avr 2019, 00:30

Pour le 2018 je crois que c'était parcours libre plus ou moins.

Le gros soucis des roues fat c'est selon moi au delà de la consommation : tu niques le pneu au fin fond du désert ou au Kazakhstan...tu le trouvés comment ton pneu fat?

Déjà qu'un pneu 20 pouces...
fornoxe

MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 8 EmptyJeu 04 Avr 2019, 06:32

Comme indiqué dans les pages précédentes, si vous avez de bonnes idées pour la structure de la remorque.

Le tymon est une partie en souffrance : il faut donc du costaud. Inox? Mais je ne sais pas le travailler.

Et je me pose vraiment de la question du bois, un bois flexible et dur.... Comme l'if par exemple (mais une recherche rapide sur Google m'indique que l'on en trouve pas comme ça). Ou un autre bois : chêne? Frêne?

Si ça se casse ça se répare facilement.
Plus lourd que l'alu oui c'est sur...

Bon je serais sans internet pendant quelques temps. Un mois peut être un peu plus...
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 8 EmptyJeu 04 Avr 2019, 08:46

fornoxe a écrit:
Pour le 2018 je crois que c'était parcours libre plus ou moins.

Le gros soucis des roues fat c'est selon moi au delà de la consommation : tu niques le pneu au fin fond du désert ou au Kazakhstan...tu le trouvés comment ton pneu fat?

Déjà qu'un pneu 20 pouces...

Je te rejoins sur ce point et j'ajouterai également la faible longévité des pneus "Fat" (sans parler de leur cout ni de leur faible résistance à la perforation). Si il faut partir avec 3 ou 4 pneus d'avance, vu la place que chacun prend je ne vois pas trop l'intérêt...

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
fornoxe

MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 8 EmptyJeu 04 Avr 2019, 16:45

J'ai vu la vidéo de départ du sun trip 2018 je n'ai reconnu aucun fat Tyre en plus.

Bref, pour le moment j'en suis au choix des matériaux de la structure de la remorque. Et savoir comment puis je vais des extensions facilement (hauteur et latérale) avec des parroies en dur (ou alors prendre du tissu, qui facilite la chose). Le tissu de bâche de camion a bonne réputation mais faut voir le poids par rapport a un truc en dur.
fornoxe

MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 8 EmptyJeu 04 Avr 2019, 16:46

Je pars pour un mois d'Internet. Bon vent a tous
fornoxe

MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 8 EmptyMar 23 Avr 2019, 23:53

De retour

Qq news :
-passage a façades en dur plutôt que du tissu. Sécurité et isolation.
-extension uniquement en hauteur du coup. Sur verrin électrique commandé par clef peut être pour sécurisé l'entrée.
-cuisinr à l'arrière monté sur un pivot central pour cuisiner dehors et faire la porte d'entré.

Vélo : quid du scorpion fs 20 ?
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 8 EmptyMer 24 Avr 2019, 08:34

Un vérin électrique pour soulever l'extension Shocked  Cela ajoute du poids inutilement.
Utilise du coroplast pour tes parois en dur, le tout monté sur une structure en tubes alu: cela devrait alléger l'ensemble.

Dernière édition par Samural le Mer 24 Avr 2019, 08:35, édité 1 fois
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 8 EmptyMer 24 Avr 2019, 08:34

Un peu tard, mais on ne sait jamais. Pour trouver du bois dur et flexible tu devrais regarder du côté du matériel vendu pour réaliser les arcs en bois, et peut-être envisager une réalisation en lamellé collé avec une stratification en fibre intégrée...
fornoxe

MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 8 EmptyJeu 25 Avr 2019, 04:38

Pour les façades je pense aussi au panneaux sous vide (avec un autre matériel a l'extérieur pour le renforcer) et le liège. Le coroplast est enregistrée et je regarderai cela. Merci.

Pour le bois, je regarde bien sûr toutes les essences de bois. Tu parles de l'if. Ce bois me semble très intéressant mais pas facile a trouver.

Idée farfelu du jours : je pensais a comment éviter le problème des suspensions des roues, le tymon, pourquoi ne pas récupérer les axes prévus pour le support de sacoche d'un scorpion fs20 pour y mettre la remorque. Qui n'en serait plus une.
Regardez de près ces fixations du fs20.
Quand je dors dedans,je rajoute les supports genre de stabilisation de caravane.
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 8 EmptyJeu 25 Avr 2019, 06:58

Tu as ça:  

http://www.bois52-3apl.fr/catalogue/lame-archerie/
fornoxe

MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 8 EmptyJeu 25 Avr 2019, 22:12

C'est vendu en un mètre, un peu court. Le tarif aussi est pas mal Smile

Idée saugrenu du jours : achetez un trike tandem, virer le siège arrière et y mettre mon habitation
Idée sûrement mauvaise mais qui me fait bien rire.
fornoxe

MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 8 EmptyVen 26 Avr 2019, 17:02

Cette idée de trike tandem m'amuse beaucoup.

J'y voyais plusieurs avantages, plus gros, moins de risque de vol, moins de roues donc moins de frottement.

Néanmoins, il me semble clair que la stabilité serait moins bonne qu'avec une remorque classique. La monotonie étant situé a l'arrière, et l'habitation étant situé a l'arrière, le risque de renversement de retrouve augmenté.

Les idées viennent et passent.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 8 EmptyVen 26 Avr 2019, 20:54

As tu une image du genre de monotonie que tu souhaites mettre à l'arrière?
J'avoue que je ne me représente pas bien la chose... VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 8 Idee-pui scratch
fornoxe

MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 8 EmptySam 27 Avr 2019, 04:33

Monotonie?

Je ne représente pas bien la chose non plus Very Happy
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 8 EmptySam 27 Avr 2019, 06:19

mono roue VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 8 4048
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 8 EmptySam 27 Avr 2019, 07:21

mono tonne?
fornoxe

MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 8 EmptySam 27 Avr 2019, 15:10

Ça sera une remorque deux roues. Et oui j'ai une idée assez précise de ce que je veux.
2metres sur un. Extension verticale. Créant deux fenetres. Enfin j'en ai déjà parlé pas mal je crois Wink
fornoxe

MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 8 EmptySam 27 Avr 2019, 15:11

Après si la question est : quel référence exacte de roue, j'en sais rien. Un truc avec des rayons costaud Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 8 EmptyVen 21 Juin 2019, 11:06

.

Dernière édition par Ebikeadventure le Lun 16 Sep 2019, 10:00, édité 1 fois
PRZ
Pilier du forum
PRZ

VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois

MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 8 EmptySam 27 Juil 2019, 11:23

fornoxe a écrit:
Ça sera une remorque deux roues. Et oui j'ai une idée assez précise de ce que je veux.
2metres sur un. Extension verticale. Créant deux fenetres. Enfin j'en ai déjà parlé pas mal je crois Wink

Je ne suis pas vraiment en avance, mais ici un film youtube (en anglais) d'une remorque assez proche de ta définition, faite en bois et Coroplast.
https://www.youtube.com/watch?v=yepY5Krhbtg
Le plus important c'est que ce n'est pas un objet de démonstration mais une remorque qu'il a réellement utilisée dans une région au climat pas toujours clément (en Colombie Britannique, Canada), malheureusement, il ne nous montre pas comment il s'est organisé. Je suis un peu surpris par son vélo (un VTT électrifié à l'avant) mais ça fait des années qu'il randonne avec, alors...

Edit: Le convertisseur solaire qu'il utilise est ici (GV-8 Boost):
https://beta.blueskyenergyinc.com/products/?from_blueskyenergyinc=true
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors - Page 8 Empty

VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8