| Alban Cassus | |
|
+5Didier33 durbin Papy volant Ralevy alban 9 participants |
Auteur | Message |
---|
alban Nouveau / nouvelle
Messages : 4 Âge : 52 Localisation : region parisienne VPH : Baron, triplette maison, araignée(tricycle direction arrière) Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Alban Cassus Lun 18 Fév 2019, 17:26 | |
| Bonjour,
j'ai commencé l'aventure vélo-couché aux Championnats du Monde de Roskilde 1998 en compagnie de Jean-Charles Gosselin et Rodolphe Friemel. J'étais touriste et pas cycliste. Alors on a décidé de fabriquer "la Triplette", un vélo à 3 avec 1 seul pédalier et 3 pédales sur le même pédalier. Résultat un vélo de 21kg et ...3 médailles d'or à Interlaken.
S'ensuivirent l'entrée comme trésorier de France-HPV, aux côtés de Marc Lesourd, puis l'aventure de l'organisation des Kidams de Roubaix puis de la Cipale, avec Dominique Perruchon.
Participant régulier de la semaine d'Allègre, j'ai organisé les Championnats du Monde d'Allègre 2006. Puis, en 2014, j'ai aidé Olivier Cresson pour les Championnats du Monde de Saône.
Bilan: je suis plus dans l'organisation et l'autoconstruction. J'ai pas les jambes pour rouler vite, mais je milite pour des déplacements à vélo: vélo droit en ville et vélo couché en campagne.
Et longue vie à mon Baron 1999 ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alban Cassus Lun 18 Fév 2019, 17:31 | |
| Bienvenue Alban Merci de militer pour les déplacements à vélo ! Que du positif ! |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Alban Cassus Lun 18 Fév 2019, 17:44 | |
| Bonjour Alban et bienvenue sur le forum,
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video. Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.
Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
Ralevy, pour l'équipe des modérateurs __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Alban Cassus Lun 18 Fév 2019, 18:14 | |
| Alban tu remues ..des souvenirs et images et la triplette à Roubaix.. en ville à donf!! Papy volant |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Alban Cassus Lun 18 Fév 2019, 19:59 | |
| J'ai pas les jambes pour rouler vite et tu penses qu'on va te croire ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Alban Cassus Lun 18 Fév 2019, 20:56 | |
| - alban a écrit:
- Bonjour,
j'ai commencé l'aventure vélo-couché aux Championnats du Monde de Roskilde 1998 en compagnie de Jean-Charles Gosselin et Rodolphe Friemel. J'étais touriste et pas cycliste. Alors on a décidé de fabriquer "la Triplette", un vélo à 3 avec 1 seul pédalier et 3 pédales sur le même pédalier. Résultat un vélo de 21kg et ...3 médailles d'or à Interlaken.
S'ensuivirent l'entrée comme trésorier de France-HPV, aux côtés de Marc Lesourd, puis l'aventure de l'organisation des Kidams de Roubaix puis de la Cipale, avec Dominique Perruchon.
Participant régulier de la semaine d'Allègre, j'ai organisé les Championnats du Monde d'Allègre 2006. Puis, en 2014, j'ai aidé Olivier Cresson pour les Championnats du Monde de Saône.
Bilan: je suis plus dans l'organisation et l'autoconstruction. J'ai pas les jambes pour rouler vite, mais je milite pour des déplacements à vélo: vélo droit en ville et vélo couché en campagne.
Et longue vie à mon Baron 1999 ;-) Et donc, tu as découvert aujourd'hui un petit forum sympa que tu ne connaissais pas, où on parle de vélos couchés, et tu t'es dit "Tiens! Il est bien sympa ce petit forum. Je ne savais pas qu'il existait. Que ne l'ai-je connu avant! Je vais m'y inscrire de ce pas..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alban Cassus Lun 18 Fév 2019, 21:04 | |
| Didier , ça fait déjà plus de 5 ans qu'il est là. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Alban Cassus Lun 18 Fév 2019, 21:27 | |
| Effectivement, il a posté un message en juillet 2014 (T'étais pas né Lud'O ) puis un autre message en juin 2018 , occasion saisie par un valeureux modo de ma connaissance pour l'inviter à se présenter, ce qui est fait aujourd'hui. Rien à redire, sinon venu pas vite, peut- être , mais bien arrivé! |
|
| |
brounko **
Messages : 93 Âge : 53 Localisation : Viriat (01) Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Alban Cassus Lun 18 Fév 2019, 21:41 | |
| Bienvenue !!! |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Alban Cassus Lun 18 Fév 2019, 22:44 | |
| Salut Alban. Souvenirs d'Allègre qui reviennent. Vu que les championnats sont pas loin d'Allègre, il n'y aura peut-être pas de rassemblement donc on pourra pousser jusqu'à (chaipluscommentmaisjetrouverai). __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Alban Cassus Mar 19 Fév 2019, 08:51 | |
| Jusqu'à chez les "Roannais" attention toutefois de ne pas vous retrouver à Rouen à l'oral on peut confondre! Bienvenue Alban si tu aimes donner un coup de main tu peux t'inscrire sur le site de l'AFV selon tes dispos.
Dernière édition par motomobile le9 le Mar 19 Fév 2019, 21:13, édité 1 fois |
|
| |
BOTTY Posteur d'argent
Messages : 489 Âge : 77 Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Alban Cassus Mar 19 Fév 2019, 09:26 | |
| Hello Alban , de très bon souvenirs de nos rencontres à Allègre . Ta maison de là est-elle finie ?. . .! ! ! A+ |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Alban Cassus Mar 19 Fév 2019, 21:47 | |
| Ah oui, ton escalier cussonné m'avait intrigué. Est-il encore en service. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alban Cassus | |
| |
|
| |
| Alban Cassus | |
|